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nicomrs

Graissage moteur rétroviseur extérieur

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J'ai pensé a toi Roro qui me parlai du problème des rétroviseurs qui s'ouvrent et se ferment en saccade donc je me permet de mettre un tuto que j'avais fais l'hiver dernier suite a ce problème.


Tout d'abord il faut retirer le cache intérieur juste en tirant dessus ce sont juste deux ergots en plastiques emboités dans deux bagues plastique qui se trouvent elles au niveau de la tôle cela donne ceci:





sur la deuxième photo on peux voir une visse celle-ci peux se dévisser soit en clé torcx soit avec une clé de 8, elle maintient tout le rétroviseur donc attention a ce qu'il ne tombe pas une fois celle ci retirée mais si tout ce passe bien le rétroviseur ne bouge pas il faut ensuite tirer dessus de l'extérieur pour le déloger de son emplacement et bien faire attention car derrière il y a la fiche électrique qui le raccorde.

cela donne ça:



il ne reste plus qu'a débrancher la fiche en appuyant sur l'ergo qui la bloque.
Maintenant le rétroviseur n'étant plus sur la voiture on va pou voir commencer a démonter tout ça tranquillement.
On va déjà retirer l'isolant qui en principe doit être sur le rétro mais pour ma part il est a moitié resté collé sur la voiture il s'est donc désolidarisé lors du retrait du rétro le voici:





ensuite il y a un petit isolant au niveau de la fiche qu'il faut retirer, je précise que ces deux isolants ne sont pas collés mais juste posés à leurs emplacements donc ils ne doivent en principe pas se détériorer lors de leurs retraits.





Ensuite il faut sortir la fiche de son emplacement il faut simplement tirer doucement dessus elle coulisse dans une sorte de rail en plastique attention quand même il n'y a pas beaucoup de longueur de fils:





On va maintenant pouvoir démonter la vitre et la coque. Pour la vitre c'est très simple il suffit de la baisser a fond vers le bas, de mettre un chiffon sur le plastique du haut du rétro et de faire levier avec un tournevis, pas besoin de trop forcer les deux clips du haut vont se défaire et ensuite on peux attraper la vitre a la main et tirer délicatement dessus jusqu'à ce que les deux du bas se déboitent:






ensuite pour débrancher le dégivrage j'ai passé un tournevis sous la fiche entre les deux ergots car elle doit passer par dessus ceux-ci et poussé vers le bas avec mes doigts


On va maintenant retirer la coque, pour ce faire j'ai passé un petit tournevis plat entre elle et l'encadrure noire je l'ai fait passé par la sonde de température, il permet que lorsque l'on va décaler les pattes de fixation de la coque qu'elle se déboite bien donc j'ai commencer par les deux pattes du bas puis celles du haut, j'ai pas de photos de cette manipulation mais sur la photo on peux voir 4 traits verticaux, deux en haut et deux en bas qui encadrent l'emplacement rond ou se clipe la vitre, ce sont ces pattes qu'il faut décaler avec un tournevis et qui tiennent la coque.






Pour se donner un peu de marge en fils on va sortir la sonde de température extérieur de son emplacement, il y a une patte a décaler avec un tournevis puis elle coulisse pour sortir de son emplacement, la patte est accessible coté vitre et la sonde coulisse coté coque:









on va maintenant se donner accès au moteur on va donc retirer la partie qui tiens la glace, le moteur est dedans et tiens par deux vis, on démonte donc les deux vis de la première photos et on tire le bloc vers le haut, attentions aux deux vis elles sont vissées a même le plastique donc au remontage il faudra les visser doucement .







ensuite le moteur tiens sur la platine par une vis, on la dévisse et le moteur sort tout seul, c'est cette partie la que j'ai bien nettoyé et graissée, il y avait déjà une sorte de graisse blanchâtre dessus mais elle s'était épaissit de crasse ou avec le temps, elle était même assez rigide par endroit et c'était visiblement elle qui bloquait le systeme:








j'espère que ce tuto pourra servir et qu'il sera compréhensible par tous si vous avez la moindre question n'hésitez pas a demander et je suis désolé pour la qualité des photos mais je n'avais que mon téléphone sur moi ça limite un peu.

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Superbe tuto mais ça en fait des opérations pour regraisser ce moteur Shocked
Blaireau comme je suis en mécanique, vaut mieux pas que je commence à démonter si je veux pas me retrouver avec un rétro en moins

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Grognon a écrit:
Superbe tuto mais ça en fait des opérations pour regraisser ce moteur Shocked
Blaireau comme je suis en mécanique, vaut mieux pas que je commence à démonter si je veux pas me retrouver avec un rétro en moins


Bienvenu au club Hervé Laughing

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J70 a écrit:
L'opération est super bien détaillée en tout cas.



Merci!!!

Citation :
Grognon a écrit:
Superbe tuto mais ça en fait des opérations pour regraisser ce moteur
Blaireau comme je suis en mécanique, vaut mieux pas que je commence à démonter si je veux pas me retrouver avec un rétro en moins


Bienvenu au club Hervé


Non en fait il n'y a rien de compliqué, je dirais qu'il faut environ 1 heure pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait. Comme dit J70 j'ai beaucoup détaillé le tuto ce qui peux donner l'impression que c'est compliqué mais c'est surtout pour éviter que les personnes qui tentent l'expérience n'aient aucun soucis durant l'opération. Une fois faite une fois, cette opération ne prendra plus qu'une vingtaine de minutes environ car c'est vraiment pas compliqué.

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RoRo a écrit:
Grognon a écrit:
Superbe tuto mais ça en fait des opérations pour regraisser ce moteur Shocked
Blaireau comme je suis en mécanique, vaut mieux pas que je commence à démonter si je veux pas me retrouver avec un rétro en moins


Bienvenu au club Hervé Laughing



rooo
vous êtes sérieux la ??

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