lauwlt 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Je vois marqué partout que le 2.0 DOHC EFI fait 125 ch non catalysé. Cependant je me pose une question, je n'ai pas l'impression qu'elle fasse que 125 ch!!!!!!! J'ai de bien meilleures perf qu'avec mon ancien Pinto Malgres mes pneus en 205/40x17 je patine en 2eme sur route séche...... Pourriez vous me donner une explication?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex36 0 Posté(e) le 2 juin 2006 waaa! pourquoi j'ai pas pri une EFI au lieu d'un carbu 109ch yy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Citation :waaa! pourquoi j'ai pas pri une EFI au lieu d'un carbu 109ch ce qui penalise le DOHC 109 ch,c'est son pont long de 3.14 Mets lui un pont de 3.92 et tu verras la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2006 L efi est superbe, les deux on un charme different. Sinon si tu a une tel diference, c est du au deux arbres a cames qui entraine plus facilement la voiture, donc plus de couple. Avec un simple arbre a came qui a autant de puissance, t aurais pas le meme couple, il serait moins puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 2 juin 2006 momo 2L S a écrit:L efi est superbe, les deux on un charme different. Sinon si tu a une tel diference, c est du au deux arbres a cames qui entraine plus facilement la voiture, donc plus de couple. Avec un simple arbre a came qui a autant de puissance, t aurais pas le meme couple, il serait moins puissant. Houla Momo t'as encore trouvé les cigarettes qui font rigoler de ton frère Les AAC entrainent rien du tout, c'est eux qui sont entrainés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2006 lapinlov a écrit:momo 2L S a écrit:L efi est superbe, les deux on un charme different. Sinon si tu a une tel diference, c est du au deux arbres a cames qui entraine plus facilement la voiture, donc plus de couple. Avec un simple arbre a came qui a autant de puissance, t aurais pas le meme couple, il serait moins puissant. Houla Momo t'as encore trouvé les cigarettes qui font rigoler de ton frère Les AAC entrainent rien du tout, c'est eux qui sont entrainés Mais euh ... Je me comprend, c est le principale Je commence a comprendre un peu la mecanique, maintenant sagit de bien interpreter, ce qui est pas toujours facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 2 juin 2006 lauwlt a écrit:Citation :waaa! pourquoi j'ai pas pri une EFI au lieu d'un carbu 109ch ce qui penalise le DOHC 109 ch,c'est son pont long de 3.14 Mets lui un pont de 3.92 et tu verras la différence Moi je l'aime bien ce pont ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 2 juin 2006 lapinlov a écrit:momo 2L S a écrit:L efi est superbe, les deux on un charme different. Sinon si tu a une tel diference, c est du au deux arbres a cames qui entraine plus facilement la voiture, donc plus de couple. Avec un simple arbre a came qui a autant de puissance, t aurais pas le meme couple, il serait moins puissant. Houla Momo t'as encore trouvé les cigarettes qui font rigoler de ton frère Les AAC entrainent rien du tout, c'est eux qui sont entrainés oui cela dit sur les injection , les levées de soupapes d'admission sont plus elevées que sur le DOHC carbu , et puis le tout avec le pont court ce chti xr4 DOHC n'a pas de mal a faire oublier le pinto meme injection !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 2 juin 2006 Bizard cette affaire parceque avec le pinto sui je tire bien dedans la 2éme je fais patiné aussi un peu!!!Il faudrait que j'essai un xr4i que je vois ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 2 juin 2006 momo 2L S a écrit:lapinlov a écrit:momo 2L S a écrit:L efi est superbe, les deux on un charme different. Sinon si tu a une tel diference, c est du au deux arbres a cames qui entraine plus facilement la voiture, donc plus de couple. Avec un simple arbre a came qui a autant de puissance, t aurais pas le meme couple, il serait moins puissant. Houla Momo t'as encore trouvé les cigarettes qui font rigoler de ton frère Les AAC entrainent rien du tout, c'est eux qui sont entrainés Mais euh ... Je me comprend, c est le principale Je commence a comprendre un peu la mecanique, maintenant sagit de bien interpreter, ce qui est pas toujours facile +1 lapin!!momo les fait d'avoir 2 AAC donne plus de souplesse au moteur tout simplement rien a voir avec la puissance!! et n'oubli pas le petit exercice que je t'ai dit de faire avant de parlé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Citation :Bizard cette affaire parceque avec le pinto sui je tire bien dedans la 2éme je fais patiné aussi un peu!!!Il faudrait que j'essai un xr4i que je vois ca moi aussi avec mon Pinto je patinais en 2eme mais pas autant qu'avec le DOHC Citation :oui cela dit sur les injection , les levées de soupapes d'admission sont plus elevées que sur le DOHC carbu , et puis le tout avec le pont court ce chti xr4 DOHC n'a pas de mal a faire oublier le pinto meme injection !!! Exact en plus il est plus sobre que le Pinto et fais un plus joli bruit Cela etant je ne denigre pas pour autant le Pinto,entre les 2 mon coeur balance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2006 fansierra a écrit:momo 2L S a écrit:lapinlov a écrit:momo 2L S a écrit:L efi est superbe, les deux on un charme different. Sinon si tu a une tel diference, c est du au deux arbres a cames qui entraine plus facilement la voiture, donc plus de couple. Avec un simple arbre a came qui a autant de puissance, t aurais pas le meme couple, il serait moins puissant. Houla Momo t'as encore trouvé les cigarettes qui font rigoler de ton frère Les AAC entrainent rien du tout, c'est eux qui sont entrainés Mais euh ... Je me comprend, c est le principale Je commence a comprendre un peu la mecanique, maintenant sagit de bien interpreter, ce qui est pas toujours facile +1 lapin!!momo les fait d'avoir 2 AAC donne plus de souplesse au moteur tout simplement rien a voir avec la puissance!! et n'oubli pas le petit exercice que je t'ai dit de faire avant de parlé!! Je fais, je fais. Mais si on fais pas de betise, ou si l on dit jamais de betise, c est pas comme sa que l on apprendra. On ma toujours appris ; "faire et defaire, c est trabailler, mais faut pas que ce soit repetitif". Je dit des betises, je le sais, mais j apprend des choses en meme temps. Je suis encore jeune, j en connais pas beaucoup, mais je m interesse, sa reste le principale je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 2 juin 2006 Il est vrai que c'est en fzaisant ou en disant des bétises que l'on apprend par contre le fait que tu sois jeune n'influt en rien sur le fait de dire des bétises je connais des gens qui ont 30-40ans qui disent pas mal de conneries j'en ai 20ans je pense dire des conneries mais pas comme eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2006 Ce que je voulais dire, c est que je suis jeune, et y connais rien en mecanique. Je pense avoir bien resumer Bon fini le HS pour moi ou je vais me faire tapper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 3 juin 2006 De toutes facons chacun est sur le forum pour faire partager les connaissances qu'il posséde!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 3 juin 2006 moi avant que je demenage ici j'avais deja vu la meme que exxon blanche 4 portes DOHC GLS powerrrrrrrrrr !! ( pour 2.0 i s man c'etait pas loin de la place d'anzin ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exxon 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Benford17 a écrit:moi avant que je demenage ici j'avais deja vu la meme que exxon blanche 4 portes DOHC GLS powerrrrrrrrrr !! ( pour 2.0 i s man c'etait pas loin de la place d'anzin ) Koi k'il en soit XR4i ca dechire tout... J'attends une reponse lauwlt pour le rassos SUD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Citation :Sinon TERRIBLE CETTE XR4 mon petit lauwlt...un petit rassos au mois de juillet ds le sud ca te dit? Merci pour elle Pour le rasso,j'avais pas trop suivi,c'est quoi les dates? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 3 juin 2006 lauwlt a écrit:Citation :Sinon TERRIBLE CETTE XR4 mon petit lauwlt...un petit rassos au mois de juillet ds le sud ca te dit? Merci pour elle Pour le rasso,j'avais pas trop suivi,c'est quoi les dates? 14 15 16 /07 /06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exxon 0 Posté(e) le 3 juin 2006 14 ET 15 ET 16 juillet 2006...Trois fois plus de plaisir pour un mois de juillet Tres Chaud J'espere qu on aura la chance d admirer la bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Ca me tente bien, vu que je viendrais de loin,je voudrais venir 2 jours,il faudrais que j'aille a l'hotel FS? Citation :J'espere qu on aura la chance d admirer la bete Et moi les votres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exxon 0 Posté(e) le 3 juin 2006 lauwlt a écrit:Ca me tente bien, vu que je viendrais de loin,je voudrais venir 2 jours,il faudrais que j'aille a l'hotel FS? Citation :J'espere qu on aura la chance d admirer la bete Et moi les votres Ya un chtit formule 1 pas loin c'est pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 3 juin 2006 ok y'a une date pour donner une réponse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 4 juin 2006 et bien justement je vais faire un petit recapitulatif donc le plus tot pour que je puisse reorganisé en fonction du nombre de participant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 4 juin 2006 (Saaaans dec' les mecs, comment vous faites pour la faire patiner en 2nde ?!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Citation :(Saaaans dec' les mecs, comment vous faites pour la faire patiner en 2nde ?!) pont plus court que le tient et un peu plus de puissance aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Le carbu me pénalise un peu aussi je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Citation :Le carbu me pénalise un peu aussi je pense... c'est pas sur,j'avais un Pinto 2.0 carbu avec un pont court et j'étais tres content des perfs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Alors, le pont, définitivement... Mais avec un pont plus court, on perd en vitesse de pointe non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Citation :Alors, le pont, définitivement... Mais avec un pont plus court, on perd en vitesse de pointe non ? pas forcement,comme tu auras un rapport final plus court,tu moteur tournera plus vite donc peut etre a peu pres la même vitesse de pointe. Par contre tu consommeras un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites