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moyanos111

Les options des sierras

Messages recommandés

La sierra était en avance sur les options meme a sa fin de commercialisation.

Elles sont trop nombreuses, mais je vais essayer de les donnés.

pont autobloquant
compartiment moteur éclairé
plafonnier a extinction différé ( 10 ou 20 secondes) avec coupure si contact
compte tours
température d'eau
témoin temporisé de rappel de port de la ceinture ( mk1 )
ordinateur de bord pour la consommation avec alerte sonore et affichage de la réserve ou montre digitale, chronometre, compte a rebours, réveil
panneau de controle pour les portes mal fermés, feux grillés et gel
témoins de niveau mini sur console centrale ( nombre revu a la baisse en 86)
coffre éclairé
éclairage des pieds ( si je peut appeler ça comme ça ! )
miroir de courtoisie éclairant
toit ouvrant manuel avec sa "trappe"pare soeil
toit ouvrant électrique sur les mk2 et mk3, non adaptable sur les mk1
boite a gant éclairé
boite a gant fermant a clefs
casier porte monnaie
fader et balance sur la console centrale
antenne électrique
antenne intégré a la lunette arriere ( mk2 ?, mk3)
prééquipement radio et emplacement central central sur la planche de bord ( génial pour un son cinéma !! merki ford )
range K7 ou égaliseur ou amplificateur
autoradio K7 ou cd sans RDS
ouverture a distance du coffre dans l'accoudoir
allume cigare arriere
sieges chauffants
lunette dégivrante arriere et rétroviseurs électriques et chauffants
phares longue portés
5ieme vitesse ( sur mk1: c'est une vitesse surmultiplié, la 4ieme est en prise directe )
casier de rangement de bidon d'huile ( break )
trousse a outils
phares réglables en hauteur ( mk3)
assiete arriere a ajustage automatique hydraulique selon la charge ( break )
finition bois (mk1)
finition cuir ( mk2, mk3 )
reglage lombaire
hauteur des ceintures ajustables ( mk2 ?, mk3)
volant réglable en hauteur ( mk2 ?,mk3)
ABS ( mk2, mk3)
direction assisté
climatisation
alarme avec double vérouillage ( mk2 ?, mk3)
parebrise dégivrant ( mk3)
antibrouillards avants et arrieres
accoudoir central avant avec casier de rangement K7
accoudoir central arriere
vérouillage centralisé commandé par porte conducteur ( mk1)
vérouillage centralisé commandé par les 2 portes avant ( mk2, mk3)
vitres électriques avants
vitres électriques arrieres et comdamnation
spots de lecture
réglage en hauteur du siege conducteur
volume de l'autoradio constant commandé par le calculateur selon la vitesse et le régime moteur ( mk2 ?, mk3)
kit carrosserie rs cosworth
sieges baquets récaro
sieges baquets récaros cuir
boite auto 3 vitesse
boite auto 3 vitesse avec overdrive ( type A4LD )
ouverture a distance au plancher du coffre ? a partir de la mk2
peinture métallisé
parechocs tont caisse
rétroviseurs ton caisse

Vous vous imaginez le son de l'autoradio constant a l'époque, la fin des sierras étant en 93 et que Volkwagen ne le propose qu'en début de ce siecle !! CA C'EST DE LA VOITURE ! fuckflingues 0& fumetteloosefuck

Voila j'ai tout mis dans le désordre, j'espere ne rien avoir oublié et si vous avez des précisions, n'hésitez pas !

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il y avait des options parfois suivant les modèles un peu limite aussi jap

(essuie glace ar,direction assistée, vitres electriques, longues portées,
surmonte pneumatique..)

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moyanos a écrit:
volume de l'autoradio constant commandé par le calculateur selon la


Plus tu roule vite plus le son est élevé ?

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oui c'est ça ! je l'ai vu dans un manuel ford.
J'ai oublié les crosses de parechoc avant, les essuis phares et les laves phares et oui l'essuie glace arriere.
Il ya aussi la petite clefs a 3 ergots pour démonter les barres de toit sur le break et la pompe a essence éléctrique sous le réservoir sur certains modeles comme la mienne ou les 2.0 is coupé.

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Dis donc la liste est longueeeee....j'ai l impression d avoir qu'un tiers de toutes ces options... pasmafaute

SNIFFFFFFFF!

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C'est vrai qu'il manque de boites auto sur ce forum, qui se dévoue pr en acheter une auto ? rouler

J'ai pas 1/3 des options, ce qui manque le plus c'est la lumière ds le coffre, l'abs, DA... alcolo

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Baal a écrit:
C'est vrai qu'il manque de boites auto sur ce forum, qui se dévoue pr en acheter une auto ? rouler

J'ai pas 1/3 des options, ce qui manque le plus c'est la lumière ds le coffre, l'abs, DA... alcolo


Dans le coffre...je l ai moi! J ai meme une boule a facette...mon coffre c 'est une vrai maison close...d ailleur je t ai vu la semaine derniere..tu t es bien amusé avec Robertoa! lol!

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Exxon a écrit:
Baal a écrit:
C'est vrai qu'il manque de boites auto sur ce forum, qui se dévoue pr en acheter une auto ? rouler

J'ai pas 1/3 des options, ce qui manque le plus c'est la lumière ds le coffre, l'abs, DA... alcolo


Dans le coffre...je l ai moi! J ai meme une boule a facette...mon coffre c 'est une vrai maison close...d ailleur je t ai vu la semaine derniere..tu t es bien amusé avec Robertoa! lol!


Tu m'avais dit que tu ne le dirais pas ? sicsic

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Arf désolé !
Pour me faire pardonner tu passeras par l entrée VIP la prochaine fois !

coucou

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j'ai ma bva A4LD complete pour pieces, avec le radiateur spécifique, les durites hydrauliques, le faisceau electrique avec le kickdown et le temporisateur de kickdown, le volant moteur spécifique, l'arbre de transmission spécifique, le convertisseur de couple, le pédalier avec les 2 pédales ( gros frein a la dodge monaco des Blues Brothers ).
Tout ça qui traine dans mon garage.

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Invité
Donc dans le 2l is, j ai :

compte tours
coffre éclairé
toit ouvrant manuel avec sa "trappe"pare soeil
casier porte monnaie
prééquipement radio et emplacement central central sur la planche de bord
autoradio K7
lunette dégivrante arriere
phares longue portés
5ieme vitesse
reglage lombaire
volant réglable en hauteur ==> le volant est reglable aussi sur les mk1, mais il faut demonter les caches autour du volant et peu etre une partie du dessous du tableau de bord. Je le sais car on a reregler la hauteur du volant quand on a changer le tableau de bord
antibrouillards avants et arrieres
vérouillage centralisé commandé par porte conducteur ( mk1)
vitres électriques avants
kit carrosserie rs
peinture métallisé
parechocs tont caisse
rétroviseurs ton caisse

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La fixation de la colonne de direction est fixe sur les mk1.
tu dois avoir aussi la boite a gant éclairé qui ne s'allume que si les codes sont mis.
J'ai oublié aussi le volant a trois branches et les jantes alu sur les gt et les cosworth, sur les xr4i c'est des enjoliveurs " a trou ".
Les HP avant sont des 2 voies sur certains modeles en 100 et il ya l'emplacement HP arriere et le hayon en 2 parties.
Et le cendrier éclairé.
Sur les modeles a clim, on peut mettre le circuit d'air en clos (vers la gauche ) ou ouvert ( vers la droite ) et un petit voyant vert s'allume au dessus du bouton de ventilo pour signaler que la clim est en marche ou en mode déshumidification. On l'arrete ou la met en marche en appuyant sur ce bouton de ventilo.

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Invité
Non pas fixe, je le sais on la demonter. Domage que j ai pas de photo, je dit sa parce que c est du concret sinon j aurais pas pu affirmer.
Sinon je sais pas si on a les cables pour la boite a gant. Sur les mk2 c est sur qu il l on, mais la mkI pas sur.
Ensuite j ai le volant a trois branches.
Et les enjoliveurs a trou etait aussi sur la 2l is mkI, je les ai vu dans le garage la semaine derniere, tout nikel !

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J'en ai démonté et remonté des sierra et j'ai jamais vu un autre systeme de fixation que celui a vis au niveau du néman.
La réservation pour l'éclairage de la boite a gant existe, mais tu seras emmerdé par les gaines d'aérations si tu veux rajouter l'option.
Perso j'ai plus de 2/3 des options que je cite et j'essai de les installer si possible et si je les trouves

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Invité
moyanos a écrit:
J'en ai démonté et remonté des sierra et j'ai jamais vu un autre systeme de fixation que celui a vis au niveau du néman.

C st sa dont je parle, et donc grasse a sa on a pu changer la position du volant comme je te dit

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vous avez mis des rondelles d'épaisseur ? Je vois pas encore pourquoi il as fallu le regler sur une mk1

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Invité
Apres 20ans, le volant avait beaucoup decendu, donc ...

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Alors j'ai mis entre parenthèses ce que j'ignore avoir mais que j'ai peut etre...

(pont autobloquant ?)
plafonnier a extinction différé ( 10 ou 20 secondes) avec coupure si contact
compte tours
température d'eau
témoin temporisé de rappel de port de la ceinture
montre digitale
panneau de controle pour les portes mal fermés, feux grillés et gel
témoins de niveau mini sur console centrale (nombre revu a la baisse en 86)
coffre éclairé
éclairage des pieds
miroir de courtoisie éclairant
toit ouvrant manuel avec sa "trappe"pare soeil
boite a gant éclairé
casier porte monnaie
antenne intégré a la lunette arriere
prééquipement radio et emplacement central central sur la planche de bord
range K7
autoradio K7 ou cd sans RDS (changé depuis, quand même)
lunette dégivrante arriere et rétroviseurs électriques et chauffants
phares longue portée
5ieme vitesse
trousse a outils (custom, la)
reglage lombaire (je crois)
hauteur des ceintures ajustables
parebrise dégivrant
antibrouillards avants et arrieres
accoudoir central avant avec casier de rangement K7 (j'ai viré le rangement K7)
accoudoir central arriere
vérouillage centralisé commandé par les 2 portes avant
vitres électriques avants
spots de lecture
rétroviseurs ton caisse

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Momo tu as un kit carrosserie RS Cosworth ???

Pourquoi tu le montes pas sur ta voiture ?


Sinon il y a aussi les retroviseurs degivrants ( apparu en 1986 ) sur ce coup la Ford etait en avance aussi n1

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Invité
seb a écrit:
Momo tu as un kit carrosserie RS Cosworth ???

Pourquoi tu le montes pas sur ta voiture ?


Sinon il y a aussi les retroviseurs degivrants ( apparu en 1986 ) sur ce coup la Ford etait en avance aussi n1
Non sa j avais pas vu fumette c etait juste RS que je voulais dire, autant pour moi

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appuis tete avant réglables
appuis tetes arrieres reglables
jantes alu a partir des mk2
Jakuzi et mini bar

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Citation :
Sinon il y a aussi les retroviseurs degivrants ( apparu en 1986 ) sur ce coup la Ford etait en avance aussi


ils sont aparrus avant 1986,la premiere Ghia de mon pere,elle était de 1983,elle les avait deja oui

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lauwlt a écrit:
Citation :
Sinon il y a aussi les retroviseurs degivrants ( apparu en 1986 ) sur ce coup la Ford etait en avance aussi


ils sont aparrus avant 1986,la premiere Ghia de mon pere,elle était de 1983,elle les avait deja oui


Ha , je me suis tromper alors.... jap

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Invité
moi non plus j'ai pas 1/3 de tout sa !! j'aurais bien aimer ! '&

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Invité
toit ouvrant manuelle pour moi , avec le truc que tu rabat pour la luminosité !

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Oui aussi, et l'ouverture et a 2 positions (rentrer ds le toit et vers le haut) de toute façon je pense que la seule différence est ds le fait que l'un est électrique et l'autre mécanique

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Invité

oui c'est juste l'electrique qui change ! au moin je risque pas d'avoir des bleme electriques moi fuck

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Invité

attend que sa arrive fuck il y a eu des cas ou le toit ouvrant ne s'ouvrait plus pour cause de moteur cramé

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Invité

mouai ! je dit sa aussi ! mais sa lache quand meme ! a moin que ta punition soit comme celle de ton pere pour la sierra bordeaux sic

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Adapté un toit ouvrant électrique de mk2 sur une mk1 n'est pas possible ou plutot malaisé ! Electriquement, il n'y a pas de soucis, il faut se repiquer sur l'alim des leves vitres et mettre un fusible de 30A. Le relais, les capteur de position, le bouton de commande sont incorporés.
Mais au point de vu de l'implantation, c'est plus pareil.
Premier détail il y a plus de cannelures sur l'axe du systeme;
deuxieme détail, il y a un chassis spécifique pour le moteur et tout le systeme qui oblige a monté le pavillon avec ses spots de la mk2, ce qui dénature le mk1, sans compter qu'il faut faire une petite adaptation au niveau des supports.
Et surtout l'angle de montage de l'axe varie de 10/30°:
Si on monte le T.O.E. l'axe touche le chassis et on ne peut pas accoupler la boite de réduction du moteur.
Pour pouvoir le faire il faudrait garder son T.O.M. d'origine, ouvrir la boite de réduction et faire usiner une nouvelle piece pour l'accouplement avec moins de cannelures, sans oublier l'adaptation du chassis du moteur et du ciel de toit, ou l'échangé avec celui de la mk2.

Sinon entres mk2, et mk3 rien que le ciel de toit a échangé en plus.

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Merci pour tes précisions jap
C'est qui qui veut changer son toit ouvrant??

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Invité
alors sa c'est de la precision

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Invité
Ramses21 a écrit:
Merci pour tes précisions jap
C'est qui qui veut changer son toit ouvrant??


oui pas bete sa alcolo

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Je vous fait visité l'intérieur de ma mk1 avec certaines options tres rares

le tableau de bord, rien d'extraordinaire, sinon que les boutons d'anti-brouillard avant et arrieres sont la, l'anti brouillard avant fonstionne uniquement avec les feux de croissement


en regardant vers le passager, ben...rien sinon le pré équipement radio


vue d'ensemble du poste de pilotage: on voit le bouton de commande de ventilateur qui tourne vers la gauche en circuit fremé et le temoin vert de clim en marche au dessus, ainsi que l'infogramme et l'ordinateur de bord


gros plan sur l'ordi:
le gros bouton sert a changer de mode, entre l'autonomie, la quantitée en litre consommée, la consommation instantanée et la consommation moyenne; tout cela calculé par rapport a votre style de conduite.
le C au milieu c'est pour remettre a zéro certains mode, le M a droite pour changer de mode métrique a mode impérial ( en milles et gallons ), les trous pour le buzzer d'allerte d'autonomie.
Celui ci pialle a 80km, 40km, 20km et 0km, ne s'arrete que si vous appuyez sur le bouton de mode et se déclenche des que vous mettez le contact ( c'est un peu soulant ) mais s'arrete de piallé des que vous nourrissez la sierra. A 0km vous etes en réserve avec 8 litres mais attention aux surprises !


la commande des vitres électriques est sur le panneau de porte sur les mk1 et a hauteur des rétros sur les mk2 et mk3.
Dommage que la piece ne soit pas éclairé comme les autres boutons


comparaison avec une ghia de 84, il y a plus de temoins de niveau mini sur la console centrale et il y a la montre digitale a la place de l'ordi


Et l'intérieur tunning d'une sapphire cosworth

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Invité
bas tu en as des options sur ton break !!

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électriques et chauffant, vous voulez savoir quoi ? je scannerai le manuel de la voiture

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Invité
tu fait partit des RG ramses21 ??

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pour en revenir au toit ouvrant: comparaison du mécanisme électrique avec une manivelle de toit ouvrant manuel


présenté sur son chassis


Et avec ses pieces et d'autres

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