Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pedro COSWORTH

Plaques d'immatriculations noires, autorisées ?

Messages recommandés

J'ai enfin reçu la carte grise française pour ma Rs... Ouf, il était temps Laughing

Mais maintenant vient le doute... Rolling Eyes

Ai-je le droit de poser des plaques noires (comme il y a 20 ans) ou suis-je obligé de mettres les blanches et jaunes ? Rolling Eyes

Je vous demande çà car l'assurance (pourtant de collection) ne savait pas quoi me répondre et la Police locale de mon bled non plus ! ConfusedLaughing

Merci !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus dêtre jaune et blanche, elle doivent avoir le petit "F" sur la partie bleu, en téhorie, la vente autre que ces plaques est interdite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A bah je vous calme tous, j ai les plaques noir, et elle est pas en collection. Et quand mon frere a exploser le par choc avant l année derniere, et bah on a remis des noirs
Mais maintenant c est jaune et blanc jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
A bah je vous calme tous, j ai les plaques noir, et elle est pas en collection. Et quand mon frere a exploser le par choc avant l année derniere, et bah on a remis des noirs
Mais maintenant c est jaune et blanc jap


alors deja momo k ck c
car il est dit dans les texte qu'une auto ayant des plaque noire
et n'ayant jamais eu besoin de les changés pour X raison n'est pas
dans l'obligation de les changé!!
il ne devra les changé par les nouvelle que si celle ci sont deterrioré
soit pas le temps soit par un accident!!
ensuite si l'auto et en collection elle peut revetir ces armoirie de l'epoque!!
donc les plaque noire!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!

Moi j'avais compris qu'un véhicule de collection avait le droit de revêtir ses plaques d'origines, donc noires....

On est plusieurs de cet avis.... mais si même la Police n'en est pas sûre.... Lors d'un contrôle, à tout les coups je risque d'avoir le droit qu'ils m'arrêtent....

Et puis MERD. on verra bien, je vais les mettre et si je me fais arrêter, je vous dirais !! fumettefumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute voiture immatriculée avant les plaques jaunes/blanches peut garder ses plaques jusqu'à un éventuel changement.

En gros : la voiture reste dans le dpt, elle garde ses plaques même si le proprio change 57 fois.

En cas de changement d'immat (changement de dpt donc) tu es tenu d'en remettre des jaunes/blanches

Cela dit... perso je mets des plaques noires sur mes voitures car elles ont commencé leur vie avec ce genre de plaque. Je me dis que ça ne choquera pas un flic de prime abord si il voit une voiture de 20 ans d'age avec des plaques noires. Bon évidemment si il regarde l'ancienne immat (sur la CG) ou si il regarde la séquence de la plaque (plus récente que la voiture) je risque de me faire aligner mais j'userais de mon charme en me disant qu'ils seront plsu compréhensif pour une mamie et ses belles plaques noires que pour un kéké en GTI rose et des plaques écrites en arabesque fumette

Au pire je me prends une prune de 75€ (il me semble) que j'aurais mérité car pleinement au courant des risques. pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fansierra a écrit:
momo 2L S a écrit:
A bah je vous calme tous, j ai les plaques noir, et elle est pas en collection. Et quand mon frere a exploser le par choc avant l année derniere, et bah on a remis des noirs
Mais maintenant c est jaune et blanc jap


alors deja momo k ck c
car il est dit dans les texte qu'une auto ayant des plaque noire
et n'ayant jamais eu besoin de les changés pour X raison n'est pas
dans l'obligation de les changé!!
il ne devra les changé par les nouvelle que si celle ci sont deterrioré
soit pas le temps soit par un accident!!
ensuite si l'auto et en collection elle peut revetir ces armoirie de l'epoque!!
donc les plaque noire!!Wink
Bah vi, j ai tout compris, ta pas du tout suivre mdr
Je dit que moi j ai eu un accident et on a fait en sorte d avoir des plaques noirs sans que la voiture soit en collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
il y a aussi ca lapin merci de le rappelé je l'avait zapé!!Wink


jap

J'ajouterais que les plaques noires en tôle emboutie (les nouvelles sont en plexi photo-découpé) sont très difficiles à trouver yy

Mais pour les heureux Parisiens j'ai quelques adresses fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIDER a écrit:
Moi j'me suis pris 90€ pour ma plaque blanche arriere pasmafaute
Je voudrais bien mettre des noirs .... ta une adresse Lapinou ??? ou un site par correspondance ???


Tu as une adresse sur l'avenue de la Grande Armée à Paname (pas très loin de l'ex Eldorauto) ou plus pret ( fumette ) au Leclerc de Moisselles dans la galerie commerciale oui

Par contre vaut mieux rester pret du vieux qui fait les plaques parceque des fois il prend les gens pour des con sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demandez a RIDER il a gardé les plaques noires...



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exxon est gay ! fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
pour une mamie et ses belles plaques noires que pour un kéké en GTI rose et des plaques écrites en arabesque


alcolo trop bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah j'ai quand même fait les plaques noires ! Pas encore posés mais achetées !! fumette

On verra bien lors du premier contrôle de la Gendarmerie..... looseloose

rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé les mecs je viens mettre mon grain de sel un peu tard mais moi je me suis renseigné et toute voiture immatriculée la premiere fois avant le 1 janvier 1993 peut pretendre avoir des plaques noires meme si la carte grise a juste 15 jours
donc en gros moi pour ma CLX je peux pas car immatriculée en avril 93 mais ma cos je pourais vu qu'elle est d'octobre 91 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour cet info ! je ne veut pas de plaque blanches et jaunes ! jje fait partit du front de relegalisation des plaques noires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au 1er janvier 2009 les plaques changent de numérotation

(ex aab 123 aaa) juste pour les voitures neuves ou changeant
de département.

les anciennes comme mon père qui ne compte pas la vendre ou déménager restent n1 ,
donc pas de changement alors
lors de CT comme j'ai souvent entendu dire.

pour les nouvelles on peut mettre en plus un emblème plus numéro
de département correspondant même s'il ne correspond pas à celui
du domicile ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca veut dire que si on garde la caisse pas besoin de changer de plaques c'est ca en gros?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les plaques reste sur le vehicule


par contre je suis pour les departements, rien que pour les vacances, on cherche tjrs un compatriote fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
oui les plaques reste sur le vehicule


par contre je suis pour les departements, rien que pour les vacances, on cherche tjrs un compatriote fumette


Ici c'est une plaque pour un proprio et en plus il y a l'option de mettre ce que l'on veux sur sa plaque ( 8 lettres maxi je crois ) pour 200$ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En faites, j'aime pas les nouvelles plaques. Mais le gros avantage, c'est que l'on aura plus besoin de refaire la carte grise d'après ce que j'ai entendu, mais qui m'etonne enormement vue que sur cette carte, il y a le nom et le prénom du proprio. Donc quand la voiture change de proprio, faut bien la changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On changera toujours de carte grise, mais plus la plaque d'immatriculation et ce, même si la voiture change de département.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ouai momo tu paira tjrs pour refaire la carte grise, faut bien continuer a ce faire un peu pognon quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
et ouai momo tu paira tjrs pour refaire la carte grise, faut bien continuer a ce faire un peu pognon quand meme


PHP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma grand mère avait des plaques noires en très bon éta et au CT elle a dû les faires changer loose Je crois qu'elle les a pas récup en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage, c'est que le véhicule gardera son immatriculation toute son existence, les collectionneurs du futur vont avoir un +,
moi aussi je suis pour les plaques noir avec chiffre blanc et si j'avais sut je ne les aurais pas changées, il est possible que je remette les vielles....
je vais vérifier les cartes grises, l'XR3i est de 1986 et la Sierra est de 1987
donc si je me réfère à ce qui est dit plus haut par Benford17, je suis bon pour les plaques noir!!!!
Fordement votre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depens, si la voiture change de departement, ta plus le droit au plaques noir, j avais voulut le faire pour m a iS mais acheter ds le 69 et je suis ds le 21 pasmafaute
j avais lu ca je sais pas ou

a verifier quand meme, mais je suis presque sur de moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remis des plaques noires sur mon iS , alors que je l'ai acheter en plaques blanc/jaune ( en 1998 ) . En dessou de 1989 (il me semble ) tu peux mettre des plaques noires . En tous cas les flic m'on jamais rien dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierra-71 a écrit:
Moi ma grand mère avait des plaques noires en très bon éta et au CT elle a dû les faires changer loose Je crois qu'elle les a pas récup en plus


c'est des nuls si elle est restée dans le département, sinon les plaques
noires ont existé jusqu'en 93 donc rien oblige à les changer sauf si
vendue à une autre main dans un département autre jap

(sauf si carton aussi loose , les centres auto je pense mettent directement
du blanc/jaune ou depuis peu du tout blanc qui est pas mal finalement,
suivant la couleur) jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais de source sure que si la voiture a eus sa premiere mise en circulation en 1991 ou avant, tu peux mettre des plaques noires dessus.
faudra que je retrouve ce lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
Saleens a écrit:
oui les plaques reste sur le vehicule


par contre je suis pour les departements, rien que pour les vacances, on cherche tjrs un compatriote fumette


Ici c'est une plaque pour un proprio et en plus il y a l'option de mettre ce que l'on veux sur sa plaque ( 8 lettres maxi je crois ) pour 200$ .


je me souvient d'appels de phares échangés ou meme de saluts en roulant cote a cote sur l'autoroute entre 30 a paris, bordeaux, vannes, la rochelle... meme au luxembourg !
des fois ça surprend de voir des compatriotes aussi loin, surtout quand ils sont dans une antiquitée ou une petite cylindrée genre citron visa ou 2ch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
les plaques
noires ont existé jusqu'en 93 donc rien oblige à les changer sauf si
vendue à une autre main dans un département autre



moya, voici le resumer pour les plaques noir Smile


ouaip le salut quand tu croise un compatriote, c trop bon, c un truc que j adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis gourée d'une paire d'année en effet !

voici le texte de loi:

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=235

perso les plaques noire j'adore sur nos 80's, ça apporte une belle touche oldie; les actuelles je les aime bien en plastique sur quelques voitures, ça le fait bien aussi mais sur d'autres beurk !!!! un sacré anachronisme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout quand la voiture est noire ( cf mon iS ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute auto immatriculée la 1ere fois avant le 1 janvier 93 a le droit d'avoir des plaques noires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
toute auto immatriculée la 1ere fois avant le 1 janvier 93 a le droit d'avoir des plaques noires .


c'est prevu pour la ghia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
toute auto immatriculée la 1ere fois avant le 1 janvier 93 a le droit d'avoir des plaques noires .


a bon je savais pas mais c'est pas compliquer de trouver un garage qu'il les font noires?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
Benford17 a écrit:
toute auto immatriculée la 1ere fois avant le 1 janvier 93 a le droit d'avoir des plaques noires .


c'est prevu pour la ghia ?


j'aimerais bien mais je sais pas trop ou en trouver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
italio a écrit:
Benford17 a écrit:
toute auto immatriculée la 1ere fois avant le 1 janvier 93 a le droit d'avoir des plaques noires .


a bon je savais pas mais c'est pas compliquer de trouver un garage qu'il les font noires?.

mouais , soit fond de stock , soit qqu'un qui en fait le businness !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
italio a écrit:
Benford17 a écrit:
toute auto immatriculée la 1ere fois avant le 1 janvier 93 a le droit d'avoir des plaques noires .


a bon je savais pas mais c'est pas compliquer de trouver un garage qu'il les font noires?.

mouais , soit fond de stock , soit qqu'un qui en fait le businness !


oui c'est clair sur internet peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
sierraman a écrit:
Benford17 a écrit:
toute auto immatriculée la 1ere fois avant le 1 janvier 93 a le droit d'avoir des plaques noires .


c'est prevu pour la ghia ?


j'aimerais bien mais je sais pas trop ou en trouver ...


petite info en passant :

sur les site de caisse de collec' ils en vendent jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon inutile a present avec l'arriver des plaque unique
elle devront toutes changer par des plaque blanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
de toute facon inutile a present avec l'arriver des plaque unique
elle devront toutes changer par des plaque blanche!


je ne crois pas, il y a une abrogation encore je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...