Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOBO03

xr4i

Messages recommandés

salut à tous,

j'aimerai avoir des infos sur la XR4i
à ce qu'il parait c'est pas très puissant ça ferait dans les 125 cv
et que ça serait lourd en bas .... qu'en pensez vous ?
dis moi RIDER toi qui roule avec du 17 ça peine pas trop ?
j'aimerai peut bien m'offrir ce jouet

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
125 cv, c'esyt pas mal déjà, tu sais.
la mienne fait 109 cv et j'en suis content.
Pour les jantes, justement rider vends les sienne, je trouve le lien, je te l'envoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubenus a écrit:
125 cv, c'esyt pas mal déjà, tu sais.
la mienne fait 109 cv et j'en suis content.
Pour les jantes, justement rider vends les sienne, je trouve le lien, je te l'envoie.

je ne veux pas pour le moment des jantes en 17 c'est seulement pour savoir si l'auto peine avec cette taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

125cv c'est pour le coupé XR4i Mk3 équipé du DOHC oui donc pas plus puissant qu'une Ghia ou qu'une CLX équipées du même moteur fumette

Par contre les premiers coupé XR4i (Mk1 donc pour ceux qui suivent Mr. Green ) étaient équipée du V6 cologne des Capri 2.8 : là par contre c'est 150cv et un bon gros couple n1

Pour les séries Mk2, le V6 a été porté à 2.9 (pour plus d'agréments) mais la puissance reste la même oui

A noter que les XR4x4 sont forcemment équipées du V6.

Ce V6 (dans sa version 2.9) est celui qui équipe la Scorpio Cosworth avec une culasse 24S pour porter sa puissance à 200cv coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
125cv c'est pour le coupé XR4i Mk3 équipé du DOHC oui donc pas plus puissant qu'une Ghia ou qu'une CLX équipées du même moteur fumette

Par contre les premiers coupé XR4i (Mk1 donc pour ceux qui suivent Mr. Green ) étaient équipée du V6 cologne des Capri 2.8 : là par contre c'est 150cv et un bon gros couple n1

Pour les séries Mk2, le V6 a été porté à 2.9 (pour plus d'agréments) mais la puissance reste la même oui

A noter que les XR4x4 sont forcemment équipées du V6.

Ce V6 (dans sa version 2.9) est celui qui équipe la Scorpio Cosworth avec une culasse 24S pour porter sa puissance à 200cv coucou


195 cv pour etre plus précis!! fumette
et boite auto car boite manuelle trop fragile!! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:

195 cv pour etre plus précis!! fumette


Et 207cv dans les dernières versions fuck

J'ai fait une moyenne indigneloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez vous me donner son comportement par rapport à une 309 GTI ou
je sais pas moi j'aimerai vraiment savoir on dit que c'est un peut lourd dans les premières vitesse ?
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu lourd ? en fait faut bien apppuyer pour qu'elle accélère, comparant avec l'escort qu'on a, elle est plus lourde au démarrage c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste apporté une precision sur ce qu'a dit Lapinlov
les Xr4x4 ne sont pas forcement en V6,elles peuvent aussi avoir le 2.0 DOHC oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha rien que de voir ton avatar , pouta de pouta qu'elle est bien belle votre auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
je voudrais juste apporté une precision sur ce qu'a dit Lapinlov
les Xr4x4 ne sont pas forcement en V6,elles peuvent aussi avoir le 2.0 DOHC oui

justement c'est celui la dont je parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peut te dire que c'est un excellent moteur apres au niveau perf comparé a une 309 GTI je pense pas que la sierra soit mieux,au niveau chassis non plus....... sic
mais a choisir entre une sierra et une 309 y'a pas photo prends une sierra!!!!! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
je peut te dire que c'est un excellent moteur apres au niveau perf comparé a une 309 GTI je pense pas que la sierra soit mieux,au niveau chassis non plus....... sic
mais a choisir entre une sierra et une 309 y'a pas photo prends une sierra!!!!! n1

je ne suis pas du tout intéressé par une 309 c'est juste pour avoir un apperçu de la puissance de l'auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre truc vachement appréciable sur l'XR4 c'est quand même la distrib par chaine, et puis comparer à une 309, c'est beaucoup moins plastoc!! Soulève le capot d'une sierra, tu vas voir le poid qu'il fait.... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou vous n'avez pas trop répondu à ma question vous me dites 125CV pour le 2.0 DOHC ok mais est ce que ça marche ou pas ?
pour moi dire qu'elle fait autant de CV ça veut rien dire moi je voudrai vos sensation '&

alors les gars qui roulent en 2.0 DOHC qu'en pensez vous ?
en faite j'ai peur de me l'offrir et d'etre déçu ...
une chose qui est sur c'est que je craque sur sa gueull !!!
à ce qu'il parait avec une puce on gagne 20 CV et une ligne encore 10 ?

et aussi qu'est ce qu'elle a de différent l'XR4i en DOHC par rapport a une GHIA ?

merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah deja, si elle est en DOHC, j ai jamais essayer, mais sa arache deja bien, et puis 125chevaux c est tres bien aussi, c est un diseoul ?

Et sinon le sigle giha est la fleur des fleur en matiere d interieur finition. Donc y a pas a se plaindre de ce point de vue. Moi je pense que c est plutot plus que bien.

Avis aux autres avis oui
Je sais c est con ce que j ai ecrie, mais c est pour la televison francaise (rapport a un sketch des inconnues : "les bioumanes")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
Bah deja, si elle est en DOHC, j ai jamais essayer, mais sa arache deja bien, et puis 125chevaux c est tres bien aussi, c est un diseoul ?

Et sinon le sigle giha est la fleur des fleur en matiere d interieur finition. Donc y a pas a se plaindre de ce point de vue. Moi je pense que c est plutot plus que bien.

Avis aux autres avis oui
Je sais c est con ce que j ai ecrie, mais c est pour la televison francaise (rapport a un sketch des inconnues : "les bioumanes")


pour la comparaison je parle du moteur car sur ce poste je sais plus qui qui me dit que c'est les meme moteur sur les xr4i en DOHC que sur les Ghia
pour la finition l'XR4i c'est normalement la sportive donc il doit avoir un beau intérieur et nombreuse options
mais pour la motorisation ça serait les meme ? les meme boites de vitesses ? les meme injections ?
alors pourquoi ils n'ont pas appelé toutes les sierra équipé de ce moteur XR4i ? si il n'y a pas de différ ?
encore une fois à ceux qui roule en 2L twin cam DOHC est ce que ça marche ?
pour moi quand j'en voyais à l'époque : elle avait l'air monstrueuse une
vrai tueuse maintenant .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau meca il n'y a strictement aucune difference entre 1 sierra ghia 2.0 DOHC et une xr4i DOHC meme sur les scorpio les moteurs sont les memes tout est pareil !
et la mienne en carbu envoie bien quand meme alors en injection moi je pense qu il doit marcher tres tres correctement
au quotidien moi perso je me regale bien avec mon DOHC que avec ma precedente 1.6 des fois on sez trainait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne n'on pas appelé toute les auto equipé du DOHC xr4i
car cette apélation est reservé au coupé sauf les XR4X4 ( 5 porte
qui on le V6 2.8
et les 2.0 is eu aussi sont des coupé mais n'utilisant pas la même motorisation!!

l'apélation ghia est un niveau d'equipement tout comme la CLX,GLS
GLX,GT,CL,L.......
donc rien a voir avec la motorisation!!
question moteur c'est un moteur robuste plus doux que le pinto ( OHC)
qui equipé de l'injection procure des sensations certaine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis tres content oui bon c'est pas les sensation d'un Coss mais ca marche pas mal
la 1er pour moi est un peu trop courte ta vite fait de passer la 2 pasmafaute et en 3,4,5 c'est un regal bonne reprise t'appui et ca repart
En vitesse de pointe avec filtre, ligne vidé, et une retouche au regulateur j'ai taper un beau 240 un mois de juin avec un temps ni trop chaud ni trop froid .... l'ideal
et pour les jantes en 17 j'ai pas trop senti de difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une xr4 c'est de la balle ( moin qu'une coss ) mais une balle quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai aucune idée. J'ai conduit 3 sierra dans ma vie, 2 CLX de 109 Cv
et ta GT de 105 Cv
Donc je ne peux pas parlé j'ai pas d'expérience sur ce domaine.
Je préfère vous lire et imaginé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa ressemble plus a ta clx que ma gt ! surtout que c'est a peu pres le meme moteur ! ( enfin je crois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon XR4i fait 150cv, c'est agreable en croisiere,
et ça grimpe trés trés vite dans les tours !!!!!
ça va trés vite, et en plus c'est fiable.

franchement, ça en vaut la peine, j'en suis super content !!!!

et en comparaison avec une 309 GTI, c'est difficile à dire...
la sierra est une propulsion, ç'est pas tout à fait le meme pilotage....
mais elle tient mieux le pavé par rapport à une 309 (trés mauvais souvenirs avec...),
et ce malgré une direction floue (typique Ford??).

de plus le confort à l'interieur de la sierra... rien à voir!!!!!
c'est spacieux, pratique,
l'avantage de la 309 GTi est qu'elle existe en 5 portes, mais à mon avis c'est le seul....

mais la comparaison est trés mauvaise:
n'oubliont pas que l'XR4 n'a jamais été considérée comme une sportive,
mais comme une routière !!!!

donc si tu veux juste le "coup de pied au cul" à l'acceleration,
prend une GT Turbo ou une Clio 16s,
mais si tu veux un "truc qui envoie" et qui a de la gueule malgré son age,
original, et fiable,et si les coupés ne te derangent pas,
prends une XR4 !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout de facon, rien de tel qu une coupé en familliale. Au moins t est sur que tes momes n ouvrirons pas la portiere arriere fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortugasse a écrit:
mon XR4i fait 150cv, c'est agreable en croisiere,
et ça grimpe trés trés vite dans les tours !!!!!
ça va trés vite, et en plus c'est fiable.

franchement, ça en vaut la peine, j'en suis super content !!!!

et en comparaison avec une 309 GTI, c'est difficile à dire...
la sierra est une propulsion, ç'est pas tout à fait le meme pilotage....
mais elle tient mieux le pavé par rapport à une 309 (trés mauvais souvenirs avec...),
et ce malgré une direction floue (typique Ford??).

de plus le confort à l'interieur de la sierra... rien à voir!!!!!
c'est spacieux, pratique,
l'avantage de la 309 GTi est qu'elle existe en 5 portes, mais à mon avis c'est le seul....

mais la comparaison est trés mauvaise:
n'oubliont pas que l'XR4 n'a jamais été considérée comme une sportive,
mais comme une routière !!!!

donc si tu veux juste le "coup de pied au cul" à l'acceleration,
prend une GT Turbo ou une Clio 16s,
mais si tu veux un "truc qui envoie" et qui a de la gueule malgré son age,
original, et fiable,et si les coupés ne te derangent pas,
prends une XR4 !!!!!

pouta ton avatar loose elle est superbe la tienne
pour ce qui est du coupé j'aime super elle est monstrueuse
en fait j'aime beaucoup les Ford et ça serait une auto de tous les jours
avec en + mon autre sierra cosworth mais j'ai pas envie d'un truc lourd et etre déçu voila tout par ex moin puissant qu'une xr3 , xr3i ou rs turbo ..

merci pour vos réponses les copains '&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pouvez vous me dire si il y a une difference entre une 2L is
voila ce que me dit un copain :

Je sais pas trop, comme je te l'ai dis la mienne pousse très fort en 1 ère 2 ème et 3 ème , maintenant c'est une 2.0 Is peut être que la version Xr4 i n'est pas tous à fait la même , je sais que mon arbre de pont est different car plus court


son moteur c'est bien le DOHC donc c'est le meme que l'xr4i ?
je croyais que le 2Lis n'avait pas de double arbe à cam ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOBO a écrit:
et pouvez vous me dire si il y a une difference entre une 2L is
voila ce que me dit un copain :

Je sais pas trop, comme je te l'ai dis la mienne pousse très fort en 1 ère 2 ème et 3 ème , maintenant c'est une 2.0 Is peut être que la version Xr4 i n'est pas tous à fait la même , je sais que mon arbre de pont est different car plus court


son moteur c'est bien le DOHC donc c'est le meme que l'xr4i ?
je croyais que le 2Lis n'avait pas de double arbe à cam ....


Je croyais qu'une 2.0is c'etait un OHC moi pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exxon a écrit:
BOBO a écrit:
et pouvez vous me dire si il y a une difference entre une 2L is
voila ce que me dit un copain :

Je sais pas trop, comme je te l'ai dis la mienne pousse très fort en 1 ère 2 ème et 3 ème , maintenant c'est une 2.0 Is peut être que la version Xr4 i n'est pas tous à fait la même , je sais que mon arbre de pont est different car plus court


son moteur c'est bien le DOHC donc c'est le meme que l'xr4i ?
je croyais que le 2Lis n'avait pas de double arbe à cam ....


Je croyais qu'une 2.0is c'etait un OHC moi pasmafaute
Et non les gars, la 2L is existe en OHC et en DOHC, je sais plus qui en a une sur le forum, mais j en ai deja vu. Et puis je pense que l xr4 est mieu du faite qu elle soit directos (plus courant) en DOHC, et que le pont est plus long je crois.
La 2 l is est cool parce que c est un pont court donc de forte acceleration.
Apres c est sur que c est deux monde opposer. Faut essayer pour savoir laquel on prefere.
Moi j ai pas essayer, j ai prix ce que j attendais depuis 10 ans fumettefumette

C est JCT13 qui en a une, voila les photos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a bien eu des 2.0is avec moteur DOHC..........pfouuu.....quelle erreur fuck



Ca avait deja été mis sur le forum mais je sais plus ou....... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2.0is avec le moteur ohc ets plus brusque que le dohc et donc procure plus de sensations niveau coup de pied au cul et patate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
Et non les gars, la 2L is existe en OHC et en DOHC, je sais plus qui en a une sur le forum, mais j en ai deja vu. Et puis je pense que l xr4 est mieu du faite qu elle soit directos (plus courant) en DOHC, et que le pont est plus long je crois.
La 2 l is est cool parce que c est un pont court donc de forte acceleration.
Apres c est sur que c est deux monde opposer. Faut essayer pour savoir laquel on prefere.
Moi j ai pas essayer, j ai prix ce que j attendais depuis 10 ans fumettefumette

C est JCT13


Bien résumer en effet comme je l'est dis à Bobo en mp, la 2.0 IS motoriser en DOHC EFI, "les dernières produite d'ailleurs" on la même motorisation & la même boite MT 75 que L'XR4i phase 2.

LA seul différence "mécanique" c'est le pont qui à un rapport plus court, la boite Mt 75 étant assez courte elle même en rapport ça donne un très bon compromi dans les bas tours, perso la mienne patine jusqu'en 3ème lors de passage rapide de vitesse.

Après c'est vrai que la puissance manque dans les haut tours car ça moulline presque dans le vide, après c'est une question de choix.

Je sais pas combien paise L'XR4 I mais la 2.0 Is fait 1 125 Kgs, à mon avis l'XR4 I dois être un chouilla plus lourde car mieux équipé coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'xr4i fait 1140 kgs

dite on peut changer le pont sur une xr4i pour un de 2L is?
le pont de la 2lis est se trouve sur toutes les sierra ?
donc si je comprends bien la2Lis est plus joueuse en bas mais moin puissante en haut et l'xr4i marche mieux a haut régime ...

encore merci pour vos réponses coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je crois bien, le pont de 2l is se trouve ... que sur les 2l is
et sa court pas les rues, dieu le sais bien. Sinon bien sur que oui sa doit etre possible, mais il faut qu il supporte sinon c est la catastrophe assurer. Et puis c est un pont pour OHC. Je pense que sa doit jouer beaucoup si tu passe de l OHC a un DOHC. Moi je m y risquerais pas.

Demande a lauwlt ce qu il en pense, il a mis un moteur de cossie dans son 2l is. Et il a finalement regretter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
Si je crois bien, le pont de 2l is se trouve ... que sur les 2l is
et sa court pas les rues, dieu le sais bien. Sinon bien sur que oui sa doit etre possible, mais il faut qu il supporte sinon c est la catastrophe assurer. Et puis c est un pont pour OHC. Je pense que sa doit jouer beaucoup si tu passe de l OHC a un DOHC. Moi je m y risquerais pas.

Demande a lauwlt ce qu il en pense, il a mis un moteur de cossie dans son 2l is. Et il a finalement regretter

oui mais un cosworth c'est pas pareil il y a le turbo et ça fait + de 200 CV voir avec en plus une prépa et la je comprends que ça casse mais pour un 2L
en + sicertaine 2Lis l'on avec le DOHC pourquoi pas sur l'xr4i qui a le meme moteur avis à ceux qui liront , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BOBO a écrit:
momo 2L S a écrit:
Si je crois bien, le pont de 2l is se trouve ... que sur les 2l is
et sa court pas les rues, dieu le sais bien. Sinon bien sur que oui sa doit etre possible, mais il faut qu il supporte sinon c est la catastrophe assurer. Et puis c est un pont pour OHC. Je pense que sa doit jouer beaucoup si tu passe de l OHC a un DOHC. Moi je m y risquerais pas.

Demande a lauwlt ce qu il en pense, il a mis un moteur de cossie dans son 2l is. Et il a finalement regretter

oui mais un cosworth c'est pas pareil il y a le turbo et ça fait + de 200 CV voir avec en plus une prépa et la je comprends que ça casse mais pour un 2L
en + sicertaine 2Lis l'on avec le DOHC pourquoi pas sur l'xr4i qui a le meme moteur avis à ceux qui liront , merci
Je sais pas si c est le meme pont sur les 2l is DOHC. Pour savoir faudrais demander a JCT13, il pourra te repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout compris le dohc est plus joueur dans les tour alors que le pinto c'est plutot dans le début disons que jusqu'à 5000 5500 il y va aprés tumonte encore en tour mais ca ne sert plus à rien!Pour le pont des 2.0is il est propre à ce model et est plus court sur les dohc ce ne sont pas les mémes je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Tu as tout compris le dohc est plus joueur dans les tour alors que le pinto c'est plutot dans le début disons que jusqu'à 5000 5500 il y va aprés tumonte encore en tour mais ca ne sert plus à rien!Pour le pont des 2.0is il est propre à ce model et est plus court sur les dohc ce ne sont pas les mémes je pense!

ok mais dis moi celle de JTC a le DOHC et ce ^pont court
la xr4i a le DOHC mais il semblerait un pont plus long alors pourquoi ne pourrait t'on pas changer les pont puisqu'ils ont exactement le meme moteur

je dois vous casser les burnn avec mes questions hihihiih pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BOBO a écrit:
2.0is man a écrit:
Tu as tout compris le dohc est plus joueur dans les tour alors que le pinto c'est plutot dans le début disons que jusqu'à 5000 5500 il y va aprés tumonte encore en tour mais ca ne sert plus à rien!Pour le pont des 2.0is il est propre à ce model et est plus court sur les dohc ce ne sont pas les mémes je pense!

ok mais dis moi celle de JTC a le DOHC et ce ^pont court
la xr4i a le DOHC mais il semblerait un pont plus long alors pourquoi ne pourrait t'on pas changer les pont puisqu'ils ont exactement le meme moteur

je dois vous casser les burnn avec mes questions hihihiih pasmafaute
Bah non, je m etais pas encore poser la questiopn jusqu a maintenant, mais vu que tu en parle, sa m interesse aussi.
Enfin moi je pense que si il y a tel pont avec tel voiture avec tel moteur, c est qu il y a une raison. Et puis autant acheter l ensemble que faire les modif, deja tu te fais moins chier, et sa doit etre plus rentable a la longue. Apres si tu veu mettre un pont de 2L is sur une xr4, a mon gout tu y perd totalement. Tu accelerera plus vite mais en vitesse de pointe tu va y perdre, sans conter que tes roues vont patiner.
Enfin moi c est ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tout à fait mettre un pont de 2.0is accouplé a un dohc le tout est de savoir si l'xr4i comme celle de jct donc est montée avec unpot identique au 2.0is ou non,si non alors tu peux lui claquer un pont de 2.0is pour avoir plus de péche!!Sur le 2.0is de toute facon ce qui fait qu'il marche si bien c'est la boite et le pont court,ayant un 2.0isje peux te dire que tu as de quoi t'amuser malgré les 115ch quipeuvent paraitre peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement , tous ce que je sais c'est que mon pont est plus court que celui des xr4i en trotre car j'ai du changer l'arbre de transmission & que ça a été la galère à trouver, le mien il l'on importer d'angleterre car ceux qui étais en france étais trop long.

Maintenant dire c'est c'est un pont de 2.0 is ohc monter sur le moteur dohc ou si c'est le pont d'une autre sierra ou un pont spécifique à mon modèle Confused

Pour répondre à ta question Bobo, monté un pont plus court tu peux le monter car j'ai bien une boite MT 75 comme monter sur la XR4i à l'inverse des version OHC qui on une autre boite, de même que j'ai le moteur DOHC comme sur l'XR4i, maintenant il est vrai que ce dois être assez dur à trouver d'occaz car les sierra 2.0 Is ne court pas les rues, les versions motoriser comme la mienne sont encore plus rare.

@++ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOBO a écrit:
tortugasse a écrit:
mon XR4i fait 150cv, c'est agreable en croisiere,
et ça grimpe trés trés vite dans les tours !!!!!
ça va trés vite, et en plus c'est fiable.

franchement, ça en vaut la peine, j'en suis super content !!!!

et en comparaison avec une 309 GTI, c'est difficile à dire...
la sierra est une propulsion, ç'est pas tout à fait le meme pilotage....
mais elle tient mieux le pavé par rapport à une 309 (trés mauvais souvenirs avec...),
et ce malgré une direction floue (typique Ford??).

de plus le confort à l'interieur de la sierra... rien à voir!!!!!
c'est spacieux, pratique,
l'avantage de la 309 GTi est qu'elle existe en 5 portes, mais à mon avis c'est le seul....

mais la comparaison est trés mauvaise:
n'oubliont pas que l'XR4 n'a jamais été considérée comme une sportive,
mais comme une routière !!!!

donc si tu veux juste le "coup de pied au cul" à l'acceleration,
prend une GT Turbo ou une Clio 16s,
mais si tu veux un "truc qui envoie" et qui a de la gueule malgré son age,
original, et fiable,et si les coupés ne te derangent pas,
prends une XR4 !!!!!

pouta ton avatar loose elle est superbe la tienne
pour ce qui est du coupé j'aime super elle est monstrueuse
en fait j'aime beaucoup les Ford et ça serait une auto de tous les jours
avec en + mon autre sierra cosworth mais j'ai pas envie d'un truc lourd et etre déçu voila tout par ex moin puissant qu'une xr3 , xr3i ou rs turbo ..

merci pour vos réponses les copains '&


Faut voir que par rapport à une XR3/3i tu as un couple généreux avec un gros 2.0 oui

Pour avoir les 2 à la maison je te livre mes impressions :

- sur route je préfères ma XR4i : c'est une super routière, elle est confortable et suffisamment puissante pour exploser à peu pret tous les gonzo en PDI fuck En plus elle consomme pas trop en usage autoroute (7.5L/100)

- sur circuit la XR3 est beaucoup plus agile. Faut dire que la mienne est préparée pour la piste donc ça aide mais de toutes façons la Sierra est plus pataude dans les virages malgrés une relance beaucoup plus vive. Pour une utilisation quotidienne par contre c'est vraiment pas top : c'est ferme et inconfortable sur les longs trajet. Le moteur consomme beaucoup et le reservoir est minuscule

Bref, tu l'auras compris, chez moi elles se complètent parfaitement mais pour l'utilisation que tu veux en faire, la Sierra sera mieux oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2.0is aussi bien Pinto que Dohc et les Xr4i,possédent le meme pont avec ratio de 3.92. Les seules choses qui different se sont les boites de vitesses.
Les 2.0is DOHC et les XR4i n'ont apparement pas le même boitier éléctronique....... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
Les 2.0is aussi bien Pinto que Dohc et les Xr4i,possédent le meme pont avec ratio de 3.92. Les seules choses qui different se sont les boites de vitesses.
Les 2.0is DOHC et les XR4i n'ont apparement pas le même boitier éléctronique....... pasmafaute


il n'y aurait donc seulement ça qui joue ? tu en es sure ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...