BOBO03 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 salut à tous, j'aimerai avoir des infos sur la XR4i à ce qu'il parait c'est pas très puissant ça ferait dans les 125 cv et que ça serait lourd en bas .... qu'en pensez vous ? dis moi RIDER toi qui roule avec du 17 ça peine pas trop ? j'aimerai peut bien m'offrir ce jouet merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 125 cv, c'esyt pas mal déjà, tu sais. la mienne fait 109 cv et j'en suis content. Pour les jantes, justement rider vends les sienne, je trouve le lien, je te l'envoie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 voilà bobo, 700 Euros, elle sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO03 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 Rubenus a écrit:125 cv, c'esyt pas mal déjà, tu sais. la mienne fait 109 cv et j'en suis content. Pour les jantes, justement rider vends les sienne, je trouve le lien, je te l'envoie. je ne veux pas pour le moment des jantes en 17 c'est seulement pour savoir si l'auto peine avec cette taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 merde oublié de mettre le lien moi oupssssssssssssss /viewtopic.forum?t=512 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 125cv c'est pour le coupé XR4i Mk3 équipé du DOHC donc pas plus puissant qu'une Ghia ou qu'une CLX équipées du même moteur Par contre les premiers coupé XR4i (Mk1 donc pour ceux qui suivent ) étaient équipée du V6 cologne des Capri 2.8 : là par contre c'est 150cv et un bon gros couple Pour les séries Mk2, le V6 a été porté à 2.9 (pour plus d'agréments) mais la puissance reste la même A noter que les XR4x4 sont forcemment équipées du V6. Ce V6 (dans sa version 2.9) est celui qui équipe la Scorpio Cosworth avec une culasse 24S pour porter sa puissance à 200cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 lapinlov a écrit:125cv c'est pour le coupé XR4i Mk3 équipé du DOHC donc pas plus puissant qu'une Ghia ou qu'une CLX équipées du même moteur Par contre les premiers coupé XR4i (Mk1 donc pour ceux qui suivent ) étaient équipée du V6 cologne des Capri 2.8 : là par contre c'est 150cv et un bon gros couple Pour les séries Mk2, le V6 a été porté à 2.9 (pour plus d'agréments) mais la puissance reste la même A noter que les XR4x4 sont forcemment équipées du V6. Ce V6 (dans sa version 2.9) est celui qui équipe la Scorpio Cosworth avec une culasse 24S pour porter sa puissance à 200cv 195 cv pour etre plus précis!! et boite auto car boite manuelle trop fragile!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 j'ai la mème..taille de pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 fansierra a écrit: 195 cv pour etre plus précis!! Et 207cv dans les dernières versions J'ai fait une moyenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO03 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 pouvez vous me donner son comportement par rapport à une 309 GTI ou je sais pas moi j'aimerai vraiment savoir on dit que c'est un peut lourd dans les premières vitesse ? merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie1 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 un peu lourd ? en fait faut bien apppuyer pour qu'elle accélère, comparant avec l'escort qu'on a, elle est plus lourde au démarrage c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 je voudrais juste apporté une precision sur ce qu'a dit Lapinlov les Xr4x4 ne sont pas forcement en V6,elles peuvent aussi avoir le 2.0 DOHC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO03 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 ha rien que de voir ton avatar , pouta de pouta qu'elle est bien belle votre auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO03 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 lauwlt a écrit:je voudrais juste apporté une precision sur ce qu'a dit Lapinlov les Xr4x4 ne sont pas forcement en V6,elles peuvent aussi avoir le 2.0 DOHC justement c'est celui la dont je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 je peut te dire que c'est un excellent moteur apres au niveau perf comparé a une 309 GTI je pense pas que la sierra soit mieux,au niveau chassis non plus....... mais a choisir entre une sierra et une 309 y'a pas photo prends une sierra!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO03 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 lauwlt a écrit:je peut te dire que c'est un excellent moteur apres au niveau perf comparé a une 309 GTI je pense pas que la sierra soit mieux,au niveau chassis non plus....... mais a choisir entre une sierra et une 309 y'a pas photo prends une sierra!!!!! je ne suis pas du tout intéressé par une 309 c'est juste pour avoir un apperçu de la puissance de l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 tiens un petit lien http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=1923,1065&select=ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noujak1 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Un autre truc vachement appréciable sur l'XR4 c'est quand même la distrib par chaine, et puis comparer à une 309, c'est beaucoup moins plastoc!! Soulève le capot d'une sierra, tu vas voir le poid qu'il fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO03 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 coucou vous n'avez pas trop répondu à ma question vous me dites 125CV pour le 2.0 DOHC ok mais est ce que ça marche ou pas ? pour moi dire qu'elle fait autant de CV ça veut rien dire moi je voudrai vos sensation '& alors les gars qui roulent en 2.0 DOHC qu'en pensez vous ? en faite j'ai peur de me l'offrir et d'etre déçu ... une chose qui est sur c'est que je craque sur sa gueull !!! à ce qu'il parait avec une puce on gagne 20 CV et une ligne encore 10 ? et aussi qu'est ce qu'elle a de différent l'XR4i en DOHC par rapport a une GHIA ? merci d'avance pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2006 Bah deja, si elle est en DOHC, j ai jamais essayer, mais sa arache deja bien, et puis 125chevaux c est tres bien aussi, c est un diseoul ? Et sinon le sigle giha est la fleur des fleur en matiere d interieur finition. Donc y a pas a se plaindre de ce point de vue. Moi je pense que c est plutot plus que bien. Avis aux autres avis Je sais c est con ce que j ai ecrie, mais c est pour la televison francaise (rapport a un sketch des inconnues : "les bioumanes") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO03 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 momo 2L S a écrit:Bah deja, si elle est en DOHC, j ai jamais essayer, mais sa arache deja bien, et puis 125chevaux c est tres bien aussi, c est un diseoul ? Et sinon le sigle giha est la fleur des fleur en matiere d interieur finition. Donc y a pas a se plaindre de ce point de vue. Moi je pense que c est plutot plus que bien. Avis aux autres avis Je sais c est con ce que j ai ecrie, mais c est pour la televison francaise (rapport a un sketch des inconnues : "les bioumanes") pour la comparaison je parle du moteur car sur ce poste je sais plus qui qui me dit que c'est les meme moteur sur les xr4i en DOHC que sur les Ghia pour la finition l'XR4i c'est normalement la sportive donc il doit avoir un beau intérieur et nombreuse options mais pour la motorisation ça serait les meme ? les meme boites de vitesses ? les meme injections ? alors pourquoi ils n'ont pas appelé toutes les sierra équipé de ce moteur XR4i ? si il n'y a pas de différ ? encore une fois à ceux qui roule en 2L twin cam DOHC est ce que ça marche ? pour moi quand j'en voyais à l'époque : elle avait l'air monstrueuse une vrai tueuse maintenant ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 au niveau meca il n'y a strictement aucune difference entre 1 sierra ghia 2.0 DOHC et une xr4i DOHC meme sur les scorpio les moteurs sont les memes tout est pareil ! et la mienne en carbu envoie bien quand meme alors en injection moi je pense qu il doit marcher tres tres correctement au quotidien moi perso je me regale bien avec mon DOHC que avec ma precedente 1.6 des fois on sez trainait .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 il ne n'on pas appelé toute les auto equipé du DOHC xr4i car cette apélation est reservé au coupé sauf les XR4X4 ( 5 porte qui on le V6 2.8 et les 2.0 is eu aussi sont des coupé mais n'utilisant pas la même motorisation!! l'apélation ghia est un niveau d'equipement tout comme la CLX,GLS GLX,GT,CL,L....... donc rien a voir avec la motorisation!! question moteur c'est un moteur robuste plus doux que le pinto ( OHC) qui equipé de l'injection procure des sensations certaine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Moi j'en suis tres content bon c'est pas les sensation d'un Coss mais ca marche pas mal la 1er pour moi est un peu trop courte ta vite fait de passer la 2 et en 3,4,5 c'est un regal bonne reprise t'appui et ca repart En vitesse de pointe avec filtre, ligne vidé, et une retouche au regulateur j'ai taper un beau 240 un mois de juin avec un temps ni trop chaud ni trop froid .... l'ideal et pour les jantes en 17 j'ai pas trop senti de difference. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2006 une xr4 c'est de la balle ( moin qu'une coss ) mais une balle quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 J'en ai aucune idée. J'ai conduit 3 sierra dans ma vie, 2 CLX de 109 Cv et ta GT de 105 Cv Donc je ne peux pas parlé j'ai pas d'expérience sur ce domaine. Je préfère vous lire et imaginé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2006 sa ressemble plus a ta clx que ma gt ! surtout que c'est a peu pres le meme moteur ! ( enfin je crois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortugasse 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 mon XR4i fait 150cv, c'est agreable en croisiere, et ça grimpe trés trés vite dans les tours !!!!! ça va trés vite, et en plus c'est fiable. franchement, ça en vaut la peine, j'en suis super content !!!! et en comparaison avec une 309 GTI, c'est difficile à dire... la sierra est une propulsion, ç'est pas tout à fait le meme pilotage.... mais elle tient mieux le pavé par rapport à une 309 (trés mauvais souvenirs avec...), et ce malgré une direction floue (typique Ford??). de plus le confort à l'interieur de la sierra... rien à voir!!!!! c'est spacieux, pratique, l'avantage de la 309 GTi est qu'elle existe en 5 portes, mais à mon avis c'est le seul.... mais la comparaison est trés mauvaise: n'oubliont pas que l'XR4 n'a jamais été considérée comme une sportive, mais comme une routière !!!! donc si tu veux juste le "coup de pied au cul" à l'acceleration, prend une GT Turbo ou une Clio 16s, mais si tu veux un "truc qui envoie" et qui a de la gueule malgré son age, original, et fiable,et si les coupés ne te derangent pas, prends une XR4 !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2006 Tout de facon, rien de tel qu une coupé en familliale. Au moins t est sur que tes momes n ouvrirons pas la portiere arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO03 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 tortugasse a écrit:mon XR4i fait 150cv, c'est agreable en croisiere, et ça grimpe trés trés vite dans les tours !!!!! ça va trés vite, et en plus c'est fiable. franchement, ça en vaut la peine, j'en suis super content !!!! et en comparaison avec une 309 GTI, c'est difficile à dire... la sierra est une propulsion, ç'est pas tout à fait le meme pilotage.... mais elle tient mieux le pavé par rapport à une 309 (trés mauvais souvenirs avec...), et ce malgré une direction floue (typique Ford??). de plus le confort à l'interieur de la sierra... rien à voir!!!!! c'est spacieux, pratique, l'avantage de la 309 GTi est qu'elle existe en 5 portes, mais à mon avis c'est le seul.... mais la comparaison est trés mauvaise: n'oubliont pas que l'XR4 n'a jamais été considérée comme une sportive, mais comme une routière !!!! donc si tu veux juste le "coup de pied au cul" à l'acceleration, prend une GT Turbo ou une Clio 16s, mais si tu veux un "truc qui envoie" et qui a de la gueule malgré son age, original, et fiable,et si les coupés ne te derangent pas, prends une XR4 !!!!! pouta ton avatar elle est superbe la tienne pour ce qui est du coupé j'aime super elle est monstrueuse en fait j'aime beaucoup les Ford et ça serait une auto de tous les jours avec en + mon autre sierra cosworth mais j'ai pas envie d'un truc lourd et etre déçu voila tout par ex moin puissant qu'une xr3 , xr3i ou rs turbo .. merci pour vos réponses les copains '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortugasse 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 pour plus de photos: /viewtopic.forum?t=751&postdays=0&postorder=asc&start=0 le doux melange d'XR4 et de Cosworth !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO03 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 et pouvez vous me dire si il y a une difference entre une 2L is voila ce que me dit un copain : Je sais pas trop, comme je te l'ai dis la mienne pousse très fort en 1 ère 2 ème et 3 ème , maintenant c'est une 2.0 Is peut être que la version Xr4 i n'est pas tous à fait la même , je sais que mon arbre de pont est different car plus court son moteur c'est bien le DOHC donc c'est le meme que l'xr4i ? je croyais que le 2Lis n'avait pas de double arbe à cam .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exxon 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 BOBO a écrit:et pouvez vous me dire si il y a une difference entre une 2L is voila ce que me dit un copain : Je sais pas trop, comme je te l'ai dis la mienne pousse très fort en 1 ère 2 ème et 3 ème , maintenant c'est une 2.0 Is peut être que la version Xr4 i n'est pas tous à fait la même , je sais que mon arbre de pont est different car plus court son moteur c'est bien le DOHC donc c'est le meme que l'xr4i ? je croyais que le 2Lis n'avait pas de double arbe à cam .... Je croyais qu'une 2.0is c'etait un OHC moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2006 Exxon a écrit:BOBO a écrit:et pouvez vous me dire si il y a une difference entre une 2L is voila ce que me dit un copain : Je sais pas trop, comme je te l'ai dis la mienne pousse très fort en 1 ère 2 ème et 3 ème , maintenant c'est une 2.0 Is peut être que la version Xr4 i n'est pas tous à fait la même , je sais que mon arbre de pont est different car plus court son moteur c'est bien le DOHC donc c'est le meme que l'xr4i ? je croyais que le 2Lis n'avait pas de double arbe à cam .... Je croyais qu'une 2.0is c'etait un OHC moi Et non les gars, la 2L is existe en OHC et en DOHC, je sais plus qui en a une sur le forum, mais j en ai deja vu. Et puis je pense que l xr4 est mieu du faite qu elle soit directos (plus courant) en DOHC, et que le pont est plus long je crois. La 2 l is est cool parce que c est un pont court donc de forte acceleration. Apres c est sur que c est deux monde opposer. Faut essayer pour savoir laquel on prefere. Moi j ai pas essayer, j ai prix ce que j attendais depuis 10 ans C est JCT13 qui en a une, voila les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 il y a bien eu des 2.0is avec moteur DOHC..........pfouuu.....quelle erreur Ca avait deja été mis sur le forum mais je sais plus ou....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exxon 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 Autant pour moi alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 29 janvier 2006 Le 2.0is avec le moteur ohc ets plus brusque que le dohc et donc procure plus de sensations niveau coup de pied au cul et patate! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCT131 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 momo 2L S a écrit:Et non les gars, la 2L is existe en OHC et en DOHC, je sais plus qui en a une sur le forum, mais j en ai deja vu. Et puis je pense que l xr4 est mieu du faite qu elle soit directos (plus courant) en DOHC, et que le pont est plus long je crois. La 2 l is est cool parce que c est un pont court donc de forte acceleration. Apres c est sur que c est deux monde opposer. Faut essayer pour savoir laquel on prefere. Moi j ai pas essayer, j ai prix ce que j attendais depuis 10 ans C est JCT13 Bien résumer en effet comme je l'est dis à Bobo en mp, la 2.0 IS motoriser en DOHC EFI, "les dernières produite d'ailleurs" on la même motorisation & la même boite MT 75 que L'XR4i phase 2. LA seul différence "mécanique" c'est le pont qui à un rapport plus court, la boite Mt 75 étant assez courte elle même en rapport ça donne un très bon compromi dans les bas tours, perso la mienne patine jusqu'en 3ème lors de passage rapide de vitesse. Après c'est vrai que la puissance manque dans les haut tours car ça moulline presque dans le vide, après c'est une question de choix. Je sais pas combien paise L'XR4 I mais la 2.0 Is fait 1 125 Kgs, à mon avis l'XR4 I dois être un chouilla plus lourde car mieux équipé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO03 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 l'xr4i fait 1140 kgs dite on peut changer le pont sur une xr4i pour un de 2L is? le pont de la 2lis est se trouve sur toutes les sierra ? donc si je comprends bien la2Lis est plus joueuse en bas mais moin puissante en haut et l'xr4i marche mieux a haut régime ... encore merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 Si je crois bien, le pont de 2l is se trouve ... que sur les 2l is et sa court pas les rues, dieu le sais bien. Sinon bien sur que oui sa doit etre possible, mais il faut qu il supporte sinon c est la catastrophe assurer. Et puis c est un pont pour OHC. Je pense que sa doit jouer beaucoup si tu passe de l OHC a un DOHC. Moi je m y risquerais pas. Demande a lauwlt ce qu il en pense, il a mis un moteur de cossie dans son 2l is. Et il a finalement regretter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO03 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 momo 2L S a écrit:Si je crois bien, le pont de 2l is se trouve ... que sur les 2l is et sa court pas les rues, dieu le sais bien. Sinon bien sur que oui sa doit etre possible, mais il faut qu il supporte sinon c est la catastrophe assurer. Et puis c est un pont pour OHC. Je pense que sa doit jouer beaucoup si tu passe de l OHC a un DOHC. Moi je m y risquerais pas. Demande a lauwlt ce qu il en pense, il a mis un moteur de cossie dans son 2l is. Et il a finalement regretter oui mais un cosworth c'est pas pareil il y a le turbo et ça fait + de 200 CV voir avec en plus une prépa et la je comprends que ça casse mais pour un 2L en + sicertaine 2Lis l'on avec le DOHC pourquoi pas sur l'xr4i qui a le meme moteur avis à ceux qui liront , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 BOBO a écrit:momo 2L S a écrit:Si je crois bien, le pont de 2l is se trouve ... que sur les 2l is et sa court pas les rues, dieu le sais bien. Sinon bien sur que oui sa doit etre possible, mais il faut qu il supporte sinon c est la catastrophe assurer. Et puis c est un pont pour OHC. Je pense que sa doit jouer beaucoup si tu passe de l OHC a un DOHC. Moi je m y risquerais pas. Demande a lauwlt ce qu il en pense, il a mis un moteur de cossie dans son 2l is. Et il a finalement regretter oui mais un cosworth c'est pas pareil il y a le turbo et ça fait + de 200 CV voir avec en plus une prépa et la je comprends que ça casse mais pour un 2L en + sicertaine 2Lis l'on avec le DOHC pourquoi pas sur l'xr4i qui a le meme moteur avis à ceux qui liront , merci Je sais pas si c est le meme pont sur les 2l is DOHC. Pour savoir faudrais demander a JCT13, il pourra te repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 31 janvier 2006 Tu as tout compris le dohc est plus joueur dans les tour alors que le pinto c'est plutot dans le début disons que jusqu'à 5000 5500 il y va aprés tumonte encore en tour mais ca ne sert plus à rien!Pour le pont des 2.0is il est propre à ce model et est plus court sur les dohc ce ne sont pas les mémes je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO03 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 2.0is man a écrit:Tu as tout compris le dohc est plus joueur dans les tour alors que le pinto c'est plutot dans le début disons que jusqu'à 5000 5500 il y va aprés tumonte encore en tour mais ca ne sert plus à rien!Pour le pont des 2.0is il est propre à ce model et est plus court sur les dohc ce ne sont pas les mémes je pense! ok mais dis moi celle de JTC a le DOHC et ce ^pont court la xr4i a le DOHC mais il semblerait un pont plus long alors pourquoi ne pourrait t'on pas changer les pont puisqu'ils ont exactement le meme moteur je dois vous casser les burnn avec mes questions hihihiih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 BOBO a écrit:2.0is man a écrit:Tu as tout compris le dohc est plus joueur dans les tour alors que le pinto c'est plutot dans le début disons que jusqu'à 5000 5500 il y va aprés tumonte encore en tour mais ca ne sert plus à rien!Pour le pont des 2.0is il est propre à ce model et est plus court sur les dohc ce ne sont pas les mémes je pense! ok mais dis moi celle de JTC a le DOHC et ce ^pont court la xr4i a le DOHC mais il semblerait un pont plus long alors pourquoi ne pourrait t'on pas changer les pont puisqu'ils ont exactement le meme moteur je dois vous casser les burnn avec mes questions hihihiih Bah non, je m etais pas encore poser la questiopn jusqu a maintenant, mais vu que tu en parle, sa m interesse aussi. Enfin moi je pense que si il y a tel pont avec tel voiture avec tel moteur, c est qu il y a une raison. Et puis autant acheter l ensemble que faire les modif, deja tu te fais moins chier, et sa doit etre plus rentable a la longue. Apres si tu veu mettre un pont de 2L is sur une xr4, a mon gout tu y perd totalement. Tu accelerera plus vite mais en vitesse de pointe tu va y perdre, sans conter que tes roues vont patiner. Enfin moi c est ce que je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 31 janvier 2006 Tu peux tout à fait mettre un pont de 2.0is accouplé a un dohc le tout est de savoir si l'xr4i comme celle de jct donc est montée avec unpot identique au 2.0is ou non,si non alors tu peux lui claquer un pont de 2.0is pour avoir plus de péche!!Sur le 2.0is de toute facon ce qui fait qu'il marche si bien c'est la boite et le pont court,ayant un 2.0isje peux te dire que tu as de quoi t'amuser malgré les 115ch quipeuvent paraitre peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCT131 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Malheureusement , tous ce que je sais c'est que mon pont est plus court que celui des xr4i en trotre car j'ai du changer l'arbre de transmission & que ça a été la galère à trouver, le mien il l'on importer d'angleterre car ceux qui étais en france étais trop long. Maintenant dire c'est c'est un pont de 2.0 is ohc monter sur le moteur dohc ou si c'est le pont d'une autre sierra ou un pont spécifique à mon modèle Pour répondre à ta question Bobo, monté un pont plus court tu peux le monter car j'ai bien une boite MT 75 comme monter sur la XR4i à l'inverse des version OHC qui on une autre boite, de même que j'ai le moteur DOHC comme sur l'XR4i, maintenant il est vrai que ce dois être assez dur à trouver d'occaz car les sierra 2.0 Is ne court pas les rues, les versions motoriser comme la mienne sont encore plus rare. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 1 février 2006 BOBO a écrit:tortugasse a écrit:mon XR4i fait 150cv, c'est agreable en croisiere, et ça grimpe trés trés vite dans les tours !!!!! ça va trés vite, et en plus c'est fiable. franchement, ça en vaut la peine, j'en suis super content !!!! et en comparaison avec une 309 GTI, c'est difficile à dire... la sierra est une propulsion, ç'est pas tout à fait le meme pilotage.... mais elle tient mieux le pavé par rapport à une 309 (trés mauvais souvenirs avec...), et ce malgré une direction floue (typique Ford??). de plus le confort à l'interieur de la sierra... rien à voir!!!!! c'est spacieux, pratique, l'avantage de la 309 GTi est qu'elle existe en 5 portes, mais à mon avis c'est le seul.... mais la comparaison est trés mauvaise: n'oubliont pas que l'XR4 n'a jamais été considérée comme une sportive, mais comme une routière !!!! donc si tu veux juste le "coup de pied au cul" à l'acceleration, prend une GT Turbo ou une Clio 16s, mais si tu veux un "truc qui envoie" et qui a de la gueule malgré son age, original, et fiable,et si les coupés ne te derangent pas, prends une XR4 !!!!! pouta ton avatar elle est superbe la tienne pour ce qui est du coupé j'aime super elle est monstrueuse en fait j'aime beaucoup les Ford et ça serait une auto de tous les jours avec en + mon autre sierra cosworth mais j'ai pas envie d'un truc lourd et etre déçu voila tout par ex moin puissant qu'une xr3 , xr3i ou rs turbo .. merci pour vos réponses les copains '& Faut voir que par rapport à une XR3/3i tu as un couple généreux avec un gros 2.0 Pour avoir les 2 à la maison je te livre mes impressions : - sur route je préfères ma XR4i : c'est une super routière, elle est confortable et suffisamment puissante pour exploser à peu pret tous les gonzo en PDI En plus elle consomme pas trop en usage autoroute (7.5L/100) - sur circuit la XR3 est beaucoup plus agile. Faut dire que la mienne est préparée pour la piste donc ça aide mais de toutes façons la Sierra est plus pataude dans les virages malgrés une relance beaucoup plus vive. Pour une utilisation quotidienne par contre c'est vraiment pas top : c'est ferme et inconfortable sur les longs trajet. Le moteur consomme beaucoup et le reservoir est minuscule Bref, tu l'auras compris, chez moi elles se complètent parfaitement mais pour l'utilisation que tu veux en faire, la Sierra sera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 1 février 2006 Les 2.0is aussi bien Pinto que Dohc et les Xr4i,possédent le meme pont avec ratio de 3.92. Les seules choses qui different se sont les boites de vitesses. Les 2.0is DOHC et les XR4i n'ont apparement pas le même boitier éléctronique....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO03 0 Posté(e) le 1 février 2006 lauwlt a écrit:Les 2.0is aussi bien Pinto que Dohc et les Xr4i,possédent le meme pont avec ratio de 3.92. Les seules choses qui different se sont les boites de vitesses. Les 2.0is DOHC et les XR4i n'ont apparement pas le même boitier éléctronique....... il n'y aurait donc seulement ça qui joue ? tu en es sure ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites