Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SCOUAL

Presentation de Scoual ...

Messages recommandés

salut à tous les Fans de Sierra

je m'appelle scoual,propriétaire d'une XR4i de mars 1984...que j'ai acheté neuve...il faut naturellement être Fan pour la conserver si longtemps...vingt et un ans de bons et loyaux services et j'espère qu'elle tiendra encore longtemps...si ce n'est pas avec moi...peut-être trouvera t-elle un jour un Fan...qui sait peut-être parmi les furieux de Sierra (en français)...
Autrement je peux vous dire que j'habite la ou fini la terre (Finistére).et que je suis un paisible retraité qui ne trouve jamais assez de temps pour faire tout ce qu'il a envie...
Pour finir ,je félicite tous les passionnés de Ford Sierra,car c'est une excellente voiture...et particulièrement l'xr4i ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCOUAL a écrit:
salut à tous les Fans de Sierra

je m'appelle scoual,propriétaire d'une XR4i de mars 1984...que j'ai acheté neuve...il faut naturellement être Fan pour la conserver si longtemps...vingt et un ans de bons et loyaux services et j'espère qu'elle tiendra encore longtemps...si ce n'est pas avec moi...peut-être trouvera t-elle un jour un Fan...qui sait peut-être parmi les furieux de Sierra (en français)...
Autrement je peux vous dire que j'habite la ou fini la terre (Finistére).et que je suis un paisible retraité qui ne trouve jamais assez de temps pour faire tout ce qu'il a envie...
Pour finir ,je félicite tous les passionnés de Ford Sierra,car c'est une excellente voiture...et particulièrement l'xr4i ...


une xr4 en plus en V6 pinaise c'est super effectivement faut la garder !!!! bienvenue a toi scoual et mets nous des photos elle le merite !!!!!!

LES MECS ON A QQU'UN AVEC UNE SIERRA 1ERE MAIN snif snif c'est beau de voir ca !!! j'en ai la larme a l'oeil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Scoual coucou

Heureux de te compter parmis nous tu est le bienvenue
allors la chapeau pour la ptite Xr4 .... en 21 ans tu a du bien t'amuser et avoir de sacrée belles histoires avec la belle n1n1

met nous vite des photos Twisted Evil

je deplace ton post pour que tu est ta presentation rien qua toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cosworth
Welcome... coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éhé felicitage scoual!! ta Sierra n'a que 4 ans de moins que moi!! alors la respect mon bon monsieur.... hate de voir des fotos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue ici , et felications pour avoir garder cette voiture j'usqua maintenant n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue dans ce forum. Tu verras c'est tres sympa ya plusieurs sections, certaine serieuse et d'autres moins. On se prends po trop la tete et le forum commence a grandir petit a petit.
Bref j'espere que tu auras le temps di jeter une coup d'oeil... mais t'es a la retraite???? Donc t'auras le temps de jeter un coup d'oeil entre les feux de l'amour et Motus lol! Je rigole chui un chtit rigolo!!!!
Allé bonne visite


Benford17 a écrit:

LES MECS ON A QQU'UN AVEC UNE SIERRA 1ERE MAIN snif snif c'est beau de voir ca !!! j'en ai la larme a l'oeil !!


BEN le paquebot aussi est une premiere main! T'avais po oublier j'espere j'avais meme fait un post pour savoir flinguesflinguesflingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue scoual et féliciatation pour ton xr4i!C'est cool ca enfin une xr4i v6 2.8 dans le forum!!En plus une premiére main monsieur est un conservateur felicitation et on veut des fotos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de la voiture de Scoual Smile

J'espère qu'il viendra vite les commenter car sa voiture est superbe oui











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voila une très belle voiture, qui a mon age en plus!!! ca me fait tout bizarre... fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous.....les photos étant dans la présentation (Merci Lapinlov)je vais faire un peu le tour de cette voiture....commande de cette voiture au début 1984....livraison le 13 mars 1984....de cette date jusqu'en 1988 cette voiture est restée d'origine...et puis un petit coup de folie m'a pris j'ai fait mettre 4 jantes RS en 16 pouces avec des pirelli p7 en 195/50/16...a l'epoque le 16 pouces était vraiment rare et donc très cher...avec les écrous,les jantes,les pneus...tva en + c'était du 14700 Ff...mais de suite ça lui changeait le look...en même temps j'ai changé le volant d'origine par un volant en bois...cela me rappelait mes alfa-roméo et pour finir une petite modif qui n'était pas très légale au sujet du silencieux....je l'ai démonté et conservé au chaud.... et remplacé uniquement par une double sortie chromée Ansa de diamétre 70....les mêmes que les sorties des berlinettes Ferrari des années 60..70..80 .Au moment ou je l'ai fait je pensais que cela aurai fait un barouf du diable et bien non au contraire elle avait une sonorité du diable.....pour 400 Francs je faisais en plus des économies....quand est venu le temps du controle technique je redémontais mon installation et remettais en place mon silencieux d'origine....moins de dix minutes pour le faire... a partir de ses modif's je n'ai plus touché a ma voiture..jusqu'a usure totale de l'échappement ,donc jusqu'en 1994 ou j'ai remonté celui d'origine...qui lui meme a tenu jusqu'en 1996 ou la j'ai acheté a GT2I (MONTPELLIER)par correspondance un peco big bore une seule sortie de diametre 100....pour tout dire j'ai de suite regretté mon achat,c'était nul,cela faisait "jacky" et aucune sonorité....idem que l'origine...il aura tenu jusqu'en 2002...la suite au prochain épisode....a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
resalut a tous......pour continuer un peu l'histoire de cette voiture,il faut revenir a 2001 ou un incident majeur va lui permettre de se chausser en jantes et pneus neufs....ma voiture garée le long d'un trottoir,une conne en twingo roulant vite se déporte et vient froler l'xr4i,percute le rétro et la jante avant gauche qui était légérement braquée....et se sauve....comme j'étais présent dans mon bureau... je descend quatre a quatre les escaliers traverse la route ,récupère le rétro sur le trottoir et démarre la voiture pour essayer de ratrapper la twingo...je n'ai malheureusement pas pu décoller!!! le volant tournait dans le vide...j'ai de suite compris qu'il y avait de la casse..et effectivement la facture a été lourde...12145 francs de travaux...le bras avg,la biellette de direction,la rotule etc...heureusement qu'avec l'aide d'un de mes beaux frères nous avons retrouvés la fuyarde,ce qui ma permis de faire prendre en charge les frais par l'assurance...dans le lot des pièces changées,il y avait les quatre jantes...puisque celles qui étaient en place ne se fabriquaient plus...donc depuis le mois de juillet 2001 la belle est chaussée de RS de 16 pouces flambant neuves...moi personnellement quand je suis allé récupérer ma voiture,je leur ai fait un scandale...n'admettant pas qu'il ne me remette pas les mêmes jantes....depuis je me suis habitué...a suivre au prochain épisode....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, heureusement que tu as retrouvé la chauffarde Shocked

Super ton histoire, un vrai passionné n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue coucou , très belle voiture et pour la première main
et ca devrait pas exister les twingo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les twingo c est des voiture de gogole ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous Pour continuer ma petite histoire de 21 ans il faut revenir a juillet 2001 ou l'on me rend ma voiture en parfait état .Après cet incident majeur je pensais être tranquille et bien pas de pot en janvier 2002 en rentrant de chez mon fils,un connard en fiat punto ne trouve pas mieux que de me rentrer dedans par l'arrière...pas méchant,mais suffisamment pour me casser un feu arrière,le parechoc,la jupe,l'échappement,etc....résultat 2299 euros de travaux...ça fait cher de ne pas savoir ou est la pédale de frein...heureusement qu'il était assuré....depuis tout va bien....donc vous l'aurez compris en vingt et un ans cette voiture n'a pas trop souffert...elle a aujourd'hui 130600 kms, sa peinture est d'origine (sauf la jupe AR),ses amortisseurs sont ceux d'origines et ils sont encore très bons,ses disques de freins sont d'origine...ce qui n'est pas d'origine,c'est la pompe a essence électrique,la pompe du lave glace,le radiateur de chauffage ainsi d'ailleurs que celui de refroidissement du moteur...les courroies,les bougies ,batterie(neuve depuis une semaine)...pour vous faire rigoler je vais vous raconter comment est arrivé le changement des deux radiateurs de ma voiture....tout simplement en constatant qu'il yavait de l'eau a l'intérieur de l'habitacle et que lorsque je mettais le chauffage au lieu de désembuer le parebrise,c'était plutot le contraire...donc direction le garage en leur expliquant ce qui se passait....trois jours après je récupère ma voiture avec un radiateur de chauffage neuf et celui du moteur aussi(je leur avait donné l'autorisation par téléphone).le lendemain matin je démarre ma voiture et rebelote de l'eau qui coule dans ma voiture et de la buée partout....je retourne vite fait au garage en gueulant et en cherchant bien,c'était tout simplement les écoulement d'eau dans le compartiment moteur qui étaient obstrués...697 euros de facture,cela fait cher la connerie...heureusement ils ont été sympas je n'ai payé que le radiateur de refroidissement...voilà je crois que c'est tout pour cette voiture,c'est un peu long,mais vingt et un ans ça ne se raconte pas en deux lignes!!!et encore j'en oublie surement...ah oui la crémaillère de direction a été changée,la boite de vitesse avait la première qui était vraiment dure,elle a été refaite complétement...et pour finir pas plus tard qu'il y a une semaine j'ai demandé a ford combien ils reprendraient ma voiture ...ne rigolez pas ...300 euros max et encore c'est pour me faire plaisir...je leur ai répondu que je préférerai la bruler que de la leur laisser pour 300 euros.... enfin voilà...c'est ça la vie...bonne soirée a vous tous et excusez moi pour la tartine...après cela vous pourrez aller vous coucher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300€ Shocked

Faut vraiment être un gros con pour oser répondre une connerie pareil avec de l'aplomb Rolling Eyes

De toutes façons ces vendeurs auraient autant leur place dans une épicerie ou chez Darty qu'en concession.... sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh eh on a tout lhistorique de l'auto trés bien 130000km c'st rien du tout elle est encore en rodage!lolPour la reprise de 500euro monpére voulait acheter une alfa gtv un moment et pour voir combien ils auraient repris ma 2.0is il dit oui vous pouvez me reprendremonauto alords le gars dit oui c'est quoi?!Mon pére lui dit uen ford sierra le gars dit ah pas super il dit c'est un coupé 2.0is alors là il fait ahhhhh... et il dit bon j vous la reprend 400euro et votre renault 25(plus jeune de 2ans) 300euro!!!mdr alors monpére lui dit abon tant que ca!!mdr vous n'avez méme pas vu les autos et vous jugez comme ca il dit oui ce sont de vieilles voitures et monpére lui dit vieille ou pas monte ds ma sierra tes alfa jte les renbale t puis pour 400et 300euros je préfere encore les bruler ou faire un poulailler avec!expdr gt plié le gars il tombait mort:!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

De toute facon les vendeur, y a pas plu voleur, tout se ki veulent c faire un max de pognon.

Pour en revenir aux "incident" je vous apprend juste ke la twingo à l'origine c une blague, le designeur à eternuer sur sa feuille et pour rire il l'a poser sur le buro du chef de production, il est parti en vacance et ken il est revenu il à vu la voiture sortir de la chaine de production, il s'est d'abord defendu de l'avoire créer et ken il a su ke ca marchait bien il s'en est vanter. La twingo c la premiere voiture ou tu conduit en etant assi à l'arriere (lol). par contre la fille c une vrai connasse meme pas avoir le couraassumer creur et d'aller s'excuser en face fo etre un grosse merde!!!

Et le type en fiat punto c pa sa fote : fiat (ou fiante pour les intimes) c ke de la merde >&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fugueuse en twingo a tout de même de la chance,parce que en tapant dans ma roue et dans le rétro...son airbag conducteur s'est déclenché et sa roue av droite était explosée (jante pliée sur l'extérieur) et bien croyez moi avec tout ça elle a réussi a rejoindre son parking d'immeuble a plus de quatre kilomètre de là...et c'est mon beau frère par hasard qui est allé le lendemain a la concession renault demandé s'il n'y avait une twingo blanche et le chef d'atelier de lui répondre qu'elle venait juste d'arriver sur un plateau...et sympa lui a donné la carte grise pour récupérer le nom de la fugueuse...comme j'avais déjà été a la police porté plainte....contre X...je me suis empressé de porté plainte contre cette femme...pour tout vous dire j'aurai mieux fait d'aller a la pêche,parce que le procureur a tout simplement classé sans suite cette affaire...la dame en question étant sous protection d'une assistante sociale,parce qu'elle était malade de l'alcool....voilà encore une petite histoire...et pour finir heureusement qu'elle était assurée sinon l'xr4i aurai certainement fini là ou aucun fan de cette voiture ne voudrai qu'elle finisse c'est a dire a la ferraille....snifff....snifff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'elle est belle !!!! le jour ou tu la vends tu m'envoies un message elle sera avec ses soeurs comme ca !!!!!

bon d'accord j'arrete de rever !!!
en tout cas tres tres tres belle auto !! n1n1n1n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cosworth
Propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCOUAL a écrit:


une autre petit' photo pour le plaisir des yeux(au moins les miens)


ben des notres aussi car elle est magnifique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour benford17...tu peux commencer à réver et à préparer la monnaie...la vente de cette voiture est dans l'air du temps...malgré mes réticences...vingt et un ans ensemble c'est dur de se décider...mais tu peux toujours me faire une proposition...je te dirais si tu es dans le vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCOUAL a écrit:
pour benford17...tu peux commencer à réver et à préparer la monnaie...la vente de cette voiture est dans l'air du temps...malgré mes réticences...vingt et un ans ensemble c'est dur de se décider...mais tu peux toujours me faire une proposition...je te dirais si tu es dans le vrai


non ca reste un reve !!!! car je me suis acheté recement une cosworth que je viens de faire repeindre !!! masi attention si tu la revends faut faire gaffe a qui va la racheter il s'agirait pas de la revendre a un mec qui va la pulveriser ou mal l'entretenir !!!

mais de toute facon apres 21 ans pourquoi la revendre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu la vends dis ns le prix ca pourra peut etre interressé quelqu'un du forum..... fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous....pour tout vous dire et comprendre pourquoi cette voiture risque d'être en vente...il faut remonter au mois de juin...ou l'xr4i a commencé à me faire des misères...en ne voulant démarrer qu'une fois sur deux...puis plus du tout...donc mise sur un plateau et direction la concession...attente de deux ou trois jours....résultat arrivée la bas,elle démarrait...facture quand meme pour soit disant le controle des relais et fusibles +la pompe a essence....dans la semaine suivante rebelote elle ne démarrait que part moments...a son bon vouloir...cela a duré quelques temps et là rebelote impossible de la démarrer...donc replateau,direction le garage...vous n'allez pas me croire mais quand je suis allé la récupérer,ils n'avaient rien trouvé...si ils avaient changé ma batterie et les deux courroies d'alternateur (qui n'avaient d'ailleurs rien a voir)...(276 euros tout de même)et pourtant la voiture démarrait bien...oui mais voila deux ou trois jours après c'était la galère...elle démarrait parfois trente secondes puis coupait et après plus de son plus d'image...je commençais a etre très en colère après ma voiture et bien entendu le garage...la voiture est bien restée trois semaines sans que j'y touche et un matin j'avais sans doute mal dormi...j'ai décidé d'acheter une autre voiture...que j'ai récupéré le 14 septembre...et ce jour la j'en ai profité pour aller voir l'électricien pour avoir des explications sur ses controles des relais et la j'ai appris qu'il y avait justement des relais sous le tableau de bord et que c'est pas lui qui avait fait le boulot....donc arrivé avec la voiture neuve a la maison...j'ai sauté dans l'xr4i et cherché ces putains de relais...que j'ai trouvé et là oh surprise le porte fusible qui est clipsé sur le relais de commande de l'injection était complétement fondu ainsi que le fusible...j'ai tout remis en état et la voiture à démarré au quart de tour et depuis c'est un régal...quand je pense que je me suis laisser emmerder par un petit bout de plastic...ça me révolte...donc voilà maintenant j'ai deux voitures et je suis en pleine réflexion sur le sort de l'xr4i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'etais toi je la garde car c'est une auto d'exeption
rare de surcrois et il ne faudrait pas quelle tombe entre
de maivaise main!!

elle m'aurait bien intérésé mais pour le moment un peut a la dech
apres l'achat de la RS2000!!! pasmafautepasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francheùent moi je crois que le doute ne s'installe pas il faut la garder cette xr4i surtout aprés 21ans de bons et loyaux services tu connais tout d'elle tu sais que l'entretien est suivi(normal c'est toiqui le fait!)Deplus elle est rare et encore super propre cette auto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bande de gros nazes ces mécanos Rolling Eyes

Et bien évidemment ils en profitent toujours pour bien te ramoner sans fournir la vaseline... il n'y a rien qui m'enerve plus Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi une voiture comme ca je la vends jamais !!!

Trop de regrets apres .. sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


deux nouvelles photos de l'xr4i,prisent vers 16 heures aujourd'hui...c'est bien plus frais que la baguette du boulanger!!!! Vous remarquerez que le tableau de bord est fendu,comme sur la plupart des mk1 et que le volant n'est pas d'origine...a force de déménager et de trimbaler celui d'origine dans des cartons...et bien il a tout simplement disparu...donc je ne pourrais pas le remettre...moi je suis habitué a celui en bois,mais ce n'est pas toujours pratique en particulier pour les femmes qui portent souvent des gants?????!!!!!...au jourd'hui j'ai changé le commodo des clignotants et j'ai remis un silencieux neuf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'elle est belle ta XR4 !!!! ca serait une mega super grosse erreur de la vendre !!!! elle est top magnifique !!!! n1n1n1 bravo et merci pour ces tofs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fin d'après midi j'ai jeté un oeil sur mon toit ouvrant et je me suis aperçu que le joint est nase et qu'il y a de la rouille qui commence a se former...petit question aux pros que vous êtes,une casse me propose pour quarante euros que je démonte moi même un toit ouvrant...qu'est-ce que vous en pensez...c'est difficile....ou pas....moi en regardant le mien je pense que ce n'est pas très compliqué,il doit etre tenu que par des vis a tole et apparemment elles ont l'air accessibles....est-ce que je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...