Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roulio1

Combi t2a ne démarre pas

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en galère totale car mon combi t2a ne démarre plus actuellement.
C'est un moteur 1600 AD, carbu 30 pict 3, simple admission.

Il s'agit d'un véhicule que j'ai acheté dans son jus il y a 2 ans.
Après un essai de mise en route positif, j'ai changé les choses suivantes car le combi n'a pas du rouler depuis plus de 10 ans :

- changement des bougies
- changement du faisceau d'allumage
- changement tête et doigt d'allumeur
- changement et réglage visses platinées
- règlage de l'allumage à la lampe témoin
- changement de la bobine
- changement des joints de carbu

Il démarrait mais avait des ratés et s'étouffait parfois sur la route. Du coup, je l'ai immobilisé, j'ai démonté le moteur et j'ai constaté que la pipe d'admission était desserrée des 2 cotés. Cool, un petit resserrage et ça devait bien repartir !!! en théorie en tout cas.

J'en ai profité pour faire les choses suivantes :
- réglage des culbuteurs
- vidange du réservoir, nettoyage du filtre interne
- démontage et remise en état du démarreur.
- changement du condensateur

Malheureusement, une fois le moteur remonté, il ne démarre plus du tout...

- J'ai contrôlé l'arrivée d'essence = ok
- il y a une étincelle aux bougies et aux visses platinées.

Du coup, j'ai essayé différentes choses : j'ai mis le carburateur de la cox,  il a démarré, cool ! Mais une fois éteint, il n'a plus redémarré Question

Puis j'ai remis la bobine d'origine (et me suis rendu compte que j'avais inversé la polarité sur la nouvelle). Il a démarré, cool ! mais pareil, une fois éteint il ne repart plus, sauf avec du start pilot...

J'ai remis les câbles de bougie d'origine, pas de changement...

Lorsque je tente de l'allumer, le démarreur se met bien en action et entraîne bien le moteur, la batterie est neuve.
Le seul moyen de le démarrer, c'est avec du start pilot mais il s'étouffe si j'accélère. Parfois il tourne bien, mais ne redémarre plus une fois éteint........ Rolling Eyes

Bref, je suis perdu et ne sais plus quoi vérifier. J'ai pensé à un soucis l’alimentation de la bobine via le fil noir + pas celui allant au delco mais je n'ai pas testé au voltmètre.
Quelle galère, à 3 jours du cox show...

N'hésitez pas à me donner des pistes à explorer car là, j'ai plus d'idées ! Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde l'arrivée d'essence ,pompe à essence,prise d'air ,si il démarre au stars pilote il y a un problème d'arriver d'essence où encore de la vielle essence.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Luvy68,
En fait j'avais vidangé le réservoir et vérifié le fonctionnement de la pompe à essence, tout est ok.
Comme j'avais inversé la polarité à la bobine, j'ai peur être grillé le condensateur. Je vais le changer ce matin, avec un peu de chance ça vient de là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COOOOOL il démarrre !!!
Mais j'ai un peu honte, en fait à force d'essayer, vu qu'il démarrait par moment, j'avais pas penser à revérifier s'il restait de l'essence, eh ben il était à sec. J'ai mis 10l d'essence et là il démarre bien !
Du coup, merci pour le conseil de vérifier l'arrivée d'essence, j'étais persuadé qu'il en restait !
La panne initiale venait de la bobine.

Merci et rdv à molsheim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...