Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BHcox

Fusibles et souci d'éclairage

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je rencontre deux soucis et je ne sais pas si ils sont liés:

-Mon fusible n°2 saute à chaque fois que je mets les feux, mais le feu arrière gauche qu'il protège continue de bien fonctionner.

-Le feu de position du feu arrière droit ne fonctionne pas, l'éclairage de plaque non plus, mais le feu stop fonctionne, tout comme les feux de positions avant. Le fusible n°1 ne saute pas.

J'ai du mal à m'en sortir avec ces dysfonctionnements sur le faisceau malgré les différentes lectures que j'ai pu faire sur le sujet et je ne sais pas trop par ou commencer pour remettre tout ça en état...Je suis preneur de tout conseils.

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu un schéma électrique de ton modèle et as-tu une RTA (Revue Technique Automobile)? ce sont déjà les 2 choses à avoir pour résoudre pas mal de petit soucis tout seul Wink

pour les feux c'est normal, tout l'éclairage n'est pas sur le même circuit (donc fusible)
pour ton problème de fusible qui pète, soit ce n'est pas le bon ampérage soit il y a un cours circuit direct au moment d'allumer les feux  Rolling Eyes 
peut être également le commodo de phare qui est déféctueux

petit exemple ci dessous (mais qui ne correspond pas à ton année certainement  Wink )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton retour, je suis effectivement équipé de la RTA et des schémas correspondants. Je savais que tout n'est pas sur le même circuit je me suis pas mal documenté avant de poster mais mes compétences en électricité n'aidaient pas à identifier la panne.

Quoi qu'il en soit j'ai localisé le souci, après avoir testé les masses j'ai sorti le bloc comportant les ampoules à l'arrière droit et la tout fonctionnait bien. En remettant le tout en place le fusible lâchait à nouveau. En fait en refixant le bloc à ampoule deux cosses entraient en contact et généraient un court-circuit. Je les ai isolé et tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est bien qui fini bien alors  cheers lol!  bienvenue dans la vw  Wink  t'en aura d'autre des pannes du genre  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...