Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BaRt_SiMpSoN_88

Le BaRt_SiMpSoN est de retour mais avec son "Popo d'vache"

Messages recommandés

Salut à tous,
De retour sur le forum après un retour à Belfort pour de bon.
Je n'ai plus le Camel'Van. Il a été remplacé par un T3 Tôlé 1.9DF de 87, je l'ai depuis un an :









Le récepteur hydraulique d'embrayage HS


Le tuyau de liquide de refroidissement du chauffage ? Il va où normalement ????


































En complément j'ai aussi la Puck :



Je dois aménager le popo comme ça :



Et je referai à neuf la caravane dans le même style (montagnard rustique : sapin, lin et vichy)

Au final je referai la peinture extérieure des deux :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les travaux d'aménagement du popo ont commencés :

ça c'était avant :







Après démontage du plancher et du clic-clac, de jolis blocs que béton à casser, gratter et nettoyer, le tout pris dans un mélange de sable et de silicone... :





J'ai enfin installé une petite rampe de LED spéciales cuisine de chez LID** à pas cher et qui éclaire au taquet ! posée au dessus de la porte coulissante, c'est le pied.(photos à venir)
La semaine passée, j'ai trouvé mes planches de sapin en Allemagne, et j'ai 15 jours de vacances à partir de ce soir, je vais donc pouvoir attaquer la menuiserie. Je ne manquerais pas de vous mettre quelques photos au fur et à mesure...

Heureusement la tôle est nickel sous le merdier retiré. Du coup j'ai pu attaquer le remontage du plancher après décapage et commencer l'habillage des cloisons latérales au liège... la photo rend rien, il fait nuit :



j'ai laissé l'emplacement de fenêtre arrière libre, car il recevra une plaque de sapin clair assortie aux futurs meubles













je pense qu'il faudrait que je remette un peu de liège sur le renfort au dessus du haillon... cette poutre de tôle blanche et trouée fait un peu tâche...








et en attendant que madame livre la colle pour finir :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail !!!
as tu prévu la découpe pour le radar mobile ?  lol! 
Au plaisir de te revoir  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de l'éclairage (sans flash), acheté jeudi chez LID** pour 13 roros :

NUIT...


JOUR...




lampe éteinte mais photo au flash pour voir la gueule de la rampe.


J'ai simplement gardé le câble et la fiche de l'adaptateur secteur d'origine en supprimant le transformateur 12/220 et branché tout ça directement à la batterie. Il me reste de la goulotte PVC blanche, je l'utiliserai sûrement pour cacher le fils à moins que j'arrive à le passer sous la baguette.

Pour info j'ai vu la même rampe LED sous une autre marque chez une grande enseigne de bricolage à plus de 35 euros...

Prochaines photos la réalisation du meuble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil brille, brille, brille, et la scie sauteuse a tourner toute l'après-midi...


Lancement des travaux de menuiserie...


Du coup c'est de nouveau le chantier dans le garage...


Ajustement des premières planches...


Traçage des courbes de la paroi du popo pas si simple...


Fin de journée toutes les planches du meuble sont presque prêtes... y'a plus qu'à les poncer avant que madame les vernisse (le barbouillage c'est pas trop mon truc ^^). Je vais aussi faire des ouvertures entre le bas des grands meubles et le petit central, histoire de profiter de ces volumes de rangement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, mais ça on verra quand ce sera fini ^^

Pour moi c'est une première, mais ça fait un an que ça bouillonne dans mes neurones, alors y'a des idées, reste à les mettre en pratique jusqu'au bout... y'a encore le clic-clac, la banquette coffre double (chiotte+rangement), les coussins, les rideaux, les étagères et les housses de sièges avant, sans oublier toutes les petites finissions qui se présenteront... en gros y'a encore du taf !

Le comble, c'est que quand le popo sera fini, ben faudra en refaire autant, voir plus, dans la caravane !  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements, pour la peine voici les travaux du jour en photos :

Aujourd'hui, c'est ponçage avec du bon papier de verre, ça change la vie !
Et pour un aspect plus rustique, je ponce les arrêtes au Dremel...




en plein boulot...



et comme y'a plus de place dans le garage, je fais bosser madame sur le trottoir ....


 Embarassed 

Si non voici quelques fignolages pendant que le vernis sèche :

Tours des caches-misère en corde de sisal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui montage du meuble après les dernières couches de vernis (merci ma chérie  I love you )





Puis on commence a préparer les éléments du clic-clac et de la banquette-coffre-wc :





Fin de journée, la suite demain....

 drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

bilan du jour :

montage des rayonnages ce matin :



puis découpe des planches de la banquette-coffre-wc :


on oublie pas le trou de la tirette :


et le passage de cuisses :


Bien sûr y'a fallu essayer avant pour être sûr, mais ça vous n'en verrai rien... autrement ça donne ça, pour ceux qui comme moi ont un gros cul et de bon jambons, pour info, j'ai opté pour une largeur de 45 cm Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 :





Dans l'après midi, histoire de chasser la poussière de bois du popo, direction les magasins de bricolage pour racheter du vernis et la quincaillerie qui nous manquait, dont les charnières... dans la lancée je commence un montage à blanc (comme les vis, pas moyen d'en trouver des noires en 16mm, j'vais être obligé de les peindre)



et comme la nuit est là et que la visseuse est à plat, on s'arrête et on reprendra demain Yellow_Flash_Colorz_PDT_26

PS : pour les t3zonards, vous remarquerez que je ne fais ici que des copier-coller de mes posts de cet autre forum... désolé, mais je suis trop fainéant pour raconter différemment  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc un WE déconnecté mais pas improductif pour autant... tout ça dans la grange de beau-papa...






















Voilà, le plus gros est fait... Les planches du clic-clac ont été renforcées, mais ça ne me plaît toujours pas, je vais donc y ajouter des pattes à l'avant de l'assise car ça vient trop dans le vide en couchette. Il me reste plus qu'à gérer la table, qui sera un tout petit peu différente que prévue et de la finition en pagaille... sans oublier le plancher sur le bloc moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est pas fini...


Merci ma Chérie pour les coussins by LIDL qui iront à merveille sur la banquette-coffre... (y'a plus qu'à leur faire des housse assorties quand on aura le tissus qui va bien)


Pose des portes du bas, des charnières de la table et de la tablette du meuble bas...



Une magnifique et authentique chaîne de veau offerte par belle-maman pour suspendre la table.


Avec des boutons de porte, c'est mieux ^^


La future table


Les loquets de la future table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schpounzz a écrit:

J espère que tu as tout monté " a blanc" pour pouvoir fignoler les intérieurs,
genre passage de fils, étagères, visserie des portes et autres misères qu il faut ajuster.


Oups, j'avais tout prévu, y compris l'épaisseur des portes de placard..... sauf les boutons de porte, j'ai du recouper mon assise de clic-clac Yellow_Flash_Colorz_PDT_07




A part ça on avance...


Ajout de pieds au clic-clac pour soulager l'assise.

Puis on s'attaque à la table :





Madame s'arrache les cheveux pour trouver une bonne occase sur le tissus, mais j'ai mon idée bien arrêtée et les tarifs sont pas mal dans ce style :06:

Demain, au programme :
- peinture de la chaîne et des vis de charnière.
- préparation et si possible pose du plancher sur le compartiment moteur.
- diverses finitions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui on a pas fait grand chose finalement, juste tailler les planches pour couvrir le bloc moteur, noircir les vis des charnières de portes et poser un bout de liège sur le sol entre le clic-clac et le capot moteur.

Pourquoi si peu et pas de photos ? Madame a décidé de m'offrir le tissus de notre futur intérieur... 8 mètres d'uni et 3,5 m de carreaux montagnards.
L'uni servira pour les housses de matelas et de coussins et les carreaux pour les rideaux, les cœurs des portes et pour faire des pièces qu'elle rajoutera sur les housses de matelas :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des travaux pour moi :sun: je passe le relais à Madame pour la couture :laclasse:

Voici les photos du jour :


Découpe, ponçage et vernissage du plancher de coffre.


Pendant que ça sèche, première bière à bord pour tester la table...

... partagée avec Madame



Baguettes de finissions du haut des meubles


Pose du plancher


Passage de la chaîne de table au rustol avant bombe noire



Pose de corde entre liège et bois


Pose d'une bande de issus entre l'assise et le dossier du clic-clac pour éviter d'aller chercher les pièces de monnaies perdues au fond...


Pour le fun, j'ai déballé les coussins... c'est con, ils sont presque assortis au tissus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Embarassed 

Aujourd'hui découpe du vieux matelas de 140x190 pour en faire trois morceaux de 110x57, x43 et x90.... on récupère l'ancienne enveloppe matelassée pour ne rien perdre du confort d'origine, on refera de belles housse avec les beaux tissus trouvés cette semaine.








Je voulais le faire en 4 parties pour être moins gêné en allant au moteur, mais j'ai eu la flemme et j'aurais pas eu assez de l'ancienne enveloppe. En plus j'avais peur de perdre en confort de trop découper le matelas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les rétros nouveaux (arceaux de LT, mirroirs de PL Mercedes et fixations basses sur mesure) !
Opération 100% gratuite à l'exception de la peinture antirouille... vive la récupe !












Ça change la vie vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pièces livrées, rapide, efficace et pas cher Evil or Very Mad



J'en ai profité pour changer les câbles d'allumage.

Et les textiles seront pas finis pour notre départ à MOLSHEIM, mais coici un petit aperçu... (en attendant, j'ai remis les peaux de vache) ^^





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Francs-Comtois  cheers ,

Super intérieur que j'ai pu voir ce week-end à Molsheim.
Un grand bravo à vous deux.

Sympa également d'avoir fait connaissance.

P.S. : peux tu me rappeler le nom du fromage qu'on a goûté, genre "Cagougnard" ou quelque chose du genre. Je ne me souviens plus trop  Embarassed 

@+ Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! oui super sympa ce WE et ce petit apéro ^^ et merci pour les compliments ^^

Citation :
Le cacouyard est un fromage à pâte molle au lait cru fabriqué à la fromagerie Philippe de Septfontaine. Sa particularité vient du fait qu'il possède un goût de noix sans morceaux de fruit. Il est particulièrement adapté aux fins de repas, accompagné d'un vin rouge du jura.




 geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son van manque un peu de franc comteries... genre un mug "madein70"... Je lance une collecte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WPD a écrit:
Son van manque un peu de franc comteries... genre un mug "madein70"... Je lance une collecte!


Seulement si c'est "madein25".... ça je te l'ai déjà dit ! mais laisse nous fignoler, car c'est pas fini... et on va bien y mettre une horloge comtoise là dedans ! ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eman68 a écrit:
Super, merci pour la photo et le descriptif Wink 


n'hésite pas à t'arrêter à la fruitière à comté de BELLEHERBE, c'est beau-papa le président... y'a toutes les spécialités qu'il te faudra là bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais ue tu étais pistoné en matière comtoise...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BaRt_SiMpSoN_88 a écrit:

n'hésite pas à t'arrêter à la fruitière à comté de BELLEHERBE, c'est beau-papa le président... y'a toutes les spécialités qu'il te faudra là bas Wink


 cheers Je vais noter tout ça  study , et j'espère qu'il y a également de la cancoillotte  geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était rien, en tout cas bien moins que la découverte de ma putain de masse au compte tour ^^  lol!  merci à toi, snoopy et à phil57 pour le prêt des pièces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu de la semaine : ça y'est j'ai mon blog et j'ai supprimé mon vieux site plus à jour... au sommaire, nous deux, le chien, les poissons, nos escapades et surtout le Popo et sa Puck Razz

N'hésitez pas à y intervenir, c'est l'avantage du Blog Wink

Pour l'adresse, c'est simple, cliquez sur le popo et la puck dans ma signature Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon... j'ai pris note...lol, encore super boulot dans le popo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...