blanco67 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Salut les coxistes , je me permet de vous relancer a propos d une prépa moteur 1600. Je possède une vraie 1303s avec une boite longue et un 1600 double admission. J aimerai faire une petite prépa sympa environ 80-90chv pour un budget max 2000. est ce possible ? J ai déjà démonté mon moteur, toutes les pièces sont ok a pars les pistons chemises et l échappement d origine qui est mort .J ai acheté un allumeur complet Bosch que j aimerais réutiliser si possible car il étais assez cher. est ce que quel qu un peut me consseiller sur les différentes pièces a utiliser svp?je vous remercie pour vos conseils qui me seronts précieux car je debute dans la cox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 tu veux rester sur du 1600cc? ou plus gros?je te conseille cette page qui regroupe pas mal de config http://www.flat4ever.com/best-les-sujets-de-t32427.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanco67 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 salut Goumi67. merci pour tes conseils. j aimerais bien monter peut être légèrement la cylindrée tant que ca reste dans mon budjet dois je mettre un volan moteur allégé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 si tu veux atteindre les 80-90cv de ton projet, ce n'est pas seulement un volant moteur allégé qu'il te faudra mais une config complète lis bien les sujet que j'ai posté plus haut ils sont plein de bon conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
road-runner1 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 sympa ce lien perso je reste avec mon 1600 stock.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Je ne voudrais pas te casser ton enthousiasme, mais avant de se fixer un budget, il est essentiel de connaitre sa base de préparation.Je parle de toute démonter et de tout contrôler (pas de visu et dire que c'est bon ça ira).On parle de contrôle métrologique.La facture grimpe très vite s'il faut faire une ligne d'arbre, remplacer cylindres/pistons et autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker11 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 +1 afin de definir un budget il te faut connaitre l'etat de ton carter, si il est mort tu est je pense deja hors budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanco67 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Merci pour vos réponses oui Goumi67 j ai regardé ton lien je dois dire que c est très interressant J ai démonté mon moteur . y a t il quelque chose de spécial a savoir sur le bloc ? car d apres moi il est ok .Je n ai pas encore mesuré les pièces ,mais au visuel elles sont ok . arbre a cames + vilo ok .(de toute facon je vais les remplacer non?)les poussoirs,tiges de culbu+ culbuteurs ok pistons+chemises a remplacer (1 pistons a complètement bouffé)les cullasses je dois encore les vérifier elles sont sales je dois les nettoyer d abord.y a t il quelque chose de spécial a verifier a pars les soupapes et le plan de joint ?volan moteur ok toutes les autres pièces sont ok (allumeur complet neuf Bosch)a pars le carbu qui est mort (pisse l essence au niveau de l axe )voila ma base pour me preparer un petit moteur sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 le principal c'est le bloc moteur s'il est pas dans les côtes et que tu dois le rectifier c'est là le plus duraprès tout les éléments interne ça se change c'est pas un problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Une des erreurs que tu es en train de faire, je cite: "Je n ai pas encore mesuré les pièces ,mais au visuel elles sont ok. "Métrologie, pas d'autre moyen de savoir si ok ou non.Bloc moteur. Métrologie complète.Vilo: IdemArbre à cames, si tu veux faire une prépa, effectivement pas besoin de le mesurer puisque tu t'en sépares. Les poussoirs sont appairés à l'arbre à cames, donc à changer (par des modèles compatibles) par des neufs.Tiges de culbu. contrôle visuel, + vérification de l'éventuel flambage. Eventuellement à changer suivant le niveau de préparation moteur.Axes de culbu. Vérification visuelle (traces de grippage par manque d'huile) + contrôle métrologique.Culasses. Après le nettoyage, vérifie si elles présentent des fissures entre puit de bougie et sièges de soupape.Guides de soupape à vérifier si usure ou non.Volant moteur: rectification éventuelle suivant l'usure au niveau de la surface de frottement du disque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanco67 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 ok super je vais faire ca .quels sont les cotes que je dois mesurer au niveau du bloc? et qu est ce que le flambage sur les tiges de culbu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites