Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viny

Montage klaxon tacot

Messages recommandés

Salut à tous,

Je compte monter un klaxon tacot pour un mariage début 2014, j'en ai acheté un d'occaz et j'ai essayé de le brancher à la place de celui d'origine (qui fonctionne), mais il ne fonctionne pas ( j'ai inverser les fils pour voir, rien à faire) . Petite précision, j'ai testé le klaxon branché en direct sur batterie et là il fonctionne.
Quels serait le montage à faire, en remplacement de celui d'origine, je veux pas l'installer en plus de celui d'origine ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les klaxons sur nos vw fonctionnent par retour de masse, autrement dit, tu as un + qui est branché directement au klaxon, le deuxième fils est une masse qui traverse la colonne de direction jusqu'au volant et fait contact quand tu appuie dessus Wink 
regarde su ton taco si tu n'a pas une polarité dessus, mais si tu l'a tester en direct et qu'il fonctionne il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne pas sur la cox Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse
Je vais essayer de le brancher encore une fois mais serait-il possible que la batterie ne donne pas assez de jus pour un klaxon comme ça puisque celui d'origine fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement ça devrais fonctionner sans soucis, peut être pas instantané au début mais ça devrais fonctionner Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je te conseil d'installer un circuit séparer pour le 2ieme Klaxon.
Garde celui d'origine pour son utilisation normal....(enfin pour klaxonner les chauffards et Mamie sur les passages cloutés Very Happy ) mais surtout pour le CT et nos amis en Bleu !!

Installe un bouton au tableau de bord relié sur ton klaxon vieux tacot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je pense que c'est ce que je vais faire finalement, je viens de réessayer de le brancher (dans tous les sens) à la place de celui d'origine et y a rien à faire il marche pas. J'ai croisé un voisin pendant que j'essayais qui m'a dit que peut-être que les câbles du klaxon d'origine sont trop fins, ils en faudrait des plus épais et installer un relais. Donc plutôt que de bidouiller les câbles d'origine, je vais installer un deuxième circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les klaxon tacot sont en plastique , qui casse avec le temps .... si ton origine marche le nouveau doit marcher sans modif ( au pire test le sur du 12 v )

sinon 15 € sur ebay en neuf..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
En fait celui que j'ai acheté est tout en métal, le "cornet" rouge également en métal. J'en voulais pas en plastique pour en avoir vu ou plutôt entendu, et niveau décibels, ils sont moins puissant que celui que j'ai acheté. Comme dit plus haut, je l'ai déjà testé en direct sur du 12V. et il fonctionne.
Je vais le tirer des nouveaux câbles de la batterie avec un fusible de 5A au milieu ça devrait être suffisant.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et meilleurs VWoeux pour 2014,

Donc finalement j'ai tiré un deuxième circuit pour brancher le klaxon avec du cable de 4 mm pour le positif, un relais, deux fusibles et là ça fonctionne nickel, les fils du klaxon d'origine n'étaient donc pas assez gros apparamment .
Merci pour vos réponses, @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...