Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cimer-coubo

mon premier projet vw

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Je profite des vacances et de la fin de resto de la partie  avant Wink  de ma cox pour vous présenter mon premier projet vw.
C'est une  cox  1300L de 1970 achetée en février chez un revendeur local. Par inexpérience, je ne connaissais pas les membres vw du coin pour trouver la bonne occase j'ai donc pensé qu'il était préférable de passer par un pro...
Pour une petite de 43 ans cette petite allemande importée présentait assez bien pour un budget modeste et raisonnable, de la carrosserie à refaire au départ  mais rien de bien grave : deux ailes arrières non d'origines remplacées par des ailes récentes et cabossées surmontées de gros feux pied d'éléphant à virer, une jupe arrières à changer, ainsi qu'une aile avant gauche et jupe bien piquées avec une belle bosse et de la rouille de ci de là mais rien d'insurmontable.

Pour la peinture j'étais bien motivé car depuis mes 14 ans je faisais des casques et autres engins motorisés pour les pôtes...ahhh la bonne époque des peugeots 103 kitées...
Ne faisant pas de gros trajet pour travailler et par plaisir,  ma cox est devenue mon daily, mais malheureusement dès le départ le moteur pissait méchamment l'huile, changement de joint spi à deux reprises et deux déposes plus tard le moteur fut remplacé temporairement  ...mais...... à long terme par un 1200 tournant mais qui avait le mérite de ne plus pisser.

Ce petit quoik qui me pourrissait bien  la vie pendant deux mois étant passé, j'ai pu me concentrer sur ce que je pouvais retaper seul, la carrosserie. L'arrière est passé en priorité avec changement d'ailes histoire de virer les gros feux, de la jupe, decloquage et suppression de la rouille du toit et autre recoins, bas de caisse semelle de longerons ( à l'arc sans percer s'était sport...),le tableau de bord fut repeint avec confection d'une nouvelle tôle autoradio (l'ancien proprio avait du surement utiliser un ouvre boîte tant les coupes étaient arrachées), jusqu'à ce jour ou je viens de finir toute la partie avant . Il me reste à présent une seule porte à repeindre, le toit et me plonger sérieusement sur la partie moteur qui mérite bien un petit coup de resto, bien que tournant tous les jours cette cox mérite un peu mieux (j'aimais bien le 1300 d'origine mais sans les grosses fuites).

Pour la suite juste un petit set de jantes ritter, fuch ou empi 5 branches pour compléter (en attendant je vais repeindre les origines), et un petit lettring vintage à l'aero histoire de boucler la boucle...
Bon cette pseudo resto n'a rien d'exceptionnelle, vu les projets de fous que je vois sur le forum, mais c'est celui qui s'achève petit à petit et surtout ce n'est qu'un premier projet ...

À bientôt.

Voilà son état actuel :  (reste à lui trouver un joli 1300 ou 1600!!! qui tourne rond)


j'ai longtemps hésité à la vieillir en pré-67, tout compte fait elle me plait bien comme ça...


La resto de l'avant vient de se finir en Août :


Restauration du tableau de bord et de la trappe de l'autoradio :


Voilà l'état de la voiture à l'achat en février : cloquage le long des ailes ar, sur les goutières, les bas de portes, les zones serti...mais ça c'était avant Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à Muespach, j'ai pas osé m'incruster dans le groupe, c'est pas l'envie qui me manquait en tout cas bounce   je venais juste une heure avant de remonter la jupe ar...j'étais passé en coup de vent voir si il y avait quelques vw, je n'étais pas déçu, je crois qu'il y avait road runner aussi? j'ai bien matté vos caisses à raz du sol et ça m'a bien filer la pêche pour retaper la mienne, j'aimerai bien passer vous voir à l'occaz.
Mauvais souvenir, chez Eric s'était quand elle pissait l'huile...bon heureusement elle a bien changée depuis ces quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers  beau taf...et c'était bien moi avec Lilian a Muespach. geek  d’ailleurs une superbe journée que je vais renouveler l'an prochain...Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Road runner, Merci !!!
On s'y retrouvera alors, la virée m'aurais bien branché mais je suis arrivé trop tard:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,
aujourd'hui une petite photo de la 1300, avec de nouvelles roulettes d'origine mais en noir, un toit repeint et j'ai enfin fini par me décider pour le lettring vintage, il était temps...

à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa la déco Wink  et elle a perdu un peu de hauteur, ça lui va comme un gant cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
et merci pour les commentaires ça fait bien plaisir!cheers 
Quelques photos du projet, avec la réalisation du lettering à l'airbrusch. C'est bien beau de se décider sur le texte et la typo mais de la simul dans toshop (histoire de voir si ça colle avec l'idée qu'on a), à la réalisation finale il y a quelques étapes.


Ici après avoir retaper le logo en vectoriel, je le passe dans un traceur/"plotteur de découpe" qui me redessine à la taille souhaitée le motif, afin de voir à blanc si la taille colle voir la forme du tout par rapport à la portière (à ce moment on prend toutes les mesures).


Ensuite on réalise le masquage pochoir toujours avec l'appareil de découpe, on colle le masquage (la partie délicate car la surface est grande galbée et le masque est collant donc assistant de galère welcome), on sort l'aéro Paasche de la naphtaline après préparation de la surface et on attaque calmement la peinture.


On enlève le masquage délicatement et on voit si on s'est planté ou pas...

Depuis le temps que je voulais le faire, ça correspond à l'idée que j'avais et aux couleurs, maintenant à voir si je le laisse tel quel ou si je le patine un peu avec un papier à l'eau très très fin histoire d'avoir un effet un peu usé...
On verra ça après quelques jours de réflexion...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rendu est magnifique... !!!
Bravo pour l'idée et pour le boulot !!!
Ça a vraiment l'air top !!! Ni bavures, ni coulures !!! T'es un vrai pro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'hiver et sans doute pas mal d'entre nous en profitent pour bosser sur leurs projets...Alors bon courage à tous!!!


Allumage et carbu (un grand merci à David  Very Happy ), démarreur, échappement à présent...on a de la chance d'avoir pour l'instant un hiver soft au garage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Road Runner! pour la photo ça me dirait bien d'en photographier d'autres que la mienne alors si ça vous dit à l'occas...
Pour la cox on va dire qu'il y a encore pour l'instant pas mal de taf à faire...l'essentiel étant de rouler tous les jours avec, elle tourne nickel à présent et ça c'est bien cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe cette cox ! et le lettrage est magnifique ! hate de la voir en live !

à bientôt avec le SKB ! Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc ca fait toujours plaisir  Embarassed , j'ai mis du temps à me decider pour le lettrage, par contre la rea s'est faite rapidement en deux couleurs ça va c'est pas trop compliqué. Le truc qui fait con c'est que je n'ai pas encore fait le coté conducteur...vu les temp. actuelles Il me reste encore la portière conducteur à peindre pour que ce soit symétrique...
Petite question vous semblez être nombreux il y a combien de membres du SKB??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing  je me suis offert une gopro....c'est mon gamin qui finalise le montage  cheers  mais pour Annecy 2013 dommage que le temps n'était pas de la partie Sad mais bon il y aura d'autre meeting.....  cheers  Molsheim entre autre.... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de deux, le compte est bon!!!cheers 

comme le disait Marc "fait ton lettrage".et...... il avait pas tord.
En fait la dernière porte me posait souci car il fallait tout démonter No , il y avait un point de rouille sur le montant à côté du jonc en alu et une cloque. Bon ben démontage complet, traitement, ponçage, apprêt, peinture complète, et le lettrage.
En rab un peu de soudure pour refaire une nouvelle mâchoire de support de vitre car apparemment l'autre même si elle était "encore fonctionnelle" était vraiment au bout du bout...on s'apperçoit toujours des mer... au démontage non??
Bon demain soir c'est finition et remontage en espérant ne rien rayer.

Il est content Rosco lol! lol! 








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool  Cool 

C'est toujours sympa d'avoir les photos pour documenter le post  Wink 
Merci beaucoup  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est soft...., mais c'est un bon daily, j'espère juste encore lui mettre des ritters avec flanc blanc fin, ou empi 5b le top serait des crest chromée...et le droppage av qui manque mais vu mon entrée de garage ça va être plus que chaud:-((( et en plus à Luem. on a plus des routes mais des sentiers Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir en rentrant... Smile 







j'avais pensé à prendre le petit pied dans la boite à gants car à la tombée de la nuit le temps de pose était de 2s...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Goumi et Eman c'est sympa!

une autre photo de nuit la suite de ce que j'ai posté y a deux jours.
j'espère pouvoir venir au prochain rencard histoire de faire un max de photos, malheureusement je n'ai pas pu venir ce soir Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi d'avoir fait ta connaissance et celle de road runner depuis le temps qu'on échange sur le forum Smile 
J'espère qu'on se refera rapidement une occaz pour rouler ou tout simplement pour discuter (on est pas très loin)!! ou qui sait faire un lettrage sur ton futur combi Twisted Evil 
une belle journée pour rouler et discuter, je ferai un post pour présenter les vw du trident j'ai mitraillé vos caisses cheers 
à très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...