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F1TEAM57

Scoop ...Renault Twingo Gordini passe au tce et au dci

Messages recommandés

Je sais de source sur que sa va arriver les 1er twingo Gordini dci sont prevues pour fabrication semaine 02 de 2011
Et arriver de la version tce aussi par contre je sais pas si 100 ou 130ch

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affraid

Gordini va se retourner dans sa tombe. Non seulement ils ne travaillent pas les moteurs, mais maintenant ils vont faire du Gordini mazout

C'est vraiment du marketing à 2 balles !!!

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Cela dit un tce 130 dans une twingo RS je suis plutôt pour.

Pour le dci....ben c'est un peu la loose une Gordini dci...mouais...Ca revient à faire une RS dci ce qu'ils ne voulaient plus faire.

Moi perso encore 2 ans et 9 mois en diesel et je reviens à l'essence...un diesel c'est vraiment un moteur de tracteur

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L importance c'est faire du chiffre et des volumes de ventes...
Gordini est plus une suite logique que Bacarra et d Initiale

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AL3X a écrit:
Cela dit un tce 130 dans une twingo RS je suis plutôt pour.


Maintenant pour le TCE je sais pas lequel , j ai vu ses 2 infos sur les points de demarrages en production .



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F1TEAM57 a écrit:
AL3X a écrit:
Cela dit un tce 130 dans une twingo RS je suis plutôt pour.


Maintenant pour le TCE je sais pas lequel , j ai vu ses 2 infos sur les points de demarrages en production .





Je sens bien comme wind tce 100 ou atmo 133... No

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roro02 a écrit:
Oh une DCI Gordini affraid


Si sa permet de vendre et faire du chiffres pourquoi pas .
De nos jour se que vend renault c'est presque 80% de dci alors pourquoi pas

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Grognon a écrit:


C'est vraiment du marketing à 2 balles !!!


c est vraiment nul No

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Je confirme donc
Gordini version TCE 100 demarage de production S.45
Gordini version dCI 85 demarage de production S.02

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En faite je viend de voir sur le document interne que j ai que la Twingo GT disparait au profit de GT GORIDNI

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ils ont craqué leur slip chez Renault... pff c'est honteux de salir le nom de Gordini
un peu comme citroen qui utilise Picasso, maintenant pour les gosses, Picasso c'est une voiture et pas un peintre.. Rolling Eyes

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Pourvu qu'ils ne nous ressortent pas le nom d'Alpine pour faire les versions électriques Rolling Eyes

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Grognon a écrit:
Pourvu qu'ils ne nous ressortent pas le nom d'Alpine pour faire les versions électriques Rolling Eyes


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c'est du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!
la twingo rs Gordini à déja du mal à se vendre , alors là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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C'est officiel
Message qui circule en interne cher renault



FLASH 2010/690 du 26x/10/10 – TW2 – SC/CVVN/CSMO/CE/DR/ME/MRVNVO/ZMVN/RMO
OBJET : TWINGO GORDINI
Nous vous informons de l’obtention de l’accord de fabrication de la version GORDINI
(qui remplace la version GT) en version TCE 100 sur TWINGO.
Les lancements en fabrication sont effectifs à partir de ce jour. Le démarrage des
fabrications est prévu en semaine 47.
Vous trouverez en pièce jointe la codification semi-claire.
Vous ne pouvez saisir que la version TCE 100 Euro 5 à 132g.
Cette version sera intégrée dans le poste vendeur ISIS et Distrinet au 2 Novembre.
Nous allons vous reverser ce jour le lot de commercialisation de 291 véhicules (TCE
100 Bleu Malte avec Roue de Secours). Veuillez vous rapprocher des RMO pour
connaitre les affaires qui auront un véhicule.
L’Accord de Fabrication pour la version dCi 85 Euro 5 à 100g (bonus écologique de
500€) est attendu en semaine 50 pour un DMS en semaine 02.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à vous reporter au dossier
Marketing qui sera mis en ligne le 2/11/10.
Merci de communiquer cette information à votre corps de vente.
------------------------------------------FIN DU MESSAGE-------------------------------------

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C'est vrai que pour ceux qui auront acheté la RS en Gordini en espérant avoir un modèle plus exclusif, ça fait désordre de se retrouver avec la même finition sur des modèles plus communs Evil or Very Mad

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Communiquer de presse

RENAULT ÉTEND LA GRIFFE GORDINI
• Twingo Gordini R.S. et Clio Gordini R.S ont permis de développer les ventes de
Renault Sport en séduisant une clientèle plus jeune mais également plus féminine.
Fort de ce succès, Renault étend sa griffe « French Touch » en lançant Twingo
Gordini. Ce nouvel opus s’intègre dans la gamme Twingo en remplacement de la
version GT.
• Twingo Gordini répond aux clients demandeurs de la « French touch » sur une
version au caractère dynamique. Elle reprend le traitement design de la griffe
Gordini avec un intérieur particulièrement soigné.
• Twingo Gordini inaugure de nouveaux équipements sur la gamme Twingo tels que
de nouveaux sièges sport avec maintien latéral renforcé ou encore des jantes
diamantées 15’’ Noir ou Bleu selon les pays. Une sellerie cuir* Noir et Bleu siglée
Gordini apparaît au catalogue des options.
• Twingo Gordini sera commercialisée dans la plupart des pays d’Europe. En France,
les commandes sont ouvertes sur la version essence Tce 100ch depuis le
2 novembre avec des tarifs débutant à 14 800€.
UN RETOUR GAGNANT AVEC UNE GRIFFE QUI SEDUIT
Au travers de la griffe Gordini, Renault propose une réinterprétation moderne des codes de
l’univers Gordini pour séduire un nombre croissant de conducteurs à la recherche d’un véhicule au
tempérament exclusif. Renault est parvenu en quelques mois à installer sa griffe « French Touch»
sur ses dérivés sportifs R.S..
• Une griffe « French Touch » qui dynamise les ventes des modèles Renault Sport :
o Avec une part de marché de près de 25% sur les 5 grands pays d’Europe (en
hausse de 5 points), Twingo RS est la deuxième voiture la plus vendue du
segment des citadines sportives et Clio R.S. occupe la deuxième place de son
segment (20,1% de part de marché, + 4 points).
o La Griffe Gordini explique cette performance commerciale puisqu’elle représente
environ deux tiers des Twingo R.S. et un tiers des Clio R.S vendues en Europe.
* les sièges sont revêtus de cuir (origine bovine) pour les faces avant de l’assise, du dossier, des appuie-tête.
Les autres parties sont en textile enduit.
2
• La création d’une communauté : le dispositif Facebook dédié à Gordini compte déjà plus
de 28 000 "fans". L’'application iPhone®️ a été téléchargée plus de 115 000 fois. La
communauté Facebook affiche un profil différent de la clientèle habituelle des modèles.
R.S, plus jeune de 15 ans en moyenne et plus féminine (deux fois plus de femmes).
• Un look « French touch » qui séduit : Neuf clients sur dix optent pour la livrée bleue et
seuls 1% des clients demandent un véhicule sans les bandes blanches. Ceci illustre
l’attractivité des versions Gordini et la force intemporelle de leur code identitaire. Avec
Gordini, Renault élargit son territoire en atteignant une clientèle plus jeune et plus
féminine. La griffe a permis à Twingo R.S. de gagner 5 pts sur la tranche des 30/40 ans et
2 pts sur les femmes.
Renault a décidé d'étendre la griffe en proposant Twingo Gordini. En venant remplacer la version
GT, Twingo Gordini renforce encore l’attractivité de sa petite citadine. Cette nouvelle version
« French Touch » vise une clientèle à la recherche d’un véhicule dynamique au look sportif. Elle
permet aux clients de Twingo en quête d’un véhicule au « look Sport Chic » d’accéder à la griffe
Gordini.
UN CODE IDENTITAIRE INDÉMODABLE
• Gordini à l’extérieur :
o Carrosserie métallisée Bleu Malte habillée des deux bandes blanches légendaires
assorties aux accessoires extérieurs blancs (enjoliveurs d’antibrouillard,
rétroviseurs, becquet arrière). Les teintes Noir nacré et Blanc glacier sont
également proposées. Avec le blanc glacier les animations sont Gris Métal Froid.
• Gordini à l’intérieur :
o Sellerie mixte cuir* tissu noir et bleu avec broderie « Gordini » et surpiqûre blanche
o Médaillons de porte aspect cuir* bleus avec surpiqûre blanche
o Volant gainé de cuir** bleu avec surpiqûre et les deux bandes blanches au point
zéro
o Compte-tours bleu avec cerclage et fond blancs
o Pommeau avec boule métal Bleu siglé Gordini et soufflet de levier de vitesses en
cuir** bleu
o Casquette de planche de bord gainée cuir* avec surpiqûre
o Console centrale Noir laqué
o Pédalier en aluminium
• Twingo Gordini offre le meilleur de Twingo en matière d’équipement, avec selon les pays,
une climatisation manuelle ou automatique, un limiteur/régulateur de vitesse, une radio CD
MP3 de 80W avec connectivité Bluetooth®️, fonction appels mains libres, reconnaissance
vocale et fonction audio-streaming, ou bien encore les sièges arrière indépendants.
* textile enduit.
** croûte de cuir
3
Elle propose de nouveaux équipements jusqu’alors non disponibles sur Twingo GT. Parmi eux, des
sièges type Renault Sport au maintien latéral renforcé et habillés d’une sellerie mixte Noir et Bleu
ou encore des jantes diamantées Noir ou Bleu selon les pays. Le catalogue des options s’enrichit
d’une sellerie cuir, jusqu’alors indisponible sur Twingo GT.
DES MOTORISATIONS TONIQUES AUX ÉMISSIONS DE CO2 MAÎTRISÉES
Twingo Gordini adopte deux motorisations toniques, dans leur version Euro 5 :
• Dynamique et réactif, le moteur TCe 100 confère à Twingo Gordini un caractère énergique
pour des sensations de conduite ludiques.
• Equipée d’un filtre à particules, la motorisation diesel dCi 85 présente un excellent
compromis entre agrément et coût d’usage avec des émissions de CO2 de 100g/km. Ainsi
motorisée, Twingo Gordini accède au bonus écologique de 500€ en France. L’ouverture
des commandes de cette version aura lieu le 2 janvier 2011.
Twingo Gordini allie look sport chic, qualités dynamiques et émissions de CO2 maîtrisées, ce qui lui
permet de bénéficier de la signature Renault eco2.
Pays de commercialisation : France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal,
Suisse, Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Slovénie,
Slovaquie.
TEINTES DISPONIBLES
• Deux teintes métallisées : Bleu Malte ou Noir Nacré
• Une teinte opaque : Blanc Glacier (implique bandes et accessoires extérieur Gris Métal
Froid)
Tarifs et co2 et malus bonus
tce100 14800 Euros emission de c02 132gr bonus ecologique 0 euros
dci 85ch 16550 Euros emission de c02 100gr bonus ecologique 500 euros

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On a recu ou je boss une twingo GT Gordini , elle est en expo ...et je peux vous dire qu elle est superbe (mise a part les jantes que j aime pas trop ) mais le reste ...elle est vraiment nickel interieur mic uir mi tissu pommeau de levier de vitesse avec volant bleu ...Non sans dec elle est mignonne ...bon apres il y a anti mazout qui seront frustrer (moi perso je m en branle )

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On a une essence une tce100 la dci 85 est en attente d accord de fabrication se qui devrait etre valider semaine pro ..mais estheiquement sa sera pareil c'est sur ..

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Pas grave si mazout au moins c'est economique ...et^par les temps qui court vu le prix de l essence

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roro02 a écrit:
Moué enfin je suis pas prêt de revenir au mazoute pour autant


Moi jy pense de plus en plus ..POURQUOI PAS ...
Sa commense a faire trop niveau €

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Euh non pas moi ...
2.0t rs 250ch
1.6 16v 115ch..
Se qui me freine sur un mazout c'est leur cout et fiabiliter passer 100 000 kms

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Moi je roule bien en Clio Diesel alors le mazout je peux pas trop en dire, ça m'est utile pour les déplacements quotidiens.

Mais à condition que je puisse garder une bonne sportive essence à côté cheers

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