Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredquali

problème tambour arrière cox '67

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un énorme problème au niveau du remontage de mes freins arrière...
en fait j'ai démonté les trompettes pour changer les joints (juste les 6 écrous) j'ai repeint les trompettes puis j'en ai profité pour refaire le système de freinage à neuf, donc j'ai juste gardé le flasque qui a été repeint sinon pour le reste (ressorts, les machoires, tambour) c'est nouveau...
mais au moment de remettre le gros écrou j'ai remarqué qu'il n'allait pas assez loin que pour y glisser la goupille, comme si quelque chose à l'intérieur bloquait !

avant c'etait nikel et là c'est la m****

je ne sais pas si c'est différent sur une '67 mais voilà les photos ça parlera mieux et puis si quelqu'un peut m'aider....












Merciiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu as changer les machoires, mais est ce que tu as mis les bonnes. Les machoires de 67 sont en 36mm de large

celle d' après 67 sont en 40mm ce qui pourrait correspondre à ton manque.

Deuxième piste les tambours, pour la même raison, les tambours de68 en 4 trous sont en 40mm, les 67 en 36 et la longueur des canelures du tambour est moins longue. Si je ne me trompe pas il te faut des canelures qui font 125mm sur les arbres de roues et 50mm sur le tambour. En plus les flasques sont différents au niveau des épaulements....

C'est une première piste, essaies déjà de remettre ton ancien tambour pour voir si ça marche. Si c'est le cas tu sais qu'il te faut mettre un autre tambour en 36.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui les machoires sont les bonnes, etc... j'ai tout vérifié scratch
mais bon dès que je repars du boulot je revérifierai encore une fois, on ne sait jamais lol!

sinon quand j'ai changé mon roulement, j'ai placé derrière la bague d'écartement de fine épaisseur et puis j'ai placé le roulement en tapotant dessus...
mais quand je tire sur l'axe j'ai encore du jeu !
est-ce que je dois tirer l'axe pour pousser plus loin le roulement?
je ne sais pas si ça va aller mais quand je vois sur d'autre photo la longueur de la canelure qu'il reste encore et la mienne je me dis que le roulement n'est peut-être pas poussé à fond dedeans...

la 1ère tof c'est la mienne et la 2ème c'est une d'internet...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà sur ta photo, le joint torique n'est pas à la bonne place, il doit être entre le roulement et la bague et non après la bague. Ensuite la bague a un sens, elle possède un petit usinage à l'intérieur dans lequel viens se loger le joint.

Ensuite si il te reste du jeu c'est pas normal, il faut que ton roulement soit bien en contact avec la trompette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec pour l'ordre de remontage des joints
et truc tout con, tu dis qu'il reste du jeux, c'est que tout n'est pas en place Wink
il faut que tu monte tout dans le bon ordre et ensuite tu monte ton tambour avec l'écrou et tu serre,
en forçant ca va tirer la trompette jusqu'à sa bonne position.
ensuite tu desserre pour enlever le tambour et voir si tout est ok à l'intérieur et après remontage final avec la goupille Wink

juste une précision, on est bien d'accord que tout était assemblé avant hein? t'essaye pas de faire un mix de plusieurs pièce là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars...

pour le joint je l'avais placé au bon endroit.... mais après avoir pris la tof... lol!

sinon le problème est enfin résolu... c'était juste le roulement qui n'était pas à fond de butée et donc il ne touchait pas la petite bague d'écartement...
là c'est nikel, je peux enfin placer le tambour sans forcer dessus.... lol!

bon maintenant je peux commencer la resto de la coque....

encore merci à vous les gars cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...