pulsation 0 Posté(e) le 21 avril 2014 coté passager c'est bientôt la fin .J'ai comme même passer 3 heures à régler au mieux le mécanisme de lève vitre....repose de tout les bidules anti "rossignol et grimlins", c'est aussi pour ça que les voitures allemandes c'est de la bonne qualité, ils savent mettre des petits morceaux de skai ou de crin à l'endroit qui faut....pour éviter la résonnance quand on ferme les portes ne pas oublié de poser des plaques de goudronsanti vibratile autocollante (elles se trouvent chez les revendeurs de pièces auto et surtout au rayon carrosserie)pour le fond des portes du mastic souple à appliquer au pinceaumon ptit bonhomme lui à bien senti que la période de stand by sur le Notch était finie, et que sa avance de nouveau maintenant.Alors il descend régulièrement voir papa et les avancements au garage toujours prêt à me donner un coup de main...pose d'un film plastique derrière les panneaux de porte ça évitera de ruiner l'isorel .D'origine toutes les VW c'est comme ça.pose du Z (neuf made ISP West) et du panneau haut ....Faudra tendre encore un peu le cuir sa baille à un endroitun ptit 3/4 avant sa permet d'apprécier l'avancement Les joints d'ailes seront peint en blanc par la suitenext coming soon....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 21 avril 2014 bonne gueule déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 25 mai 2014 le coté passager et fini.sa sent bon le cuir dans le garage la banquette en placeLes ceintures ventrales choisi par les petits.Elles viennent de chez Wolfburg West ils les ont choisi sur le Net.les modifs du circuit d'huile sont faites , bientôt le montage final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 23 juin 2014 coté driver fini aussile pare brise en fin en place.pour la petite histoire je me suis fait refiler un joint de pb arr vendu pour un avant en Allemagne, et avec un pote on a passer 1h30 à essayé de rentrer les joncs chromé dans le joint pour abandonner, car on y arrivé pas.avec le recul, je me suis dit c'est pas possible !!! une commande d'un joint neuf avant à résolu le problème.....pare brise monté avec un pote et ma femme en 45mns.montage des bras d'essuie glace ramené à la tôle et repeint couleur argent, équipé de balais neuf NOS marqué SWF de vieux stock d'origine de pologne que j'avais glané.confection d'un gabarit en carton pour la réalisation d'une tole de calfeutrement suite à la suppression du radiateur d'huilemise en place de protection (durite) pour les cables de freins à mainAVANTAPRESallez on revient sur le radiateur d'huile laisser en stand by depuis fort longtempsle debut de montage avec les flexibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Enfin des news bon il sera peut être prêt pour Spa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 23 juin 2014 un travail de fou !!! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 26 août 2014 je voulais conserver le EMPI double T-bird mais le pot passe pas derrière la jupe !j'ai donc acheté le TRI MIL pour T3 en version céramique.ça passe tout juste derrière la jupepar contre la sortie touche la jupe, faudra que je coupe et modifie la sortie pour remettre ça en place .....et le silencieux et vraiment prés du manchon de prise d'air, c'est pas trop le top pour la durée de vie de celui ci.Sachez aussi que le pot de CSP comporte un déflecteur de chaleur pour ce problème...après le budget pour ce dernier et exagérer nettoyage, préparation, et mise en peinture des seuils de porte alu.J'arrive pas à en trouver une paire dans un état correcte, je les remplacerais le jour ou j'en trouverez une paire valable. premiers essais électrique ....Pour l'instant y a juste le basculement code/phare qui merde j'ai pas encore chercher le comment du pourquoi.vu que le Notch et taillé pour les longues distances faut prévoir une alim pour le GPS et chargé l'IPhone j'ai donc pris un bloc avec prises allume cigare et sortie directe USB .il était hors de question de coller le bloc au milieu des supports de mano, je vais pas dénaturer l'ensemble avec du plastoc...je voulais qu'il soit invisible le bloc je vais donc le placer sur la boite de dérive à coté du carton de boite à Ganddans la boite de dérive y a l'abaisseur de tension CSP de 12V en 6Vle bloc et donc invisible, revers de la médaille il est placé à l'opposer du siège conducteurpour insérer une fiche dans le bloc en roulant c'est dangereux.Faudra donc faire les branchements à l'arrêt. Par contre le cheminement du cable pour le GPS reposera proprement sur la tablette Bambus, au moins le passager et moi on aura pas tout un bordel de cable sur les genoux...même si on est pas électricien de formation faut prendre l'habitude de bosser avec le schéma élec , c'est plus facile pour comprendre ou on cable et pourquoi.hier soir, j'ai fini la tole pour le couvre cylindre.apres le gabarit en carton place à la tole.1er essaisfin des ajustagesaprès traitement de surface, limages.les 2 trous sont pour le passages des vis de fix du support alu.LE MONTAGE FINALje voulais d'abord sertir des écrous prisonnier pour fixer la tole mais des vis auto perforantes font parfaitement l'affaire.après 2 ans de coma réveil du 1600cc, aucunes fuites d'huile de déceler sur toutes les modifs d'huiles.je vais encore faire des essais à T° huile à 80° pour voir si c'est étanche.je ni croyiez pas, mais le filtre à air d'origine passe sans problème avec les raccords Aéroquip, je suis trop content !!!next stage début de masquage des cosmicsnext coming soon........ aloya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willou57 0 Posté(e) le 26 août 2014 bravo , du travail propre tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 26 août 2014 Bon boulot comme d'hab je me rappelais pas que le tri-mil passais aussi prêt de la jupe sur le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 28 août 2014 joli boulot man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 28 août 2014 pfiouuu a couper le souffle , vivement les premiers tour de roues !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 30 août 2014 pour ton tel , fait passer le cable dans le cendrier non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 pour le cable dans le cendrier pas la peine , y a pas la place pour faire un montage propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Après presque 2 ans de resto dans le garage , j'ai offert au Notch sont premier bain de soleil.Après un ptit serrage des 4 roues, un serrage des écrous de tambour, et une charge rapide de la batterie , il a eu droit à 2 tours dans l'impasse.ça ma permis de vérifier le bon fonctionnement des freins et de la boite et surtout de passer un coup de soufflette rapide pour enlever la poussière.le moteur à pris c'est 80°C le ventilo du radiateur d'huile enclenche , et après 45mns à 80° aucune fuite d'huile sur les modifs.Je me suis aussi aperçu que j'ai câblé le ventilo en avant contact, c'est pas le top car moteur chaud et éteint le ventilo souffle et ça risque de déchargé la batterie rapidement.Faudra donc que je modifies l'alim en après contact.seul bémol la lame de PC arrière et pas TOP je n'en n'est pas encore trouver une en bon état..... dans 15 jours y aura le VETERAMA à Manhheim ont va essayé de trouver !le placement des manos et ok pas besoin de bouger la tête en roulant pour avoir un bon visu.reste une aile avant et les 2 capots à mettre en peinture ....à ce stade il est remonté à 90%.next coming soon....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvy6811 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Nickel... bientôt sur la route alors...dommage que l'hiver soit si proche maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 29 mars 2015 les travaux dans le garage étant fini, je retrouve un peu de temps pour le Notch.Les 2 capots sont peints et préparé pour les couches de vernis.L'aile conducteur demande encore du taf, je l'ai récupérer chez le carrossier pour vérifier les derniers alignements et redéposer chez lui pour qu'il taf dessus.de retour de Valence avec une option supplémentaire....un réservoir de 7 litres pour la roue de secourt c'est pas un siglé VW, je m'en fout c'est l'aspect pratique que je recherche, elle sera forcement repeinte....et j'ai ENFIN trouver des seuils de porte alu en TBE .....j'ai pas mal avancer sur les cosmicsje les aient ramenés chez le garagiste du coin on les à poser dans l'équilibreuse pour tout de suite sélectionner les avant et les arrières.Dans l'ensemble elles tournent rond pas de gros voilage.L'avantage de sortir les meilleurs pour le train avant c'est de limiter les poids d'équilibrage et de ressentir le minimum de vibrations dans le volant.avant toutes choses gratter les restes de pate à polir et nettoyer et surtout dégraisser toutes les cavités avec de l'acétone.si on mets une couche de peinture la dessus sa ne tiendra jamais dans le temps.après un bon soufflage et un nettoyage au chiffon des parties polies, pose du scotch de masquage.Faire le masquage de jantes avec des arrêtes c'est une sacrée galère .après plusieurs essais, la meilleur technique que j'ai trouver et la suivante :poser le scotch afin que sa dépasse des arrêteset enfin découper les surplus avec une lame de cutter neuve très tranchante et ne pas hésiter à la changer quand elle perd de son pouvoir de tranchequand on arrive dans les arrondis toujours garder un léger mouvement perpétuel de monter et de descente avec l'extrémité de la lame et le résultat sera nikel.on scotch aussi les trous en face interne, pour pas que la peinture coule et mise en apprêt garnissant pour combler les imperfections de la fonderie d'aluaprès 48 heures de séchage (pour etre sur que les derniers solvants sont sortis)passage rapide avec "une gratounette" de chez 3M de carrossier, soufflage, passage d'un dernier coup de chiffon sec et resoufflagepeinture final......quand la peinture à environ 1 heure de pose tout de suite enlever le scotch pour éviter l'écaillage.s'est pas nice tout ça ?next coming soon..........aloya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 29 mars 2015 magnifique ces jantes!!! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 26 avril 2015 changement d'allure dans le garage !!bon , forcement sa s'est pas monté comme ça , sa aurait était trop facile...Les tambours T3 ont 2 vis de maintien porte moyeux/tambour, et cela génère une surépaisseur de 4mm. et comme les cosmics n'ont pas de cavité il a fallu rusé.En plus il fallait que je gagne des mms pour poser les cabochons.Après calculs il me fallait 12mms de calles. Voici comment j'ai procéder :j'ai pris 2 calles de 6mms qui sont passé sous la perceuse à colonne avec une cloche de Ø 15mm ( pour le passage des 2 vis).ensuite perçage et taraudage de chaque couple de cales pour assurer aucuns glissements des calles entre elles. Effectuer avec des vis monté avec du frein filets.Apres séchage du frein filet découpe et meulage des surplus des vis.next coming soon ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 26 avril 2015 bonne gueule ces roulettes vivement la fin!!! il te reste moins de 15 jours pour le finir avant le Cox Show Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Goumi67 a écrit: il te reste moins de 15 jours pour le finir avant le Cox Show c'est pas encore gagné........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilian 68 0 Posté(e) le 1 mai 2015 superbe avec les jantes il, faut le finir pour molsheim !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 25 mai 2015 pari tenu il était présent au Molsheim Cox show......roulant, mais pas finibientôt des news et des détails...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 29 mai 2015 encore des tofs lors du meetingComme vous pouvez le constater l'aile conducteur était encore en apprêt, les capots posés mais pas régler, baguettes manquantes....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 8 novembre 2015 un peu de news ....je reviens en arrière lors de sa première sortie pour le meeting de Molsheim, ou en faite entre mon domicile et Mols y a environ 20kms le notch à passé le WE sur place et je faisait les navettes en moderne (je suis dans l’organisation du meeting)c'était le 1er roulage depuis son démontage complet alors forcement y a toujours du déverminage à prévoir en voici la liste :-pas de CT -pas de 1ère et pas de 2ème vitesse ( je vous laisse imaginé quand arrive une côte...)-quelque chose me vide la batterie-bruit de roulement (BV)-les sièges ne glisse pas sur leur rails-le compte tour ne marche pas-le mano de P° (l'aiguille reste à fond)-puissance moteur "freiné"-petite fuites d'huile moteur-parallélisme à faire-niveau d'huile moteur qui dépasse le maxi-retendre les câbles de frein à mainJ'ai aussi monté l'option feux de recul pour info voilà à quoi cela ressemble :comment c'est montéest ce que sa donneà la base je partais pour la pose de joint de porte non d'origine et finalement une annonce pour 2 joints NOS ma fait changer la donne.(Merci à bertrand pour le deal des joints) y a pas dire c'est autre chose en qualitéla barre chromé sur la plage arrière et en placeafin de pouvoir régler aux petits oignons le moteur je détermine le meilleur emplacement pour la pose d'une sonde lambda.l'emplacement de la sonde doit toujours se faire aprés la jonction du 4 en 1, et pas sur un corps de silencieux par exemple.aprés dépose du silencieux et du 4 en 1 soudure d'un écrou au filetage correspondant d'une sonde.et pose d'un bouchon en attendant ( j'ai pas encore la sonde).l’écrou à souder s'achète chez tout les revendeurs de pièce, quand vous souder de préférence au MIG laissé toujours une vielle sonde dans le filetage cela empèchera le filetage de se déformer.quand j'ai fait le passage du notch avec une BV en cardant je suis parti sur une 8x33 avec un état de fonctionnement inconnu.avant de déposer la boite j'ai verifier les réglages au niveau de la platine du levier de vitesse.....rien à faire 1er et 2ème s'engage mais pas "là"je précise aussi que au niveau de l’accouplement du nez de boite j'avais posé la visse pointeau vers le bas.La crosse comporte 2 cavités de centrage une en haut (pour les cox) et une en bas (combi je pense) et surtout l'orientation des cavités n'est pas la même sa influe forcement sur le levier de vitesse.Il ne restait plus cas tombé la moteur et la boite.Si déjà je devais tombé la boite, autant passé en 8x31.La boite qui est dans ma 1302S à donc migré vers le Notch ( de toutes façons elle était trop limite pour encaisser les Cv du T4).dépose de la BV de la coxc'est bien une AT (8x31) de 1303Spréparation du bestiau pour la nouvelle boiteaprès la pose de la BV pour arriver à poser et surtout serrer correctement la vis d'origine pointu vers le haut j 'ai laisser tombé la vis d'origine et modifier une vis à tete 6 pans .apres remontage de l'ensemble j'ai retrouver la 1ère et la 2ème.faut que je refasse encore des tofs.....next cooming soon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Pour les feux de recul faut aussi que je vois si "sa éclaire" efficacement. je ferais des tofsConcernant le niveau d'huile moteur que j'avais un peu augmenté, en faite le problème venait du rajout du radiateur d'huile posé au dessus de la boite.Une fois le moteur à l’arrêt l'huile dans le radiateur se vide dans le carter du moteur et de ce faite le niveau d'huile passé au dessus du maxi.Démarrer un moteur avec un niveau d'huile au dessus du max n'est pas bon du tout.D'ailleurs le joint spi du VM à lâché sous la pression.Pour résoudre le problème j'ai posé un carter d'huile supplémentaire de 1.9 litres.j'ai remplie d'huile au niveau maxi ainsi moteur froid ou chaud j'ai toujours un niveau bon ou suffisant.de retour du Veterama j'ai aussi acheté un nouveau volant "un vrai EMPI" , mais après comparaison avec le PETRI actuel j'hésite les 2 sont trop beauxon verra.....le EMPIle PETRIje fais encore des tofs demain...aloya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 28 février 2016 aprés une commande chez ISP West j'ai repris un peu le taf sur le Notchpose du joint de coffre arrière à la colle Néoprène, pour le bon maintien en place j'ai utilisé les pinces à linge de madame.et 24 heures aprés séchage fin du 2ème cotéquand on restaure un T3 il y a des pièces qui sont trés dur à trouver pour exemple ces joints de charnières de portej'en ai vraiement bavé pour en trouver sur les swap meet (Spa, Veterama, Valence...) et forcement ils sont pas neufpour les reconditionner grattage au scalpel et nettoyage des joints avec un détacheur pour encre d'imprimerieavantaprés (1er nettoyage) il y aura un 2ème nettoyage au chiffon douxdans la commande de ISP West il y avait un kit complet de baguette chrome, en effet certaines d'origine avait de vilaines imperfectionsj'allais pas laisser ça sur un taf de peinture nickel....Vous remarquerez que les baguettes de ISP sont un peu plus longue que celle d'origine (au dessus) et que le bout de la flèche et plus rondpareil pour les baguettes de longerons en origine elles sont bizotéespar contre la qualitée du chrome des baguettes est trés bonne ( à la ricaine.....)moins rigolo taf des derniers WE la chasse au "grimlins" électrique...* en actionnant le bouton des codes la jauge à essence passez en full * éclairage de nuit des manos d'origine fonctionne pas*passage en code/phare le relais ne maintenait pas les pharesdivers soucis :*cable de compteur pété dans la gaine*quand je passe des bosses en roulant la consol d'autoradio sautilledonc dépose des manosalors en faite le mano regroupant la jauge à essence et les différents témoins avait quasi pas de massese sont les languettes de maintien du mano qui font contact sur la tôle derrière le TdB, j'ai poncer à la toile de verre la peinture derrière le TdB et les 2 premiers problèmes ont disparue.le passage code/phare à était résolu tout simplement en rechargeant la batterie. Si il ni a plus assez de tension les relais ne peuvent plus maintenire les contacts (idem clignotants)Pour les derniers problèmes le nouveau câble et arrivé et la console autoradio va avoir une pate de maintien supplémentaire ( à suivre)et enfin le compte tour de repro de chez ISP.....super finition et fonctionnement testéje suis à la recherche d'un mécanisme de câble ou ensemble complet qui permet de libérer l'ouverture du dossier des sièges si quelqu'un à sa à la vente il fera un heureux...next coming soon......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 24 avril 2016 voici l'emplacement des joints de charnières à savoir également que ceux du haut et du bas sont différents (courbure du joint)l'aile conducteur et chez le carrossier je devrais la récupérer peinte cette semainel’éclairage de recul et aussi fini et opérationnel, reste encore l’entourage du S à peindre en noirla consol mano et de l'autoradio sautillé lors des passages de dos d'ane et des bosses , j'ai donc posé un renfort pour la consolMise en place d'un boulon long avec contre ecrouconfection d'un morceau de tole et fixation sur la consolCoté mano tout est opérationnelle coté passager et fini notamment baguette chrome de longerons avec fixations par clips d'origine (l'eau ne peut pas rentrer par les trous de fix)le meeting de Molsheim est dans 3 semaines, il sera fini entièrement pour cette date.Reste :*pose de l'aile conducteur avec joint*pose de l'antenne audio*parallélisme et réglage des phares* CT :DD *pose des 2 derniers élements de moquette*pose de l'enjoliveur de longerons conducteur*pose de la tablette Bambus*nettoyage intégral pousséNext coming soon.......... J ARRIVE A LA FIN.......... aloya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 27 avril 2016 la nouvelle lame de PC arr et en place avec un zoli chrome..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 4 mai 2016 ah ben ça a bougé un peu par ici cool tout ça, hâte de le voir enfin fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 11 mai 2016 avant pose de l'aile fraichement peinte , percement du trou pour le passage du cable de l'antennepose d'un press etoupe plein pour une bonne étanchéitérenforcement des étanchéités du passage du faisceau elec avec de la bande alu avec du butyle adhésifpose des agraphes spécifique pour la baguette chrome des longerons ( il n'existe plus en repro)pose définitive de l'aile et remontage de tout les périphériques.jeudi dernier j'ai fait un nocturne avec le garagiste du village au programme parallélisme et réglage des phares et vérification des serrages de visserie.Le gros point ou j'étais anxieux c'était la géométrie du train arrière, le passage de trompette en cardan c'est comme même chaud à faire, mais là le garagiste était épaté tout et dans les cotes de tolérance......à part forcement l'inclinaison des roues du au d'écrantage.hier aprem passage au CT , verdict CT vierge à part une légère différence de freinage entre les roues arrière que je vais corrigé cette semaine.point important également le système de freinage avant avec les étriers de Golf2 représente 93% d'efficacité au freinomètre.Bref à part la pose des HP......... il est fini. les photos de fin de resto seront pour la semaine prochaine après le meeting de Molsheim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 17 juillet 2016 un peu de news de l avancement des finitionsvoici le système initial que j'avais pensé pour intégrer les HP en Ø10cm ( pour le rappel hors de question de trouer les panneaux de porte), des carafes isotherme chromé pour insérer les HP.comme ceci et placé à cet endroit, mais l'implantation ne me plaisait pas visuellement et je sacrifiais beaucoup de place sur la tablette Bambus cette solution je l'ai abandonner.et voici maintenant 3 photos avec des HP intégrés et l’installation audio fini, je vous laisse les chercher je vous donne les réponses aprés....j'ai repris l'enjoliveur du coffre arrière et remis de la peinture noir autour du S et dans les sillonspour ce faire j'ai taxé un pinceau de peinture à eau à ma fille, utilisé de la peinture noir en bombe aérosol vaporisé dans le capuchon, et peind l'ensemble.Toutes les débordements de peinture sec ont été éliminé avec de la paille de fer.pareil pour le sigle de capot avant.pose de capuchon noir sur les boulons de fixation de la tablette Bambus, c'est plus propre.pour les HP , j'ai chercher sur le net des petits modèles à poser sur plage arrière avec une caisse de résonance intégré mais j'ai pas trouver.La solution et venu ce vendredi soir , il fallait passer avec des cubes de home cinéma.....Les basses ne sont pas trop présentes, aucunes importance l'ensemble et quasi invisible et ne me mange pas de place.et voici enfin où ils sont....coté conducteurcoté passagerla suite des finitions suivra...next coming soon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 17 juillet 2016 bien vu pour les hp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 24 juillet 2016 finition du bouchon de réservoir, aprés avoir poncer à la brosse sur perceuse, j'ai appliquer un vernis incolore pour stabiliser dans le tempsles revêtements de coffre sont pourri, j'ai chercher sur le net et commander de la moquette spécial coffre de voiture avec une sous face revêtement caoutchoucc'est bien plus propre et accueillant , non ?reste le coffre arrière, mais les flanc seront bien plus compliqués à réaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 24 septembre 2016 Photos final après le premier nettoyage intégral et juste avant le départ pour Spa :les flancs et le reste de la carrosserie sont lisse avec une superbe profondeur le carrossier à vraiment fait du bon taf (le tarif va avec ......)l'aller et le retour Strasbourg/Spa (600kms) c'est "presque" bien passé c'était le premier gros test route.presque ! je vous en dirait plus bientôt.....next coming soon aloya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 1 novembre 2016 donc voici la suite,le faite d'avoir des chambres à air dans les cosmics ne me rassurait pas, bhein ça à pas rater en allant à Spa.....le samedi matin crevaison..........premier constat, changer la roue avec le pneu à plat la caisse et super basse,j'avais donc modifier (y longtemps) un cric de moderne avec une cle à cliquet, sait franchement pas pratique le système à cliquet quand la coque et quasi au sol,alors de retour à Strasbourg je me suis arrêté dans une casse acheter un nouveau cric pour 5€ mais cette fois ci avec un systeme à manivelle....bref ça change la vie au bord de la route.cric avant :nouveau cric :De retour par chez moi et en allant à un Feu vert pour changer la chambre à air, je suis tombé sur un jeune mécano qui connait bien sont sujet,quand on fait un montage avec chambre il y a une cale en caoutchouc qui vient se placer entre la valve et la jante, sans celle là la valve avec le temps se cisaille sur la jante , d'où crevaison.Bon moi je le savais pas l'histoire de la cale caoutchouc !Donc il me propose de lui laisser la jante , pour trouver les bons type de valves qui me permettront de supprimer les chambres à air.pour ceux qui auront le même problème de jante que moi il faut prendre des valves de poids lourd ou de camping car leur embase et plus large et elles ce montent sur des jantes qui ne sont pas prévu pour du tubeles.bref les 4 roues sont faites et je peux maintenant rouler l'esprit tranquille !! petite parenthèse mon coup de cœur de cette année à spa ce magnifique 61-62 !!et les pièces achetés au swap meet, dont :* un ultra rare clavier à boutons NOS* les cerclages alu pour les trappes de chauffage sur longeronsaprès ces 600kms il y a encore des choses à régler :-gros jeu dans la direction ( du genre 1/4 de tour de volant...c'est super sur autoroute pour garder un cap, et flippant sur route dégrader )-reprendre le réglage du passage de levier de vitesse-les Koni à l'avant sont super raide, (ma femme à péter un plomb pendant tout le WE...et je dois dire que moi aussi ça ma souler)-le 1600 à mon gout sur long trajet c'est limite en terme de puissance-les gamins se sont pleins qu'ils avait mal aux fesses sur la banquette arrière (le paillage et HS)on voit bien la trame des ressorts sur l'assise de la banquette :-le sons des HP (8ohms) et pas terrible, j'ai donc trouver des HP pour plage arrière des années 70 (je vous rassure il ne seront pas montés comme ça )Autrement le WE à Spa c'était que du bonheur !!J'ai également quasi finit la nouvelle moquette dans le coffre arrièrereprise du fond de coffre la plaque en Isorel était en mauvais état :*decolage du paillage*decoupe du nouveau panneau d'isorel*recollage de l'ensemble à la colle Néoprèneles cables pour les HP sont aussi tirés et en attente de la suitereste la découpe final à fairepour les 2 flancs j'en ai vraie ment bavé pour faire quelque chose de propre,j'ai du faire 2 morceaux par flanc car la moquette de coffre à un revêtement caoutchouc sur la face coque qui la rend semi rigide.la jointure des 2 morceaux ne se voit quasiment pas.et aujourd'hui pose du nouveau levier de vitesse avec réglage de l'ensemble , maintenant tout est okle boitier de direction et changer ( il y avait un gros jeu sur le bras pitmann et du jeu au boitier) par un autre garder en stock la aussi maintenant c'est okj'ai modifier le réglage des amortisseurs Koni, sur les 2 tours de réglages possible en + et -, il était réglés à 1 tour (sortie de boite), j'ai ramener le réglage à -2 tourspour les rendres moins dur.Je vous direz au prochain essai route si c'est concluant.next cooming soon......... :thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 1 novembre 2016 toujours du bon ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 27 novembre 2016 cet aprem essais route , pour le ressenti des derniers réglages.*pour les amortisseurs Kony le réglages -2 tours à l'avant et +1 à l'arrière et de loin bénéfique, c'est beaucoup plus agréable maintenant.ça ne tape plus. pour le rappel -2 crans avant et -1 cran à l'arrière.*remplacement du boitier de direction , forcement c'est aussi beaucoup mieux maintenant sans jeu.*shifter CSP, c'est juste un super produit, passage des vitesses super précis et doux.Le notch à fait un grand bond en avant en confort de conduite !aussi dans les tubes :*les câbles des HP arrière et le câble pour la sonde Lambda sont posés*je commence déjà à rassembler les pièces pour le futur 1776cc.next coming soon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 8 janvier 2017 suite des travaux pour les HP....avantaprès afin d'obtenir un aspect plus lisse et réparer les différentes rayures lors de l'achat dans l'ordre :*mastiquage*ponçage*mise en appret garnissant*ponçage à l'eau *dégraissage*mise en peinturePour obtenir un son correct j'ai remplacé les HP d'origine par des MTX en Ø10cm.je trouve que le résultat et pas mal.Pour la fixation des cables de HP j'ai utilisé des support pour collier Rilsan avec un adhésif puissantCes support sont utilisé dans le batiment pour les tableaux électriqueet le résultatnext coming soon....bonne année à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 14 avril 2017 comme évoqué ultérieurement , le moteur va changer. le 1600 va etre sorti et un 1776 va le remplacer.Au menu :-carter de T2 1600 modifié-Vilo origine à contrepoids soudé et perçage 8 pions (CSP)-AAC Engle 110 avec poulie alu-poussoirs Engle-volant moteurs CB Perf chromoly allégé Ø200 et 8 pions-coussinets tri métal-pompe à huile gros débit-carter supp CB Perf-bielles AA en 5.4"-culasses origine modifié avec soupape inox 37x33 conduits modifiés et alignés-ressort simple BERG-rampe de culbu origine avec marteau sur rotule-cylindre/pistons forgés MAHLE-carbu Dellorto 40-tringlerie CSP- rapport volumétrique prevu 9.5-allumeur 009 et kit Compufire electronique-bobine PetronixObjectif : moteur fiable, nerveux entre 2000 et 5000tr/mnson commence par le carter les T2 on déjà l'orifice comme les T3 pour le remplissage d'huile, faudra bouché par contre le trou du contacteur de pression et la jauge à huile.les usinages en 1776 et la ligne d'arbre ne sont pas encore faite, j'ai déjà commencé l'ébavurage interne de fonderie et amélioré l'écoulement d'air sous les pistons.mesure du poids des pistonsy à comme meme un variation de 3 grammes sur l'ensemble, faudra ramené l'ensemble à 552grammesmesure de poids d'une bielle d'origine 640grammes :poids de la bielle AA 575grammes soit une différence de -65grammes par rapport à l'origine.En prenant c'est bielles je ne chercher pas forcement la fiabilité, mais le gain de poid et la vivacité du moteur.J'aurais pu resté en bielles d'origine vu la cylindré.Apres mesure des 4 bielles elles sont toutes au meme poids 575 grammespoids d'un poussoirs d'origine 86 grammes:poids d'un engle 101 grammes, ils sont logiquement plus lourd (compatibilité de matière avec l'AAC)les culasses je les ai achetés au président de mon club (merci alain),j'ai poffiné l'alignement des conduits par rapport aux pipes et apposé des reperes d'alignement et lissé un peu plus l'ensemble des conduitsj'ai collé les joints de pipes et retailler les joints pour conserver l'alignementpour garantir aucunes prise d'air parasite j'ai plané chaque face des pipes sur un marbre avec du papier à poncer en 180.sur la photo vous voyez clairement la zone qui n'est pas plane apres une petite séance de ponçage.si vous avez des carbus qui ne réponde pas aux réglages, ralenti instable ou "pops" à l'echappement ne chercher pas vous avez des prises d'air.je n'ai jamais vu des pipes neuves parfaitement planes meme dans les meilleurs marque fabriquant.A mon sens ce travail de préparation et indispensable.au faite n'oublier pas de faire la meme opération sur les carbus......regardé la différence la pipe finie, plus aucunes marques... là c'est ok pour montagenext coming soon................................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites