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pulsation

Notch 1500S 1964 de Puls@tion

Messages recommandés



coté passager c'est bientôt la fin .
J'ai comme même passer 3 heures à régler au mieux le mécanisme de lève vitre....



repose de tout les bidules anti "rossignol et grimlins", c'est aussi pour ça que les voitures allemandes
c'est de la bonne qualité, ils savent mettre des petits morceaux de skai ou de crin à l'endroit qui faut....




pour éviter la résonnance quand on ferme les portes ne pas oublié de poser des plaques de goudrons
anti vibratile autocollante (elles se trouvent chez les revendeurs de pièces auto et surtout au rayon carrosserie)

pour le fond des portes du mastic souple à appliquer au pinceau



mon ptit bonhomme lui à bien senti que la période de stand by sur le Notch était finie, et que sa avance de nouveau maintenant.
Alors il descend régulièrement voir papa et les avancements au garage toujours prêt à me donner un coup de main...



pose d'un film plastique derrière les panneaux de porte ça évitera de ruiner l'isorel .
D'origine toutes les VW c'est comme ça.



pose du Z (neuf made ISP West) et du panneau haut ....
Faudra tendre encore un peu le cuir sa baille à un endroit




un ptit 3/4 avant sa permet d'apprécier l'avancement

Les joints d'ailes seront peint en blanc par la suite






next coming soon.......

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le coté passager et fini.

sa sent bon le cuir dans le garage Very Happy



la banquette en place



Les ceintures ventrales choisi par les petits.
Elles viennent de chez Wolfburg West ils les ont choisi sur le Net.



les modifs du circuit d'huile sont faites , bientôt le montage final.

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coté driver fini aussi



le pare brise en fin en place.
pour la petite histoire je me suis fait refiler un joint de pb arr vendu pour un avant en Allemagne, et avec un pote on a passer 1h30 à essayé de rentrer les joncs chromé dans le joint pour abandonner, car on y arrivé pas.
avec le recul, je me suis dit c'est pas possible !!! une commande d'un joint neuf avant à résolu le problème.....
pare brise monté avec un pote et ma femme en 45mns.



montage des bras d'essuie glace ramené à la tôle et repeint couleur argent, équipé de balais neuf NOS marqué SWF de vieux stock d'origine de pologne que j'avais glané.



confection d'un gabarit en carton pour la réalisation d'une tole de calfeutrement suite à la suppression du radiateur d'huile





mise en place de protection (durite) pour les cables de freins à main
AVANT



APRES





allez on revient sur le radiateur d'huile laisser en stand by depuis fort longtemps





le debut de montage avec les flexibles





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Enfin des news  cheers  bon il sera peut être prêt pour Spa  Question   Laughing Laughing Laughing 

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je voulais conserver le EMPI double T-bird mais le pot passe pas derrière la jupe !

j'ai donc acheté le TRI MIL pour T3 en version céramique.



ça passe tout juste derrière la jupe




par contre la sortie touche la jupe, faudra que je coupe et modifie la sortie pour remettre ça en place .....



et le silencieux et vraiment prés du manchon de prise d'air, c'est pas trop le top pour la durée de vie de celui ci.
Sachez aussi que le pot de CSP comporte un déflecteur de chaleur pour ce problème...après le budget pour ce dernier et exagérer







nettoyage, préparation, et mise en peinture des seuils de porte alu.
J'arrive pas à en trouver une paire dans un état correcte, je les remplacerais le jour ou j'en trouverez une paire valable.







premiers essais électrique ....

Pour l'instant y a juste le basculement code/phare qui merde j'ai pas encore chercher le comment du pourquoi.







vu que le Notch et taillé pour les longues distances faut prévoir une alim pour le GPS et
chargé l'IPhone j'ai donc pris un bloc avec prises allume cigare et sortie directe USB .





il était hors de question de coller le bloc au milieu des supports de mano, je vais pas dénaturer l'ensemble avec du plastoc...



je voulais qu'il soit invisible le bloc je vais donc le placer sur la boite de dérive à coté du carton de boite à Gand





dans la boite de dérive y a l'abaisseur de tension CSP de 12V en 6V



le bloc et donc invisible, revers de la médaille il est placé à l'opposer du siège conducteur
pour insérer une fiche dans le bloc en roulant c'est dangereux.
Faudra donc faire les branchements à l'arrêt.
Par contre le cheminement du cable pour le GPS reposera proprement sur la tablette Bambus, au moins le passager et moi on aura pas tout un bordel de cable sur les genoux...



même si on est pas électricien de formation faut prendre l'habitude de bosser avec le schéma élec , c'est plus facile pour comprendre ou on cable et pourquoi.



hier soir, j'ai fini la tole pour le couvre cylindre.
apres le gabarit en carton place à la tole.
1er essais



fin des ajustages



après traitement de surface, limages.
les 2 trous sont pour le passages des vis de fix du support alu.







LE MONTAGE FINAL
je voulais d'abord sertir des écrous prisonnier pour fixer la tole mais des vis auto perforantes font parfaitement l'affaire.



après 2 ans de coma réveil du 1600cc, aucunes fuites d'huile de déceler sur toutes les modifs d'huiles.
je vais encore faire des essais à T° huile à 80° pour voir si c'est étanche.

je ni croyiez pas, mais le filtre à air d'origine passe sans problème avec les raccords Aéroquip, je suis trop content !!!






next stage

début de masquage des cosmics




next coming soon........ aloya

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Bon boulot comme d'hab Wink

je me rappelais pas que le tri-mil passais aussi prêt de la jupe sur le mien Suspect

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Après presque 2 ans de resto dans le garage , j'ai offert au Notch sont premier bain de soleil.
Après un ptit serrage des 4 roues, un serrage des écrous de tambour, et une charge rapide de la batterie , il a eu droit à 2 tours dans l'impasse.

ça ma permis de vérifier le bon fonctionnement des freins et de la boite et surtout de passer un coup de soufflette rapide pour enlever la poussière.





le moteur à pris c'est 80°C le ventilo du radiateur d'huile enclenche , et après 45mns à 80° aucune fuite d'huile sur les modifs.

Je me suis aussi aperçu que j'ai câblé le ventilo en avant contact, c'est pas le top car moteur chaud et éteint le ventilo souffle et ça risque de déchargé la batterie rapidement.
Faudra donc que je modifies l'alim en après contact.



seul bémol la lame de PC arrière et pas TOP je n'en n'est pas encore trouver une en bon état..... dans 15 jours y aura le VETERAMA à Manhheim ont va essayé de trouver !



le placement des manos et ok pas besoin de bouger la tête en roulant pour avoir un bon visu.




reste une aile avant et les 2 capots à mettre en peinture ....

à ce stade il est remonté à 90%.

next coming soon.......

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Nickel... bientôt sur la route alors...dommage que l'hiver soit si proche maintenant...

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les travaux dans le garage étant fini, je retrouve un peu de temps pour le Notch.

Les 2 capots sont peints et préparé pour les couches de vernis.

L'aile conducteur demande encore du taf, je l'ai récupérer chez le carrossier pour vérifier les derniers alignements et redéposer chez lui pour qu'il taf dessus.





de retour de Valence avec une option supplémentaire....un réservoir de 7 litres pour la roue de secourt c'est pas un siglé VW, je m'en fout c'est l'aspect pratique que je recherche, elle sera forcement repeinte....



et j'ai ENFIN trouver des seuils de porte alu en TBE .....

j'ai pas mal avancer sur les cosmics

je les aient ramenés chez le garagiste du coin on les à poser dans l'équilibreuse pour tout de suite sélectionner les avant et les arrières.
Dans l'ensemble elles tournent rond pas de gros voilage.
L'avantage de sortir les meilleurs pour le train avant c'est de limiter les poids d'équilibrage et de ressentir le minimum de vibrations dans le volant.

avant toutes choses gratter les restes de pate à polir et nettoyer et surtout dégraisser toutes les cavités avec de l'acétone.
si on mets une couche de peinture la dessus sa ne tiendra jamais dans le temps.



après un bon soufflage et un nettoyage au chiffon des parties polies, pose du scotch de masquage.
Faire le masquage de jantes avec des arrêtes c'est une sacrée galère .
après plusieurs essais, la meilleur technique que j'ai trouver et la suivante :
poser le scotch afin que sa dépasse des arrêtes



et enfin découper les surplus avec une lame de cutter neuve très tranchante et ne pas hésiter à la changer quand elle perd de son pouvoir de tranche



quand on arrive dans les arrondis toujours garder un léger mouvement perpétuel de monter et de descente avec l'extrémité de la lame et le résultat sera nikel.

on scotch aussi les trous en face interne, pour pas que la peinture coule



et mise en apprêt garnissant pour combler les imperfections de la fonderie d'alu



après 48 heures de séchage (pour etre sur que les derniers solvants sont sortis)
passage rapide avec "une gratounette" de chez 3M de carrossier, soufflage, passage d'un dernier coup de chiffon sec et resoufflage



peinture final......
quand la peinture à environ 1 heure de pose tout de suite enlever le scotch pour éviter l'écaillage.



s'est pas nice tout ça ?



next coming soon..........aloya

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changement d'allure dans le garage !!







bon , forcement sa s'est pas monté comme ça , sa aurait était trop facile...
Les tambours T3 ont 2 vis de maintien porte moyeux/tambour, et cela génère une surépaisseur de 4mm. et comme les cosmics n'ont pas de cavité il a fallu rusé.
En plus il fallait que je gagne des mms pour poser les cabochons.
Après calculs il me fallait 12mms de calles.
Voici comment j'ai procéder :

j'ai pris 2 calles de 6mms qui sont passé sous la perceuse à colonne avec une cloche de Ø 15mm ( pour le passage des 2 vis).



ensuite perçage et taraudage de chaque couple de cales pour assurer aucuns glissements des calles entre elles. Effectuer avec des vis monté avec du frein filets.
Apres séchage du frein filet découpe et meulage des surplus des vis.







next coming soon .....

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bonne gueule ces roulettes Laughing vivement la fin!!! il te reste moins de 15 jours pour le finir avant le Cox Show cheers

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Goumi67 a écrit:
il te reste moins de 15 jours pour le finir avant le Cox Show cheers


c'est pas encore gagné........

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pari tenu il était présent au Molsheim Cox show......roulant, mais pas fini




bientôt des news et des détails......

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encore des tofs lors du meeting









Comme vous pouvez le constater l'aile conducteur était encore en apprêt, les capots posés mais pas régler, baguettes manquantes.......

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un peu de news ....

je reviens en arrière lors de sa première sortie pour le meeting de Molsheim, ou en faite entre mon domicile et Mols y a environ 20kms le notch à passé le WE sur place et je faisait les navettes en moderne (je suis dans l’organisation du meeting)


c'était le 1er roulage depuis son démontage complet alors forcement y a toujours du déverminage à prévoir en voici la liste :

-pas de CT Rolling Eyes
-pas de 1ère et pas de 2ème vitesse ( je vous laisse imaginé quand arrive une côte...)
-quelque chose me vide la batterie
-bruit de roulement (BV)
-les sièges ne glisse pas sur leur rails
-le compte tour ne marche pas
-le mano de P° (l'aiguille reste à fond)
-puissance moteur "freiné"
-petite fuites d'huile moteur
-parallélisme à faire
-niveau d'huile moteur qui dépasse le maxi
-retendre les câbles de frein à main


J'ai aussi monté l'option feux de recul pour info voilà à quoi cela ressemble :





comment c'est monté




est ce que sa donne




à la base je partais pour la pose de joint de porte non d'origine et finalement une annonce pour 2 joints NOS ma fait changer la donne.
(Merci à bertrand pour le deal des joints) y a pas dire c'est autre chose en qualité





la barre chromé sur la plage arrière et en place



afin de pouvoir régler aux petits oignons le moteur je détermine le meilleur emplacement pour la pose d'une sonde lambda.
l'emplacement de la sonde doit toujours se faire aprés la jonction du 4 en 1, et pas sur un corps de silencieux par exemple.



aprés dépose du silencieux et du 4 en 1 soudure d'un écrou au filetage correspondant d'une sonde.
et pose d'un bouchon en attendant ( j'ai pas encore la sonde).
l’écrou à souder s'achète chez tout les revendeurs de pièce, quand vous souder de préférence au MIG laissé toujours une vielle sonde dans le filetage cela empèchera le filetage de se déformer.




quand j'ai fait le passage du notch avec une BV en cardant je suis parti sur une 8x33 avec un état de fonctionnement inconnu.
avant de déposer la boite j'ai verifier les réglages au niveau de la platine du levier de vitesse.....rien à faire 1er et 2ème s'engage mais pas "là"
je précise aussi que au niveau de l’accouplement du nez de boite j'avais posé la visse pointeau vers le bas.
La crosse comporte 2 cavités de centrage une en haut (pour les cox) et une en bas (combi je pense) et surtout l'orientation des cavités n'est pas la même sa influe forcement sur le levier de vitesse.

Il ne restait plus cas tombé la moteur et la boite.
Si déjà je devais tombé la boite, autant passé en 8x31.
La boite qui est dans ma 1302S à donc migré vers le Notch ( de toutes façons elle était trop limite pour encaisser les Cv du T4).

dépose de la BV de la cox




c'est bien une AT (8x31) de 1303S




préparation du bestiau pour la nouvelle boite





après la pose de la BV





pour arriver à poser et surtout serrer correctement la vis d'origine pointu vers le haut j 'ai laisser tombé la vis d'origine et modifier une vis à tete 6 pans .

apres remontage de l'ensemble j'ai retrouver la 1ère et la 2ème.


faut que je refasse encore des tofs.....

next cooming soon....

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Pour les feux de recul faut aussi que je vois si "sa éclaire" efficacement. je ferais des tofs

Concernant le niveau d'huile moteur que j'avais un peu augmenté, en faite le problème venait du rajout du radiateur d'huile posé au dessus de la boite.
Une fois le moteur à l’arrêt l'huile dans le radiateur se vide dans le carter du moteur et de ce faite le niveau d'huile passé au dessus du maxi.
Démarrer un moteur avec un niveau d'huile au dessus du max n'est pas bon du tout.
D'ailleurs le joint spi du VM à lâché sous la pression.
Pour résoudre le problème j'ai posé un carter d'huile supplémentaire de 1.9 litres.
j'ai remplie d'huile au niveau maxi ainsi moteur froid ou chaud j'ai toujours un niveau bon ou suffisant.




de retour du Veterama j'ai aussi acheté un nouveau volant "un vrai EMPI" , mais après comparaison avec le PETRI actuel j'hésite
les 2 sont trop beaux

on verra.....

le EMPI




le PETRI




je fais encore des tofs demain...


aloya

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aprés une commande chez ISP West j'ai repris un peu le taf sur le Notch

pose du joint de coffre arrière à la colle Néoprène, pour le bon maintien en place j'ai utilisé les pinces à linge de madame.





et 24 heures aprés séchage fin du 2ème coté





quand on restaure un T3 il y a des pièces qui sont trés dur à trouver pour exemple ces joints de charnières de porte
j'en ai vraiement bavé pour en trouver sur les swap meet (Spa, Veterama, Valence...) et forcement ils sont pas neuf
pour les reconditionner grattage au scalpel et nettoyage des joints avec un détacheur pour encre d'imprimerie

avant




aprés (1er nettoyage) il y aura un 2ème nettoyage au chiffon doux




dans la commande de ISP West il y avait un kit complet de baguette chrome, en effet certaines d'origine avait de vilaines imperfections
j'allais pas laisser ça sur un taf de peinture nickel....

Vous remarquerez que les baguettes de ISP sont un peu plus longue que celle d'origine (au dessus) et que le bout de la flèche et plus rond





pareil pour les baguettes de longerons en origine elles sont bizotées





par contre la qualitée du chrome des baguettes est trés bonne ( à la ricaine.....)



moins rigolo taf des derniers WE la chasse au "grimlins" électrique...
* en actionnant le bouton des codes la jauge à essence passez en full
* éclairage de nuit des manos d'origine fonctionne pas
*passage en code/phare le relais ne maintenait pas les phares
divers soucis :
*cable de compteur pété dans la gaine
*quand je passe des bosses en roulant la consol d'autoradio sautille

donc dépose des manos




alors en faite le mano regroupant la jauge à essence et les différents témoins avait quasi pas de masse
se sont les languettes de maintien du mano qui font contact sur la tôle derrière le TdB, j'ai poncer à la toile de verre la peinture derrière le TdB et les 2 premiers problèmes ont disparue.
le passage code/phare à était résolu tout simplement en rechargeant la batterie. Si il ni a plus assez de tension les relais ne peuvent plus maintenire les contacts (idem clignotants)

Pour les derniers problèmes le nouveau câble et arrivé et la console autoradio va avoir une pate de maintien supplémentaire ( à suivre)





et enfin le compte tour de repro de chez ISP.....super finition et fonctionnement testé






je suis à la recherche d'un mécanisme de câble ou ensemble complet qui permet de libérer l'ouverture du dossier des sièges si quelqu'un à sa à la vente il fera un heureux...










next coming soon.........

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voici l'emplacement des joints de charnières à savoir également que ceux du haut et du bas sont différents (courbure du joint)







l'aile conducteur et chez le carrossier je devrais la récupérer peinte cette semaine




l’éclairage de recul et aussi fini et opérationnel, reste encore l’entourage du S à peindre en noir




la consol mano et de l'autoradio sautillé lors des passages de dos d'ane et des bosses , j'ai donc posé un renfort pour la consol

Mise en place d'un boulon long avec contre ecrou



confection d'un morceau de tole et fixation sur la consol




Coté mano tout est opérationnel




le coté passager et fini notamment baguette chrome de longerons avec fixations par clips d'origine (l'eau ne peut pas rentrer par les trous de fix)






le meeting de Molsheim est dans 3 semaines, il sera fini entièrement pour cette date.

Reste :
*pose de l'aile conducteur avec joint
*pose de l'antenne audio
*parallélisme et réglage des phares
* CT :DD
*pose des 2 derniers élements de moquette
*pose de l'enjoliveur de longerons conducteur
*pose de la tablette Bambus
*nettoyage intégral poussé


Next coming soon.......... J ARRIVE A LA FIN..........

aloya







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affraid ah ben ça a bougé un peu par ici bounce cool tout ça, hâte de le voir enfin fini king

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avant pose de l'aile fraichement peinte , percement du trou pour le passage du cable de l'antenne




pose d'un press etoupe plein pour une bonne étanchéité




renforcement des étanchéités du passage du faisceau elec avec de la bande alu avec du butyle adhésif





pose des agraphes spécifique pour la baguette chrome des longerons ( il n'existe plus en repro)





pose définitive de l'aile et remontage de tout les périphériques.






jeudi dernier j'ai fait un nocturne avec le garagiste du village au programme parallélisme et réglage des phares et vérification des serrages de visserie.

Le gros point ou j'étais anxieux c'était la géométrie du train arrière, le passage de trompette en cardan c'est comme même chaud à faire, mais là le garagiste était épaté tout et dans les cotes de tolérance......à part forcement l'inclinaison des roues du au d'écrantage.

hier aprem passage au CT , verdict CT vierge à part une légère différence de freinage entre les roues arrière que je vais corrigé cette semaine.

point important également le système de freinage avant avec les étriers de Golf2 représente 93% d'efficacité au freinomètre.


Bref à part la pose des HP......... il est fini. Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

les photos de fin de resto seront pour la semaine prochaine après le meeting de Molsheim.



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un peu de news de l avancement des finitions

voici le système initial que j'avais pensé pour intégrer les HP en Ø10cm ( pour le rappel hors de question de trouer les panneaux de porte), des carafes isotherme chromé pour insérer les HP.




comme ceci




et placé à cet endroit, mais l'implantation ne me plaisait pas visuellement et je sacrifiais beaucoup de place sur la tablette Bambus cette solution je l'ai abandonner.





et voici maintenant 3 photos avec des HP intégrés et l’installation audio fini, je vous laisse les chercher Very Happy je vous donne les réponses aprés....











j'ai repris l'enjoliveur du coffre arrière et remis de la peinture noir autour du S et dans les sillons
pour ce faire j'ai taxé un pinceau de peinture à eau à ma fille, utilisé de la peinture noir en bombe aérosol vaporisé dans le capuchon, et peind l'ensemble.
Toutes les débordements de peinture sec ont été éliminé avec de la paille de fer.




pareil pour le sigle de capot avant.




pose de capuchon noir sur les boulons de fixation de la tablette Bambus, c'est plus propre.




pour les HP , j'ai chercher sur le net des petits modèles à poser sur plage arrière avec une caisse de résonance intégré mais j'ai pas trouver.
La solution et venu ce vendredi soir , il fallait passer avec des cubes de home cinéma.....
Les basses ne sont pas trop présentes, aucunes importance l'ensemble et quasi invisible et ne me mange pas de place.






et voici enfin où ils sont....

coté conducteur




coté passager





la suite des finitions suivra...


next coming soon

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finition du bouchon de réservoir, aprés avoir poncer à la brosse sur perceuse, j'ai appliquer un vernis incolore pour stabiliser dans le temps




les revêtements de coffre sont pourri, j'ai chercher sur le net et commander de la moquette spécial coffre de voiture avec une sous face revêtement caoutchouc








c'est bien plus propre et accueillant , non ?




reste le coffre arrière, mais les flanc seront bien plus compliqués à réaliser.

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Photos final après le premier nettoyage intégral et juste avant le départ pour Spa :





















les flancs et le reste de la carrosserie sont lisse avec une superbe profondeur le carrossier à vraiment fait du bon taf (le tarif va avec ......)






l'aller et le retour Strasbourg/Spa (600kms) c'est "presque" bien passé c'était le premier gros test route.

presque ! je vous en dirait plus bientôt.....

next coming soon aloya

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donc voici la suite,

le faite d'avoir des chambres à air dans les cosmics ne me rassurait pas, bhein ça à pas rater en allant à Spa.....
le samedi matin crevaison..........




premier constat, changer la roue avec le pneu à plat la caisse et super basse,
j'avais donc modifier (y longtemps) un cric de moderne avec une cle à cliquet, sait franchement pas pratique le système à cliquet quand la coque et quasi au sol,
alors de retour à Strasbourg je me suis arrêté dans une casse acheter un nouveau cric pour 5€ mais cette fois ci avec un systeme à manivelle....

bref ça change la vie au bord de la route.

cric avant :



nouveau cric :






De retour par chez moi et en allant à un Feu vert pour changer la chambre à air, je suis tombé sur un jeune mécano qui connait bien sont sujet,
quand on fait un montage avec chambre il y a une cale en caoutchouc qui vient se placer entre la valve et la jante, sans celle là la valve avec le temps se cisaille sur la jante , d'où crevaison.
Bon moi je le savais pas l'histoire de la cale caoutchouc !
Donc il me propose de lui laisser la jante , pour trouver les bons type de valves qui me permettront de supprimer les chambres à air.

pour ceux qui auront le même problème de jante que moi il faut prendre des valves de poids lourd ou de camping car leur embase
et plus large et elles ce montent sur des jantes qui ne sont pas prévu pour du tubeles.



bref les 4 roues sont faites et je peux maintenant rouler l'esprit tranquille !! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


petite parenthèse mon coup de cœur de cette année à spa ce magnifique 61-62 !!




et les pièces achetés au swap meet, dont :
* un ultra rare clavier à boutons NOS
* les cerclages alu pour les trappes de chauffage sur longerons



après ces 600kms il y a encore des choses à régler :
-gros jeu dans la direction ( du genre 1/4 de tour de volant...c'est super sur autoroute pour garder un cap, et flippant sur route dégrader Very Happy )
-reprendre le réglage du passage de levier de vitesse
-les Koni à l'avant sont super raide, (ma femme à péter un plomb pendant tout le WE...et je dois dire que moi aussi ça ma souler)
-le 1600 à mon gout sur long trajet c'est limite en terme de puissance
-les gamins se sont pleins qu'ils avait mal aux fesses sur la banquette arrière (le paillage et HS)

on voit bien la trame des ressorts sur l'assise de la banquette :



-le sons des HP (8ohms) et pas terrible, j'ai donc trouver des HP pour plage arrière des années 70 (je vous rassure il ne seront pas montés comme ça )



Autrement le WE à Spa c'était que du bonheur !!

J'ai également quasi finit la nouvelle moquette dans le coffre arrière
reprise du fond de coffre la plaque en Isorel était en mauvais état :
*decolage du paillage
*decoupe du nouveau panneau d'isorel
*recollage de l'ensemble à la colle Néoprène






les cables pour les HP sont aussi tirés et en attente de la suite



reste la découpe final à faire
pour les 2 flancs j'en ai vraie ment bavé pour faire quelque chose de propre,
j'ai du faire 2 morceaux par flanc car la moquette de coffre à un revêtement caoutchouc sur la face coque qui la rend semi rigide.
la jointure des 2 morceaux ne se voit quasiment pas.



et aujourd'hui pose du nouveau levier de vitesse avec réglage de l'ensemble , maintenant tout est ok



le boitier de direction et changer ( il y avait un gros jeu sur le bras pitmann et du jeu au boitier) par un autre garder en stock la aussi maintenant c'est ok

j'ai modifier le réglage des amortisseurs Koni, sur les 2 tours de réglages possible en + et -, il était réglés à 1 tour (sortie de boite), j'ai ramener le réglage à -2 tours
pour les rendres moins dur.
Je vous direz au prochain essai route si c'est concluant.


next cooming soon......... :thumright:

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cet aprem essais route , pour le ressenti des derniers réglages.

*pour les amortisseurs Kony le réglages -2 tours à l'avant et +1 à l'arrière et de loin bénéfique, c'est beaucoup plus agréable maintenant.
ça ne tape plus.
pour le rappel -2 crans avant et -1 cran à l'arrière.
*remplacement du boitier de direction , forcement c'est aussi beaucoup mieux maintenant sans jeu.
*shifter CSP, c'est juste un super produit, passage des vitesses super précis et doux.

Le notch à fait un grand bond en avant en confort de conduite !

aussi dans les tubes :
*les câbles des HP arrière et le câble pour la sonde Lambda sont posés
*je commence déjà à rassembler les pièces pour le futur 1776cc.


next coming soon !

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suite des travaux pour les HP....


avant




après
afin d'obtenir un aspect plus lisse et réparer les différentes rayures lors de l'achat dans l'ordre :
*mastiquage
*ponçage
*mise en appret garnissant
*ponçage à l'eau
*dégraissage
*mise en peinture

Pour obtenir un son correct j'ai remplacé les HP d'origine par des MTX en Ø10cm.






je trouve que le résultat et pas mal.

Pour la fixation des cables de HP j'ai utilisé des support pour collier Rilsan avec un adhésif puissant
Ces support sont utilisé dans le batiment pour les tableaux électrique





et le résultat




next coming soon....


bonne année à tous !

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comme évoqué ultérieurement , le moteur va changer. le 1600 va etre sorti et un 1776 va le remplacer.

Au menu :
-carter de T2 1600 modifié
-Vilo origine à contrepoids soudé et perçage 8 pions (CSP)
-AAC Engle 110 avec poulie alu
-poussoirs Engle
-volant moteurs CB Perf chromoly allégé Ø200 et 8 pions
-coussinets tri métal
-pompe à huile gros débit
-carter supp CB Perf
-bielles AA en 5.4"
-culasses origine modifié avec soupape inox 37x33 conduits modifiés et alignés
-ressort simple BERG
-rampe de culbu origine avec marteau sur rotule
-cylindre/pistons forgés MAHLE
-carbu Dellorto 40
-tringlerie CSP
- rapport volumétrique prevu 9.5
-allumeur 009 et kit Compufire electronique
-bobine Petronix

Objectif : moteur fiable, nerveux entre 2000 et 5000tr/mns
















on commence par le carter les T2 on déjà l'orifice comme les T3 pour le remplissage d'huile, faudra bouché par contre le trou du contacteur de pression et la jauge à huile.



les usinages en 1776 et la ligne d'arbre ne sont pas encore faite, j'ai déjà commencé l'ébavurage interne de fonderie et amélioré l'écoulement d'air sous les pistons.



mesure du poids des pistons



y à comme meme un variation de 3 grammes sur l'ensemble, faudra ramené l'ensemble à 552grammes



mesure de poids d'une bielle d'origine 640grammes :



poids de la bielle AA 575grammes soit une différence de -65grammes par rapport à l'origine.
En prenant c'est bielles je ne chercher pas forcement la fiabilité, mais le gain de poid et la vivacité du moteur.
J'aurais pu resté en bielles d'origine vu la cylindré.
Apres mesure des 4 bielles elles sont toutes au meme poids 575 grammes



poids d'un poussoirs d'origine 86 grammes:



poids d'un engle 101 grammes, ils sont logiquement plus lourd (compatibilité de matière avec l'AAC)



les culasses je les ai achetés au président de mon club (merci alain),
j'ai poffiné l'alignement des conduits par rapport aux pipes et apposé des reperes d'alignement et lissé un peu plus l'ensemble des conduits







j'ai collé les joints de pipes et retailler les joints pour conserver l'alignement



pour garantir aucunes prise d'air parasite j'ai plané chaque face des pipes sur un marbre avec du papier à poncer en 180.
sur la photo vous voyez clairement la zone qui n'est pas plane apres une petite séance de ponçage.

si vous avez des carbus qui ne réponde pas aux réglages, ralenti instable ou "pops" à l'echappement ne chercher pas vous avez des prises d'air.
je n'ai jamais vu des pipes neuves parfaitement planes meme dans les meilleurs marque fabriquant.
A mon sens ce travail de préparation et indispensable.

au faite n'oublier pas de faire la meme opération sur les carbus......




regardé la différence la pipe finie, plus aucunes marques... là c'est ok pour montage





next coming soon.................................

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