Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pulsation

Notch 1500S 1964 de Puls@tion

Messages recommandés

Salut

Je suis fabrice, je me suis encore jamais présenté sur ce forum mais certain me connaisse bien.
Je fais parti entre autre du staff de l'indépendance cox strasbourg.

la resto et déjà bien avancé et je mettrais les tofs au fur et a mesure, merci à Goumi de m'avoir
encourager un soir de journal du club à mettre mon poste sur le forum Alsacox

Voici la présentation de mon Notch de Décembre 1963 que j’ai acheté il y a quelques années. Le premier propriétaire était sur la ville de Tour , il a été volé et retrouvé et restitué a sa proprio en 1973 qui la utilisé jusqu’en 1984 ou il a été stocké sous un préau.Il a ensuite été acheté par un passionné VW de Hagondange (passage rouge Rubis a blanc et noir mat) a qui je l’ai acheté .
C’est donc un 1500S marché français (entourage alu sur cadi atrope arr) avec console a boutons poussoir et aiguille de compteurs orange , il est vraiment en très bon état au niveau de la coque ( c’ est pour ça que je l’ai acheté !), mais pas trop bon au niveau chassis (un demi plancher façon toit ouvrant !), tout es les pièces spécifique sont présentes , sauf bizarrement l’accoudoir de dossier de banquette !
Depuis que je l’ai, j’ai changer toutes les durites , flexibles de f rein et maître cylindre, je l’ai passé en disques pour l’avant et je lui et collé un petit 1600 SA revu et corrigé avec un Engle 100, un RV passé a 8 :1, usinage 3 angles sur les sièges de soupapes,009 , double t bird et je tourne avec les 32 PDSIT.

J’envisage une resto total avec comme cahier des charges ; un 1600 fiable pour les balades en famille , un train arr a cardant , freinage avant ( etriers golf 2 et fussées de T3 après 72) , feux arr US, Héstétiquement look d’origine sauf jantes, rabaissage et sellerie cuir 2 tons .
J’ai presque toutes les pièces neuves (NOS ou VW occaz très bon état) pour sa resto .
En attendant je roule avec et je prends honnêtement plus de plaisir qu’avec ma cox, et quel confort de conduite même rabaissé !!!







j"attaque les travaux d'hivers pour avancer la resto de la tolerie

Bas de lunette arr droite aprés avoir dégagé le mastic.
A ces endroits la tole et ronde dans tout les sens, va y avoir du taf pour reformer des morceaux de réparation !



injection de convertisseur de rouile et traietement de protection


fin du taf coté droit (excuser j'ai zappé des tof)


les restes....



coté gauche









Autrement que de bonnes nouvelles pas de dentelles pas de rouille franchement ça fait du bien de temps en temps :0YO: a voir .....et sur les 4 passages de roues !













bientot la tolerie sous le parebrise .....



Décapage de la peinture sous le pare brise, pour un verdict clair.
Pas de rouille pas de perforation.
Donc remise en peinture noir mat.


Décapage complet des aillettes , là par contre il y aura du taf au mastiquage ( faudra que je me lime les ongles ! ) , y en a certaines qui sont bien attaquées.
A moins que quelqu'un est une tole en rab ?
Remise en peinture .



photo du dernier passage de roue
RAS


Dernière trouvaille capot av et arr NOS
Vont allés avec leur potes au grenier ....


Prochain taf :
- Les panneaux de porte et sièges vont partir chez le sellier ( cuir 2 tons )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le notch Very Happy , en plus il n'est pas si croquer pour sont age enfin pour c'est p'tit 48 ans Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin te vlà cheers

bon les photos datent un peu et le notch à déjà bien évoluée Wink

Bienvenue par ici en tout cas king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite des travaux d'hiver :
Décapage et débosselage de la jupe avant



L'outil absolu....., j'avais jamais essayé, franchement les gars ça arrache fort !
Lunette et gands en cuir impératif !



résultat : pas de grande surprise la tole se gondole de rire !
Va falloir redrésser et débosseler tout ça ( vu le prix d'une jupe av NOS...380€ )






la seule perforation de la jupe (vraiement light)



J'ai aussi du redrésser une partie sur le bas du pourtour de la tole d'accés au train avant



J'ai attaqué le futur train avant ,décapage, convertisseur de rouille , peinture glycero au pinceau (pour une bonne épaisseur de peinture), pose des nouvelles rotules de suspension (vive la douille de 30 et la ralonge de 2m ! ), décrantage de 2 crans



Les freins :
Je pars de fusées de 72 à 74 , elles permettent de mettre des étriers de Golf 2 pour disques pleins.
Plus de soucis de plaquettes et d étriers hors de prix si il y a un stress, et un freinage puissant et au RDV.
Sur cette photo on voit bien la différence d'entraxe entre le prés 72 (flasque part pluie) et la fussée aprés 72 au niveau des fixations d'etriers.
Dernières info la dessus il faudra réduire le diamètre du disque de 3mm pour fixer l'etrier et modifier le flasque part pluie (si vous voulez le conserver)



la partie fixe de l'etrier en place, la partie flottante (la pince) se trouve en neuf sans aucun problème




J ai plus de tole a frapper ni a souder messashamed_587 alors .....

J'ai refait une nouvelle paire de pop out , nettoyage, polissage des cadres chrome, remplacement des joints .
Changer les joints sur des pop out de cox c'est de la rigolade a coté des T3 Suspect
Faut sortir des sangles(a placé en diagonale What a Face ) pour rapprocher les 2 parties de cadres et surtout ne pas héssiter a bien graisser le joint interne.Faudra que je me commande a l'occaz des boutons de charnières chromé absent sur ceux que je monte .
Les boutons et les joints et clips sont les memes que T1 , j'ai verifié.




J'ai aussi recomposer et refait a l'état nickel une paire de réflécteur arrière marché français . Le plus dur et d'avoir un embouti alu pas cabosser



La lunette arrière déjà montée avec son jonc chromé neuf et son joint .Faut faire ça en été dans un grenier pour bien bien assouplir le joint. J'ai essayé de faire le pare brise cette hiver toujours dans le grenier , j'ai laissé tombé.....


Je l'ai enfin mon sigle S en TBE (bourse de pièce de Valence) , le rouge était bien piqué .


Tous ça s'est parti chez un pote sellier, va me refaire ça en cuir 2 tons ( creme/havane/passe poil noir).
J'ai retailler des nouveaux panneaux dans une plaque d'isorel les anciens etaient vrillé par l'humidité.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !
J'ai commencé à apprendre a souder au MIG sur de la tole rouillée alors quand tu as de la tole saine ça va tout seul Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tu conserve pas ta vielle séllerie au lieu de la balancer je veux bien la recupérer au qu'as ou !!

@++++++++ thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Début des travaux d’été. Sablage du châssis, ailes avant et arrière conducteur , futur bras a cardans, tambour et flasques.
Je donne aussi le prix de l’opération sablage si on vous propose un devis vous aurez une base de comparaison :
-300kg de quartz fin K40 76€
- 7 bombes d’apret phosphatant 57€
- location compresseur thermique et sableuse pour la journée 100€
- essence 15€
-Main d’œuvre et sueur avec sable ….. 0€
Total 248€

Super important avant sablage on protège tout les orifices (pour moi scotch alu ), on gratte tout ce qui est mastic souple carrosserie, blaxon…
Sinon les grains rebondissent sur les parties molles et la c’est la galère.






Les ailes en double et chassis que je prépare proviennent d’un 66 avant sablage tout semble en TBE quasi pas de rouille et de bosses.
Capots et aile arr passager sont en NOS pas besoin de sabler.









Après sablage






Application de l'apret











Les restes de peinture bleu mêlé a du corps creux sur la face habitacle du châssis vous montre bien que j’ai été ( un peu fainéant ! ) optimiste sur l’efficacité du sablage.
Je finirais cette face tranquillement dans le garage .





J’ai refait aussi a nickel les futures clignots avant ( cabochons blanc de repro c’est de la m….)



Sablage des structures de sièges,
un tube sur le dossier était dessouder , c’est réparer.






Pour le freinage les scud on été usinés (merci alain) .
Semaine prochaine vacances(2010) en Espagne , on fera les petits travaux de réparation de chassis.
Le sablage na pas révélé de surprise. Quelques trés petits trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo
Moi le sablage suis 100 pourcent pour , mais je fais faire car l'un dans l'autre je peut pas tout faire .
Vivement la suite !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peau de cuir que j'avais commander viens d'arriver (6 semaines de delais) , elle sera livré chez mon pote sellier cette semaine bientot des news !

Autrement quelques tof des vacances Espagnol 2010.......

mes jum's en new beetel


meeting GT tourisme de Empouria brava..... je vous montre que les cousines


[IMG]ht[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=849478DSC07784.jpg]http://img10.hostingpics.net/pics/849478DSC07784.jpg" border="0" alt="" />
tp://img10.hostingpics.net/pics/116188DSC07780.jpg[/IMG][/URL]



mon coup de coeur ! Vraiement trop craquante en blanc





en 3000 km croisé sur autoroute.... 1 bay tolé hy roof ds le sud, un split 11F en france comté, 1 bay westy , une cox 1200, mais pas de T3 messashamed_587 messashamed_587


suite sablage
Aile arr conducteur, des bosses



plancher conducteur



au dessus du support de cric sur les 2 cotés



les angles avant sont en bon état ( faudra les traités au convertisseur de rouille avant aprés)



coté batterie RAS



j'ai presque fini le décapage, encore un peu de bleu a gratter et a poncer .....






J'ai retrouver des tof sur mon PC ,.... miam miam bonne rouille de surface !
:sign_coo:










J'ai brosser et stoper la rouille , c'était un des premiers taf







Ho les Zoli choses que voici !!!!!









Les panneaux de porte seront complétés par les armatures en mousse (repose bras) et plastique noir spécifique aux années pré 65.


Je ferais des photos quand j'aurais fini la prépa peinture des supports de siège et quand ils seront assemblés.

Prochain taf restoration du volant Petri .....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ta sellerie Smile

je cherche aussi des " repose bras " pre 65 si jamais tu en croises ( 120 € les 2 au volksworld , mais chaud en bagage a main dans l'airbus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai en rab , faut que je fasse un tri avec ceux que je garde.
je te tiendrais au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

ptit résumé de mes dernières activitées T3 ( pas beaucoup fais cette été , gros travaux autour de la maison)

j'ai laissé tombé la consol en alu pour l'autoradio trop chiant a travailler (épaisseur d'alu, soudure) , ayant trouvé un support en acier pour T3 a la bourse de Montbelliard je suis parti la dessus et modifier pour avoir un support clean d'apparence sur les cotés.


Tu vois ce truc d'origine fixé sous le TDB avec les cotés d'un poste apparent avec les fils ?
Pas moi ....







Y a encore le mastiquage et appretage a faire of course !


Sinon j'ai rentré des jantes je pense les mettre sur le Notch au final ...pas sur ...pas sur
Celles là ça fait 4 ans que je suis dessus et que j'arcelais mon pote alain qu'il me les lachent
Ca a payé ! Et il ma fait une fleur sur le prix !
La seule chose que j'aime pas trop c'est que ces jantes sont a chambre a air.
Mais bon , c'est des vrais COSMIC elles sont en 4trous.







Les cabochons sont absent , je mettrais probablement du Porsche dessus, les vrais sont introuvables.


Je vais aussi finir dés que je peux le ponçage et appretage des supports de sièges .
Le sablage a révélé les empreintes de pointage/soudure d'origine , je vais faire quelle que chose de propre
, sinon quand le notch sera fini et que j'ouvrirais la porte conducteur ça me fera mal aux yeux.




Une resto c'est avancé doucement et pas laché le morceau . Faut avoir la "niac"

La sellerie et fini .....



.....et les tambours aussi......(les garnitures sont des VW d'origine quasi neuves)





ça avance aussi la console ( a mes heures perdues )



Début de réfection du chassis :
Débosselage au tas et marteau des 45 dernières années de coups dans le chassis
ponçage des restes de peinture ( grattage,grattage..... pffff !)
rebouchage au MIG des trous,meulage, limage
nettoyage a la brosse metallique
remise en appret phosphatant ...














y rester auzzi du sable de cette été dans la poutre !



c'est dejà plus propre maintenant ....






Sur tous les chassis que je refais je change systématiquement le guide de la tringle de boite (quelle bonheur de changer les vitesses après ! tous redevient précis)





Il reste encore la face intérieure du chassis ..... to be continued...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence l'année avec une semaine de vacances , je vais mettre un bon coup de collier sur le chassis.
Allez c'est parti inversion de la zone de travaille.....

Découpage propre de la tole bouffée au dessus des supports de cric , dans ce genre d'endroit ton pote c"est le Dremel






Aprés de longues nuits de grattage des restes de peintures et mastic souple sur les planchers voici venu le moment de l'application du convertisseur de rouille. Avant application ,brossage mettalique et on passe un bon coup d'aspirateur (ou soufflette) avec embout brosse souple.





La réaction se reconnait a la couleur noir/bleu.
Aprés appliquation ta 48 heures pour recouvrir de peinture (je lis le mode d'emploi !!), donc la suite en appret anti rouille.....






Sur cette tof on voit bien les dernières imperféctions de la face habitacle , je vais finir ça au mastic pour un bon résultat cette semaine.



La console et finie je suis bien content du résultat..... good job Puls@tion !





Les Caps (mon cadeau de Noel) sont arrivés , c'est du beau matos.Les jantes étaient déjà usinées pour du cabochon Porsche.
Fixation par vis pointeaux a tete 6 pans







Débarrasage des anciens joints corps creux.





et remise à neuf des joints. L'étancheitée d'un chassis et de la coque ça passe par là aussi ....







créations des points d'attache pour les ceintures de sécu, et réparation des planchers au dessus des supports de cric avant meulage des cordons....








encore un peu de reprise sur le chassis et bientot la mise en peinture et la pose du train avant ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bhein je pourrais plus roulé en T3 avant un moment , vu que je lance la resto......

le démontage à commencer



quand j'ai acheter le Notch la jupe arrière etait dejà couper au flex , j'imagine que avant cela devait etre de la dentelle en bas



la jupe NOS qui va prendre sa place



j'ai commencer a dépointer sur les cotés , mais je sais déjà que cette jupe va m'en faire baver pour la sortir....



Le faisceau élec ne peut plus etre sorti , malgré tous mes efforts.
Ouais on peut le sortir , mais faut couper tous les cables a la sortie du longeron et refaire les jonctions de cables avec des manchons mais bon pas le top ...
Le faisceau restera donc en place et bien emballé sur les 2 extrémitées




dépose des isolations phonique pas de surprises....













Les détails d'un modèle S ou avant 64 dans l'habitacle :

les supports pour les fix des accoudoirs en mousse des panneaux arr



les trous (rectangulaire) pour les clips des baguettes plastique de porte



les trous pour les baguettes plastique arr



les portes sont légèrement différentes a ce niveau là il y a un leger décrochement dans la tole pour épouser la baguette plastique



la fixation du haut des deflecteurs se fait par 2 vis
Avec une petite visite de la curieuse du coin , en tous cas merci pour le coup de main (elle tenait la porte).



les mauvaises nouvelles sont de la partie aussi .....
bien reboucher a la fibre et au mastic (je vous ai laisser les morceaux pour un bon visu )
Il y aura plus de boulot que prévu


:sign_coo:







et la cerise ......



seul trous des sous bassements



le moulin rien à faire dessus je l'ai déjà refait a neuf, les filtres à air vont disparaitre au profit du filtre d'origine (moins de bruit) le notch est
prévu pour les sorties en famille ....rouler cool (si je veux des sensations j'ai ma 1302S )




to bee continued..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

début de remplacement de la jupe arrière .....

découpe d'une "fenetre" dans la jupe dépointage des points partie haute



la partie ou se trouve la pince universel et souder sur toute sa longueur on
ne peut donc pas dépointé, d'ou la méthode "ouverture boite de sardine"
et sa va vraiement facile



ponçage de la rouille de surface et débarassage du mastic corps creux
"ne pas hesiter à faire appel a de la main d'oeuvre" ils aiment de toutes façon
travailler avec papa sur le notch.....



aprés un mega nettoyage du caisson d'aspiration d'air j'applique le convertisseur de
rouille





ponçage (comme j'ai pu) nettoyage à l'air comprimé et concvertisseur de rouille pour
les cavitées des compats de capot arrière



mise en appret de l'ensemble et pose des joints d'étanchéitée au pinceau







pour pouvoir rentrer la nouvelle jupe il faut entailler un des 2 coté comme
ce si.



la jupe rentre sans problèmes les ajustages sont fait.
La jupe comporte aussi des trous qui se supperpose a la contre aile, le
placement avant pointage et donc facile.
Pour refaire de manière solide la longueur soudée dite a ouverture boite de sardine
, il faudrait soudé a cette endroit (coté moteur) mais s'est vraiement hard , pour
positionner la torche du MIG.
Je pense utiliser du sicaflex (colle pare brise) pour résoudre le problème.

Petit détail fun , il y a ici un bouchon pour l'écoulement de l'eau et des impuretées.



un cadre de pare brise de cox servira a m'aider pour refaire les angles du Notch
je reste dans de la tole VW !



refaire des endroits comme ça s'est vraiement difficile , tollier formeur c'est un métier !!
La tole de cox m'aide comme meme , mais les adaptations sont nombreuses.
pour l'outillage de formage il faut : marteau de carrossier,étau,enclume,tube acier.....
Je fais du mieux que je peux , mais le plus dur c'est de garder le galbe du pare brise .
Quand j'aurais fini les pointages il y aura essai avec le pare brise et le joint pour vérifier
que tout et ok........(avant que tous sois peint et de se retrouver comme un con avec le PB qui
rentre pas ou sort !!!)



le reste



Petite découverte ( j'espère que sais fini maintenant )



un pote de retour du BUG IN ma pris cette tof d'un notch avec des cosmics
en 4 trous, ça le fait !




to be continued .......


les travaux de tolerie continuent ....



essai avec pare brise c'est ok



fin des soudures et meulage coté conducteur



coté passager découpe des morceaux pourris ( toujours gardé le morceau pour le gabari )



présentation du nouveau morceau et entaillage pour les ceintrages



aprés ajustement , perçage et ponçage des trous pour soudure
j'ai volontairement placé le nouveau morceau environ 1 mm au dessus
du raccord cela permet de faire un bon alignement au fur et a mesure
du pointage. Je commence toujours à souder d'un coté pour finir vers l'autre, et
les soudures sont en bord a bord.



bien se prendre le temps d'aligner



pointage



essai avec pare brise c'est ok


fin des soudures et meulage



arrière conducteur










arrière passager la tole est en bon état j'ai juste reboucher le trou au MIG




le décoquage et pour bientot
encore un peu de taf sur la coque et sa va partir au sablage et appret phosphatant


petites tofs de la bête quand je l'ai acheté (certain le reconnaitront peut etre )





2 jours de boulot pour virer les autocolants ......


to be continued






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kool je vois que tu donne de la valeure a la baie de pare brise de 1302 lol!

sinon super taf que tu fais je devrais en faire autant avec mon karmann affraid

vivement la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KarmannT4 a écrit:
kool je vois que tu donne de la valeure a la baie de pare brise de 1302 lol!

sinon super taf que tu fais je devrais en faire autant avec mon karmann affraid

vivement la suite !


merci président !

PS: il serait plus judicieux de finir ton Oval lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Fabrice pour l'ovale.

Good job mec. Ne perd pas la foi c'est en bonne voie...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec fabrice et laurent pour l'ovale et le karmann et l'autre karmann et le cabriolet...
tu veux que je cite le reste aussi !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfpanter a écrit:
+ 1 avec fabrice et laurent pour l'ovale et le karmann et l'autre karmann et le cabriolet...
tu veux que je cite le reste aussi !! lol!



bien dit !

si seulement il construisait pas autant de moteurs ! (c'est comme le jeu c'est un vice) lol!

y a comme meme pas loin de 2 moteurs pour chaque caisse lol!

soyons induljant en ce moment, il travaille dur pour la surprise du Molsheim cox show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des surprises je ne sais pas mais pour toi c'est sûr........ Y a encore du taf LaughingLaughingLaughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite semaine de vacances et passé le Notch à avancé
un peu......
il me restait des bricoles sur la coque à faire les voici :

A l'achat de celui ci j'étais en simple circuit de freinage, j'avais donc
posé un bocal et un maitre cylindre en double circuit.
Posé mais pas au bon endroit (coté conducteur dans le coffre), et aprés les
premiers meeting je me suis rendu compte que les tables de camping pliante avec chaises
incorporé passé pas il me manqué 5-6 cm pour la caser dans le coffre a cause du bocal....
Il a donc fallu refermer les trous précedement percés.




petite technique pour refermer des (gros) trous je soude des rondelles et remplie ensuite a la soudure
( 2 trous du bas )



le nouvel emplacement du bocal sera à coté de la roue de secour il faut donc
confectionner de nouveaux tubes pour le liquide de frein.
J'ai pris du tube cuivre en diamètre 8mm et une arbalette a ceintrer





j'ai souder des points de fixations pour les tubulures



ok sa sait fait



soudure d'écrous dans les passages de roue pour la tablette bambus
La tablette et livrée avec des vis tole (pas le top pour les infiltrations d'eau)



petite photo d'un endroit ou on va jamais.....



et de la tole de renfort qui sert de point d'attache pour une ceinture de sécu
et de la charnière de pop out....



j'ai pas fais la tof mais la nouvelle tole et déjà en place ....

encore 2 semaines de taf (pro.) et enfin 2 semaines de vacances , les petits iront à
l'école en journée .....maman travaille

juste moi et le notch au garage :887R5E4: :0YO:
vous l'avez compris sa va "déboiter" sévère.....................


ça bouge , le chantier en cour (vl'a le truc )




montant conducteur arr fini


fin de la modif du bocal de liquide de frein double circuit
Il est tout juste au dessus des tubulures cuivre (important)



pour la fixation, perçage de 2 trous et soudage de boulons, l'ancien trou
de fix du bocal simple circuit à été rebouché.
Les 2 boulons seront enduit de mastic souple aprés appretage pour une bonne étancheité



reprise du pied de porte conducteur la tole était pas pourrie mais des fissures
apparaissés entre les trous



le canal d'évacuation d'eau passager est aussi fini



J'ai déposer les portes quelle galère ! Sad(pôo:
il a fallu sortir les rames de 4m !
Les boulons sont à tete Allen y en que 2 qui sont sorties sans souci sur les 12
Une fois la tete de vis foirée y a plus beaucoup de solutions pour les sortir propre
sans faire de dégat......
Souder des écrous sur les tetes de vis et utiliser une clé a choc (pneumatique pour moi)
Y a commme meme une sacré mitraille d'écrous qui y sont passer !



La boite a été déposée avec son train arrière .
Train arrière qui va passer d'ailleurs un sale quart d'heure.
Le passage en cardan et au programme de la resto.



J'ai 2 trains arr à trompette, sur le 66 qui devait servir pour la modif
en démontant les coupelles de silentbloc de lame tout était pourri.
ça sert a rien de faire une modif de passage en cardan pour amélioré
la tenue de route si les silentbloc ne sont pas correctement maintenues

le 66 (sur les 2 cotés s'est pourri)


le 63 qui va servir pour la modif


la coque va partir en sablage/apprètage la semaine prochaine

Vu que j'ai 2 chassis je vais en profiter pour détailler les différences
entre les années en photo


to be continued................. Sad(qwè:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !


voici le chassis à cardan qui ma servi à faire mon gabari



le gabarit en place



j'ai pris comme base de fix les trous des couvercles de lame de torsion
Forcement il faut quasi aucun jeu entre les boulons et les trous et que tout
aille sans forcer. Passer un coup de taraud dans chaques trous pour nettoyer
les filletages, ça aide vu les trés nombreuses fois ou il faudra tout monter et
redemonter...







il faudra récupérer les 2 bagues qui sont sur les anciens bras pour confectionner
les supports des platines.
De nouveaux silentbloc et bagues sont dispo chez les revendeurs VW







Ptite blessure de guerre entre moi et le Notch
Rencontre entre un tas et une massette......
y a pas de fumée sans feu !




Le seule moyen que j'ai trouver pour verifier les cotes droite gauche des supports
avant pointage.
Une plaque en bois sous l'ensemble du train arrr et prendre cette mesure G et D
dans mon cas 13cm et 13,1cm








J'avais parler de comparer les différences entre chassis
dans mon cas un chassis de décembre 63 et un Avril 66

sur le 63 il y a un tube de chauffage qui traverse la poutre et une des sorties
se trouve à coté de la batterie l'autre extrémité alimente en air chaud
le milieu du pare brise. sur le 66 y a rien de tout ça.Merci à MAZ pour ces infos .

sortie air pour pare brise


entrée air à coté de la batterie


points de fix des ceintures en 63 sur poutre



en 66



le diamètre des gaines de cables de chauffage en 63 et plus grand
quand 66 ici le 63
L'étancheitée du cable n'est pas assurer par le meme joint en fonction de
l'année.


66


la trappe accés à la poutre en 63



en 66



Sur les modèles 61/62/63 la manette de chauffage sur la poutre et aussi
différente (devant le frein à main)






bye bye !!
elle devrait etre de retour dans une quinzaine de jours sablée et apprétée

:ÄMEN: ça avance et surtout ça fait du bien au moral



arrivé au sablage sans problèmes





to be continued...... Sad(qwè: mais je vous rassure j'ai comme meme super mal au doigt

:haha :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais zapper cette différence aussi entre chassis 63 et 66

les pédaliers sont pas les memes !!

en 63
la pédale des gaz n'est pas solidaire du pédalier une petite tole sert
de point de fix pour la pédale



en 66 et aprés




à gauche 63 à droite 66




la coque arrive bientot......
photos de ce matin , la coque se fait appliquer l'apret phosphatant aprés sablage
Je la cherche lundi normalement (si logistique OK)







des photos détaillées bientot .....



Ahhhhhhhhhhhh !
Home swet home , tu vas bien mon gars ?
-bhein ouai on ma frotter au sable... Sad(qwè:






passage de roue arr pasager



pied de longeron cond



le sablage revèle apres soudure les derniers petits trous



logement des compats de capot arr passager (c'est aussi du aux trous des passages de roue)





longeron conducteur


passage de roue arr conducteur


pied de longerons cond.




plage arrière







en tout cas le taf et propre c'est pas de l'argent jeter par la fenetre...





La conclusion c'est que y aura plus de rouille maintenant et pour un bon
moment ! J'ai encore toutes ces petites choses à reprendre au MIG
,car l'objectif c'est le minimum de mastic (cache misère).

bon ça représente aussi entre 700 et 800€. C'est une somme c'est clair
mais dans les 10 ou 15 prochaines années la rouille ne reprendra pas
sous la jolie peinture ou tu te seras fait chiez à poncer,souder,meuler
pendant des nuits ou week end compléts........
(expérience vécu sur ma 1302S )
Encore une chose plus la tole VW et vieille meilleur elle tiens dans le temps.
y a qu'a voir si vous avez l'occaz les cox mexicaine (on en voit beaucoup en
Allemagne pas loin de chez moi aussi)..... des cadavres maquillés !

Pendant que la coque était au sablage , je me suis pas tourner la nouille !
Le chassis et peint recto verso.
la première couche de noir et été appliquer avec 10% de wite spirit et les 2 autres
couches sans dilution le tout au pinceau.






to be continued ...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
ça prend une belle tournure tout ça .

Je sais pas si ton sableur fait ça mais celui ou je vais , métalise et la il peut façilement boucher les petits trous , les toles rongées et le tole plus fine en chargent avec le zinc du coup moin de taff au mig et en plus ça rouille du coup plus jamais . Je l'ai vus faire sur une 500 c bluffant et très rapide .

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news.....

Voici encore quelques photos supplémentaire des bas de caisse aprés sablage









dans l'historique du Notch j'avais retrouvé une feuille d'intervention
d'une dépanneuse suite à son vol ......le voleur avait du chatouiller
le haut du déflecteur conducteur avec un tourne vis semble t il.....



y a encore du sable........



encore.....
faut vraiement passé un bon moment à tous souffler et aspirer
dans les longerons et cavitées de la ceinture du réservoir d'essence et autres...



petite photo de l'intérieure du longerons passager
Je vais également traité l'intérieure des longerons par pulvérisation de convertisseur
de rouille, et injection de cire corps creux



je sais pas comment je faisais avant sans lime électrique !....pour faire du bon boulot
faut investir dans cette bécane, pour moi aucun regrets.



J'ai commencé a refaire les passages de roue, pour meuler les cordons de soudure
y a que la lime élec......










remise en apret







les futurs toles des passages de roues sont dejà reformée





c'est chiant de bosser avec tout ces cables !!! (bon c'est le chantier aussi)
Voici aussi le MIG du bo père , que j'ai "préparé" ( *ty* )
Préparation :
-augmentation de la section de la tresse de masse
-pasage des cables d'alim de 3Gx1,5² à 3Gx2,5²
-passage en bouteille 3m3 ATAL (et pas C02) avec mano
et réglage du débit gaz

celui là je lui et dejà fait passer des kms de cable !!!!!



la plage arr et finie aussi(reprise des quelques trous)



le chassis se remonte petit à petit
le maitre cylindre neuf ATE aprés peinture reprend du service.



y savent dèjà ou sont les bons skoite ....euh combi....



dans ce combi c'est tonerre méchanique ! T4 2,6 avec des 48IDF,boite 911 et
encore pleins de choses joyeuses.....(je l'ai pas encore essayé)



BONNES FETES A TOUS






allez dernière ligne droite pour la tollerie de la coque....

Les passages de roues arr sont finis.
Je suis bien contents d’avoir fini les coins car c’est vraiment pas des endroits ou il possible de faire du travail propre. Faut bosser avec la lampe de poche , la dremel et la lime élec pour faire les meulages de finitions des soudures .















les galbes des passages de roue arr et quasi conserver





remplacement des derniers morceaux de tôle qui étaient HS.





plage arr





Remise des cordons de mastic souple d’étanchéité que le sablage avait enlevé.
Appliqué avec un pinceau à poil court .Faut juste se souvenir ou il faut les faire....





















autour du reservoir



Sa fait un moment que je reflechis a comment poser des hauts parleurs dans le T3, sans dénaturer les panneaux de porte ou autre.
Dans ces compartiments il est possible de poser des hauts parleurs à condition de découper
dans la plage arrière . l avantage de cet emplacement c’est que les aimants des HP n’apparaissent pas dans le coffre . Il doit etre possible de poser des HP elliptique mais en fonction de leur taille bien évidement .
Autrement il reste la grille central sous le TdB ou alors se confectionner des supports HP sous le TdB au niveau des passages de roue (comme les cox), mais problème j'ai la tablette Bambus.....





Début du masticage






Le taf prévu pour cette semaine :
-Y a pu que la jupe arrière à souder . Je le fais que maintenant car je voulais être sur de pouvoir enlevé tous le sable du caisson . Le caisson sert au refroidissement des cylindres et aussi de prise d’air du filtre à air d'origine ( sable dans carbu , 👎 ).
-Injection du convertisseur de rouille et de cire corps creux dans les longerons entre autre
-Poncer !!!

Ah ouais se faire peter la ruche le soir du 31 ! *ty* *ty*


to be continued............ :mrgreen:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jupe est posée, c’est la première fois que je vois mon Notch avec
une face arrière non tronquée, c’est trop bon !!!

C’est également la première fois que je pose un élement de carrosserie NOS,
et je vous garantie que c’est que du bonheur à poser.
La repro c’est une autre aventure !

Y a un truc génial sur la jupe le gros trou du bas sert de repère d’alignement par
rapport au meme trou dans le flan.



Pour permettre l’ajustage et le bridage mettre des ecrous/boulons



soudure





meulage/appret





la jonction jupe/coque et un peu chiante à réaliser





Je voulais d’abord utilisé de la colle à parebrise , mais le faite de perdre en rigidité ne
me plait pas trop, donc points de soudure





colle à parebrise car je voulais eviter ça.
sa donne un peu plus de boulot.... pas grave



reste à finir les pointages de la tole du coffre ça va etre chaud de pointé dans
ce trou de souris





Fin de la pose de la jupe arr.
Il me resté des pointages à réaliser ceux qui consolide le plancher du coffre a la jupe.
Faut caler avec du bois ou autre pour faire les alignements des toles



Rabattre la tole plancher vers la jupe avec des chasses



Pointé et meulé



la jupe et en place

Il y a des trous de visite muni de capuchons dans les longerons c’est par là que je suis passé pour injecter la cire corps creux.





Reperage des bosses du toit , j’utilise de la craie pour pas en zapper
Le reperage des bosses c’est aussi de longues séance de carresses, *ty*





Le décoquage ne s’est pas passé sans encombre, 2 boulons en M8 claqué net pas la peine de se servir d’un tourne à gauche y sortiront pas aprés 50 ans ....
Il seront percés et retaraudé



Les portes sont méchamment bosselées on verra plus tard la priorité c’est la coque….





Les boulons en M10 de la tete de longerons passager sont HS elle tourne dans le vent !!.
Bien évidement il est hors de questions de laissé sa comme ça.

la suite donc



Pas la peine d’essayé de faire quelque chose de se coté là !
Je refermerai



Il faut donc ouvrir la semelle de longeron et bien visé le logements de la plaque folle
Taraudé M10




Réalisation de la nouvelle plaque



Soudure et meulage de la tole de fond



Soudure de la tole apparente restera à faire le meulage



Le masticage avance







vive les longues soirées d'hiver.......


le coin en "or" 3x NOS





j'ai redréssé la porte passager du mieux que je pouvais. j'ai pas de tire clou se sera mon prochain achat
d'outillage



y a quasi pas de boulot sur les ailes avant elles sont vraiment nikel




Il reprend des couleurs s'est motivant , aprés environ 20h de ponçage/mastiquage sa fait
du bien



la tolerie est officiellement finie !! :887R5E4: :887R5E4: :887R5E4:


to bee continued...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien tout ca ; peu de gens se rendent compte ce qu'est un travail de restoration totale comme tu le fais avec passion !
Combien d'heures de travail jusque maintenant ?
Félicitations et bon courage pour la suite ; tu est à mi chemin et le plus ch.... est derrière toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonny a écrit:
C'est bien tout ca ; peu de gens se rendent compte ce qu'est un travail de restoration totale comme tu le fais avec passion !
Combien d'heures de travail jusque maintenant ?
Félicitations et bon courage pour la suite ; tu est à mi chemin et le plus ch.... est derrière toi !


ça c une question de gout car pour moi couper , souder c du bonheur parcontre le ponçage des aprets c la galère mais sinon c vrais une bonne partie du taff est dérrière bonne continuation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonny a écrit:
C'est bien tout ca ; peu de gens se rendent compte ce qu'est un travail de restoration totale comme tu le fais avec passion !
Combien d'heures de travail jusque maintenant ?
Félicitations et bon courage pour la suite ; tu est à mi chemin et le plus ch.... est derrière toi !


j'ai pas conter les heures , mais ça représente de trés nombreux samedi soir de 21h00 à 3h00 du mat !!!!
J'adore travailler la tôle alors c'était pas un problème.....mais je suis comme quatrapla le ponçage pff!!!!! (surtout sans ponceuse orbitale)

dernière info la coque et arrivée hier chez le carrossier ......... Very HappyVery Happy delai imposer pour peinture complète 15 Janvier

objectif Mols 2013.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news......

mon carrossier et passer et il ma donner les travaux à réaliser avant que je lui livre.
les 4 ailes et les 2 capots devront etre poncées jusqu'à la tole,et la coque déglacé au 400.
....en gros concernant les capots je dois enlever tous mon travail de mastiquage messashamed_587
ouaip car la couche de protection des capots NOS est légerement piqueté par la rouille et il ma clairement expliquer que il faut redescendre à la tole pour pas avoir les nerf dans quelques années.
....et pour les ailes comme aprés leur sablage j'ai poser une couche de protection temporaire pareil on redescent a la tole pour appliquer une sous couche de qualité

Carrossier c'est metier , j'aime bien discuter avec des pros qui font de l'ancienne il donne toujours de bons conseils
pour un résultat nickel.

bref y a encore du taf pour alléger l'adition du carrossier.

Quand je sature aprés des heures de ponçage , je change de taf ça fait du bien, donc
j'ai repris les travaux de modif du train arrière à trompette en cardant. Les platines vont bientot passer
à la sauce MIG.
Le chassis devrait bientot retrouver le plancher des vaches.



Petit sondage vous pensez quoi de cette teinte Porsche ?



j'arrive pas à prendre une décision blanc ou chocolat ??????? :c40bfc8_a:

.................................. Suspect


Reprise des travaux du train arrière.....

Pour les soudures des platines je me suis rendu dans une chaudronnerie pour souder avec
un MIG costaud.
Je vous passe les nombreux montage et démontage des bras pour les vérifications.





il y a des endroits il faut remplir le vide avec de la tole bien épaise style 1,5mm





Je partais sur des lames à trompette retaillées mais cela ne colle pas avec les bras à cardan pour double lame.
Il faut conserver les lames doubles avec forcement les couvercles spécifiques.
Les barres de torsion sont plus longues aussi mais cela rentre derrière les ailes.



Pose de la boite à cardan ( maintenant j’ai plus de boite de secour pour ma 1302S messashamed_587 ) c’est une 8x33 , le montage doit ce faire avec un nez de boite de boite à trompette.
J’ai commander un nez de boite avec le trou fileté pour le contacteur de feu de marche arrière, c’est comme meme mieux que le contacteur derrière le compteur de vitesse.





ça passe mais c'est comme meme trop juste à mon gout, faut pas oublier que les silentbloc peuvent
se tasser avec le temps et les accélérations et ensuite toucher les bras....




reperage de la zone a refaçonner, une massette et un bon marteau font l'affaire pour donner plus
de place au cardants.



pour finir la sous couche habituelle



le futur emplacement des HP. Les HP en diamètre 13cm ne passe pas faut rester en 10cm.
Le reglet délimite l'espace dispo en dessous, pour ne pas empiéter dans le coffre.



Je ponce aussi un peu de temps en temps jusqu'à la tole, hein ?







Plus prés de toi mon dieu plus prés de toi !
J'ai des morceaux de chassis à vendre....




Mon petit bonhomme c'est souder au MIG !
............à 3ans !! :thumleft:
sa soeur jumelle voulait pas essayer trop peur "de la lumière bleu" :flower:



le cordon de droite c'est avec moi qu'il la fait, le cordon de gauche je lui est laché la main ...
pas mal pour un début :thumleft:




pour c'est 4ans on fera un réglage de 2 carbus double corps ! *ty*


j'ai rentré un peu de matos pour la suite du projet :

le nez de boite (fix 2 trous) avec trou pour contacteur de feu de recul pour le montage de la boite à cardans



:DD les 4 koni sont aussi arrivés




et encore de la visserie et les demis lune pour les cardans ainsi que les manos VDO (P°et T°)


le train arrière modifié en cardan et enfin en place .

Perso je suis pas pour les boites à trompettes et le confort d'un train arrière a cardan na
rien à voir.
Je voulais impérativement gardé la fourche du train arr à trompette sur laquelle est fixé la boite pour ne pas avoir de montage suspendu (comme sur les train a cardan d'origine ) se qui m'aurait aussi imposer de modifier les parties latéral du compartiment moteur pour la barre de soutien moteur.
L'avantage aussi c'est que le train arr et vraiement plus rigide ce n'est que bénéfique pour le comportement routier.







Décrantage de 1 cran extérieur pour l'arrière
la marque faite au dremel représente la position des lames à l'origine.
Il vaut mieux l'avoir apparente au cas ou. (retour à l'origine sans problème)



pareil pour le marquage des dents,
un coup de pointeau sur une dent et un autre sur le corps comme point de réference.
avec ça plus d'erreur possible




les roulements ont été remplacés.
Les roulements n'aiment pas le rabaissage autant partir sur du neuf tout de suite





les freins qui étaient prets au montage depuis des mois sont enfin en place



la y a un souci ,les rayons de courbure sont vraiement court
faut changer un point de fix.



j'ai donc repris une ancienne fix de vieux chassis pour la souder est avoir un travail du flexible correct





restera à modifier la longueur des tuyauteries qui vont aux recepteurs de tambours



le contacteur passe juste , un conseil la dessus prévoir de cablé celui ci
avant le recoquage aprés c'est vraiement la galère pour engager les cosses



la boite en place



le pedalier en place j'ai encore le jeu à la pédale de frein à régler



ça avance ,ça avance

le chassis à retrouver le plancher des vaches !!
Encore 2 ou 3 choses à poser et peindre et il sera fini.










le chassis fini ça me fait un peu de place dans le garage !!

C'était les vacances !!!



j'ai croisé aussi une petite caravane de VW au allentour de Perpignan qui allez sur un meeting Espagnol
à Quart.
Ma grenouille na pu prendre que ces 2 cox j'arrivé trop vite sur la voies de gauche de l'autobahn....





Voilà le décor des vacances dans le Var,
mon pote (et président du club indépendance cox) ma rendu une petite visite, en vacance également
avec son "T2A power 2.6".
J'éspère bien refaire la meme photo l'année prochaine mais cette fois avec le Notch fini.



pour la petite histoire ce T2A est un sorti "du jardin" , on a poncer les quelles que endroits oxydés
et un peu d'antirouille rouge et voilà le taf fini.... :!delll:



T4 2.6 (pffff !!!!.....machine à couple)



c'est aussi le meme bohnomme qui à réaliser nos trophés de l'année dernière
le son sien traine comme meme sur le TdB du bus.






les tuyaux de freins sont fait j'ai récuperer des raccords neuf et me suis rendu chez Renault car ils ont
la machine pour former le cones d'extrémité, mais uniquement sur tube cuivre.



dans le but d'optimiser et de fiabiliser le Notch un peu d'élec moderne peut pas faire de mal
1 porte fusible pour les alim, 1 relais pour le démarreur pour éviter les chutes de tension,1 relais pour le thermostat
d'huile qui commandera le moteur de ventilo du radiateur d'huile extérieur.



réalisation d'une platine de fix pour l'ensemble, et cablage de l'ensemble.
Je prends aussi l'alim sur le porte fusible pour le feu de recul





pour ceux qui trouve pas la ref des plaques adhésive en bitumeu voici votre bohneur
par contre je sais pas encore si je vais en mettre sur les planchers car cela fait comme
meme un poid conséquent (voir par là baisse des perf et hausse de la conso essence)
dans les portes il y en aura c'est sur...



essai de placement de la glacière pour les longs déplacements en famille, ce sera pas là



la ça va le faire



ok le capot touche pas , faudra aussi prévoir une prise allume cigare dans le coffre avant.






la coque et complètement poncé de partout ( sacré taf Sad(pôo: .... surtout au 350 à sec)
elle va partir dans une quinzaine de jour chez le carrossier ..... ça sent bon la peinture tous ça!!

je suis par contre toujours pas decider pour la teinte (chocolat ou blanc) ?????

mon fils il veut chocolat, ma fille rose et ma femme "m'en fous je veux le moins chère" *ty* *ty*


j'ai par contre du mettre une croix pour une raison perso sur le truc que je cherchais depuis 2 ans à un tarif cool...
je vous montre comme meme ce que c'était : (coque complète pour 150€ véridique)




vu que la coque va partir en carrosserie maintenant ça devrais avancer plus lentement.

je vous tiens au jus quand ça aurra avancer.

Blanc ou chocolat ?


Première visite chez mon carrossier depuis la dépose de la coque dans son atelier.

Ici on fait du bon taf , c'est pas pour rien que je lui est confié "mon" Notch.
J'ai déjà vu pas mal de caisses sortir de son atelier et a chaque fois le bouleau était nickel.....

[center]






il repasse derrière mon taf que j'avais déjà avancé , chacun son métier il ni a aucune honte à faire faire le bouleau par quelqu'un d'autre ! surtout si on veut un résultat nickel !



reprise du pavillon





le sableur na pas décaper le toit par peur de défoncer ou limer l'épaisseur de la tole (justifier),mon carrossier
à rétrouver des amorces d'oxydation dans les goutières c'est la raison pour laquelle il les as ramenées à la tôle.








reprise de la jupe avant





bon les portes il y va zavoir beaucoup travail








next coming soon ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avance cool bravo
Sinon pour la couleur moi j'aime non j'adore le chocolat en plus c'est tandance en ce moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blanc ou chocolat ?

moi je resterais quoi qu'il en soit dans les couleurs vw et si possible de l'année , comme ca si un jour tu veux le refaire d'origine , ou que la " tendance " est passé , pas de regret ( pense a tout ceux qui on des cox rose saumon , tendance dans les 90's ... ou bleue turquoise bien moche , style salle de bain )

en tout cas ca va tuer Smile


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'accroche un peu avec le Nutria , mais c'est pas trop la teinte que je recherche.
Le Perleweiss et trop nacré à mon gout ....
Bah !! les gouts et les couleurs ......

De toute façon se sera une teinte "vendable" le cas échéant.

D'aprés mon carrossier ça avance bien il envisage la pose de la teinte courant Novembre..... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance





la jupe avant bientot finie.....



vérification des ajustages des ailes, je suis rassuré sur le taf de tolerie que j'ai fait y a pas de gros écarts





y a une chose que j'ai appris avec les ailes neuves d'époque, elles ne sont pas toutes ok au niveau des dimensions
apparament à l'époque des VW à air il y avait des rebus sur les pièces d'origine.
Il suffit de tomber dessus dans un vieux stock NOS et vous vous retrouvez avec un jeu de 1cm entre la porte et l'aile.
J'ai donc du ressortir les ailes matching numbers du Notch et là tout colle nickel......





pendant ce temps là Puls@tion il se tourne pas la nouille....
Le T4 de ma 1302S va passer en évolution 3





to bee continued........... :!delll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...