Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxicomans

dot 5

Messages recommandés

Bonjour à tous
je suis depuis hier en formation frein avec un grand fabricant. On a reppris les bases et on pousse de plus en plus dans les détails.


on a parlé de liquide de frein dot 5 (attention pas le 5.1 ) à base de silicone. Ce liquide est violet. Le formateur nous a informé qu'il possède une vielle buick de 49 et il a viré le dot 3 ou 4 d'origine, il a nettoyé à l'alcool à brûler et à mis ce liquide.

apparemment comme il est à base de silicone, il éviterai l'humidité et serai utilisable à vie( enfin à voir ) et donc pu de corrosion interne. Bref l'idéal pour les véhicules anciens sans abs..seul hic le tarif: environ 50€ le litre soit 5 fois plus que le liquide classique.mais si ça évite la corrosion interne je trouve ça correct.

quelqu'un a déjà essayé, faut il changer des pièces?. Sur F4E ils en parlent, ainsi que sur d'autres forum, mais chacun se contredit. Donc j'en fait appel à vos expériences.

merci à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, pour moi le liquide de frein silicone dot 5 est ce qui se fait de mieux en liquide de frein,
à par le prix et le qu'il ne soit pas miscible.
il résiste plus au haute température , il n'est hydrophobe( il n'attire pas l'eau donc tu peu le garder beaucoup plus longtemps que les autres liquide de frein qui eux ont une duré de vie d'environ 2 ans avant de perdre de leurs efficacités
il n'attaque pas les joints et tous les caoutchoucs pour une voiture qui ne roule pas beaucoup c'est parfait
ça fais plus de 10 ans que j'en utilise avec aucun problème
comme ta dit ton formateur on doit vidanger tous le circuit le nettoyer avec de l'alcool à brûler
et remettre le nouveaux et c'est tous, pour faire le niveau qu'avec du liquide de frein silicone
bref c'est vraiment le top
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ta réponse. Ça confirme ce que je pensait. Donc toi tu n'a rien changé sur ton circuit de freinage? Uniquement rinçage et c'est tout? Sinon tu est parti d'un circuit neuf ( flexibles, maître cylindre...) ou tu l'a fait sur un circuit déjà utilisé ?

Un autre inconvénient du dot 5 est sa fluidité à froid, mais comme je fais rarement. Le trophée andros je pense que ça devrai aller.

Sinon pour info tu te rapelle ou tu en avais acheté?

merci encore, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, tu peu trouver du liquide de frein silicone chez un revendeur de piéces cox connu dans le bas rhin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...