Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MyCox

cable d'accelerateur

Messages recommandés

Je roule en 1200 de 1964 et cela fait deux fois en 3 semaines que je change de cable d'accelerateur Exclamation Je precise que je ne roule pas tous les jours avec ma cox et je ne pense pas avoir fait plus de 400 km durant ces trois semaines.
Le cable a à chaque fois cassé au même endroit, c'est-à-dire tout de suite apres le crochet rond qui se fixe sur l'axe de la pédale d'accelerateur. Je precise que ce n'est pas une pédale mais une roulette et que celle-ci bouge un peu de droite à gauche (leger) ce qui amène une torsion (toute aussi legère) du cable.
Mes questions sont : est-ce que je peux faire quelque chose pour prévenir cette cassure prématurée du cable d'accelerateur Question
Si je mets une pédale d'accelerateur est-ce qu'il y aura moins de mouvements, d'ou preservation du cable Question
Existe-il des cables d'accelerateur pour les cox de 64 fait non pas d'un seul fil plutot rigide, mais d'une torsade de fils souples Question
Merci de vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour ma part.
Certains câbles possèdent également une gaine en plastique protectrice afin d'éviter que le câble ne s'efiloche dans la gaine rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pourtant vous assurer et même le prouver que les cables d'accelerateur de cox de 64 sont un fil (et non pas plusieurs tréssés) avec à un bout un crochet qui se fixe sur l'axe de la pedale d'acceleration et à l'autre bout une tige rigide qui se fixe dans un "boulon" percé.
Celui que j'ai enlevé il y a 3 semaines était comme ça et celui que j'avais en reserve (acheté chez Mecatechnic) était comme ça, pareil pour celui que j'ai trouvé samedi pour depanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les câbles d'accélérateur de cox anciennes avec une boucle et non un S à la pédale sont tous en corde à piano c'est à dire avec un seul brin
amicalement
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philitube a écrit:
Bonsoir les câbles d'accélérateur de cox anciennes avec une boucle et non un S à la pédale sont tous en corde à piano c'est à dire avec un seul brin
amicalement
Philippe


Bah c'est dommage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il n'y a pas plus costaud que la corde à piano !!!
comprend plus rien là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...