Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philou681

Adaptation volant

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question concernant un changement de volant sur ma cox. J'ai une cox de 1981, et j'ai un volant d'une ancienne. Je voudrais savoir s'il existe des bagues d'adaptation pour mettre un volant d'ancienne sur une 1981, car le moyeu de l'ancien a un trou plus grand que celui de 1981.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou68 a écrit:
Bonjour à tous,

Alors personne n'a une petite astuce pour mon volant QuestionQuestionQuestion



Une réponse simple: non je ne pense pas qu'il existe des bagues d'adaptation. Enfin depuis que je traine dans le milieu de la cox je n'en ai jamais vu.
Pour adapter un volant d'ancienne sur une récente:
Tu extrais (usinage obligatoire) le moyeu du volant d'ancienne et tu le remplace par un moyeu de récente adapté au diamèmtre, moyeu prélevé sur un volant. Ca c'est la technique hard. (Utilisé pour monter les volants grant etc sur les combis)

Technique plus soft: utiliser un moyeu type universel (grant, motolita etc) et y adapter le volant d'ancienne.

Mais à mon avis tu te lances dans une "aventure".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, j'ai un pot tourneur fraiseur, je pensais lui demander s'il peut faire une bague, mais c'est pas evident, car pas beaucoup de matière et beaucoup de crans.....

Sinon je laisse comme ça et je vends mon volant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou68 a écrit:
Merci pour ta réponse, j'ai un pot tourneur fraiseur, je pensais lui demander s'il peut faire une bague, mais c'est pas evident, car pas beaucoup de matière et beaucoup de crans.....

Sinon je laisse comme ça et je vends mon volant...



Les crans ne sont pas réalisables en fraisge ou tournage, c'est très difficile. Une des solutions les plus simples pour une bague: usinage en électroérosion à fil.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...