Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goumi67

181 de 72

Messages recommandés

Aller un peu de news par ici
Bon comme certain l'ont vu j'ai réussi à arriver jusqu'à Annecy, et pour une première sortie "longue distance" sans véritable test au préalable, je suis plutôt satisfait Very Happy
Mais, car il y a un mais, il y a certaine chose à revoir ... (et réparer aussi)
Sur le chemin du retour d'Annecy, arrêt sur une aire de repos en Suisse et un des pote qui roulais derrière moi me fait "tes roues arrière bougent beaucoup en roulant".
Du coup petite vérif, et là je découvre le fameux jeu du clac-clac en bougeant la caisse de gauche à droite.
petit coup de stress quand même.
Donc démontage de la jante histoire de vérif si l'écrou de 36 s'est pas desserrer dès fois que...
donc douille de 36 avec rallonge + Y pour caller le tambour et rien, pas de mauvais serrage...
on serre un ptit coup en plus quand même histoire de et remontage de la roue pour repartir, a peine fait 5m on me fait des grand signe.
Pas de bol en forçant sur le 36 pour serrer (et n'ayant pas caler sous la trompette) le soufflet de trompette s'est percé Rolling Eyes résultat une belle flaque d'huile sur le parking...
bon ben on fait avec et on reprend la route quand même hein Laughing
s'en suit une longue portion de route de nuit, sous une forte pluie, avec les essuie glace qui fonctionnent mais qui reste de plus en plus à gauche (juste une petite vis desserrée) et surtout un faux contact sur les phare qui s'amusent à disparaitre justement quand on en a besoin !!!
bref on a réussi à arriver à bon port, et bonne nouvelle, le 181 est quasi étanche juste quelques goutes qui viennent du haut du pare brise...

la semaine qui à suivi Annecy, j'ai changé le soufflet de trompette OK
par contre j'ai toujours ce jeu dans les roues arrières, j'ai changé les tambours par des autre car ceux que j'avais monté avaient les cannelures HS et la porté au niveau de l'écrou de 36 vraiment aléatoire.
Résultat avec d'autre tambour: idem
je vais devoir revoir tout le système arrière (j'ai déjà tout en stock) mais ça attendra après le Cox SHow Very Happy

Ce soir j'ai commencé à bricolé sur les Mika. Un pote m'en avait prété pour faire le trajet à Annecy mais là il faut trouver une solution durable, j'ai donc décidé de les fabriquer en "dur"

donc première étape, la matière première:

du U en 10mm de large (6mm intérieur) sur 18mm de haut

après quelques mesures, coupes et points de soudure on arrive à ça
(pas encore fini hein Very Happy )

bon il faut que je reprenne un peu la hauteur et l'avant n'est pas fermé pour l'instant car il faut que j'y glisse la vitre en ... (pour l'instant pas défini encore)
mais je sais déjà qu'il faudra faire du sur mesure pour les 4 portes, car ce début de cadre ne se monte ni du coté conducteur, ni à l'arrière Laughing
donc il faudra bien les repérer et pas se planter...
la suite pour bientôt

et une ptit pics d'Annecy avec le sourire en plus Wink

@ +

quelque news

donc ce week end à corny c'était ça

mais aussi trouvé des mika à super tarif !!!

la partie propre c'est juste fait avec un chiffon, donc état correct à prévoir un bon nettoyage

surement déjà réparé un jour car le souple est collé de l'intérieur Suspect

pi sinon je sais pas ce qui m'a pris, j'avais la disqueuse avec un disque spécial peintureavirer j'ai pas résisté Rolling Eyes

bref on aime ou pas lol!

Allez c'est pas parce que ça roule que ça n'évolue plus ici Very Happy
donc quelque news

A force de me balader, la direction commençait vraiment à me gonfler, un méga jeux au volant et le boitier de direction qui merde à fond.
après test d'un autre boitier (tout aussi usé au final) rien n'y fait, je veut du confort et souple.
décision est prise d'adapter une crémaillère de moderne.

du coup on vire tout (colonne, boitier, renvoi, bras) et début d'adaptation.
je me suis un peu compliqué la vie en partant d'un modèle de Renault Express Rolling Eyes
j'avais déjà vu d'autre modif avec des créma de 205 qui avait l'air plus simple à réaliser du fait de la fixation coté train avant et non coté coque comme moi. Mais bon de la récup c'est de la récup alors on fait avec.

dans un premier temps on cherche l'idée, puis on la matérialise et mise en place

donc en gros, je passe 2 tige filté à travers la partie centrale, bien galère de bien tombé en face de chaque coté.

mise en place

première présentation

ensuite modification de la colonne

à la base

après modif

et une petite modif à pas oublier, un guide (à défaut d'un roulement) pour maintenir la colonne dans son support sinon méga jeux!!!

au final ça ressemble à ça

après quelque test, je rajoute 2 renforts car les bras étant en buté max pour atteindre les rotules, il y avait un peu de torsion sur le support donc on renforce

une fois le tout remonté, réglé et ajusté on regarde quand même si tout passe bien partout sous le réservoir Laughing

Voilà tout passe nikel
après tout ça, ben une bonne géo et para pour vérifier tout ça et ça roule!!!!

première sensation sur route, ben c'est vachement bien Very Happy
direction super souple, pas un pet de jeu au volant bref très satisfait de la modif cheers

Cool ta modif !! chapeau Shocked
Par contre sans vouloirs critiquer,tu veux pas renforcer les soudures.Elles me paraissent un peux light sur les photos.
C'est pour ton bien Very Happy

denden a écrit:
bien mais l'assistance ???

lol!lol!lol!

pas besoin, c'est déjà bien assisté comme ça lol!

streetbike a écrit:
Par contre sans vouloirs critiquer,tu veux pas renforcer les soudures.Elles me paraissent un peux light sur les photos.

ce ne sont que les soudure de surface que l'on voit, j'avais fait des cordon bien costaud en dessous et j'ai remis quelques point au-dessus Wink
et puis coté créma je pouvais pas trop chauffer avec la soudure car les bague intérieure commençais à fondre Rolling Eyes

beau travail, faut oser des fois cheers
Moi je reste dans l'origine lol!

Goumi67 a écrit:

streetbike a écrit:

ce ne sont que les soudure de surface que l'on voit, j'avais fait des cordon bien costaud en dessous et j'ai remis quelques point au-dessus Wink
et puis coté créma je pouvais pas trop chauffer avec la soudure car les bague intérieure commençais à fondre Rolling Eyes

Ok c'est cool Wink

Aller un peu de news,
donc comme certains le savent ou l'on vu, le 181 à eu un peu chaud au retour de Spa
donc avant de partir c'était ça

et au retour c'était plutôt ça

impossible de réparer sur place donc on abandonne la voiture chez une ptit mamie en la camouflant comme on pouvait

2 jours plus tard, on récup tout ça et direction le local au milieu de la nuit.

Quelque jours plus tard, je regarde d'un peu plus près.
les photos parlent d'elle même ...

c'est l'heure du grand nettoyage...

et là une ptit surprise ...

et oui, une bougie de réserve Wink

ensuite direction le lavomatique pour nettoyer la caisse

Puis retour au local, le temps de sécher et de réfléchir à l'avenir de ce moteur... voir d'un autre Wink

je pense que ça ne va pas trainer comme d'hab Smile

heureusement le dégâts hors moteur semble contenu !

c cool y aura des pièces en plus pour l'expo de pièces moteur exploser du Molsheim cox show 2013 !
lol!
(+ celles du moulin de la découvrable de KarmannT4 ) lol!

euh des pièces de moi, pas temps que ça, à part le filtre à air et les 2 centreur du carbu, tout le reste sera réutilisé Wink enfin si je reste en aircooled WinkLaughing

antoine0686 a écrit:
lol! Ta une carte de membre à ton lavomatique

même pas lol!

Goumi67 a écrit:
euh , tout le reste sera réutilisé Wink enfin si je reste en aircooled WinkLaughing

Tu sais, quand on installe des pedalles, c'est aussi en Aircooled ............ Ah non c'est en Binouzed Smile

Ça c est bien vrai

Mais je te fait confiance ça va bientôt rouler, et peu être bien mieux afro

eh ben sans mauvais jeu de mot tu as eu chaud au c.l.... ça aurait pu être pire....

Un peu de news

donc après un gros nettoyage du moteur et des tôles moteur + un peu de peinture par ci par là
réparation du faisceau électrique et installation du régulateur coté gauche.
installation d'un allumeur transistorisé d'alfa, montage d'une pipe + carbu 34pict3 + réglage qui va bien
+ installation de quelque ptit accessoires comme des grilles de phare + longue portée Very Happy

aller quelques photos

et ça re-roule

et un ptit tour au vw champ ce week end

bon par contre il faudra trouver pourquoi ça chauffe encore, sur autoroute je prend 140°C pfffff

j'ai tout testé, sonde, mano tout est juste donc je prend vraiment 140...
on verra ça cet hiver au démontage pour l'upgrade moteur Very Happy

Bon ça manque un peu de news par ici Sad

aller première étape en prévision du futur moteur (pour une fois que je fait les choses dans l'ordre Laughing )

donc passage en disque à l'avant
tout est neuf
exit les fusée décalée taiwan=> bonjour les CB à disque
exit les tambours+adaptateur=> bonjour les disques e, 5x130 goujonné+étrier neuf
+quelque petite bricoles

rien de compliqué en soit, c'est chiant à faire et voilà

mais au moment de présenter la jante ya un hic Rolling Eyes le déport de jantes fait que l'intérieur touche l'étrier king

du coup obliger de caler entre disque et jante (je vous dis pas avec quoi....)

bref c'est en place

j'ai aussi terminé d'installé le phare de recherche que j'ai trouver à pas cher mais incomplet et non fonctionnel maintenant tout marche

Et aujourd'hui petit tour histoire de roder un peu les freins lol!
et vu qu'il y avait soleil j'ai fait quelque cliché

prochaine étape l'upgrade du moteur Very Happy

toujours une belle gueule ce 181

On va se refaire une belle allée de "Thing" à Molsheim bientôt.

streetbike a écrit:
Tu as bcp a "caler" ?
Pck sinon tu peux limer un peu l'etrier,pas sur 10mm c'est sur Laughing

ben j'ai calé de 5mm ce que j'avais sous la main Rolling Eyes mais je pense que 3 ça doit suffir

sylvain a écrit:
toujours une belle gueule ce 181

On va se refaire une belle allée de "Thing" à Molsheim bientôt.

Yep vivement cheers

Bravo, il a un beau look comme ca!
Je pense que les pneus tout terrain auraient été préférable le week-end dernier !! lol! non??

ben j'y était en bus donc bon lol! mais c'est clair que j'aurais pu bien m'amuser en version Off Laughing

aller un peu de news par ici
je touche plus trop au 181 ces dernier temps car je suis occupé à faire le moteur de mon bay, mais aujourd'hui j'ai fait quelques ptit bricoles quand même Laughing

alors en premier et que je devais faire depuis longtemps, installation d'un relai de démarreur ça change la vie

puis, vu les fortes température qu'il y a en ce moment, j'ai pensé à me fabriquer des petites écope pour forcé l'air sur voie rapide Laughing
j'en avais déjà vu je sais plus où et j'ai eu un ptit flash

donc première étape:

prototypage

oui oui je sais c'est du carton de récup Very Happy mais c'est très pratique pour ce genre de besoin. Donc assemblage de plusieurs petit morceau pour trouver la bonne forme

on découpe le proto pour le poser à plat pour n'en faire qu'une seule pièce
et traçage sur un carton plus épais

découpage

pliage et premier test

demain version tôle et peut être les premiers test Laughing

carton Kronenbourg lol! 

ça lui va bien: ça respecte les lignes du 181

bonne continuation

streetbike a écrit:
c'est maintenant que ca va commencer a etre drôle Laughing 

comme tu dis lol! 

avec le carton c'est bien plus facile et rapide, bon j'ai bien réussi à en faire 1 mais juste 1 pour l'instant Rolling Eyes du coup elle est en place pour test sur le chemin de Manheim demain lol! 

par contre pas eu le temps de faire des photos des détails,
juste une au lavage en rentrant ou on vois un peu l'écope en place Wink 

bon ben retour des premiers test:
la vitesse de croisière était de 110km/h compteur 100km/h gps à 2600trs
Alors trajet aller:
capot moteur fermé + écope coté droit= t° à 140 Rolling EyesLaughing

trajet retour:

capot moteur entrouvert + écope coté droit= t° à plafonné à 122-125°c Very Happy

donc il y a bien une petite amélioration de l'ensemble, on est tous d'accord que ça devrait pas chauffer autant, mais il y a du changement donc c'est déjà positif Laughing en plus le trajet du matin il fesait moi chaud que cet aprem donc je pense qu'il doit y avoir encore quelque degré de différence.

sinon à Mannheim j'ai trouvé un copain Laughing pas du même gabarit mais sympa aussi ?

YEAAAHHH la grand classe, cheers 
Tu sais ce que tu peux faire comme déco sur l'écope !!! (cf carton proto Very Happy )

Pas mal la dernière photo, un chouilla de différence de hauteur, mais très léger...

Aller quelque news ici aussi

donc j'attaque le 181 qui recevra le T4 provisoirement (le temps de bosser un peu sur le bus Laughing )
en prévision des futur montage démontage moteur j'ai fait une jupe démontable (que j'aurais du faire depuis longtemps Twisted Evil )

donc on dépouille un peu le moteur

et on taille

non non jamais trafiqué "monsieur" regardez moi l'épaisseur de mastic sur la partie visible Rolling Eyes 

ça passe tout juste ce qu'il faut

c'est bien plus simple pour les dépose moteur

une fois le moteur dehors un ptit coup d'anti-rouille aux endroit entaillé histoire que ça attaque pas tt de suite Laughing 

j'ai volontairement coupé en biais jusqu'à la partie qui est pointé avec le reste, j'utiliserais 2 point de soudure percé pour faire tenir la jupe avec des vis, ainsi qu'un fer plat coté capot pour le maintien

et enfin, on prend quelque repère pour voir où il faut taillé pour passer le VM en 228 du T4 Laughing 
cette semaine je vais encore faire de la poussière Very Happy

joli boulot et bien plus pratique pour virer le moteur

Bon ben voilà Embarassed 
le 181 est sur les routes a nouveau cheers 
avec le T4 c'est un autre engin Shocked  ça change la vie un vrai moteur (pas seulement pour faire le con Razz ) mais c'est vraiment plus agréable que le 1600 et surtout avec la 8x31 c'est un truc de fou Shocked 
la 3 est infinie lol! et la 4 je l'ai peut être passé 1 fois sur la petite portion d'autoroute que j'ai pris Razz 
bref j'ai bien peur que ce moteur ne sortira plus jamais du 181, du coup faudra en trouver un autre pour le bus lol! 

quelque pics quand même

• Créer...