Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goumi67

181 de 72

Messages recommandés

Salut,
alors comme certain l'ont déjà vu au rencard de Colmar, ce vendredi, j'ai récupéré un 181 de 72 dans le 68 lol!
c'est donc un 181 version civile complet et surtout avec quelques pièce sympa en rab Laughing

quelque pics



retour en tow bar, car ça fesait plus de 15ans qu'il était à l'arrêt

Alain qui prend la pose lol!



Vas-y paye ta chose !!!



les pièces en rab Very Happy





+4 portes +1capot avant

quelque pics de détails













et voilà où il en est maintenant



ben oui ça serait trop facile si tout était nikel lol!
donc moteur à revoir
tout le freinage à refaire (comme d'hab)
redresser l'avant coté conducteur
bac à batterie à revoir
couture de capote à refaire
et quelques bricoles

ensuite ça sera papier + CT

par la suite on verra ce qu'il deviendra Laughing soit en mode razebitume soit en mode 4X4maldel'air cheers

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bientôt fini ??? d’abord c'est la Franche Comté qui nous pique nos bagnoles et maintenant toi lol!

mais comment va t on faire plus tard SadSad

belle caisse !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pour ca que j ai cherché mon karmann dans le 67, faut bien equilibrer un peut la balance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut encore piller le 25 et le 70 pour équilibrer la balance: environ 20 bagnoles lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette nouvelle trouvaille.une de plus sur les routes d'Alsace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'avais tout bon alors:
l'objet en question a une certaine gueule,avec bien sur des points de rouilles, mais sans problème pour EL GOUMI.
bravo mon pote encore un truc qui sort de l'ordinaire,te connaissant il est déjà prêt pour le bug in non?
ça va je deconne.
bien joué encore une fois cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pas encore prêt lol!
mais j'y travaille Wink

remontage en cours! le 1600 fourni avec devrais faire l'affaire, le 1500 lui sera remisé pour plus tard,
ensuite commande des pièces qui vont bien pour les différentes modif cheers



voilà le 1600 est enquillé tranquilou Laughing
démarage pour bientôt...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller un peu de news par ici,
bon après quelque temps de pause sur le 181 (le temps de m'occuper un peu du bus) je m'y suis remis un ptit peu
donc après avoir refait le freinage Rolling Eyes fait je ne sait plus combien de purge et réglage, j'ai aperçue une fuite à l'avant droit, donc re-démontage Evil or Very Mad

résultat: sur un cylindre de roue neuf, il manque la membrane d'étanchéité sur un coté du ressort... pfff la loose
ayant pas le temps d'attendre de nouveau, je décide de zigouiller un ancien pour prélever la membrane dessus,
résultat après plusieurs purge => OK ça freine presque droit...
encore quelque réglage sur les tambours et ça sera bon.

mais pour le moment c'est test routier!!!!

donc première sortie, direction centre de lavage d'à coté histoire de virer les tonnes de terre qui sont accroché un peu partout depuis toute ces années, et première virée dans les champs.
c'est mon premier véhicule avec réducteur, alors le choc à été dur Laughing
sentir le cul se lever à la moindre poussé d'accélérateur Shocked et surtout s'écraser dès qu'on relache Very Happy

aller quelque pics

première sortie du local (par ses propres moyen Very Happy )



direction lavage auto (en passant par les champs puisque pas encore de ct et d'assu Rolling Eyes )









et ce week end ptit tour dans les champs un peu plus humide histoire de voir ce que ça dit.... ben c'est bien marrant en fait Laughing











voilà, encore quelque bricole en élec, peut être voir pour d'autre pneu car ceux là sont légèrement déformé due à l'âge je pense
et ensuite direction CT, assurance et papier

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai à cette allure je crois que je vais prendre un abonnement au lavage lol!
surtout qu'on y prend goût à la gadoue, je me tate à le poser au sol finalement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

viens chez nous tu vas voir ce que c'est que de passer dans la gadoue Smile

on poursuit meme des niva dans les bois avec james25 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde le comme ca pour aller t eclater dans la gadoue et prend un autre vehicule a mettre au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joker a écrit:
garde le comme ca pour aller t eclater dans la gadoue et prend un autre vehicule a mettre au sol


+1 mais ça veut dire qu'il me faudra une autre caisse pour poser au sol lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news Very Happy

élec OK



ensuite je vais me pencher sur la capote... voir si c'est récupérable Neutral









bon ben sinon rdv pour le CT bientôt cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta capote n'as pas l'air déchiré si ce n'est au niveau des agraphes sur la caisse ( la tu peut rajouter des jolies pièces ) pour le reste une bonne couture pourrais en effet suffir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une GOUMMIMACHINE !!!! Reste plus qu'à demander à l'été de durer encore un peu !
Bien mec , continue comme ça ! alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonny a écrit:
Reste plus qu'à demander à l'été de durer encore un peu !
:


Pourquoi demander à ce que l'été dure? Sous la neige, décapoter avec doudoune et bonnet c'est génial aussi! Voir peut être plus amusant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stella69 a écrit:
Tonny a écrit:
Reste plus qu'à demander à l'été de durer encore un peu !
:


Pourquoi demander à ce que l'été dure? Sous la neige, décapoter avec doudoune et bonnet c'est génial aussi! Voir peut être plus amusant!!


Yep j'attends la neige avec impatience lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stella69 a écrit:
Tonny a écrit:
Reste plus qu'à demander à l'été de durer encore un peu !
:


Pourquoi demander à ce que l'été dure? Sous la neige, décapoter avec doudoune et bonnet c'est génial aussi! Voir peut être plus amusant!!


exact, pour l'avoir fait plusieurs fois, un 181 c'est terrible dans la neige cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

news

ce soir c'est nouveau volant (enfin Rolling Eyes )
j'ai remarqué que la colonne de direction était bien de travers, j'ai jamais vraiment fait attention sur mes autres cox ou autres, mais là je le trouve bizare non? :?







bon sinon au finale ça donne ça
je peu enfin m'assoir dedans sans me prendre les genoux dans le volant lol!



avec un ptit effet Laughing



voilà la suite bientôt

ps: si quelqu'un peu me guidé vers une doc pour la révision du BN4 ancien modèle, ainsi que si quelqu'un à une piste pour un échappement de BN4 pour 181
merci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
quelque news depuis le temps!!!

j'ai enfin ma carte grise Rolling Eyes bien que j'ai acheté le 181 avec la carte grise d'origine première main, la personne qui me la vendu avait acheté un lot de voiture pour vider une grange, le 181 appartenait à un papi décédé et sa femme à tout vendu, bref. Elle avait un certificat d'héritage donné avec la carte grise.
Le jour de l'achat j'ai bien eu tout les papier et tout était conforme pour moi (même si j'ai traité avec le revendeur et non la mamie)

il y a quelque temps quand j'ai enfin voulu faire ma carte grise, on m'a gentillement refoulé au guichet. Simplement parceque dans l'ordre:
-le papi (décédé) avait été marié une première fois
-avait une fille de son premier mariage
-sur le certificat d'héritage, sa femme actuelle n'héritait que 2/3 des bien

autrement dit, la gentille fonctionnaire au guichet m'a simplement fait comprendre qu'à moins d'arriver à retrouver la première femme ainsi que la fille de son premier mariage pour refaire un acte de vente avec chacune d'elle, je n'arriverai jamais à faire la carte grise à mon nom... Evil or Very Mad

dégouté mais persévérant, j'ai attendu quelque jours, pour une seconde présentation à la pref... résultat idem Rolling Eyes

encore attendu quelque jours jusqu'à tombé sur LA bonne personne Laughing
(ptite jeune qui n'a pas trop fait attention) et j'en suis ressorti avec le sourire au lèvres Very Happy
et quelque jours plus tard dans ma boite au lettres ENFIN!!!
part contre pour la peine j'ai perdu le type carrosserie "CI 4P" pour un "CI" normal. car ce type n'existe pas dans leur logiciel d'après la pref Rolling Eyes


Enfin bref c'est fait.
sinon aujourd'hui après une belle semaine de temps plutôt moche, je suis allé faire un petit tour dans les champs pour m'amuser.... Mais quelle idée j'ai eu de passer par là Twisted Evil
résultat après quelque tentative de me sortir de là





bien planté quoi! Laughing

quelque coup de fil, et beaucoup de vent et pluie plus tard

arrivé à bon port!!!



un voisin nous à prêté un 4x4 pour sortir de là ...

Sinon les future jante sont arrivé pour noël, il sera finalement quand même razbitume dans les prochain temps Cool



@ bientôt pour d'autre news ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est malin !! on veut faire le pitre et HOP planté lol!

bravo pour la CG, comme tu es malin avec les administrations.... mais chuttttttttttttttt faut pas le dire trop fort

Note : Evite les jolies jantes si tu comptes faire du 4x4 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'était une des dernière sortie dans les champs lol! en tout cas plus sans autre véhicule, heureusement c'était à coté du local lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rase bitume avec ces jantes,ça va piquer les yeux affraidaffraid
et bien joué pour la pref. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news par ici Very Happy

plutôt qu'un long roman, quelque photos vu qu'on aime tous ça Laughing

d'abord un bon ptit nettoyage depuis la terre de l'autre jour









on laisse sécher au soleil un chouille



ensuite à poil!!!








ensuite démontage et décapage!!!







et quelque jours plus tard







et remise en place





j'ai aussi refabriquer la partie avant car l'ancienne était bien pourri par endroit





déjà une bonne chose de faite Very Happy

ensuite petit essai avec la nouvelle capote... Rolling Eyes ça se présente pas super, l'arrière est très difficile à place, l'espace entre les crochet n'a pas l'aire d'être identique, en partant du centre et en allant vers l'extérieur petit a petit ça vient. On verra que je ferais l'avant pour la tendre et voir ce que ça donne...
Mais dabord il me reste à trouver ces satané rivet bombé en non doré surtout Rolling Eyes





et pour finir, quelque essais de jante avec ce qui trainais au local Laughing



















Voilà c'est tout pour le moment ?

ps: Un grand merci au peinturluleur, il se reconnaitra, vraiment du beau boulot que tu m'a fait Wink un grand merci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raze bitume , c'est triste , moi qui voulais faire une balade avec toi dans les chemins pour pouvoir se sortir mutuellement des bourbiers;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philitube a écrit:
Raze bitume , c'est triste , moi qui voulais faire une balade avec toi dans les chemins pour pouvoir se sortir mutuellement des bourbiers;)


rien n'est encore fait lol! j'ai toujours cette petite envie dans la tête Evil or Very Mad mais j'avais craqué sur les 181 razbitume à la base donc bon... king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goumi67 a écrit:
philitube a écrit:
Raze bitume , c'est triste , moi qui voulais faire une balade avec toi dans les chemins pour pouvoir se sortir mutuellement des bourbiers;)


rien n'est encore fait lol! j'ai toujours cette petite envie dans la tête Evil or Very Mad mais j'avais craqué sur les 181 razbitume à la base donc bon... king


Bon ben phil.......... c'est trop tard lol! je suis passé à l'action ce soir Very Happy


Action!!!!







Je récupère le train de cox samedi king par contre, je vais essayer de réutiliser les renfort de train avant si déjà je les ai lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OULLLAAAAAA,..... en 1 week-end, ........ca t'a pris !

Vendredi soir, tu devais changer 1 vis au niveau du tambour, samedi fermer la capote et roule.......
Et là !!!! Suspect
Train avant en vrac !

Bien bien, le mode razbitume est en route.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsupcox a écrit:
OULLLAAAAAA,..... en 1 week-end, ........ca t'a pris !

Vendredi soir, tu devais changer 1 vis au niveau du tambour, samedi fermer la capote et roule.......
Et là !!!! Suspect
Train avant en vrac !

Bien bien, le mode razbitume est en route.... lol!


Yep, sur un coup de tête je m'emballe vite et change d'avis lol!
mais là c'est bel et bien lançé

en plus je viens de poser des congé (sinon perdu) courant avril, donc je vais lui faire la totale, avec suppression des réducteur et modification de la boite pour garder la 8x31 cheers j'ai presque tout pour donc bon king

et je viendrais ptêtre à Annecy avec tiens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes chui partant cheers

sinon quelque news
bon ben au final, le train de cox que je devais démonté d'une cox était tellement pourri/soudé/blaxonné/ que j'ai perdu une journée pour rien Rolling Eyes

du coup ce soir j'ai remonter le train de 181 que je vais conserver auquel je vais mettre des bras de cox (je les récupère jeudi) tout doit être fini vendredi soir car je doit le déplacer pour sortir le double cab Laughing

pi je reste en tambour pour le moment mais avec fusée décalé king je réfléchi encore à la taille de pneu que je vais mettre car ça va être limite hihi

plus d'info bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux j'ai ce qu'il te faut au local, train avant, bras, fusées décalées et freinage......

Y a qu'à demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...