Goumi67 0 Posté(e) le 27 mars 2012 old66 a écrit:Si tu veux j'ai ce qu'il te faut au local, train avant, bras, fusées décalées et freinage......Y a qu'à demanderMerci bien, mais j'ai tout maintenant la semaine pro j'attaque l'arrière, suppression réducteur, inversion du diff sur la 8x31, etc...et là j'aurais peut être besoin de quelque truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker11 0 Posté(e) le 27 mars 2012 va falloir couper le train sinon tu sera jamais assé bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 27 mars 2012 joker a écrit:va falloir couper le train sinon tu sera jamais assé bas tiens dis voir toi, t'a quoi comme taille de pneu sur tes cosmics? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker11 0 Posté(e) le 27 mars 2012 comme sur toutes mes caisses du 145 65 15 si tu veux essayer j'ai une paire de BRM avec les pneus qui traine au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 27 mars 2012 ça va être chaud pour l'essai, faut que je commande fin de semaine mais la taille me plait bien et à l'arrière t'a quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker11 0 Posté(e) le 27 mars 2012 du 165 80 15 sur le KG c'est le max que j'arrive a rentrer dans l'aile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Ok merci j'ai un peu plus de marge sur le 181, je pense que je peu passer en 185/55/15 voir 185/65/15 mais je me l'imagine pas trop en fait sur la cox t'a quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 27 mars 2012 une taille sympa aussi, trouvé sur un autre 181avant (155/ 65/15 ) arrière 165/80/15 ça rent pas mal en fait ps: tu le connais d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker11 0 Posté(e) le 27 mars 2012 oui lol je le connais c'est celui de Fred ^^ sur la cox j'ai egalement du 165 80 15 a cause de mon passage en trompette longues.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Okben je vais commander l'avant déjà, et pour l'arrière j'ai des 195/55/15 en stock, je vais essayer et on verra ce que ça donne pi si ça me plait pas je changerais par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Quelque news donc remontage du corp du train avant, avec bras de cox, toute les rotules sont neuve, les bras de direction aussi, fusée décalé etc...place aux photoset là c'est le drame...je voulais remonter les jantes d'origine provisoirement, le temps d'avoir les bon pneus pour les autres mais en 14 ben ya comme un bug...Donc montage provisoire avec des 15""Spécial pour Sylvain, tu vois une fois au sol, les rotules sont bien positionné Et voilà!!!! premier retour sur le sol!!!Et première sortie du local (faite pas attention à la capote hein)Pas encore d'essai sur route car j'attend de faire l'arrière pour tout valider et faire une Géo/Para complète histoire de partir sur de bonne base Voilà la suite pour bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 1 avril 2012 ça pète !!! pas l’habitude de voir des rotules à "l'envers" l'effet du volksworld ??? Beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 1 avril 2012 nous n'irons plus au bois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 1 avril 2012 snoopy a écrit:nous n'irons plus au bois ...certes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 3 avril 2012 moi je me rends compte que ta bien "rangé nettoyer" ton local, goumi !! ouaip le 181 est bien avec ce rake d'inclinaison ! et sera encore mieux avec les futures jantes qui sont dans les cartons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 3 avril 2012 ouai, pour le local c'est une autre histoire, disons qu'à la base je devait sortir de le double cab donc tout déplacer brefaujourd'hui les chaussettes sont arrivées et ont rejoints les roulettes donc pour l'avant des pneu neuf en 145/65/15et pour l'arrière des pneus que j'avais en stock en 195/50/15 on verra si ça passe et si le look me plait bientôt montage/équilibrage et installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ari 0 Posté(e) le 4 avril 2012 une caisse de plus pour molsheim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marsupcox 0 Posté(e) le 4 avril 2012 ari a écrit:une caisse de plus pour molsheim Mouais, tu crois que ton épave presque rouge se déplacera cette année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Marsupcox a écrit:ari a écrit:une caisse de plus pour molsheim Mouais, tu crois que ton épave presque rouge se déplacera cette année? ET PAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KarmannT4 0 Posté(e) le 4 avril 2012 sa s est de la provoque !on va finir de remonter ton moteur une nuit breusch power Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ari 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Marsupcox a écrit: Mouais, tu crois que ton épave presque rouge se déplacera cette année? oui en tow bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 5 avril 2012 tricheur Bon sinon ben les pneus sont monté et les roues équilibréreste plus qu'à trouver les bon écrou car sur les adaptateur 5x205/5x130 que j'ai c'est du 14/1,5 et pour les jantes c'est du conique qu'il faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Aujourd'hui pas grand chose sur le 181 car j'ai refait les carbu sur le bus, mais je pouvais pas partir du local sans tester les rouletteAlors histoire de se motiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wendojeep 0 Posté(e) le 7 avril 2012 vraiment cool ce 181 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker11 0 Posté(e) le 7 avril 2012 bon feeling mec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
streetbike 0 Posté(e) le 9 avril 2012 ouais ! elle dechire !Si je peux me permettre,je le trouve encore un peu haut non ..............je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 9 avril 2012 On verra je vais faire l'arrière déjà, ensuite si ça me plait pas je passe en AIR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Un peu de news et pas des moindre...donc à l'attaque de l'arrière, l'idée de base "était" de virer la 8x31 d'origine avec les réducteur et d'y installer une 8x35 avec les bras et tout et tout à la place...donc démontage moteurEnsuite on attaque le reste, une bonne dose de dégrippant et c'est partiAprès un certain temps de réflexion, je décide finalement de ne pas me priver de la 8x31, quitte à perdre une demi journée pour inverser le diff (à cause des réducteurs) pour avoir les vitesses dans le bon sens.donc je commence à désosser l'ensemble 8x35 qui me servira au niveau des lames, bras, trompettes, et tambours.ensuite au tour de la 8x31 de se faire mettre en morceau ...donc on commence par virer tout ce qui ne servira plus, comme les tambour, réducteur et tout le resteet des fois il faut avoir un peu d'imagination pour s'en sortir lolUne fois le tout déposer (non sans mal car c'est vraiment la merde ces réducteurs), petit tour au lavage pour enlever toute cette boue...Une fois le tout presque sec, on attaque l'ouvertureune fois les vis desserré, ça vient pas tout seul bien sur, donc il faut tapoter sur les petites arrêtes au dessus et en dessous, un ptit coup en haut, un ptit coup en bas etc...Une fois ouvert on aperçois le diffvoilà la bêteet ce qu'il reste de la boiteon le place de l'autre coté (bien aligner les roulement avec les flasque sinon impossible de tout refermer Et on referme le tout ni vu ni.. vu aussi Et voilà, c'est prêt pour le remontageUne sacrée journée de passer les mains dans l'huile de boite pffff, t'a beau vidanger tout ce que tu veux, le moindre truc que t'ouvre et ben ya encore plein d'huile qui sort...Bref une bonne étape de faite, demain le remontage avec décrantage de l'arrière.Si tout va bien, samedi elle est sur ses roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker11 0 Posté(e) le 12 avril 2012 super taf tous ca continu comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marsupcox 0 Posté(e) le 13 avril 2012 cool , la classe !Et sinon, t'as un métier desfois !! ..... ok, j'suis loin...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 13 avril 2012 P....n je suis vraiment amoureux de ces jantes. Bon choix.Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Marsupcox a écrit: cool , la classe !Et sinon, t'as un métier desfois !! ..... ok, j'suis loin...... oui oui j'en ai un, mais seulement quand je suis pas en vacance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Aller un peu de news,ça n'a pas trainer ces jours-ci, le 181 est de nouveau sur ses pattes, reste quelque bricole à voir...donc on poursuit le remontageon refait le freinage à neuf après un coup de propre, un coup de neuf sur la boite aussiun ptit coup de nettoyage vite fait dans le compartiment moteurremise en place des lame et notché pour l'occasion, ainsi que tout les silentbloc neufet voilà!! c'est en placeun ptit coup de noir dans les passage de roue histoire de...repose du moteur et on teste les jantes histoire de voir la hauteur, les pneu sont pas les bon, il vont être changé car là il sont trop petit voilà, bientôt le para+géo et la pose de la capote et il sera prêt pour la saison 2012 hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker11 0 Posté(e) le 18 avril 2012 coooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ari 0 Posté(e) le 18 avril 2012 il tabasse avec les cosmic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gismocox 0 Posté(e) le 18 avril 2012 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 19 avril 2012 très sympa comme look..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilian 68 0 Posté(e) le 19 avril 2012 sa donne envie sa me brancherais bien aussi une jolie titine comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Aller encore quelque news voilà la bonne taille de pneu pour l'arrière (185/65/15)et voilà en place et première sortie du local!!!Bon ben y reste plus qu'à finir la capote, ranger tout le bordel et direction géo/para et ensuite gazzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Très très joli beau. 185/65/15 c'est la taille des pneus de smart? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain48 0 Posté(e) le 20 avril 2012 de mémoire, la taille des pneus de Smart est plus petit.bon choix Goumi, j'ai chaussé mon 181 avec la même taille de pneu au 4 coins ! Tu as décranté de combien à l'arrière ? Merci ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 21 avril 2012 les tailles de smart c'est à l'avant et c'est des 145/65/15, les 185/65/15 c'est une taille classique pour les crans arrière je sais pas trop en fait vu que je n'avais aucun repère de base en démontant et vu qu'il y avait les réducteur je ne sais po aller quelque news:donc montage de la capoteaprès avoir riveter la partie avant au dessus du pare-brise (à revoir car quelque rivet ne me plaisent pas)c'est opération chaleur pour ramollir tout ça. Vu la météo ces dernier temps je pouvais pas attendre le soleil donc camouflage et chauffage 2000w à fond histoire deavec un peu de poids au dessus histoire que ça travailleet le ptit souflant au milieu des 2 siège avant après quelque heures de torture j'en suis pas mécontentdepuis les photos les plis restant sont presque parti il faut encore que je mette les 8 agrafes sur les cotéEt ce matin c'était direction para/géo, ben ça fait du bien de rouler avec un train bien régler Voilà j'arrive presque à ce que je voulais au final, reste encore quelque réglages à faire coté moteur car le carbu mérite un bon nettoyage et histoire de faire tourner rond ce ptit 1600cc Quand il y aura quelque rayon de soleil j'irais faire quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gismocox 0 Posté(e) le 21 avril 2012 pas fan des jtes mais ca rend bien, beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
streetbike 0 Posté(e) le 22 avril 2012 punaise ! tu as trouve qq qui veux bien faire la geometrie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 22 avril 2012 streetbike a écrit:punaise ! tu as trouve qq que je connais qui veux bien faire la geometrie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marsupcox 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Je crois bien reconnaitre le garage !!!Bien joué, il claque comme ca.Encore un peu haut qu'en on te croise sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 24 avril 2012 aller ptit news,dimanche soir passé une commande sur E...y Allemagne, reçu ce midi jamais vus aussi rapide... j'ai pas pu m'empêcher de l'installer ce soir le colis en placeet alluméet une ptit pics pour le fun voilà c'est tout pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Voilà, après quelques jours de bricolages, le 181 est prêt pour la saison 2012!Moteur tourne presque nikelcapote 4 crochet sur les 8un ptit coup de propre dedans vite faitles outils chargésle plein faitdépart pour le Lac d'Annecy dans quelque heure yessssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 26 avril 2012 t'as finis dans les temps bravo !!!profite bien et bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
road-runner1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 nickel et bonne route .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites