Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Josl1

Tuyau capsule - carbu

Messages recommandés

Histoire de dormir moins con ce soir...

Dimanche, en me rendant à La Cote, j'attaque la 4 voies, et là, 95km/h au taquet !
Le pote derrière me tenait avec son 1200, dans les côtes.

Rencard avec le reste du Myrticox, j'ouvre le capot moteur.
Ah, le tuyau reliant la capsule de depression au carbu, est débranché. Ca peut être ça.



Effectivement, c'était ça...

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi il sert, histoire que je comprenne ce qui se passait?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
si j'ai bien compris, c'est un bignou qui corrige l'avance de l'allumage, grâce à la capsule de la dépression, piloté pas spok et son équipage intergalactique.
Sur le fin, je suis moins sur, mon maitre d’apprentissage se foutait régulièrement de ma tronche lol!

en tout cas, ça marche moins bien sans, mais ça tu en a déjà fait l'expérience.

Bonne route cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'admission dans les culasses crée par le retour des cylindres crée une "dépression". en faite ça aspire le mélange air/essence.
le phénomène se répercute au carbus par la/les pipes d'admissions.
Par le petit tuyau tu transmet l'information a l'allumeur. En fonction du régime moteur tu crée plus ou moins de dépréssion.
A l'intérieur de la capsule tu as une membrane qui modifie la courbe de l'allumage.

En clair:
au ralentit : pas de dépression - 10 ° d'avance
à 3000 tr/ min : depression - 28 ° d'avance.

Tout ça pour avoir une étincelle au meilleur dans la culasse.

C'est du résumé, j'espere etre assez clair.


Vu ta photo, il serait préférable de changer le petit morceau de durite pour etre sur de pas reproduire la panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, donc en gros, tuyau débranché, dans les tours l'allumage est on ne peut plus mauvais.
Ceci explique cela...et le fait que ça sentait bien l'essence aussi du coup. Carbu bien ouvert mais pas d'étincelle suffisante.

Jf, le morceau de durite a toujours été là, et je l'ai vu sur d'autres moteurs. scratch

En attendant, j'ai légèrement plié le tuyau rigide, pour qu'il mette en pression ce morceau de durite sur la capsule.

Skippy : arrête de rouler en combinaison orange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre comman cela fonction tu retire la tête d'alumage et tu aspire par le tuyau de dépression et la tu vas de suite comprendre scratch
@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai pas dit de l'enlever, je te dit de le changer par un neuf pour qu'il tienne !!!
C'est un montage d'origine c'est normal qu'il soit la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...