WPD 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Mon autre passion... Un peu plus française celle là.... Ce fut à une époque où envisageais d'acheter une 2CV: je me suis dit qu'après une cox, typiquement allemande, il me fallait un truc du cru... Malheureusement, mon garage étant petit je n'ai pu le faire et me suis rabattu sur les solex... Voici mes petits: Le plus"propre" est un modèle 45cc de 1952 en roues de 600 que j'ai complètement restauré.... un peu plus d'un an de travail quand même et chasse éternelle de la pièce qui manque (plus difficiles à trouver que pour les cox). Il faut noter que la production de solex a commencé en 1946. Ce modèle serait un équivalent des Splits VW. En terme d'options: nourrices à carburant, antivol, pare-choc moteur, robri de garde boue AR, Aujourd'hui, il roule : vidéo Solex et pour le voir mieux: de plus prèsLe second est un modèle 1400 datant de 1959... On reste dans le "Vintage"... Mais par rapport au modèle du dessus, le moteur a évolué (49cc), ainsi que le cadre, on commence à tomber dans la production de masse et la forme définitive des Solex...Je l'ai acquis récemment, un peu de boulot dessus, notamment au niveau de la roue arrière (manque un rayon, pneu et chambre à air sont HS), mais il tourne... Je vais le nettoyer un de ces quatres, je pense qu'il va rester dans son jus celui-là....Pour ceux qui seraient équipés de ces machines, n'hésitez pas à me contacter..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 27 mai 2011 ouaouhhhh, j'peux en avoir un déjà tout fini comme le tien ??? j'ai déjà le casque et la baguette de pain qui vont bien belle resto, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 27 mai 2011 passe a la maison y'a la 102 du pere a steph a relancer .... on va se faire le mont de vanne a fond les manettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 7 août 2011 Pour ceux que ça branche: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 14 août 2011 fini ta suprematie sur les routes ronchampoise , j'ai sorti " the beast "manque plus que le skip avec sa bb peugeot , et on se fait le Tourist Trophy de l'île de Man , version hot saone ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 14 août 2011 aie, elle est partie sur le bon coin la BB bon cruise les jeun's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 14 août 2011 Si il est sur le bon coin, c'est qu'il n'est pas encore vendu.... . Pour ma part encore roulé un peu ce matin, mais là ça le ciel se charge.... Dommage, j'étais parti pour monter à Cernay en Solex (ça prend 1/2 journée environ...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil701 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Ils sont superbe tes solex . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
streetbike 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 ah c 'est cool ! je voulais justement me lancer sur un Solex.Je pense que tes conseils pourrais m'etre utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Pas de soucis.... Hésite pas même à passer à la maison pour voir.... J'en restaure 2/3/ an (que je vend ensuite) et oui faut bien faire tourner la cox. Un lien utile pour toi: Cyclogalet J'y officie sous le même pseudo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Un peu de nouveau, je continue à bricoler, mais me suis recentré sur les Solex: moins de place, plus facile....Ils sont tout aussi anciens que les VW, et autant internationaux:Les derniers pour la fin: les Solex californiens!!Vive la France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 génial !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 9 août 2012 Le dernier rentré: un Solex "micron" de la prévention routière: servait sur les pistes routières que les gendarmes installaient dans les cours d'école pour former les jeunes... la machine est bridée à 15 kms/h... 4200 exemplaires produits, très rare!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph2311 0 Posté(e) le 9 août 2012 Sacrée belle trouvaille que tu nous a dégottée là.....Donc pas de vente.....collector a conservé soignesement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 9 août 2012 pire qu'un split !!!!nickel la machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 9 août 2012 bientot la video du solex micron avec moi dessus qui descend le ballon d'alsace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Pour Snoopy..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand70' 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 pas mal mais si tu trouve une gonzesse tu la laisse au bord de la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites