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myobject1

Vos avis sur le shifter?

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Salut,

Je serais intéressé par un shifter de vitesse?quelle est vraiment la différence par rapport au passage de vitesse à l'origine et lequel conseillez vous?

Merci :-)

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Quick shift.
5 ou 10€ je sais plus, et c'est nickel!!

Ça se met tout simplement sous ton levier d'origine.

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ok super merci pour l'info et ca sert a quoi le quick shift?le changement ?lol tu en possèdes un? Very Happy

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Il y a pas mal de "shifter", comme tu dis, sur le marché. Il y a une réelle différence sur le passage des rapports.
Mon avis, pour une utilisation "dite classique" de ta cox, choisi par rapport à tes gouts !

Si tu veux uniquement réduire le débattement du levier, tu as bien sur le Quick shift comme dit coxforce.
tu peux jeter un oeil là sur le débat et l'utilisation :
http://www.flat4ever.com/sitemap/http://www.flat4ever.com/experience-quick-shift-t27325.html

@+

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Oui j'en possède un.
Comme l'a dit marsup, ça réduit simplement le débattement (comme pratiquement tous les shifters).
Par contre, fais attention à ce que la baque dans la poutre soit en bon état ainsi que le coupleur sous la banquette (cette remarque est valable pour les autres shifters évidemment...).

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coxforce a écrit:
Oui j'en possède un.
Comme l'a dit marsup, ça réduit simplement le débattement (comme pratiquement tous les shifters).
Par contre, fais attention à ce que la bague dans la poutre soit en bon état ainsi que le coupleur sous la banquette (cette remarque est valable pour les autres shifters évidemment...).


c'est pas pour critiquer c'est juste pour confirmer que avant de vouloir changer de shifter il faut surtout vérifier que le reste soit en bon état

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hello....

j'ai moi aussi voulu réduire le jeu du levier vitesse entre les 4 rapports. j'ai donc ajouté un quick shift.franchement dit je l'ai gardé 1 mois.j'ai pas été franchement comblé ...du coup j'ai installé un levier empi. et la c'est le top.plus de jeu et les rapports se passe nickel. cheers

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Le souçi avec le quick shift est que en raccourcissant le débattement du levier de vitesse on accélère le passage des vitesses ce qui a pour effet de fatiguer les syncros plus rapidement . Donc les boites déja fatiguées ou avec des débuts d'usures seront mises à l'épreuve de façon plus accentuée ce qui aura pour effet de mettre des défauts peu perçeptibles avec un levier d'origine bien plus en lumière avec un quick shift . Un peu comme un réglage de train avant approximatif que l'on ne remarque pas trop avec 34 chevaux mais beaucoup une fois que l'on change la motorisation pour 100 cv par exemple .... enfin c'est mon avis !

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