Tof141 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Désolé si ca n´intéresse pas tout le monde mais bon avec les heures passés dessus je voulais quand même partager ca...Acquisition de la bestiole en 2006 non roulante moteur non bloqué -Après une petite remise en route (décrassage, mise en place d'une bougie, de lumières, d'une durite d'essence, d'un réglage et nettoyage carbu...) elle reprend la route 2010 début de la restauration complète-Démontage du moteur pour remplacement de tous les joints, pour refaire la segmentation le réglage du jeu aux soupapes etc...Mais, le joint de culasse est HSla chambre de combustion, les soupapes, le piston sont couverts de calamineLe reste du moteur est simplement sale et gras, mais tout est en bon état(la photo est déjà après un petit traitement des pièces)En attendant les segments et les joints qui tardent à arriver, démontage de l'ensemble en vue d'une peinture complèteAprès plusieurs heures de ponçage on passe à l'apprêtles parties plastiques sont elles aussi repeintesLa segmentation est ensuite refaite lorsqu´arrivent toutes les pièces, le carbu renettoyé, les soupapes nettoyés et rodées Chaque pièce est nettoyée, révisée et graissée avant d´être remontée les chromes sont "redorés" entre temps la peinture prend formeIl ne reste plus maintenant que le remontage du moteur et l´éléctricitémais la.... gros souchi pour moi:premièrement, il me manque:-Le phare AV-Le câble de compteur-La selle d´origine-la durit d´air (que j´ai rafistolé mais c´est pas joli)-le feu AR-le cache du carbu-la boite à outils sous le reservoiret ensuite je n´arrive pas à caler ma distri car je n´ai pas le même arbre à cames que dans le manuel d´atelier (donc j´ai d´autres repères dessus) et je n´arrive pas à ouvrir la partie du carte derrière laquelle se cache le 2e repère (j´ai chauffé dégrippé chauffé martelé...) rien à faire (si j´ai foiré 2 tètes de vis...) même au cliquet ca vient pas.... Alors vu que je n´ai pas de taraud de la longueur de ces vis je ne vais pas percer... question;y a t-il un autre moyen de caler ma distri en fonction de la position du piston?(alors le cycle 4 temps je le connais mais je veut des repères précis le 5% avant le PMH c´est quand même chaud à trouver sur ce moteur) Si a tout hasard quelqu'un s´y connais un peu en cyclo 4tmpsMERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Bonne continuation dans ta resto pour les pièces il y as Mahneim la semaine prochaine , lasbas tu trouveras c'est certain.@++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof141 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 nickel, je vais me renseigner sur Manheim je n'étais pas au courant mais ca va être bon ça,(et ca me fera quand même une occaz de faire une sortie avec...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof141 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 bon mannheim n'a rien donné; ce modèle n'a jamais été commercialisé chez nos voisins allemands....sinon elle est finie et elle roule très bien, c'est sympa ca roule bien c'est confortable ca consomme po des masses c'est rigolo...par contre -mon carbu fuit toujours un peu.... -ma roue donne des a coups (normal vu qu'elle est voilée mais bon d'après le mec que je suis allé voir dis que le voile est trop important et en plus il y a un plat...)-j'ai toujours rien d'électrique (phares, klaxon etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Il est où ton attelage, pour pouvoir emmener ta machine aux concentres de cox??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonny 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Oui vivement de te croiser aux concentrations ; on se fera un run ! 51 super contre honda ......le tout sur fond de meeting cox.....elle est pas belle la vie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof141 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Ah ca c'est une idée! bon ben je me laisserais conseiller par mon spécialiste cox local pour l'attelage c'est vrai qu'en meeting c'est super ces machines pour aller d'un coin à l'autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites