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sunn68

Vidange moteur

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Salut à tous

je viens de faire ma 1ere vidange moteur sur Cox de 1964

ma question est : à quoi sert la platine qui comporte 2 tuyaux et qui pend lorsque l'on démonte
la crépine et les joints en papier ?? et comment l'enlever entièrement pour la nettoyer ??


merci de vos réponses

Stof

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La je voie pas très bien quesque c qu ça .Tu ns sort ça de ou ,la trap vidange est fixé avec ????
Peut être qu'une photo sup pourais ns aider.

@+++++ afro

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Ta cox vient de suede ?

En fait c'est une option d'époque pour réchauffer l'huile dans les pays où il fait trop froid l'hiver. normalement à l'autre bout, tu as un fil electrique est une prise que tu branchait dans ton garage avant de prendre la route.

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effectivement elle a vécu en Suède !!

dessus viennent se mettre les joints et le tamis !! cette pièce possède 2 joints toriques

cet objet remplace le plaque de vidange des autres modèles de Cox

mais il faut que je regarde entierement le système pour voir si je peux le remplacer
car lors de la vidange c'est une pièce génante !!

à+ pour d'autres news

Stof

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voilà la bête !!

en regardant de loin j'ai cru voir des joints toriques !!!
mais non Totof , c'est la crasse ou la gangue qui t'a trompé !!!

[img][/img]

[img][/img]

Le câble passe à gauche sous le chassis avec à mi-chemin une connection ( je pense à la connect.
à partir d'un installation fixe "maison - garage ) et rentre dans l'habitacle !!

à+
Stof

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suite de aventures ....

comme je n'avais pas de plaque de vidange "ordinaire" , j'ai modifié celle de Suède !!
j'ai scié la longue tige , j'ai enlevé le serpentin à l'intérieur et j'ai bouché les trous

vouah !! c'est du costaud ce matos
voilà

Stof Smile

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Salut
A mon avis dommage je te l'aurais volontier échangé contre une plaque sens ce fameux réchaufage.

@++++++++++++

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Ah !! si j'avais sû !!!

mais au fait , pourquoi ??
Les plaques traditionnelles sont-elles moins efficaces que les modèles nordiques ??

Stof

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nan, c'est juste une "rareté" d'en avoir une comme celle ci, et puis l'ami Quatrapla est un daily driver même à -20°C comme l'hiver dernier Shocked

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skip68 a écrit:
nan, c'est juste une "rareté" d'en avoir une comme celle ci, et puis l'ami Quatrapla est un daily driver même à -20°C comme l'hiver dernier Shocked


SadSadSad

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effectivement cette plaque est sympa et en plus elle respire la solidité !!

mais si il faut passé 3 à 4 litres de solvant pour enlever la mélasse
(même viscosité que du miel !! ) autand enlever ce qui gène et la récupéré ensuite !! Wink

à+

Stof

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quatrapla a écrit:
Salut
A mon avis dommage je te l'aurais volontier échangé contre une plaque sens ce fameux réchaufage.

@++++++++++++


Moi... pour 10 plaques habituels dans le meileur etat...
Dommage pour la destruction d'une piece si rare et interessante Sad

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oui ! je comprends !

mais je n'avais pas de rechange !!!
il fallait bidouiller avec ce que j'avais !!!

et je ne pouvais pas garder le "miel" de fossiles ! lol!

à+
Stof

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