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seb1302s

grosse galere volant moteur

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bonjour a tous
je dois changer mon volant moteur
mais le prob c'est que je sais pas si c'est un pas a gauche
et je n arrive pas a desserer la vis j'ai chauffer
j'ai desserer avec un pistolet pneumatique avec une barre 1m
ca ne bouge pas
je fais appel a vous pour m aider sinon
je vais devoir me debarrasser de mon 1500 qui me plaisait
ou alors si une ame charitable me l echange contre un autre 1500 ou un1600 je suis ok
meme si il faut allonger derriere
merci d avance a vous tous

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Non c'est un pas a droite, il faut bien caler le moteur et utiliser un bloc volant moteur (je penses que tu as pour pouvoir forcer) et après ben faut trouver la plus longue barre que tu trouve et se mettre debout dessus. Bien imprégner de dégrippant aussi.
Bon courage !

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Comme Patess, bien imprégner de dégrippant, et laisser agir une nuit.

Sinon, y'a le torque dude à essayer...

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j'avai le meme probleme. perso moi j'ai pris une clé de bonne qualité en utilisant l'oeil de la clé et une bonne masse bien lourde et un seul coup bien placé au bout de la clé m'a débloqué la situation .

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ok c'est cool
samedi j ai quelqu un qui a un atelier qui ma dit d emmene mon moteur pour enleve le volant donc ca devrait le faire
en tout les cas merci a tous pour la rapidite des reponses
et je vous tiens informer du deroulement
et j espere a bientot pour cruiser aircooled

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j'ai pas d'autres conseils avisés, mais bon courage...

mais par contre j'ai une question bete : pourquoi tu veux changer le volant moteur ??

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car les dents sont bouffees
le vilo a 109 dents prevue pour les cox 6volt il me semble
et la mienne est en 12 volt
je l ai achete comme ca et voila maintenant elle demarre plus

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OK effectivement le nombre de dents du volants moteur dépend du démarreur 6/12V

Je sais pas d'où vient ta cox mais c'est moyen comme montage..

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je l ai achete a un particulier a burnaupt
la caisse c'est une 1302s de 71
et d apres tout ce que j ai vu ce doit etre un 1600 normalement dedans donc voila
c'est pas grave j ai entendu dire que les 1500 etait de bon moulin

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bonne nouvelle
le volant moteur est enfin demonte
le travail va pouvoir continuer
je roule bientot vivement

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seb1302s a écrit:
bonne nouvelle
le volant moteur est enfin demonte
le travail va pouvoir continuer


hello
quelle méthode pour y arriver ??? ça pourrait servir à d'autres personnes.
@ plussss

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un super garagiste en face de chez moi
il me la fait en 5 min avec son petard pneumatique et son compresseur d atelier c'est la meilleur facon.

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Ma methode:
http://www.filehost.ro/albume/motor_1600/31/
Il faut preciser que j'ai change le profile corniere qui sert au blocage avec un autre plus resistant.
Et ici:
http://www.filehost.ro/albume/motor_1600/32/
La pipe que je tiens avec la main, je l'alonge avec un morceau de tuyau en acier de 35 mm diametre et 3 mm epaisseur, n'environ 1 metre.
J'ai aussi un outil pneumatique industriel mais je ne l'ai pas encore utilise a cause de sa comsomption enorme d'air (1,2 nm3/min affraid )- mais j'ai des reservoirs d'air recuperes, de 40 l, que je vais utiliser en batterie dans mon futur garage et ca va assurer le fonctionement de l'outil pour 15-20 secondes. Dans ce cas, le blocage du volant sera, je suppose, inutile parce que le volant a une assez grande inertie pour ne pas tourner pendant les impacts.

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Les clefs à chocs sont idéales pour ce genre de problème, sauf qu'il faut une clef de bonne taille (poids lourd), et un compresseur super costaud

Le mien qui tient 8bars ne suffit pas toujours par exemple

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