seb1302s 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 bonjour a tous je dois changer mon volant moteur mais le prob c'est que je sais pas si c'est un pas a gaucheet je n arrive pas a desserer la vis j'ai chauffer j'ai desserer avec un pistolet pneumatique avec une barre 1m ca ne bouge pas je fais appel a vous pour m aider sinon je vais devoir me debarrasser de mon 1500 qui me plaisaitou alors si une ame charitable me l echange contre un autre 1500 ou un1600 je suis ok meme si il faut allonger derriere merci d avance a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patess1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Non c'est un pas a droite, il faut bien caler le moteur et utiliser un bloc volant moteur (je penses que tu as pour pouvoir forcer) et après ben faut trouver la plus longue barre que tu trouve et se mettre debout dessus. Bien imprégner de dégrippant aussi.Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Comme Patess, bien imprégner de dégrippant, et laisser agir une nuit.Sinon, y'a le torque dude à essayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fosscox11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 j'avai le meme probleme. perso moi j'ai pris une clé de bonne qualité en utilisant l'oeil de la clé et une bonne masse bien lourde et un seul coup bien placé au bout de la clé m'a débloqué la situation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1302s 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 ok c'est cool samedi j ai quelqu un qui a un atelier qui ma dit d emmene mon moteur pour enleve le volant donc ca devrait le faire en tout les cas merci a tous pour la rapidite des reponseset je vous tiens informer du deroulement et j espere a bientot pour cruiser aircooled Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 j'ai pas d'autres conseils avisés, mais bon courage...mais par contre j'ai une question bete : pourquoi tu veux changer le volant moteur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1302s 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 car les dents sont bouffees le vilo a 109 dents prevue pour les cox 6volt il me sembleet la mienne est en 12 voltje l ai achete comme ca et voila maintenant elle demarre plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 OK effectivement le nombre de dents du volants moteur dépend du démarreur 6/12VJe sais pas d'où vient ta cox mais c'est moyen comme montage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1302s 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 je l ai achete a un particulier a burnaupt la caisse c'est une 1302s de 71 et d apres tout ce que j ai vu ce doit etre un 1600 normalement dedans donc voilac'est pas grave j ai entendu dire que les 1500 etait de bon moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1302s 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 bonne nouvelle le volant moteur est enfin demontele travail va pouvoir continuerje roule bientot vivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 seb1302s a écrit:bonne nouvelle le volant moteur est enfin demontele travail va pouvoir continuerhelloquelle méthode pour y arriver ??? ça pourrait servir à d'autres personnes.@ plussss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1302s 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 un super garagiste en face de chez moi il me la fait en 5 min avec son petard pneumatique et son compresseur d atelier c'est la meilleur facon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadMax02 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Ma methode:http://www.filehost.ro/albume/motor_1600/31/Il faut preciser que j'ai change le profile corniere qui sert au blocage avec un autre plus resistant.Et ici:http://www.filehost.ro/albume/motor_1600/32/La pipe que je tiens avec la main, je l'alonge avec un morceau de tuyau en acier de 35 mm diametre et 3 mm epaisseur, n'environ 1 metre. J'ai aussi un outil pneumatique industriel mais je ne l'ai pas encore utilise a cause de sa comsomption enorme d'air (1,2 nm3/min )- mais j'ai des reservoirs d'air recuperes, de 40 l, que je vais utiliser en batterie dans mon futur garage et ca va assurer le fonctionement de l'outil pour 15-20 secondes. Dans ce cas, le blocage du volant sera, je suppose, inutile parce que le volant a une assez grande inertie pour ne pas tourner pendant les impacts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Les clefs à chocs sont idéales pour ce genre de problème, sauf qu'il faut une clef de bonne taille (poids lourd), et un compresseur super costaudLe mien qui tient 8bars ne suffit pas toujours par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites