sunn68 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Bonjour à tousNous possèdons une Cox 1200 de 1964 encore en 6 Volt.Aujourd'hui j'ai donné le véhicule à mon garagiste pour règler l'allumage.Il a voulu utiliser une lampe strobo. et alors là ..... ben rienLa lampe ne flache pas avec la titine Poutant la lampe fonctionne car un essai a été fait sur un véhicule récent !auriez-vous des astuces ou des idées sur le souci présent ???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Tout simplement la lampe strobo est un modèle en 12V. Sur ta voiture c'est du 6V.Branche la lampe sur une batterie en 12V et la pince ampèremétrique sur ta voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunn68 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Citation :Branche la lampe sur une batterie en 12V et la pince ampèremétrique sur ta voiture.batterie 12V --> OKPince ampèremétrique branché sur un faisceau d'allumage ---> c'est peut-être pour cela que ça ne marchait pas ???qu'est-ce que tu en penses Coxforce ??Stof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Si ton garagiste ne sait pas utiliser une lampe strobo, j'ai peur... Branche la pince ampèremétrique sur le fil n°1 (le fil de bougie qui va au fond à droite). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Sinon règle ton allumage a la métode a papy ferdinand la lampe témoin ça fonction toujours bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunn68 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Citation :Branche la pince ampèremétrique sur le fil n°1 (le fil de bougie qui va au fond à droite).mon garagiste a branché la pince sur le fil N° X ( celui qui va sur la bougie côté gauche et positionné le plus près du capot moteur , si tu me comprends !!! )c'est peut-être pour cela que cela ne fonctionnait pas !!!ton avis ?? Stof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neal 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Citation :mon garagiste a branché la pince sur le fil N° X ( celui qui va sur la bougie côté gauche et positionné le plus près du capot moteur , si tu me comprends !!! )salut, là la pince etait sur le fil du cylindre n°4 ,si tu as ta poulie de vilo d'origine là effectivement cela ne peut pas aller (le repère sur la poulie correspond a l'avance du cylindre n°1 ou eventuellement au n°3) ,d'autant plus si la lampe est une 12 V et que t'a cox est en 6V pareil que coxforce batterie 12 V a coté ,pince dans le bon sens sur le 1 et roule neal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 sunn68 a écrit:Citation :Branche la pince ampèremétrique sur le fil n°1 (le fil de bougie qui va au fond à droite).mon garagiste a branché la pince sur le fil N° X ( celui qui va sur la bougie côté gauche et positionné le plus près du capot moteur , si tu me comprends !!! )c'est peut-être pour cela que cela ne fonctionnait pas !!!ton avis ?? Stofnan, mais parlons sérieusement, il est vraiment garagiste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 coxforce a écrit:nan, mais parlons sérieusement, il est vraiment garagiste? avec la saleté sur les couvres cylindres, il a probablement un "1" à la place du "4". Ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunn68 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Citation :nan, mais parlons sérieusement, il est vraiment garagiste?si ,si même très réputé !!mais le souci principal est que la lampe ne flasche pas !! alors que sur un véhicule récent avec la pince ampèremétrique sur n'importe quel cylindre , cela fonctionne !!! je cherche aussi ( même si je ne suis pas pro en mécanique-électricité )bizarre .... bizarreStof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 et c'est branché sur une batterie 12 volts tout ça ????pour ma part, pas de soucis de ce coté là, ça fonctionne bien.@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunn68 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Citation :et c'est branché sur une batterie 12 volts tout ça ????oui !pour info : c'est une lampe FACOMà voir demain ...........Stof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd27 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Salut Sunn68Pour que cela fonctionne mais le - de ta batterie 12 volts sur la masse de ton vehicule.Si cela ne fonctionne toujours pas donne moi ton adresse en MP je viendrais te le faire.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunn68 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 merci dd27je viens de t'envoyer mes coordonnées en MPje vais voir mon garagiste ce matin et je te tiens au jus !!à+Stof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunn68 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 nouvelle tentative !!cette fois-ci avec ton conseil !--> le - de ta batterie 12 volts sur la masse de ton vehiculeben , toujours rien !!! Si ça te dit , je serais à la maison ce weekend : préviens-moi ! as-tu une lampe strobos. ?? car je n'ai pas ce genre de matériel !merciStof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd27 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Je viens Samedi matin vers 10 Heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunn68 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 merci !!!je serai chez moi !!!Stof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunn68 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 [/quote]Sinon règle ton allumage a la métode a papy ferdinand la lampe témoin ça fonction toujours bien[quote]y-aurait-il un tutoriel sur la méthode ??j'ai vu faire dd27 !! mais je ne saurais pas reproduire sa manipulation !! à+Stof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpykoala1 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 RTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Passe chez moi et je te montre commen cela fonctionne sur la mienne c tèllement facil a réaliser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunn68 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 quatraplaenvoye-moi tes coordonnées en MP merciStof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunn68 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 quatraplaenvoye-moi tes coordonnées en MP merciStof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites