SEBIONE3 0 Posté(e) le 4 août 2010 salut j'ai quelque soucis avec mon moteur , alors je vais essayé d'expliquer le plus clairement possible.Mon moteur est un 1200 en 6v , mon moteur ratatouille et a du mal a monter dans les tours, et quand il y arrive il pet grave. Je pense que ca viens de l'allumage le probleme c'est que les 2 allumeurs que j'ai ont la tresse de masse hs ( c'est celle ou la vis du condensateur est fixé) pensé vous que ca peu venir de là?J'ai essayé avec des vis platiné neuve sans resultat, bref je nage un peu et il me tarde trop de rouler avec. alors si vous avez une idee n'hesité pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
road-runner1 0 Posté(e) le 5 août 2010 salut.... envoie un MP a coxforce.. dans ce domaine il est très fort.il a règle mon 1600 nikel bonne chance @++ dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 5 août 2010 Tu parles bien de la tresse de masse qui va du plateau au corps de l'allumeur?J'ai déja eu le coup de la tresse qui se coupe, du coup, plus d'allumage du tout!!Ptet que toi, tu as des coupures d'allumage, mais ça parait étonnant...Si la tresse est d'apparence correcte, tu peux souder à l'étain les 2 bouts.Je l'ai fait à l'époque, ça a tenu, et ça tient encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBIONE3 0 Posté(e) le 5 août 2010 Salut oui c'est bien cette tresse là, ben je vais voir pour trouver un autre allumeur, parce que la tresse est vraiment cassé cour... je te tiens au jus merci de ta reponce, donc d'apres toi ya pas de doute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 5 août 2010 Bah si y'a un doute...Ça peut être plein de choses. Fils d'allumage, bougies, carbu mal reglé...Mais autant éliminer les problèmes potentiels d'abord.Si tu veux je te le répare ton allumeur, t'as qu'à me l'emmener. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 5 août 2010 il arrive souvent que cette tresse soit écorché par endroit et qu'elle fasse faux contact sur le reste ce qui provoque des coupure d'allumage, mais bien plus fréquent sur les allumeur transistorisé, maintenant a voir si c'est la même chose chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBIONE3 0 Posté(e) le 5 août 2010 coxforce a écrit:Bah si y'a un doute...Ça peut être plein de choses. Fils d'allumage, bougies, carbu mal reglé...Mais autant éliminer les problèmes potentiels d'abord.Si tu veux je te le répare ton allumeur, t'as qu'à me l'emmener.Merci c'est sympa je veut bien, demain je recupere un allumeur ,mais au cas ou.Merci goumi pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpykoala1 0 Posté(e) le 5 août 2010 question bete as tu pensé a changer ton condensateur?souvent les problemes d'allumages proviennent de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBIONE3 0 Posté(e) le 5 août 2010 oui c'est deja fait et pas de resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1302s 0 Posté(e) le 6 août 2010 Salut à tu déjà pense à règle allumeur en statique puis en dynamique car moi j avais le même prob trou à l accél Petarade en décel surcons depuis régla allumeur nickel plus de prob attention vérif aussi que ton allumeur est pas de jeu vérif aussi ton doigt d allumeur et ta tête car si trop de résistance cela influ sur l avance répare aussi ta masse car c'est pas bon pour ta bobine sinon investi dans un kit d allumage électronique comme ça plus de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBIONE3 0 Posté(e) le 7 août 2010 c'est bon la cox tourne niquel , j'ai mis un autre allumeur (merci joker) et j'ai changer les vis platiné qui etait cramé et maintenant c'est niquel je suis trop fan merci a tout le monde et a denis aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker11 0 Posté(e) le 7 août 2010 cool contant d avoir pu t aider a resoudre ton probleme a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites