Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MadMax02

Summer job

Messages recommandés

Mes amis, ce matin je partirai de Bucarest, direction Strasbourg (ETA: jeudi soir/vendredi matin), pour rentrer fin aout.
Entre 15 juillet et 15 aout je suis libre, donc si vous avez quelque chose a reparer a votre bagnole, n'hesitez pas me contacter. J'ai dans la voiture toutes les outils et dispositifs. Pas necessaire cox, pas necessaire VW, meme pas necessaire bagnole, je suis disponible pour tout ce qui est technique (soudure, plomberie en cuivre ou Pexal, structures en acier etc).
J'ai aussi l'intention d'assembler un moteur de cox (sauf les cilindres), si quelqu'un veut apprendre les petits secrets du moteur de cox, il sera bienvenu. Le spectacle prendra une heure environ. J'ai l'habitude de transporter avec moi un moteur de back-up, en fait j'ai avec moi tout ce qui peut imobiliser la voiture- bobine(s), pompes d'essence etc. Mais je n'ai pas eu, cette fois, le temps pour assembler mon moteur, j'emporte les pieces lavees, si besoin je vais l'assembler en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMax a écrit:

J'ai aussi l'intention d'assembler un moteur de cox (sauf les cilindres), si quelqu'un veut apprendre les petits secrets du moteur de cox, il sera bienvenu. Le spectacle prendra une heure environ. J'ai l'habitude de transporter avec moi un moteur de back-up, en fait j'ai avec moi tout ce qui peut imobiliser la voiture- bobine(s), pompes d'essence etc. Mais je n'ai pas eu, cette fois, le temps pour assembler mon moteur, j'emporte les pieces lavees, si besoin je vais l'assembler en route.

Et... j'ai eu besoin!
Au depart, et pendant tout l'itineraire en Roumanie- 20-25°, pluie...
En Hongrie- canicule. Le moteur commence a chauffer, le temoin de pression s'allume au relanti...
Dans une station d'essence sur l'autoroute, a cote de Budapest, pour faire qqe chose d'utile pendant la pause de refroidissement, j'ai monte les cousinets, bielles etc et j'ai ferme le carter. C'etait jeudi passe,
a 18 h. je suis reparti mais apres 40 km j'ai decide que ca suffit. J'ai eu la chance de trouver une grande rigole au bord de l'autoroute, tres utile a la depose du moteur, j,ai recupere culasses, cil/pistons, toles, accesoires etc, j'ai tout assemble, j,ai finit vendredi matin a 4 h, et a minuit j'etais a Strasbourg.
On dit qu'un coup de pied au dos c'est un saut en avant- dans mon cas, le saut en avant est que maintenant j'ai sur la voiture le moteur avec le no de serie dans les papiers, necessaire pour le CT en septembre.
Donc l'offre d'assister a la construction du moteur n'est plus valable, je la remplace avec une invitation a l'autopsie du decede Smile
Le reste- encore valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... c'est fini! Le 9 novembre sera le dernier jour de boulot a la Regie de Transport de Bucarest, et le 12, j'ai l'avion pour Stuttgart, et apres le train pour Strasbourg.
Tout de suite je vais acheter une grande voiture (Laguna Nevada) et, dans le futur proche, une plateforme de 1250 kg (pour ne pas depasser 3500 kg- je n'ai pas encore la categorie E, et les taxes de route augmentent au-dessus de 3500).
J'ai un ami en RO qui a un atelier et il est disponible pour refaire des voitures anciennes ou actuelles pas cher. Mon affaire sera le transport de la voiture.
J'ai aussi une grande experience dans:
- reparations de voitures (par manque de garage pour le moment, mecanique seulement)- toujours avec le livre (RTA, Haynes) a cote et en suivant soigneusement les prescriptions
- reparations d'equipement electromenager- lane-linge (changement de roulements par exemple )etc
- plomberie en cuivre ou Pexal
- reparations pour des sistemes hidrauliques et pneumatiques
- reparation de velos et motos
- reparation/fabrication des instalations electriques pour maison, industrielles ou pour les vehicules
- depannage/car recovery en route

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...