Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antoine0686

Moteur essence / diesel

Messages recommandés

Salut à tous
Je ne connait rien en mécanique et je voudrais comprendre pourquoi on ne peu pas mettre de gasoil dans un moteur essence.
Peut on modifié un moteur essence pour qu'il fonctionne au gasoil?
Que va-t-il se passer si je met du gasoil dans un moteur essence?

Merci d'avance pour vos réponse.

Coccinellement antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine0686 a écrit:
Salut à tous
Je ne connait rien en mécanique et je voudrais comprendre pourquoi on ne peu pas mettre de gasoil dans un moteur essence.
Que va-t-il se passer si je met du gasoil dans un moteur essence?

Parce qu'il ne va pas demarer. Jamais. Never. Niemals. Nunca. No way, Jose. Le gasoil ne va pas s'allumer, meme dans la presence de l'etincelle.
antoine0686 a écrit:

Peut on modifié un moteur essence pour qu'il fonctionne au gasoil?

C'est tres difficile, ou impossible. Le raport de compression est netement plus grande pour le Diesel. Les efforts sont plus grands, donc les pieces (villebrequin, bielles etc) sont plus robustes, il faut ajouter la pompe d'injection (impossible de l'adapter au lieu de l'allumeur a cause des efforts plus grands) Et ca, pour discuter a un niveau bas. Parce qu'il y a des vibrations qu'il faut amortiser, avec plusieurs armoniques, il faut equilibrer les pieces en mouvement, et tot ca difere d'un sisteme a l'autre.
Tu peux trouver un petit projet ici:
http://facultate.regielive.ro/proiecte/transporturi_medicina/motoare_cu_ardere_interna-27394.html
("Downloadeaza document", puis le traduire en Francais)- et ca, c'est un simple projet d'un etudiant en vehicules routieres. La realite est beaucoup plus complexe... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé:

Un moteur diesel utilise du gasoil comme carburant. Ce carburant s'enflamme tout seul, il n'y a pas besoin d'étincelle. Ceci est du à la plus grosse compression du moteur.

Un moteur essence utilise du SP95/98. Ce carburant s'enflamme via les bougies. C'est un allumage commandé (excepté l'auto-allumage, mais ceci n'est pas un fonctionnement "normal"). La compression du moteur est beaucoup plus faible.

Compression = RV = rapport volumétrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...