phil68220 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Salut!Je suis entrain de finir ma cox de 60.J'ai changé le moteur en place par un 1300F de 68.J'ai du meuler l'intérieur de la boite pour le faire renter,il ne frotte plus.J'ai changé le démareur 6v par un d'occasion de 12v(j'ai passé la voiture en 12v).Le moteur démarre sans problème!Mais un gros bruit viens du démarreur une fois allumé et en le faisant tourner éteins on entends une sorte de frottement,car une fois le démarreur démonté il n'y a aucun bruit!Vos avis?Je peux rouler ainsi le temps d'en trouver un autre?Quelqu'un a déjà eut ce problème?Merci a tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Il me semble que la douille en laiton qui se fixe sur la cloche de boite n'est pas du même diamètre entre un démarreur 12V et un 6V.Il faut la changer.Je ne suis pas spécialiste des anciennes, quelqu'un pourrait confirmer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 11 avril 2010 C'est fait coxforce il la déja changé...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eber 0 Posté(e) le 17 avril 2010 phil68220 a écrit:Salut!J'ai changé le démareur 6v par un d'occasion de 12v(j'ai passé la voiture en 12v).Salut Phil68220,Tu peux laisser le demareur 6V! Il marche bien en 12V aussi!Notre demareur 6V marche bien en 12V depuis 5 ans a l´Ovale Eber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 18 avril 2010 [quote="Eber"]phil68220 a écrit:Salut!Salut Phil68220,Tu peux laisser le demareur 6V! Il marche bien en 12V aussi!Notre demareur 6V marche bien en 12V depuis 5 ans a l´Ovale Eber Non car il a monté un moteur d'après 68 donc le nombre de dents ne correspond plus avec un démareur 6v. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 tu as deux solutions :la bague en laiton qui maintient le démarreur n'est effectivement pas du même diamètre sur les 6v que sur les 12v, donc tu fais usiné une bague du diamètre extérieur de celle d'origine (la cloche de boîte à un trou plus gros que celle adaptée pour les démarreurs 6v) et de diamètre intérieur correspondant a celui d'une bague pour 12v (la queue du démarreur 12v est plus fine que celle d'un 6v)Je sais que cette bague existe chez certains revendeurs, mais je n'arrive pas à en trouverdeuxième solution, tu gardes ton démarreur 6v, aucun soucis, mais il faut mettre le volant moteur correspondant, c'est à dire que tu dois le volant moteur 6v d'origine sur ton nouveau moteurEffectivement ton démarreur 6v tournera un peu plus vite, mais c'est assez solide pour durer très longtempstu vas tuer ton démarreur en un rien de temps en laisser comme ça, car il a du jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Ou alors un démarreur d'automatique, qui est auto-guidé.Si tu changes de volant moteur, il faut faire également attention au type de volant moteur.Etanchéité soit par joint papier, ou par joint torique.Ces 2 types de volant moteur n'ont pas la même profondeur pour le jeu axial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 [quote="ERICK"]tu as deux solutions :Je sais que cette bague existe chez certains revendeurs, mais je n'arrive pas à en trouverIl a mi cette bague en place trouvé chez b art maintenant il est a la recherche d'un démareur en 12 v en fonction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 ok okalors le problème est résolu, c'est parfaitbonne route à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Pas tout a fait toujours pas de démareur celui acheté a monbé a les roulements complètement mort d'ou ce vilain bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites