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phil68220

Bruit démarreur!!!!

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Salut!

Je suis entrain de finir ma cox de 60.
J'ai changé le moteur en place par un 1300F de 68.
J'ai du meuler l'intérieur de la boite pour le faire renter,il ne frotte plus.
J'ai changé le démareur 6v par un d'occasion de 12v(j'ai passé la voiture en 12v).
Le moteur démarre sans problème!
Mais un gros bruit viens du démarreur une fois allumé et en le faisant tourner éteins on entends une sorte de frottement,car une fois le démarreur démonté il n'y a aucun bruit!
Vos avis?
Je peux rouler ainsi le temps d'en trouver un autre?
Quelqu'un a déjà eut ce problème?

Merci a tous! bounce

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Il me semble que la douille en laiton qui se fixe sur la cloche de boite n'est pas du même diamètre entre un démarreur 12V et un 6V.
Il faut la changer.

Je ne suis pas spécialiste des anciennes, quelqu'un pourrait confirmer?

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phil68220 a écrit:
Salut!


J'ai changé le démareur 6v par un d'occasion de 12v(j'ai passé la voiture en 12v).



Salut Phil68220,

Tu peux laisser le demareur 6V! Il marche bien en 12V aussi!
Notre demareur 6V marche bien en 12V depuis 5 ans a l´Ovale

Eber

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[quote="Eber"]
phil68220 a écrit:
Salut!



Salut Phil68220,

Tu peux laisser le demareur 6V! Il marche bien en 12V aussi!
Notre demareur 6V marche bien en 12V depuis 5 ans a l´Ovale

Eber


Non car il a monté un moteur d'après 68 donc le nombre de dents ne correspond plus avec un démareur 6v.

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tu as deux solutions :

la bague en laiton qui maintient le démarreur n'est effectivement pas du même diamètre sur les 6v que sur les 12v, donc tu fais usiné une bague du diamètre extérieur de celle d'origine (la cloche de boîte à un trou plus gros que celle adaptée pour les démarreurs 6v) et de diamètre intérieur correspondant a celui d'une bague pour 12v (la queue du démarreur 12v est plus fine que celle d'un 6v)

Je sais que cette bague existe chez certains revendeurs, mais je n'arrive pas à en trouver

deuxième solution, tu gardes ton démarreur 6v, aucun soucis, mais il faut mettre le volant moteur correspondant, c'est à dire que tu dois le volant moteur 6v d'origine sur ton nouveau moteur

Effectivement ton démarreur 6v tournera un peu plus vite, mais c'est assez solide pour durer très longtemps

tu vas tuer ton démarreur en un rien de temps en laisser comme ça, car il a du jeu

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Ou alors un démarreur d'automatique, qui est auto-guidé.

Si tu changes de volant moteur, il faut faire également attention au type de volant moteur.
Etanchéité soit par joint papier, ou par joint torique.
Ces 2 types de volant moteur n'ont pas la même profondeur pour le jeu axial.

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[quote="ERICK"]tu as deux solutions :


Je sais que cette bague existe chez certains revendeurs, mais je n'arrive pas à en trouver

Il a mi cette bague en place trouvé chez b art maintenant il est a la recherche d'un démareur en 12 v en fonction

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ok ok

alors le problème est résolu, c'est parfait

bonne route à toi

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Pas tout a fait toujours pas de démareur celui acheté a monbé a les roulements complètement mort d'ou ce vilain bruit.

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