Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laricot

fissures nez de chassis

Messages recommandés

apres inspection de ma cox 1300 de 1971, la poutre est fissurée de chaque coté au niveau du nez de chassis, donc je vais devoir decoquer et soit refaire ou changer le chassis, je ne sais pas trop encore. Y a-t-il des personnes parmis vous qui ont deja changé leur nez de chassis?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'ai du mal à comprendre comment ta poutre peut être fissurée des deux côtés????
Pourrais tu faire une photo ou donner plus de détails du style la taille des fissures, ou l'orientation de ces dernières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore de photos, quand j'ai vu ca j'etais tellement abattu que je n'ai pas pensé aux photos.
en fait, apres avoir mis la voiture sur la fosse j'ai vu que des toles etaient fixées sous le nez de chassis et bien cachées par un genre de blaxon. Je pense que ca date d'une bonne dizaine d'années.J'ai enlevé tout ca et ensuite j'ai vu des fissures(verticales) de chaque coté de la poutre du chassis au niveau du "chapeau de napoleon".
les fissures font environ 5cm de long.
je mettrai des photos des que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laricot a écrit:
je n'ai pas encore de photos, quand j'ai vu ca j'etais tellement abattu que je n'ai pas pensé aux photos.
en fait, apres avoir mis la voiture sur la fosse j'ai vu que des toles etaient fixées sous le nez de chassis et bien cachées par un genre de blaxon. Je pense que ca date d'une bonne dizaine d'années.J'ai enlevé tout ca et ensuite j'ai vu des fissures(verticales) de chaque coté de la poutre du chassis au niveau du "chapeau de napoleon".
les fissures font environ 5cm de long.
je mettrai des photos des que possible.


Peut être le signe d'un ancien accident mal camouflé/réparer, as-tu vu d'autre chose coté carrosserie? tôle froissé? redressé?
Vérifie bien

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Goumi67, je pense que c'est la vieillesse qui a eu raison du nez de chassis, il y a beaucoup de rouille et le fait qu'il n'y avait plus de plaque sous le nez de chassis a du fragiliser la poutre je pense.C'est vraiment decevant, je savais qu'elle n'etait pas en super etat mais je pensais pouvoir me faire plaisir un peu avant d'attaquer une resto.Comme beaucoup, c'etait un reve de gosse d'avoir une cox et la, suis un peu degouté.
En tout cas, je sais ce que je vais faire cet hiver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

lorsque j'ai reconstruit mon buggy, j'avais exactement les même fissures et lorsque je me suis renseigné sur ces fissures, on m'avait dit que c'était courant.
Je ne restore pas assez de VW pour le savoir réelement mais je trouve bizarre que personne ne connaisse ce souci.
En tout cas pour y remedier, mon chassis étant exent de rouille, j'ai tout simplement refermé ces fissures par soudure au semi et ça tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buggypattess a écrit:
salut à tous

lorsque j'ai reconstruit mon buggy, j'avais exactement les même fissures et lorsque je me suis renseigné sur ces fissures, on m'avait dit que c'était courant.
Je ne restore pas assez de VW pour le savoir réelement mais je trouve bizarre que personne ne connaisse ce souci.
En tout cas pour y remedier, mon chassis étant exent de rouille, j'ai tout simplement refermé ces fissures par soudure au semi et ça tient.


bonjour, comment aviez vous decouvert les fissures sur votre chassis?avez vous soudé de l'exterieur ou de l'interieur de la poutre?
J'ai aussi pensé a ressouder au semi mais le chapeau de napoleon est lui aussi en mauvais etat.
merci
fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la découverte a été apres brossage du chassis, avant préparation pour peinture.
Il a été resoudé que par l'exterieur mais par un soudeur pro car moi je ne fait que du collage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut laricot avant de souder au semi tu nettoies bien et fais un petit chanfrein voilà !!

amicalement caffer kcskcskcs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci caffer, mais j'ai pas l'intention de simplement souder les fissures, ca serait pas suffisant. Je soude regulierement a mon boulot, et en general si on soude une fissure, il en apparait souvent une autre plus loin.
donc soit je change le chassis, soit le nez de chassis....mais ca va pas etre evident,je suis debutant en cox..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour arréter une fissure tu perce un trous a chaque extremité avec une toute petite mèche et ensuite tu soude ,la pas de raison que cela ne reparte et pas besoin de décoquer pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres un weekend riche en rencontres et en conseils, je pense que je vais tenter de reparer le chassis sans changer le nez dans l'immediat, reparer ce qui est necessaire sur la cox et en profiter un peu. merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sage décision je pense que c'est la meileure solution pour le moment surtout si tu t'y connais en soudure ça ne devrait pas te poser trop de soucis.
Bonne continuation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooaaw, il n'y a même plus matière à souder.... affraid

Cherche un chassis complet d'occase et profites de l'hiver pour tout transvaser....
t'as de toutes façon plus d'autres solutions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui là c'est plus des fissures c'est carement le travail de la rouille
vaut mieux changer de chassis à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j ai bien les bo.... si je change de chassis , mes numeros ne correspondent plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assez daccord avec les autres pour les numéros pas de problème tu a le droit de ne pas avoir les numèro de chassi et de la coque qui ne colle pas comme pour un moteur on a pus dans la vie de l'autos changer tel ou tel élément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au control technique il verifie les numeros de chassis aussi !

Sinon il faut découper sur le vieux et souder sur le nouveau les numeros Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou15 a écrit:
Au control technique il verifie les numeros de chassis aussi !

Sinon il faut découper sur le vieux et souder sur le nouveau les numeros Smile



oui d'acc avec Philou, de loin la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous savez deja que je suis TRES open-minded Cool , mais couper/souder la partie avec le no de serie je deconseille- je connais plusieurs coccinelles qui n'ont pas passe les controles (plus severes en RO, c'est vrai Sad ) et sont devenues donnateurs d'organes- j'ai une voiture qui appartient a un ami chez moi a la campagne.
On peut trouver le nez, le chapeau de Napoleon, on peut tout trouver, je te conseille d'acheter les pieces et les remplacer. Si tu ne peux pas faire ca pour le moment, on peut faire une reparation provisoire. Si tu as un garrage et un appareil de soudure oxi-acethilene (on ne peut pas refaire ca au MIG, en tout cas moi, je ne peux pas) je pourrais fabriquer les pieces au boulot, les apporter en decembre et refaire la voiture pour une somme plus que raisonable, et garantir le resultat pour beaucoup d'annees a suivre Exclamation

Later edit: Hmmmm... je vois maintenant, les pieces sont TRES cheres Sad
http://www.paruzzi.com/webstore/?zoektrefwoord=84&category=
Beaucoup plus cher que pour 1200/1300 scratch
http://www.paruzzi.com/webstore/?zoektrefwoord=890&category=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté cette cox il y a peu, pensant qu'elle etait en bon etat, car je ne voulais pas faire de gros travaux dessus et la je suis bien degouté, je n'ai pas vraiment le temps ni la place de m'engager dans une resto .
je ne sais pas quoi faire de cette voiture. j'espere en tout cas que mon cas servira aux futurs acheteurs de cox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu rarement un chassis sans documents donc pas cher avec le nez en tres bon etat, et que ca vaut la peine de recuperer et le transplanter- mais, compte tennant du prix d'un nez de 1302/3....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

la chose a passé le ct sans n° de chassi maintenant si il sagit que de cela, tu coupes ton N° et tu le ressoude sur le nouveau .

pour les fissures , je l'ai écris dans un poste plus haut tu les chanfreines et tu les resoudes au semi mig ou mag !! je déconseille la soudure au chalumeau car beaucoup de chaleur et déformations .

amicalement caffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laricot a écrit:
j'ai acheté cette cox il y a peu, pensant qu'elle etait en bon etat, car je ne voulais pas faire de gros travaux dessus et la je suis bien degouté, je n'ai pas vraiment le temps ni la place de m'engager dans une resto .
je ne sais pas quoi faire de cette voiture. j'espere en tout cas que mon cas servira aux futurs acheteurs de cox.

En Roumanie, on dit que, presque toujours, la premiere coccinelle est une "tzeapa"- pale, comme les outils de Vlad Tepes- Dracula Laughing , c'est une expression pour une mauvaise affaire, en perte.
Mon avis est de ne pas desesperer. Si tu veux, envoie-moi plusieurs photos et je vais te faire quelques toles au boulot pour refaire toi-meme la partie inferieure. T'apporter ces toles, c'est gratuit....
Si tu renonce, j'espere qu'elle sera vendue a quelqu'un avec plus de possibilites techniques et/ou financieres et qu'elle ne sera pas cassee ou transforme en donateur d'organes Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou15 a écrit:
Au control technique il verifie les numeros de chassis aussi !

Sinon il faut découper sur le vieux et souder sur le nouveau les numeros


Surtout pas !!!!!
Comme la cox a un chassis et une coque separable il faud seulement que un des numèro soit le chassis soit la coque corresponde .
Je tiend ses renseignement de la gendarmerie ........

Si tu ne te sens pas d'attaque revend la cox en l'état et rachette toi en une meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caffer a écrit:
salut

la chose a passé le ct sans n° de chassi maintenant si il sagit que de cela, tu coupes ton N° et tu le ressoude sur le nouveau .

pour les fissures , je l'ai écris dans un poste plus haut tu les chanfreines et tu les resoudes au semi mig ou mag !! je déconseille la soudure au chalumeau car beaucoup de chaleur et déformations .

amicalement caffer


ca devrais changer l'an prochain (contre visite pour absence ou non-concordance des numéros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigues944 a écrit:

ca devrais changer l'an prochain (contre visite pour absence ou non-concordance des numéros)


Ben alors y en a beaucoup qui seront dans la merde!!! moi je vous le dit!!! ShockedSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture garee chez moi a la campagne depuis 5-6 annees- les mecs du registre automobile ont decouvert ce qu'on peut voir ci-dessous Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...