Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo68

cox de 1960

Messages recommandés

bonjour,

Je vous présente ma première cox.

Elle est de janvier 1960, elle vient de suéde. La carte grise est normale et pas collection.

Elle est partiellement dans son jus puisque tous les partis pourrite ont reçu des rustines . ( c'est pas le top des rustines ;mais cela restera comme ça jusqu'a sa restauration dans les années avenir car je veux reprendre ses réparations faite par l'ancien proprio).

Le chassis a été changé car un model plus récent avec train a rotules.

Les freins ont étaient passés en double circuit.

Le moteur est un 1600 type ad je pense d'origine scratch

La couleur est scratch , donc si vous savez quel est sa teinte merci de me le dire. Car j'ai un peu chercher sur internet mais j'ai pas trouvé de nuancier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraidaffraidcheerscheerscheerscheers très bon choix!!! nombreux sont ceux qui ont flashez dessus chez Bug Art!!!
tu as bien de la chance pour t'a première cox félicitation

ps: par contre faudra pensez à changer le stinger (échappement) par quelque chose d'un peu plus conventionnel. en tout cas bravo

cool



ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon étant novice j'ai quelque question le compteur de vitesse est éclairé normalement ou pas?
et apparament il y a une manette pour basculer en réserve a l'intérieur sous le tableau de borsd au milieu, elle sert réellement a cela car moi bin elle as pas l'air connecté a quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas spécialiste des ancienne mais il me semble que oui la manette sert de passage en mode réserve. c'est un petit robinet il me semble.
Le mieux si tu est novice, est de te munir d'une RTA (Revue Technique Automobile) de l'année de ton véhicule, tu y trouvera ton bonheur.
Pour l'éclairage de ton compteur, ou il devrait être éclairé normalement, le reste fonctionne niveau élcairage?
vérifie les connectiques derrière ton compteur au cas où. tu dois avoir également au sol, à gauche de la pédale d'embrayage, un petit bouton à actionner avec le pied, qui te permet de passer des codes au plein phare

ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo68 a écrit:
bon étant novice j'ai quelque question le compteur de vitesse est éclairé normalement ou pas?
et apparament il y a une manette pour basculer en réserve a l'intérieur sous le tableau de borsd au milieu, elle sert réellement a cela car moi bin elle as pas l'air connecté a quelque chose.


pour la lumière du compteur, si c'est connecté, il faut tourner le bouton de la commande d'éclairage pour faire varier sa luminosité (la bouton commande l'éclairage et fait potentiomètre). ça peut être une cause.

Pour la manette de commlande d'essence, elle est reliée au robinet situé sous la réservoir, par un tube.

3 positions:
OUVERT: manette à la verticale
RESERVE: manette à l'horizontale
FERME: manette en "biais", entre les 2 positions citées.

C'est le même principe qu'une mobylette, avec le même avantage: quand tu est en réserve, que tu fais le plein et que tu ne remet pas cette manette en position normal "ouvert": benhhh la prochaine fois, t'es vraiment en panne sèche lol!

L'idéal serait de retrouver un manuel d'utilisation d'époque.

Quelques pièces EMPI sur ta cox ????

Bonne route

ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coolest Vraiment sympa cette cox, pour la couleur voila un petit lien qui pourrait t'aider
http://mysite.verizon.net/res8xdt9/#1960
moi je dirais bleu pastel L391, mais à confirmer! N'y a t-il pas une plaque donnant la couleur d'origine comme les M-plate des combis? Regarde sur la poutre sous la banquette arrière ou derrière la roue de secours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la lumière du compteur, si c'est connecté, il faut tourner le bouton de la commande d'éclairage pour faire varier sa luminosité (la bouton commande l'éclairage et fait potentiomètre). ça peut être une cause.

Pour la manette de commlande d'essence, elle est reliée au robinet situé sous la réservoir, par un tube.

3 positions:
OUVERT: manette à la verticale
RESERVE: manette à l'horizontale
FERME: manette en "biais", entre les 2 positions citées.

C'est le même principe qu'une mobylette, avec le même avantage: quand tu est en réserve, que tu fais le plein et que tu ne remet pas cette manette en position normal "ouvert": benhhh la prochaine fois, t'es vraiment en panne sèche lol!

L'idéal serait de retrouver un manuel d'utilisation d'époque.

Quelques pièces EMPI sur ta cox ????

Bonne route

ci[/quote]

Bon il faut que je regarde pourquoi il est pas relié au robinet

En se qui concerne les pièces empi, et bin j'en ai vu aucune lol!
A part les jantes, qui je crois sont des empi en tôles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxichou a écrit:
coolest Vraiment sympa cette cox, pour la couleur voila un petit lien qui pourrait t'aider
http://mysite.verizon.net/res8xdt9/#1960
moi je dirais bleu pastel L391, mais à confirmer! N'y a t-il pas une plaque donnant la couleur d'origine comme les M-plate des combis? Regarde sur la poutre sous la banquette arrière ou derrière la roue de secours...


il y a rien sur la poutre , en plus vu que le chassis a été changé Sad et j'ai pas vu de code couleur a la roue de secours

Bug art m'avait parler de la couleur gulf blue (l390) c'est vrai quel est plus foncé a l'intérieur.
Je vous met une photo de l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philoo68 a écrit:
un peu plus d'info avec des photos sur les couleurs ici :

http://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php

elle devrait avoir les flèches ta cox. 1960 est normalement la dernière année où elle sont présentes. sauf les version us qui ont en plus dès 1956. ou alors c'est une année modèle 61.


Je connais pas du tout son passé, ni sa provenance , ellle a peu etre était importé des us en suéde.
Les exports suéde avaient encore les fléches en 1960 ?

il est possible que c'est une année modèle 61 avec une mise en circulation le 01/01/1960 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa cette cox, belle acquisition..
Pour ce qui est des pièces Empi, il y a déjà le shifter (levier de vitesse) qui est siglé EMPI...
Bonne route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo68 a écrit:
il est possible que c'est une année modèle 61 avec une mise en circulation le 01/01/1960 ?


C'est deja sur que si tu as le 01/01/19** sur une carte grise, c'est qu'elle a eu un raté dans la retranscription des papiers. Elle peut tres bien etre du 30/12... donc modèle 61
Tu connais beaucoup de préfecture ouvertes un jour férié ?
C'est généralement la date de premiere mise en circulation de la majorité des voitures importé des US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfpanter a écrit:
flo68 a écrit:
il est possible que c'est une année modèle 61 avec une mise en circulation le 01/01/1960 ?


C'est deja sur que si tu as le 01/01/19** sur une carte grise, c'est qu'elle a eu un raté dans la retranscription des papiers. Elle peut tres bien etre du 30/12... donc modèle 61
Tu connais beaucoup de préfecture ouvertes un jour férié ?
C'est généralement la date de premiere mise en circulation de la majorité des voitures importé des US.


Ou des cartes grise collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment savoir si la date de mise en circulation et celle la ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais tenter de dire qu'il faut presque demander le certificat du musée Vw comme ça tu aura tout les details

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est la meilleure solution:

http://automuseum.volkswagen.de/home.html?PHPSESSID=af89e546c396a84fc65c1952ed1f22f0

tu obtiendra le certificat avec la référence de couleur, la date de fabrication, la date de sortie d'usine et le pays de destination.

35€ en moins dans ta poche, mais des informations en plus sur ta voiture Laughing

et plus de tracas

@ +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo68 a écrit:

Je vous met une photo de l'intérieur.



héhé tu as même un accessoire KDF d'époque par terre coté passager lol!
très efficace en cas de choc Very Happy
bizarre tes ouvertures pour le chauffage à l'avant ont été bouché..save the longerons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu à toi et à ta 60.
très jolie caisse,chaque fois que je passais chez tonny j'en faisais à chaque fois le tour.
à bientôt sur les routes.
orka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver le code peinture c'est bien golfblau l390, l'étiquette est encore présente mais plus trop lisible.

Et d'après le site The samba.com.
Il y a bien une erreur sur sa date de mise en circulation, puisque avec la teinte et le numéro de chassis elle aurait été fabriquer entre aout 1960 et juillet 1961.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfpanter a écrit:
donc modele 61 ! et plus de fleche.


exact cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans certains pays, il n'y a pas la date précise, mais uniquement l'année.
Donc quand la voiture est importée, une date fictive est apposée sur la carte grise.

Sur ma carte grise par exemple, c'est 01/01/1979, alors que ma voiture est du 02/1979!!

Sinon, belle acquisition Wink

@+ Coxforce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de new, mon prochain moteur sera un 2165.
Il sera prêt dans les mois avenir suivant le planning de bug art. Au passage je remercie Bug art pour les conseilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Outchhhhh tu commence fort dis donc lol!

Beau projet! bon courage pour les modifs!

@ ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de l'avancement de mon moteur, il est bientôt fini. Je le récupére avant la fin du mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! dans un premier temps les freins seront psychologique. Et ils seront matérialisés plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des poneys la dedans,ca va faire mal!! affraid
prevois un parachute en plus des freins cheers
a+ sur les routes.
ari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ari a écrit:
prevois un parachute en plus des freins cheers
a+ sur les routes.
ari


et quelques sacs de ciment à mettre dans le bac de roue de secours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voila une bonne nouvelle !!!
Il était temps qu'il avance sur ton moteur pour qu'il puisse enchainer avec le mien !! lol!lol!

J'ai eu l'occasion d'en parlé longtemps avec Tonny pendant qu'on définissait les caractéristiques du mien, je pense effectivement que tu vas bien t'amuser !!! ( j'ai choisi presque les meme pieces...)

A plus sur les routes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense lui faire son rodage et un petit tour sur un banc de puissance on verra sa puissance. Quel est la différence du tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me "limite" à un 2007 par il sera en configuration type 3 et je suis un peu limité pour le refroidissement.
sinon pour le reste c'est presque pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 2 em session du banc moteur devrais avoir lieux en mai 2010

il vient de déménager ces locaux
il va réviser le banc et installer un logiciel plus récent
avec courbe de couple et valeurs de la sonde lambada lol!

ta le temps pour le rodage avant mai Very Happy

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KarmannT4 a écrit:
la 2 em session du banc moteur devrais avoir lieux en mai 2010

il vient de déménager ces locaux
il va réviser le banc et installer un logiciel plus récent
avec courbe de couple et valeurs de la sonde lambada lol!

ta le temps pour le rodage avant mai Very Happy

alain


tu parle de quel banc de puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le banc de puissance auto freiné

Htr production de vaselonne qui est en plein déménagement Very Happy

tu dois rtouver sur le faux rhum lol! dans banc moteur sur le moteur de recherche

sinon envoi moi ton tel par mp

cordialement alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il y a digitronic a oberhoffen sur morder ou peugeot gutmann a breisach en allemagne ( si il le font encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KarmannT4 a écrit:
la 2 em session du banc moteur devrais avoir lieux en mai 2010

il vient de déménager ces locaux
il va réviser le banc et installer un logiciel plus récent
avec courbe de couple et valeurs de la sonde lambada lol!

ta le temps pour le rodage avant mai Very Happy

alain


très bien pour amélioré les réglage carbu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo que tonny a envoyé pour me faire baver en attendant la livraison fin de semaine Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monte le vite pour le roder avant mai lol!

pour voir si les chevaux promis sont pas de poney lol!

bon je charrie un peu mais grimpe pas aux arbres avent
en général tu reste au pied avec de la tôle froissée
j en connais un rayon Sad

amicalement alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WPD a écrit:
Avant avril tu veux dire.... Twisted Evil

non non avant mai, lol! avant le grand retour du motor show
progamme en cours de prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo68 a écrit:
voila une photo que tonny a envoyé pour me faire baver en attendant la livraison fin de semaine Laughing .



Bon alors ??

on est fin de semaine là !?! ça donne quoi ?

en tout cas le pyhton : ..... mmmmh bonne, très bonne idée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le chercher hier , andy la fait tourner sur banc. J'ai donc apprécié sa douce mélodie lol! .Et apparement il a l'air d'être nerveux après 1800 tr/mn jusqu'a 5500. on verra après montage comment il réagit sur route.

Pour l' échappement , pour un 2.2l le csp super compétion est limite, csp le préconise jusqu'a 2l.
Donc j'aime aussi les phats ,mais j'ai une superbe cassure pour rentré dans mon sous sol et je l'aurai tué .
Alors j'ai pris le python car discret, efficace, et il a une bonne sonorité et si la rabaisse je serais moins emmerdé.
Je vais profiter pour faire une jupe arriére démontable et reboucher les deux trous de sortie d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton echappement je parle en connaissance pour le python..
J'ai pu l'utilisé quelque temps sur mon 1776 du notch par contre je l'avais acheté pour mon combi donc le modele combi et il a un coude de moins entre le 4en1 et le silencieux. il est donc beaucoup plus bas. C'est pourquoi je suis passé à un A1 Dynomax.

bon courage pour le montage et les essais...


Maintenant que tu as pu récupéré ton moteur, c'est à mon tour !!!
Par contre il me faudra beaucoup plus de temps que toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui j'ai commencé le démontage de l'arriére de la cox pour monter le nouveau moteur.
J'ai rencontré quelque soucis au démontage des ailes puisque la droite était soudé a la caisse, donc découpage de celle-ci qui était un peu trop rouillé de toute façon et la gauche était soudé sur 20 cm au niveau du bas de caisse . Evil or Very Mad

help!!!! Je recherche une personne ayant la possibilité de m'aider a ressoudé proprement de nouveaux ecrous d'ailes ainsi que le coin arriére droit. Je sais pas souder et j'ai pas de matériel Crying or Very sad

Donc au programme changement des deux ailes, des ecrous de fixations hs, coin arrière droit, faire une jupe démontable avec les sortie d'origine rebouchées (échappement csp python), repeindre le compartiment moteur.Et pose du moteur et de ses périphériques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai fait aujourd'hui, j'ai dessoudé la jupe , démonté le moteur et commencer a enlever le blaxon sur les parois latérales. Maintenant il me faut du matériel pour continuer ( sableuse, décapeuse thermique pour ce maudit blaxon et des pièces carrosseries pour réparer ce beau petit cul lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...