flo68 0 Posté(e) le 21 août 2009 bonjour, Je vous présente ma première cox. Elle est de janvier 1960, elle vient de suéde. La carte grise est normale et pas collection. Elle est partiellement dans son jus puisque tous les partis pourrite ont reçu des rustines . ( c'est pas le top des rustines ;mais cela restera comme ça jusqu'a sa restauration dans les années avenir car je veux reprendre ses réparations faite par l'ancien proprio). Le chassis a été changé car un model plus récent avec train a rotules. Les freins ont étaient passés en double circuit. Le moteur est un 1600 type ad je pense d'origine La couleur est , donc si vous savez quel est sa teinte merci de me le dire. Car j'ai un peu chercher sur internet mais j'ai pas trouvé de nuancier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 21 août 2009 très bon choix!!! nombreux sont ceux qui ont flashez dessus chez Bug Art!!! tu as bien de la chance pour t'a première cox félicitation ps: par contre faudra pensez à changer le stinger (échappement) par quelque chose d'un peu plus conventionnel. en tout cas bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo68 0 Posté(e) le 21 août 2009 bon étant novice j'ai quelque question le compteur de vitesse est éclairé normalement ou pas? et apparament il y a une manette pour basculer en réserve a l'intérieur sous le tableau de borsd au milieu, elle sert réellement a cela car moi bin elle as pas l'air connecté a quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 21 août 2009 je ne suis pas spécialiste des ancienne mais il me semble que oui la manette sert de passage en mode réserve. c'est un petit robinet il me semble. Le mieux si tu est novice, est de te munir d'une RTA (Revue Technique Automobile) de l'année de ton véhicule, tu y trouvera ton bonheur. Pour l'éclairage de ton compteur, ou il devrait être éclairé normalement, le reste fonctionne niveau élcairage? vérifie les connectiques derrière ton compteur au cas où. tu dois avoir également au sol, à gauche de la pédale d'embrayage, un petit bouton à actionner avec le pied, qui te permet de passer des codes au plein phare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 22 août 2009 flo68 a écrit:bon étant novice j'ai quelque question le compteur de vitesse est éclairé normalement ou pas? et apparament il y a une manette pour basculer en réserve a l'intérieur sous le tableau de borsd au milieu, elle sert réellement a cela car moi bin elle as pas l'air connecté a quelque chose. pour la lumière du compteur, si c'est connecté, il faut tourner le bouton de la commande d'éclairage pour faire varier sa luminosité (la bouton commande l'éclairage et fait potentiomètre). ça peut être une cause. Pour la manette de commlande d'essence, elle est reliée au robinet situé sous la réservoir, par un tube. 3 positions: OUVERT: manette à la verticale RESERVE: manette à l'horizontale FERME: manette en "biais", entre les 2 positions citées. C'est le même principe qu'une mobylette, avec le même avantage: quand tu est en réserve, que tu fais le plein et que tu ne remet pas cette manette en position normal "ouvert": benhhh la prochaine fois, t'es vraiment en panne sèche L'idéal serait de retrouver un manuel d'utilisation d'époque. Quelques pièces EMPI sur ta cox ???? Bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxichou 0 Posté(e) le 22 août 2009 Vraiment sympa cette cox, pour la couleur voila un petit lien qui pourrait t'aider http://mysite.verizon.net/res8xdt9/#1960 moi je dirais bleu pastel L391, mais à confirmer! N'y a t-il pas une plaque donnant la couleur d'origine comme les M-plate des combis? Regarde sur la poutre sous la banquette arrière ou derrière la roue de secours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 22 août 2009 un peu plus d'info avec des photos sur les couleurs ici : http://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php elle devrait avoir les flèches ta cox. 1960 est normalement la dernière année où elle sont présentes. sauf les version us qui ont en plus dès 1956. ou alors c'est une année modèle 61. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo68 0 Posté(e) le 22 août 2009 pour la lumière du compteur, si c'est connecté, il faut tourner le bouton de la commande d'éclairage pour faire varier sa luminosité (la bouton commande l'éclairage et fait potentiomètre). ça peut être une cause. Pour la manette de commlande d'essence, elle est reliée au robinet situé sous la réservoir, par un tube. 3 positions: OUVERT: manette à la verticale RESERVE: manette à l'horizontale FERME: manette en "biais", entre les 2 positions citées. C'est le même principe qu'une mobylette, avec le même avantage: quand tu est en réserve, que tu fais le plein et que tu ne remet pas cette manette en position normal "ouvert": benhhh la prochaine fois, t'es vraiment en panne sèche L'idéal serait de retrouver un manuel d'utilisation d'époque. Quelques pièces EMPI sur ta cox ???? Bonne route [/quote] Bon il faut que je regarde pourquoi il est pas relié au robinet En se qui concerne les pièces empi, et bin j'en ai vu aucune A part les jantes, qui je crois sont des empi en tôles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo68 0 Posté(e) le 22 août 2009 coxichou a écrit: Vraiment sympa cette cox, pour la couleur voila un petit lien qui pourrait t'aider http://mysite.verizon.net/res8xdt9/#1960 moi je dirais bleu pastel L391, mais à confirmer! N'y a t-il pas une plaque donnant la couleur d'origine comme les M-plate des combis? Regarde sur la poutre sous la banquette arrière ou derrière la roue de secours... il y a rien sur la poutre , en plus vu que le chassis a été changé et j'ai pas vu de code couleur a la roue de secours Bug art m'avait parler de la couleur gulf blue (l390) c'est vrai quel est plus foncé a l'intérieur. Je vous met une photo de l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo68 0 Posté(e) le 22 août 2009 Philoo68 a écrit:un peu plus d'info avec des photos sur les couleurs ici : http://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php elle devrait avoir les flèches ta cox. 1960 est normalement la dernière année où elle sont présentes. sauf les version us qui ont en plus dès 1956. ou alors c'est une année modèle 61. Je connais pas du tout son passé, ni sa provenance , ellle a peu etre était importé des us en suéde. Les exports suéde avaient encore les fléches en 1960 ? il est possible que c'est une année modèle 61 avec une mise en circulation le 01/01/1960 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 22 août 2009 très sympa cette cox, belle acquisition.. Pour ce qui est des pièces Empi, il y a déjà le shifter (levier de vitesse) qui est siglé EMPI... Bonne route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 22 août 2009 flo68 a écrit:il est possible que c'est une année modèle 61 avec une mise en circulation le 01/01/1960 ? C'est deja sur que si tu as le 01/01/19** sur une carte grise, c'est qu'elle a eu un raté dans la retranscription des papiers. Elle peut tres bien etre du 30/12... donc modèle 61 Tu connais beaucoup de préfecture ouvertes un jour férié ? C'est généralement la date de premiere mise en circulation de la majorité des voitures importé des US. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou15 0 Posté(e) le 22 août 2009 jfpanter a écrit:flo68 a écrit:il est possible que c'est une année modèle 61 avec une mise en circulation le 01/01/1960 ? C'est deja sur que si tu as le 01/01/19** sur une carte grise, c'est qu'elle a eu un raté dans la retranscription des papiers. Elle peut tres bien etre du 30/12... donc modèle 61 Tu connais beaucoup de préfecture ouvertes un jour férié ? C'est généralement la date de premiere mise en circulation de la majorité des voitures importé des US. Ou des cartes grise collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo68 0 Posté(e) le 22 août 2009 Comment savoir si la date de mise en circulation et celle la ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou15 0 Posté(e) le 23 août 2009 je serais tenter de dire qu'il faut presque demander le certificat du musée Vw comme ça tu aura tout les details Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 23 août 2009 En effet, c'est la meilleure solution: http://automuseum.volkswagen.de/home.html?PHPSESSID=af89e546c396a84fc65c1952ed1f22f0 tu obtiendra le certificat avec la référence de couleur, la date de fabrication, la date de sortie d'usine et le pays de destination. 35€ en moins dans ta poche, mais des informations en plus sur ta voiture et plus de tracas @ +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 23 août 2009 flo68 a écrit: Je vous met une photo de l'intérieur. héhé tu as même un accessoire KDF d'époque par terre coté passager très efficace en cas de choc bizarre tes ouvertures pour le chauffage à l'avant ont été bouché..save the longerons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ari 0 Posté(e) le 23 août 2009 bienvenu à toi et à ta 60. très jolie caisse,chaque fois que je passais chez tonny j'en faisais à chaque fois le tour. à bientôt sur les routes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo68 0 Posté(e) le 23 août 2009 J'ai trouver le code peinture c'est bien golfblau l390, l'étiquette est encore présente mais plus trop lisible. Et d'après le site The samba.com. Il y a bien une erreur sur sa date de mise en circulation, puisque avec la teinte et le numéro de chassis elle aurait été fabriquer entre aout 1960 et juillet 1961. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 23 août 2009 donc modele 61 ! et plus de fleche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 23 août 2009 jfpanter a écrit:donc modele 61 ! et plus de fleche. exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
good genie1 0 Posté(e) le 25 août 2009 Superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 25 août 2009 Dans certains pays, il n'y a pas la date précise, mais uniquement l'année. Donc quand la voiture est importée, une date fictive est apposée sur la carte grise. Sur ma carte grise par exemple, c'est 01/01/1979, alors que ma voiture est du 02/1979!! Sinon, belle acquisition @+ Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo68 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Un peu de new, mon prochain moteur sera un 2165. Il sera prêt dans les mois avenir suivant le planning de bug art. Au passage je remercie Bug art pour les conseilles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Outchhhhh tu commence fort dis donc Beau projet! bon courage pour les modifs! @ ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo68 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Voici une photo de l'avancement de mon moteur, il est bientôt fini. Je le récupére avant la fin du mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 t'as acheté des freins aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo68 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 dans un premier temps les freins seront psychologique. Et ils seront matérialisés plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ari 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 il y a des poneys la dedans,ca va faire mal!! prevois un parachute en plus des freins a+ sur les routes.ari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 ari a écrit:prevois un parachute en plus des freins a+ sur les routes.ariet quelques sacs de ciment à mettre dans le bac de roue de secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 En voila une bonne nouvelle !!!Il était temps qu'il avance sur ton moteur pour qu'il puisse enchainer avec le mien !! J'ai eu l'occasion d'en parlé longtemps avec Tonny pendant qu'on définissait les caractéristiques du mien, je pense effectivement que tu vas bien t'amuser !!! ( j'ai choisi presque les meme pieces...)A plus sur les routes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo68 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 je pense lui faire son rodage et un petit tour sur un banc de puissance on verra sa puissance. Quel est la différence du tien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Je me "limite" à un 2007 par il sera en configuration type 3 et je suis un peu limité pour le refroidissement.sinon pour le reste c'est presque pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KarmannT4 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 la 2 em session du banc moteur devrais avoir lieux en mai 2010il vient de déménager ces locauxil va réviser le banc et installer un logiciel plus récentavec courbe de couple et valeurs de la sonde lambada ta le temps pour le rodage avant mai alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo68 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 KarmannT4 a écrit:la 2 em session du banc moteur devrais avoir lieux en mai 2010il vient de déménager ces locauxil va réviser le banc et installer un logiciel plus récentavec courbe de couple et valeurs de la sonde lambada ta le temps pour le rodage avant mai alaintu parle de quel banc de puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KarmannT4 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 le banc de puissance auto freinéHtr production de vaselonne qui est en plein déménagement tu dois rtouver sur le faux rhum dans banc moteur sur le moteur de recherchesinon envoi moi ton tel par mpcordialement alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo68 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 sinon il y a digitronic a oberhoffen sur morder ou peugeot gutmann a breisach en allemagne ( si il le font encore) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigues94411 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 KarmannT4 a écrit:la 2 em session du banc moteur devrais avoir lieux en mai 2010il vient de déménager ces locauxil va réviser le banc et installer un logiciel plus récentavec courbe de couple et valeurs de la sonde lambada ta le temps pour le rodage avant mai alaintrès bien pour amélioré les réglage carbu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo68 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 voila une photo que tonny a envoyé pour me faire baver en attendant la livraison fin de semaine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KarmannT4 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 monte le vite pour le roder avant mai pour voir si les chevaux promis sont pas de poney bon je charrie un peu mais grimpe pas aux arbres aventen général tu reste au pied avec de la tôle froisséej en connais un rayon amicalement alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Avant avril tu veux dire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 WPD a écrit:Avant avril tu veux dire.... non non avant mai, avant le grand retour du motor showprogamme en cours de prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 flo68 a écrit:voila une photo que tonny a envoyé pour me faire baver en attendant la livraison fin de semaine .Bon alors ??on est fin de semaine là !?! ça donne quoi ?en tout cas le pyhton : ..... mmmmh bonne, très bonne idée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo68 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Je suis allé le chercher hier , andy la fait tourner sur banc. J'ai donc apprécié sa douce mélodie .Et apparement il a l'air d'être nerveux après 1800 tr/mn jusqu'a 5500. on verra après montage comment il réagit sur route.Pour l' échappement , pour un 2.2l le csp super compétion est limite, csp le préconise jusqu'a 2l.Donc j'aime aussi les phats ,mais j'ai une superbe cassure pour rentré dans mon sous sol et je l'aurai tué .Alors j'ai pris le python car discret, efficace, et il a une bonne sonorité et si la rabaisse je serais moins emmerdé. Je vais profiter pour faire une jupe arriére démontable et reboucher les deux trous de sortie d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Pour ton echappement je parle en connaissance pour le python..J'ai pu l'utilisé quelque temps sur mon 1776 du notch par contre je l'avais acheté pour mon combi donc le modele combi et il a un coude de moins entre le 4en1 et le silencieux. il est donc beaucoup plus bas. C'est pourquoi je suis passé à un A1 Dynomax.bon courage pour le montage et les essais...Maintenant que tu as pu récupéré ton moteur, c'est à mon tour !!! Par contre il me faudra beaucoup plus de temps que toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo68 0 Posté(e) le 19 mars 2010 bon aujourd'hui j'ai commencé le démontage de l'arriére de la cox pour monter le nouveau moteur.J'ai rencontré quelque soucis au démontage des ailes puisque la droite était soudé a la caisse, donc découpage de celle-ci qui était un peu trop rouillé de toute façon et la gauche était soudé sur 20 cm au niveau du bas de caisse . help!!!! Je recherche une personne ayant la possibilité de m'aider a ressoudé proprement de nouveaux ecrous d'ailes ainsi que le coin arriére droit. Je sais pas souder et j'ai pas de matériel Donc au programme changement des deux ailes, des ecrous de fixations hs, coin arrière droit, faire une jupe démontable avec les sortie d'origine rebouchées (échappement csp python), repeindre le compartiment moteur.Et pose du moteur et de ses périphériques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo68 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Voila ce que j'ai fait aujourd'hui, j'ai dessoudé la jupe , démonté le moteur et commencer a enlever le blaxon sur les parois latérales. Maintenant il me faut du matériel pour continuer ( sableuse, décapeuse thermique pour ce maudit blaxon et des pièces carrosseries pour réparer ce beau petit cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noan 0 Posté(e) le 21 mars 2010 ton moteur oouuuuaaaaaahhhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites