Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony_condemi1

probleme dynamo + voyant frein(résolu les 2 d'un coup)

Messages recommandés

salut j'ai un petit soucis ma dynamo ne fait pas de courant je voudrai savoir si il faut en acheter une neuve ou si on peut remedier autrement au probleme

2eme soucis sur la grille du tableau de bord a droite du volant il y a un temoin de frein mails il est allumé. Tout est branché le circuit a ete purgé les freins sont ok je ne voit pas trop de quoi ca peut venir a moin que la loupiote soit mal branche ???

merci d'avance pour vos conseils

Si ta dynamo est neuve, ou elle a si elle a été démontée, dans certains cas il faut la repolariser. Il faut l'alimenter en courant quelques secondes. Ceux qui l'ont déja pratiquer te renseigneront mieux que moi.

Pour ton témoin de frein, c'est au niveau des contacteurs de frein que ça se passe. Ils sont 2 au niveau du maitre cylindre. Vérifie en premier lieu que tu as du liquide de frein.
Si tu en as, vérifie que les cosses qui relient les contacteurs de frein soient propres. Et enfin, si ça ne fonctionne pas, c'est souvent, avec l'âge, qu'ils sont hs.

@+ Coxforce

Attention verifie d'abord ton régulateur avant de tout démonter pour repolariser une dynamo pas compliquer mais a telle été démonté ?

ok merci pour le regulateur il fonctionne car il etait deja la avant et pas de probleme la dynamo a longtemp ete demonte 1ans

pour les freins j'ai du liquide tout neuf les cosses sont bien branché je vais nettoyer celle au niveau du maitre cylindre et apres on verra bien

je pense que pour la dynamo c'est mort elle veut rien savoir impossible de la repolariser j'ai suivi tes instructions philoo68 mais sans succes Sad

PS : n'hésite pas à recommencer 2-3 fois moi ca avait pris qu'à la 3eme fois...depuis plus aucun soucis
question con est ce que tes charbons de dynamo dépassent encore de leur support et est ce que le collecteur n'est pas trop sale (poussière dans les fentes) ?

les charbons doivent depasser en haut ? si c'est le cas non il sont au moin a la moitie du support en metal et le colecteur j'ai pas fait attention

oui les charbons sont à remplacer quand ils arrivent à fleur de leur support...
change les ca vaut queudale

j'ai changer les charbons toujours rien alors j'ai decidé d'osculter la dynamo et en l'ouvrant le cable relier a la borne DF etait desouder alors je l'ai reconnecter et la le pied plus de voyant G sur le compteur et le voyan de frein c'est etetin pas le meme miracle lol en tout cas merci pour les conseiller Smile

• Créer...