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abcox

pb moteur

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Après mes problèmes de boite, mes problèmes moteur.

A priori j'ai un problème d'allumage. Le moteur se coupe, sans prévenir.
A chaque fois je suis obligé de démonter la tête d'allumeur, de jouer avec le rotor d'allumeur, de refermer l'allumeur et parfois ça repart.

Une fois ou j'ai eu ce problème, j'ai essayé de régler l'allumage et ma lampe témoin restait allumée en permanence. J'avais beau tourner l'allumeur dans tout les sens, impossible de l'éteindre. Et à force de bidouiller l'allumeur, c'est revenu. La lampe s'est éteinte et après réglage le moteur a démarré.

Quelqu'un à une idée de ce que ça pourrait être?

Pour info, ça faisait 7 ans que le moteur n'avait pas tourné. C'est un petit 1200.

Merci
abcox

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Salut peut etre que ta bobine est trop puissante ou defectueuse et ca fait que ton allumeur se colle et quand il refroidi ca remarche ca m'est arrive sur mon allumeur standart maintenant j'ai un electronique car j'ai une bobine rouge bon courage

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Verrifier l'isolateur en plastique entre la lamelle du contact mobile et le contact fixe!

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Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

J'ai remplacé la bobine ce matin. Du coup j'ai plus de coupure franche et arrêt du moteur.
Mais j'ai un nouveau symptome : le moteur se met à tousser après quelques minutes de fonctionnement. Il s'étouffe et je suis obligé de le maintenir à un régime moteur très bas pour pouvoir avancer.
Après un réglage du jeu de rupteur, j'ai eu l'impression d'avoir règler le pb car le phénomène avait disparu.
Mais lors de mon trajet de retour ce soir le pb est réapparu après environ 10 km. Elle s'est mise à tousser (moins que précédement tout de même). Et en fin de ballade, le phénomène s'est estomper jusqu'à disparaitre.

Quelqu'un a une idée?

J'ai un autre allumeur. Je vais essayer de le remplacer.

A+
Merci
Abcox

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J'ai changé le condensateur et pas d'amélioration.
J'ai tjs le même problèe. Elle tourne correctement à froid et une fois chaude elle tousse, broute et finit même par caler.

Et impossible de redémarrer avant qu'elle soit froide.

Est-ce que vous pensez que ça pourrait venir d'un pb de réglage de l'allumage? Je l'ai refait plusieurs fois mais peut-être que je me plante sur le réglage du retard.

Sinon il semblerait qu'une culasse fissurée peut également présenter ce type de symptome. Probablement qu'une fois chaude, elle présente un défaut d'étanchéité. Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier ça facilement?

Merci
Adrien

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Entre les premiers symptomes (coupures franches du moteur même à froid) et ceux actuels (le moteur s'étouffe à chaud) j'ai remplacé le bobine. J'en avais une en stock. Peut-être que la seconde a également un pb.
Je vais en acheter une neuve cette fois-ci et tester.

A+

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si ca t'arrive que à chaud, vérifie tout simplement la température de ta bobine, si elle est brulante voir si tu l'entends carrement bouillir, plus aucun doute ! si t'arrives à la toucher sans te cramer la paluche alors c'est autre part. Si tu changes prend une VRAIE bosch bleue allemande (à ballast), pas une bosch bleu de merde (bain d'huile qui fait floc floc quand tu secoues) fabriquée à peterochnok.

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