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eike

reglage moteur (cale avec frein moteur)

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bonjour,

sur ma cox 1200, je me demande pourquoi je cale lorsque je m'arrete en utilisant le frein moteur en seconde. j'ai l'impression que l'inertie du frein moteur fait peiner la voiture à tenir le ralenti quand je m'arrete à un stop par exemple. la voiture broute un peu et cale alors que le ralenti tient bien le reste du temps (quand je m'arrete sans me servir de frein moteur ou à l'arret simplement). j'ai remarqué ça hier alors que je roule avec la voiture tous les jours depuis une semaine.
j'ai réglé mon ralenti un peu plus haut, ça atténue le phénomene mais ça m'est encore arrivé une fois. j'ai pas changé de type d'essence (SP95).
j'ai pensé à un reglage de carbu, car on dirait que la combustion ne produit pas assez d'energie. mais je ne suis pas mecano et j'y connais pas grand chose.

merci d'avance pour ceux qui me repondront.

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salut refait ton carbu et soufle bien les conduits
démonte les buses il a du prendre une merde
les filtres n arètent pas tout
ou le bilame du starter est mal règlé sur la droite du carbu avec les trois vis
réglage a froid sans le contacte
ou pompe a essence qui débite plus assez
cordialement alain

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merci alain.

mais quand le starter est enclanché tout se passe bien. sinon comment marchent ces vis? comnt faire les reglages? sinon ben je demonterai. des précautions à prendre avant de demonter? (j'ai jamais fait ça :s)

merci encore

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j'ai une cox vivante!!! et capricieuse. maintenant le ralenti tient normalement, j'irai meme jusqu'à dire que tout va bien, pourvu que ça dure.
mais j'aimerai quand meme verifier les reglages du carbu. qqn peut m'expliquer ce qu'il faut faire?

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merci patess pour le lien. je viens de regler tout ça, dans le noir ok, mais quand on aime ça gene pas^^

bilan: le ralenti etait réglé par la vis de starter, elle etait donc collée au papillion de starter, quand je l'ai desserée, la vis de ralenti (la vraie) etait tellement basse, que j'ai mis bien plusieurs tours avant d'echapper à la cale du moteur. ensuite j'ai réglé la vis de richesse. j'ai eu du mal à trouver le bon reglage, le son du moteur à bon reglage est très legerement plus soutenu, je ne l'avais pas remarqué tout de suite.

après premier essai, plus de suffoquement au retour au ralenti après frein moteur, je la trouve un peu plus réactive (c'est peu etre dans ma tete aussi ^^, faut voir en roulant plus) et elle tourne rond.

je suis HEUREUX Very Happy
merci encore patess

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oula je ne sais pas ce que c'est ça. et puis j'ai rien demonté encore:s

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C'est marant j'ai le même problème Neutral
Embarassed benh je pensais monter un poil le ralenti ... et je viens d'apprendre que c'est la vis de starter bouletor
Bon je n'ai pas encore roulé depuis vu que je me suis bousillé les deux pieds en snowboard dimanche...
Merci pour les explications ... il ne me reste plus qu'a régler les 3 vis correctement thanks

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en esperant que ça suffise, sinon je vais devoir apprendre à demonter un carbu plus vite que prevu^^
mais ça a l'air nickel

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je pense pas que ce soit l'étouffoir. sinon la cox calerait à chaque ralenti et pas quand 2ème.
Sinon c'est très vite vérifié : met le contact, débranche le fil de l'étouffoir et retouche la cosse avec le fil, tu dois entendre clic clac (le pointeau de l'étouffoir qui sort et rentre). Perso j'ai remplacé l'étouffoir par un gicleur de ralenti...plus fiable lol!

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voila ton etouffoir :



il est vissé sur le coté gauche de ton carbus. tu debranches la cosse et tu fais contact (contact mis) tu dois l'entendre rentrer et sortir. sa fonction est d'eviter l'auto allumage apres avoir coupé le contact. Plus d'essence donc pas d'auto allumage apres coupure du contact

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j'ai fait ce que tu m'as dit avec l'étouffoir ce matin et ça fait le claquement que tu avais prédit.

j'ai aussi fait un petit test qu'on m'a conseillé: moteur chaud, j'appuye à fond sur l'accelerateur et j'ecoute s'il y a des trous quand elle monte dans les tours, et si elle retrouve son ralenti sans brouter, et c'est onctueux comme un panier de yoplait;
ensuite j'appuye à fond sur l'accelerateur et je lache tout de suite, le moteur doit répondre instantanément et commencer à monter dans les tours et redescendre doucement, sans trou, ce qu'elle fait;
pour finir je coupe le contact, et je rallume le moteur tout de suite appres sans toucher à l'accelerateur, elle doit demarrer, ce qu'elle a fait aussi après un couinement dans le vent.

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Citation :
merci patess pour le lien.
je suis HEUREUX Very Happy
merci encore patess


Ya pas de quoi. Content qu'elle tourne bien à nouveau !

A+

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thanks quelques coups de tournevis et elle ronrone comme un chat coolest
Ma petite femme l'a testée plus de problème babana , moi je vais devoir attendre encore un peut (pas encore remis de ma gamelle en snowboard) just

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