snoopy101 0 Posté(e) le 8 février 2010 bien sympa ce petit local , avec de la hauteur sous plafond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denden11 0 Posté(e) le 8 février 2010 zolie servante hazet @+denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ari 0 Posté(e) le 8 février 2010 c'est quoi toute ces jantes il y en a sur le bus, au fond du local;t'ouvre un shop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marsupcox 0 Posté(e) le 8 février 2010 Valence approche, j'passe qu'il prepare un peu tous son matos !!N'oublie pas les kro en premier plan de la photo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 8 février 2010 denden a écrit:zolie servante hazet @+denis encore merci à toi mecpour le reste, effectivement j'ai préparer un peu de matos pour valence et les kro bah c'est déjà vide faut ravitailler maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Quelque news...donc voilà le bibi roule de nouveau.projet: gagner quelque trs/min en low budjet le bus à déjà adopter la nouvelle boite (pas la boiteàmeuhhhhhhh hein!!)donc pour info j'ai monter une boite cox 8x35, j'ai fait un mix entre cardan de bus/cox, la largeur est quasi la même à 5mm près par coté,du fait que j'ai 2 cran en moins derrière je n'ai quasi pas de problème, donc je vais faire les test comme ça sur quelque kilomètre et si jamais c'est pas bon je ferais des cales les seule grosse modif sont:- la fixation du nez de boite à modifier- le coupleur de tringlerie à ralonger de 4cm- comme l'ensemble moteur/boite est légèrement plus en arrière, le démarreur bute contre une traverse ainsi que le coté du cable d'accélérateur, donc petite découpe pour laisser passer tout ça...coté perf: les quelque essais que j'ai pu faire avant la pluie sont:avant modif:à 90km/h j'étais à 3800 trs/minà 110km/h j'étais à 4200 trs/minà 130km/h j'étais à environ 5000 trs/mindepuis la modif:à 90km/h je suis à 3200 trs/minà 110km/h je suis à 3800 trs/minà 130km/h je suis à 4400 trs/minet ça va encore diminuer car je vais monter d'une taille de pneu arrière comme je dois les changer de toute façon... voilàaaaadonc paré pour les autobahnnn, bon c'est pas une boite 5 (hein alain) mais c'est déjà çala suite des test pour bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Bon quelque news ça roule bien mieux le cable était pas assez tendu d'où le cccrrrrrrrrrrrr entre les changement de rapport, ensuite un ptit reglage au niveau du levier et maintenant c'est nikel!!!et pi comme j'avais le cul du bay en l'air j'en ai profiter pour faire quelque photo :mrgreen: alors en premierle cardans de bus avec la noix de cox coté boite le reste du cardans est d'origine coté rouela fameuse modif à 2 balle, le but étant de faire un adaptateur entre la fixation d'origine cox et le support busle tout permettant de revenir en config origine dès que possibleensuite j'ai rallonger le coupleur de la tringlerie de quelque centimètre en utilisant un ancien que j'ai dégommé, j'ai juste garder la partie avec la vis pointeau. ensuite une grosse rondelle entre les 2 pour avoir un peu de matière, et enfin une bonne soudure et le tour est jouéune petite vue de facede dessous (avec le petit renfort intérieur pour pas que ça plie au serrageet de coté ou l'on voit bien l'angle pour pas buter dans le nez de boiteje rappel que ce montage est brut (de mon imagination?), sans grande finition, et en phase de test surtoutje n'ai ni nettoyer la boite (juste un dépoussiérage léger), ni refait les cardans à neuf, etc... le but était de voir ce qui est faisable ...voilà pour les ptit news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 4 mars 2010 eh ben il y en a qui ont que ça à faire de leur week end... Très jolie adaptation, pourvu que ça dure... A bientôt sur la route.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Salut la populasse,Bon mauvais surprise hier soir, après une ptit aprem balade en bus (par ce beau soleil) rentré tranquilou à la tombé de la nuit vers 19h, sur l'autoroute j'entend un ptit inpact genre un ptit cailloux tapé contre la face avant. Fait chier jme dis une bosse de plus, ptit vérif en rentrant, non rien... bizarre.. un coup d'oeil sur le parebrise rien non plus.. bon ok4h plus tard je sors mon toutout tranquil et tout, je jette un coup d'oeil sur mon parking (reflexe!) et là je vois çaet là jme dit, ptin de ptit morveu de merde!! il m'on jetter un pavé ou quoi?? je cherche... rien nada! je regarde un peu partout à l'intérieur.. rien ne manque.. et aucun morceau de verre dedansje commence à réflechir et voici ma théoriemoteur chaud qui roule plus=température intérieure qui augmente...température intérieur chaude+parebrise fragilisé+bien en-dessous de 0°c= explosion de l'intérieur...résultat ça va être chaud pour ninove!!! mais on y sera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 8 mars 2010 ohhh la vache !!!! il a morflé le pare brise Goumi67 a écrit:moteur chaud qui roule plus=température intérieure qui augmente...température intérieur chaude+parebrise fragilisé+bien en-dessous de 0°c= explosion de l'intérieur...c'est effectivement ce qu'explique Olivier de chez Carglass dans ses pub (changement brutal de température ....... et craaaaac)bon courage et bonne route pour votre sortieskip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ari 0 Posté(e) le 8 mars 2010 de quoi tu te plaint, la touche finale pour le parfait rats, tu l'as trouvé!!! blague à part j'espère que tu trouveras à temps un pare brise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Plus qu'à aller chez Carglass..... Ce type de soucis m'est arrivé il y a quelques années.... J'ai remplacé le pare-brise d'origine par un nouvelle génération, cause feuilletage, et donc plus de sécurité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 8 mars 2010 WPD a écrit:Plus qu'à aller chez Carglass..... Ce type de soucis m'est arrivé il y a quelques années.... J'ai remplacé le pare-brise d'origine par un nouvelle génération, cause feuilletage, et donc plus de sécurité....le problème c'est d'en trouver un chez carglass il vont bien rigoler si je leur montre... en plus pas de bris de glace avec mon assureur donc seule solution en chopper un d'occazreste plus qu'à Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marsupcox 0 Posté(e) le 8 mars 2010 à oui quand même !APPEL AU DON POUR UN COMBI EN DETRESSE......... vite vite un PARE BRISE !!livraison express au local ou appel au don au 118 218 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 8 mars 2010 j'ai appelé 118 218 et je viens d'en récupéré 1, très rapide ce service montage prévu jeudi soir, vendredi changement du train de pneu + vidange de boite + petite révision moteur + nettoyage vite fait pour passer 1 nuit dedans et samedi départ pour les mangeur de frite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 9 mars 2010 T'es parti sur un origine ou un feuilleté?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 9 mars 2010 aucune idée, pour l'instant c'est du dépanage j'ai pris celui qui avais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 ça fait quelques temps que j'ai pas donné de news ici,alors ptit résumé ya quelque semaine sur le retour du meeting corny , sur autoroute en pleinne monté interminalble, alors que je doublais une pov twingo à 120km/h vlà ti pas que mon T4 s'emballe et se ratatine d'un coup, je fini juste de dépasser la twingo et juste une air de repos se présente à mon niveau! cool.Du coup arrêt en carafe, moteur sur-brulant, et surtout ne démarre plus du coup apéro surprise en attendant que ça refroidisse un peu :mrgreen: 1h plus tard après avoir rajouter un peu d'huile, le moteur démarre à nouveau mais avec un ralentie qui joue entre 500 et 2500trs/min, bon ben on fera avec pour les dernier 120kms :x Bien sur je n'ai ni jauge à huile, ni sonde de temp, ni sonde de pression (pourtant les mano y sont depuis longtemps )la modif que j'avais prévu de faire cet hiver sera peut être avancé un peu...bref, je n'en sais pas plus pour le moment car pas encore ouvert le bloc, mais certainement un segment de grillé, j'en profiterais surement pour faire une légère prépa sur le bloc 8-) du coup les deux derniers samedi se sont résumé àsamedi 3 juillet, démontage du moteur et nettoyage de quasi 3L d'huile craché dans le compartiment moteur, démontage du 2L de mon crew cab pour le mettre dans le tolé, avec toute les modifs qui font bien chier (pot, barre moteur, etc...) fini dans la nuit :x premier essais le dimanche et déjà quelque merde pour passer les vitesses, 1ère qui tremble... humm ça sent pas bon!et là jme souvient qu'au démontage (je rappelle que j'ai une boite cox ) ayant oublié de mettre le frein à main quand j'ai sorti le moteur le bus à bougé tout seul et la boite est descendu d'un coup, avec un ptit chlonk!après une petite visite sous le bus j'ai trouvé ce qui allait pas La bidouille de gauche est normale hein... :mdr: c'est pour ma modif boite cox 8-) donc pas le choixsamedi 10 juillet rebelotte remise en place de la boite d'origine 1700cc + le nouveau 2L, avec de nouveau d'autre modif à cause de la boite d'origine cette fois :mrgreen: et fini de nouveau dans la nuit reste encore une modif pour l'échappement à faire et ça sera ok pour la saison :mdr: moralité pour toute les personne qui me disait "oui, la boite cox ça tiendra jamais, et tout et tout", ben ok elle a claqué mais pas en roulant et pas a cause de la modif :mrgreen: et puis j'ai fait presque 4000kms sans soucis avec encore quelque détails avec l'adaptation du cliclac et ça sera bon pour le meeting de Vesoul ce week endsurtout que je suis en vacance depuis ce soir, et cette année je part pas, donc bricolage tt les vacs Et ptit news du jour:Alors hier petite confection d'un 4en1 pour T4, rien sur le marché ne me plaisais ou alors hors de prixje cherchais à obtenir une sortie au look 4en1 pour T1 (sortie centrale en fait)du coup petite confection maison sur base d'une récup à 5€ à SPA :mrgreen: j'ai fini de le peindre hier soir avant de partir histoire de pouvoir le monter (sec!) aujourd'huipremier test avec échappement provisoire pour 1 jour le look ne me dérangeais pas mais alors le bruit une casserole au ralentit et un casse-oreille à mi-régime :mrgreen: faut dire qu'un silencieux vide ben ça résonne hein 8-) donc cet après midi confection d'un ptit silencieux sur base BX (entrée et sortie du même coté)et ce soir avant de partir un ptit coup de bombe haute temp histoire d'être sec pour demain Voilà...Plutôt satisfait de mon ptit bricolage et une fois les finance au top j'investirais dans un silencieux phat ou autre avec mon système je pourais changer à ma guise demain les essais et ptêtre une tite vidéo avec le son si vous êtes sage :mrgreen:Ensuite:Après quelque litre de boisson sans alcool :mrgreen: j'ai repris le dessus sur l'échappement après quelque coup de meuleuse et de soudure plus tard ça y est c'est fini OUF!!!et ça se présent plutôt pas malle voilà en finition de peintureSec et une fois en place et d'un peu plus loinet là ptit coup de délire a coté du cab 59 Pendant ce temps là Alain à démonté le 1600 ultra alégé de la 61 découvrable. moteur qui à laché à 20kms de la maison sur le retour de Vesoul et ptit surprise sur le piston 4 axe de piston explosé 8-) la bielle presque neuve hahahaBref pas mal de boulot aujourd'hui mais toujours pas changé mon foutu joint de pare-brise sinon une ptit vidéo de l'échappement [flash=480,385]https://www.youtube.com/v/wOVkFiQjjII[/flash]Et enfin:Alors pour ceux qui suivent,vendredi après le boulot chui aller faire un tour au local, et pi j'ai commencer à démonter mon T4 pour voir ce qu'il avaitrésultat:Généralement c'est sur le cylindre 3 que ça se passe (maladie des T4) mais chez moi c'était le n°4 :mrgreen: comme quoi...donc je vais surement faire une upgrade moteur d'ici peu... histoire d'avoir quelque watt's sinon cet aprem j'ai enfin eu l'occasion de changer mon joint de pare-brise.... depuis 3 mois j'ai le neuf mais jamais pu le faire quand je voulais donc ça commence par un petit nettoyage du bordel sur le tableau de bords :mrgreen: A ouai quand même un peu de stock :mrgreen: une fois déposéun ptit aperçu de la baie, et ben elle est nikel!!! moi qui m'attendais au pire :mrgreen: la rouille de surface que l'on aperçois est sur le tableau de bord et provient des capsules qui trainent Et voilà, après avoir galéré pour foutre ce p****n de joint (germany ) sur le pare-brise, le tout est en place mais ça à l'air trop propre là...comme ça c'est bienSinon j'ai remonter un chouille l'avant du bus (pour un peu plus de confort pour madame ) mais pas beaucoup hein voilà pour les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 pas mal échappement de bx ! y'a plus qu'a y remettre les sphères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph2311 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Echappement digne de Jessie James Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 benh ça chôme pas par ici !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 30 août 2011 Ben dis donc, presque 1 an sans niouz par ici aller je rattrape le retard,je fait du copié collé depuis un autre forum désolé donc au programme T4 2056 (après mûres reflexion pour pas passer plus gros )ptit aperçu des pièces,bloc d'origine controlépiston cylindre 96 en AAAac web 163poussoir webcoussinet neufculasse en 41x34ressort renforcétige de culbu à raccourciretc...quelque picsKit 96 AALe kit qui va bien :mrgreen: Aac Web 163Poussoir Web en 2 partiesLe saint Graal coussinet vilo T4 en Std/Std coussinet Aac T4 stdcoussinet de bielePochette de joint T4filtre a air pour les Dell bon c'est parti, les travaux moteur on commencé,après nettoyage des différents éléments, première présentation des prériph news et occazle reste du bordel dernière vue de l'intérieur avant fermeture définitive et oualaaaaa depuis,légé rabotage de la pompe a huile, histoire de...vérif des pistons du nouveau kit 96, nettoyage et tierssage des segmentchangement des différent joint,et plein de connerie encore et encoresinon j'ai fini ma future boite de vitesse aussiau choix, 8x35, 8x33, 8x31 ben ça sera la 8x33 en 0,82passage de non guidé en guidénettoyage completchangement du nez de boiteremplacement de l'huileet voilàbientôt la suite du remontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 30 août 2011 Aller un peu de news!!!aujourd'hui le bus est rentré au local! pour le moment tant attendudonc a partir de demain ça va bouger je viens aussi juste d'apprendre que mes culasse sont finie et sont en route (elle vont arriver d'ici 10 min :mrgreen: ) et donc le T4 va se remonter tranquilement!!!au programme aussi:refaire les canalisation d'essence, remplissage, et les durite au niveau du réservoirréfection de la tringlerie de vitesseaménagement sommaire histoire d'avoir un minimum de confort pour les vacances!eh oui si tout va bien (on croise les doigts) je décolle samedi 20 avec le bus (au rodage ) direction meeting de Mentonensuite balade dans le sud et retour par le meeting de Châteaux d'Oex le 28Bref un bon ptit trip d'1 semaine (seulement) avec ma madame dans le tolé aller un peu de news,dernière ligne droite avant le trip d'1 semaine (enfin si j'arrive à tout finir)donc on continue avec le remontage du moteurles culasse:travail et alignement des conduits,soupape en 41x34ressort renforcé on continue avec le montage définitif un peu de métrologiela suite des périphalignement OKla suitevoilà pour ce soir,demain, le plein d'huile, d'essence, d'élec et premier démarage et rodage d'AAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 30 août 2011 plutôt que du blabla, voici une ptit vidéopremier démarage et puisque vous êtes sage, une seconde pendant le rodage d'AAC les voisin étaient content et moi aussi :mrgreen: aller demain debout tôt et remontage de tout le bordel dans le bus pour les premiers essais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 30 août 2011 bon sinon quelque news, journée de 9h à 23h au local non-stop remontage du bordel dans le bus,et là c'est la cata mon pot maison ne vas plus à cause de la boite cox (le moteur est légèrement plus bas) mais aussi à cause des boite de chauffe qui sont légèrement différent de l'autre T4, du coup on est bas... trop bas pas le temps de modifier tout ça, je remonte mon vieux double Empi tout rouillé et qui fait un bruit de merdemais sinon après de bon réglage du maître T4 :mrgreen: les premier essais on pu avoir lieu, et là....ben ça tire longgggggggg, c'est pas un moteur de course (c'était pas le but non plus) mais il est linéaire c'est hallucinant, vivement la fin du rodage pour voir ce qu'il à dans le ventre sinon un ptit tof sur la route en rentrant ce soir désolé pour la qualité mais oui il y a aussi des bosse en Alsace :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Vitesse compteur 110km/hRégime moteur 3000/3100 Trs/min Salut, juste pour vous dire que je suis bien arrivé a Menton,Le bus roule nikel c'est bleufant comme c'est progressif Coté conso j'ai fait 470kms avec 46L d'une traite sans pose, de nuitSinon le moteur viens de passer ses 1000 kms :mrgreen: je sens que ça va aller vite cette histoire de rodage Bon je retourne dans la flotte y fait canicule en bord de plageJe vous donnerais des news dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 30 août 2011 Salut,Bon je prend un peu le temps pour vous donner des news, alors le périple s'est super bien passé, zero soucis mécanique et ça c'est super cool près de 2500 kms parcourus, pleins de souvenirs dans la tête, nos première vrai vacances (juste tout les 2) avec ma moitié qui à kiffé et ce malgré le manque d'aménagement intérieur et de confort :mrgreen: pour les perf du moteur ça attendra que j'ai tout déchargé dans la semaine, et après une bonne révision et affinage des réglage maintenant le moteur rodé, coté boite elle tire vraiment long c'est clair, je vais certainement redescendre d'une taille de pneu à l'arrière et gagné le coté look comme à l'avant et surtout je n'aurais plus de rake faut dire qu'après avoir réfléchir, vu le poids que je transportais il a plutôt bien roulé ce bus, j'y ai réfléchi que par après mais, ayant embarqué 1 T4 de rechange complet + 1 boite d'origine en plus, ainsi que tout le bordel pour tenir 1 semaine à l'arrache, ben j'était pas loin des 400 voir + de charge :o j'ai remarqué certaine difficulté dans des faux plat en Suisse surtout et me suis tapé le tunnel du Gothard (17kms) de faux plat tellement monotone que t'arrive même à croire que la route est en pente, que tu vois les voiture devant toi qui on l'air de descendre, ben t'essaye de passer la 4 et là :? tu ralenti encore et encore bon ben un peu en 3 encore :mrgreen: mais mis à part se passage + quelque autre ptit bout, tout le reste du trajet aller s'est fait en 4 à 130 km/h de moyenne :mrgreen: après avoir traversé l'Italie, non sans mal, en heure de pointe un samedi matin, nous sommes enfin arrivé à Menton en fin de matiné samedi, meeting sympa au bord de la plage, c'est surtout ça qui est cool, tu te balade avec t'a serviette de plage sur le dos, une fois que t'a fait le tour des caisse, tu te pose sur le sable à 50m et tu te jette à l'eau on est resté sur place jusqu'au lundi matin (profitant des sanitaire sur place ) quelque photo dans le post qui va bien ensuite c'était à l'arrache "chérie on va où?" "ben chez pas, roule on verra" et comme ça jusqu'à Cassis le vendredi matin, en passant dans toute les villes et uniquement par les petite route en bord de plage pour ne rien louper... (surtout pas les bouchons de touriste hein :bash: )donc départ vendredi matin de Cassis et direction le meeting de Château d'Oex où nous retrouvons le reste du club pour le week end.Jusqu'à samedi aprem, tout allais bien mais après j'ai enchainé quelque vertige qui m'ont pourri le reste du weekend, cloitré dans le bus, allongé à lire des wv mag le retour du dimanche soir était douloureux pour mon dos, mon ventre et ma tête :mrgreen: mais bien content d'arriver à la maison voilà une partie de mes vacances, je n'est pas fait beaucoup de photo car je misais tout sur mon iBidule mais ce con d'allume cigare m'a laché en route et impossible de recharger donc loupé pour cette fois-ciquelque pics quand mêmela carte de mon ptit parcoursrapide résumé vitesse/régime de croisière :mrgreen:maaaaaaaaaoooooouuuuuuiiiiiiiiiii ça passe un de nos premiers petit squate près de St Maxime Sinon j'allais oublier de vous parler d'un truc...A chateau d'oex, j'ai été abordé par un gars, collectionneur de véhicule des PTT Suisse, qui m'a démontrer par A+B que mon Bay n'est pas un ex-armée Suisse mais bel et bien un ex PTT Suisse :o on m'aurais menti!!! une simple chose qui ne trahit pas, le numéro sur le tableau de bord au dessus de l'autoradio, commence par la lettre P, c'est tout con mais cela donne l'origine de destination des véhicule modifié à l'époque, il a commencé à me raconté plein de truc sur les spécificité et voulais même me le racheter :mrgreen: voir me l'échanger contre un autre plus vieux autre chose, ces véhicules modifié pour les PTT, était chargé toute l'année d'un équipement d'1 tonne supplémentaire, rangement, armature, etc, ce qui explique plein de chose sur l'état de mon bus.il m'a même raconté dans quelle les bus étaient utilisé et je dois dire que je suis resté sur le cul j'ai malheureusement du écourté la discutions car on allait partir mais je suis sur qu'on se croisera de nouveau un de ces jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 30 août 2011 Voilà vous savez tout maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 30 août 2011 aoutch !!!! j'y comprend toujours pas plus à la mécanique perfo des moteurs mais c'est beau et ça avance bien beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ari 0 Posté(e) le 30 août 2011 pareil que skip,mais juste une question;toutes les pièces que tu as remonté dans ton moulin sont vraiment indispensable?allez pas la peine je suis loin, content que tout ce soit bien passé,et si tu veut changer de job t'as le vehicule qu'il faut pour le courrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 31 août 2011 skip68 a écrit: aoutch !!!! j'y comprend toujours pas plus à la mécanique perfo des moteurs mais c'est beau et ça avance bien beau travail Ouais, mais en autoradio, il s'y connait..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 31 août 2011 WPD a écrit:skip68 a écrit: aoutch !!!! j'y comprend toujours pas plus à la mécanique perfo des moteurs mais c'est beau et ça avance bien beau travail Ouais, mais en autoradio, il s'y connait..... il a ses limites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 31 août 2011 Bon je viens de faire quelque stats, depuis le nouveau moteur j'ai fait:2442kms avec 219,12L d'essence ce qui fait une conso de 11,14L/100kmsen comptant les bouchons sur la cote, les cruising de meeting, les routes de merde en bord de plage, les autoroutes, et les 3h de bouchon (cumulé) sur le trajet du retour le tout avec le bus bien chargéje pense que je m'en tire pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand70' 0 Posté(e) le 31 août 2011 Goumi67 a écrit:le tout avec le chauffeur bien chargéje pense que je m'en tire pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 31 août 2011 ticon va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KarmannT4 0 Posté(e) le 31 août 2011 t es encore bourré ta conso est de 9.77L au 100kmle crac des mates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 31 août 2011 KarmannT4 a écrit:t es encore bourré ta conso est de 9.77L au 100kmle crac des mates Ta raison , sa doit etre le Pastis du Sud , comprends le il a pas l'habitude.....il peux meme pas niez , ta vu le tas de capsules sur son tdb ds le combi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 31 août 2011 KarmannT4 a écrit:t es encore bourré ta conso est de 9.77L au 100kmle crac des MATH non non c'est bien 11L/100, jme suis trompé dans les Kms c'est 2442 et pas 2242kms rectifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KarmannT4 0 Posté(e) le 31 août 2011 c encore pire ha ha hasa te fait 8L97 au 100km tu t enfonce MDR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wendojeep 0 Posté(e) le 31 août 2011 en tous cas super moteur !! bravo pour la réalisation Goumi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand70' 0 Posté(e) le 31 août 2011 alors l'erreur est trouve c'est 2442km 219,12 l d'essence 52,91 l de pastis ce qui fait bien tes 11,14 l au 100 chauffeur compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marsupcox 0 Posté(e) le 31 août 2011 Les écoute pas !! il sont jaloux, ils tournent au picon !!T'as le mérite d'avoir fait pas mal de borne avec un moteur tout juste monté!!Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 31 août 2011 non en fait ya un bugnon seulement le calcul était faux (2442km/219,12L) mais surtout j'ai oublier un plein donc:kms: 2442L: 255,32avec le bon calcul (255,32L/2442km)x100 = 10,45L/100kms Spa mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
happydays1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 WAOW ! Je viens de lire tout le "reportage" depuis la page 1 et l'évolution du bus....Je suis super impressionné !Bravo pour le travail....la classe !Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Ouais la page 1....Quand je repense au 15 cm de neige avec mes chaussures trouées..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KarmannT4 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Merci de m avoir fait confiance pour le remontage du moteur et heureux que ton expédition se soit bien dérouléerespect pour le reste du montageet le courage de partir avec un moteur neuf de chez neuf et une boite inconnue suis deg il tire bien plus long que ma 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites