jfpanter1 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 j'ai un petit soucis de feinage sur mon NOTCH travaux deja fait : Etriers avant + plaquettes : neuf durites flexibles récentes Cylindre récepteur arriere : neuf (1302/1303) flexible arriere neuf rigide arriere neuf a partir du T y compris Réglage des tambours arrieres 3 L de liquide de freins soit environ 12 purges Le soucis c'est que la pédale reste molle et le freinage est quasi inexistant. En changeant les flexibles arriere j'ai deja réglé le probleme de la roue qui reste en pression de freinage et donc elle chauffe énormément et la pédale n'est plus dure a enfoncer. En "pompant" sur la pédale je retrouve un peu plus de freinage. Quelle est la source du probleme ? faut il de nouveau purger ? ou changer le maitre cylindre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Bienvenue dans le monde du notch et son freinage de oufff ça fait 4 mois que jme bat avec ça, et je peu te dire que j'ai déjà passé bien plus que 3L 2 maitre cylindre différent pour finalement remettre l'origine, un peu d'amélioration depuis c'est vrai mais toujours obligé de pomper au moins 1 fois la pédale pour avoir du frein!!! Moi j'ai changé les flexible, disque avant (récemment) reglage des molette arrière mais j'ai gardé mes etrier avant stock car plus gros que ceux de cox Par contre a tout hazard vérifie bien ton jeu à la pédale, ca joue beaucoup jte l'dit moi!!! Au pire essaye de passer en double circuit si déjà tu modifie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flamebob 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 je sais pas comment sont foutu les freins sur un notch, mais j'ai été emmerdé avec des tambours... tout simplement parce que nous avions remontés les ressorts à l'envers !! je veux dire qu'ils devaient se trouver sur l'intérieur (côté flasque) et non pas sur l'extérieur (côté tambour), du coup les garnitures étaient "tirées" vers l'extérieur et le temps qu'elles se replaquent correctement contre le tambour, on arrivait en bout de pédale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 J'ai pas touché au machoires ni au ressorts. Je vais voir à repurger sans le "kitmagiquedelapurgetoutseul" et revenir a le methode traditionnelle du couillon qui appuie sur la pédale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 ouai ca peut changer beaucoup!! moi le couillon qui appuie je l'ai changé 3 fois déjà pourvu k'sa durrr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 le kit magique clapet anti retour a fini à la poubelle... c'est effectivement la méthode appui-relache-appui etc qui marche le mieux. moi je galérais à cause des vis de purge au filetage usée et l'air rentrait à nouveau quand le cobaye relachait...pour le prix que ca coute change les... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuro24 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 moi j'utilise un bouchon de bouteille plastique visé sur le réservoir, avec un raccord fixé dessus et un flexible qui le relie au compresseur réglé à 2bar. Et hop tout ça marche nique pour la purge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 plutot que le bouchon artisanal, ça marche aussi avec un bouchon de bocal de lave glace de bay windows, ceux qui ont le flexible branché sur le dessus pour y mettre la pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 ca marche aussi avec les bouchons de bouteille de flotte bien d'ici liXXeth ! rouge ou vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvy6811 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 salut essaye ca leve la voiture a l'avant le plus haut possible et fait la purge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Bon, bilan de la journée : ça commence à freiner ! enfin !!! j'ai réglé le jeu a la pédale qui était plus pres des 5 à 7 cm que des 5 à 7 mm recommandé par VW. Ensuite re-purge et re-re-purge, toujours pas ça, et en actionnant le frein a main, j'ai enfin reussi a avoir une résistance sur la pédale. Donc le seul truc qui me restait c'est de reserrer les machoir arrieres. Effectivement avec seulement 2 à 3 crans sur les molettes de réglage j'ai réussi a trouver un freinage presque pas mal ! J'ai pas encore pu faire un vrai essai sur route (j'ai pas encore passer les essuie glace en 12V et biensur il pleut !) mais c'est pas trop mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadMax02 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Voila quelques tips que j'ai reussi a decouvrir: - Il faut regler le jeu entre la tige et le piston de la pompe de frein- 1-2 mm, soit 10-15 mm a la pedale - le joint vers l'exterieur du piston de la pompe est tres important- s'il n'assure plus l'etancheite, avant de commencer a perdre du liquide, l'air commence a entrer dans la pompe au retour du piston - bien regler les freins a tambours. Une distance trop grande est la source d'une ineficacite parce que la course du piston de la pompe est insufisante pour annuler le jeu et freiner - verifier que le/les petit trou d'admission dans le corps de la pompe n'est/ne sont pas obtures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites