Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abcox

Back to Elsass!

Messages recommandés

Voilà 6 ans quelle était entreposée dans le garage de mes parents en Picardie suite à un problème de boite de vitesse.

Et ce we elle a (enfin) fait le voyage de retour!

C'est une 1300 de septembre 1967. C'était ma voiture d'étudiant.

Au programme dans un premier temps : trouver d'ou vient le problème de boite pour pouvoir la faire reprendre la route.
Dans un second temps, j'aimerai lui donner une nouvelle jeunesse.

A+
Abcox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cet hiver j'ai travaillé un peu.
Un petit point sur les travaux effectués et qui me permettront de rouler cet été en cox.

Tout d'abord changemet de boite car le roulement de nez de boite de la précédente était HS et c'est une pièce impossible à trouver neuve.



Ensuite j'ai eu quelques difficultés avec mon petit 1200. J'ai trouvé un moteur ayant tourné uniquement quelques heures et entretenu régulièrement par l'armée suisse. Il était monté comme compresseur d'air. C'est une base un peu particulière car, à priori, c'est un 1600 monté sur un bloc de 1200.



J'ai modifié le haut moteur et je l'ai installé dans la cox. J'ai conservé quelques pièces caractéristiques du compresseur comme le compte tours ou la turbine.



J'ai également remplacé entièrement le système de freinage et monté des disques à l'avant et des fusées décalées.
En attendant les jantes ritter, qui sont en préparation, j'ai monté des flancs blancs.



Merci à tous ceux qui m'ont apporté des infos pour décoincer parfois certaines situations. C'est pas tjs simple quand on découvre les choses.

Aplus
Abcox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content qu'elle roule de nouveau, a toi les beau jours au volant de ta cox


par contre il serais mieux de monter ton filtre a essence avant t'a pompe histoire de prolonger la vie de celle-ci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool!!!!!!!!!! Ca fais longtemps que je ne l'ai pas vu cette petite cox et je suis bien contente qu'elle reprenne la route Wink au plaisir de te croisé a nouveau en concentre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...