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oliver5501

Oliver550's bug, Porsche equipped

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Achetée il y a 2 ans, cox de 64 provenant d'allemagne, elle sort tout doucement de restauration.
Quelques "détails" ont été modifiés, et il reste un certain nombre de finitions à terminer, notament sur la sellerie.
Certains l'ont déjà aperçue lors de mon passage furtif au rencard du vendredi à Colmar.

Avant :





Maintenant :



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affraid j'adore, typé old school/street machine (le moteur suit ?)


le capot de cab donne un air feroce ^^

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automatic a écrit:
affraid j'adore, typé old school/street machine (le moteur suit ?)


le capot de cab donne un air feroce ^^


oui le moteur suit Laughing
il est pas oldshool mais... c'est un T4 2.0 un peu préparé

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felicitations

j ai suivi la resto affraid

je ne l ai pas encore vu fini mais je pense que je vais aimer bravo

bon anniv au passage beer

@+denis

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denden a écrit:
felicitations

j ai suivi la resto affraid
je ne l ai pas encore vu fini mais je pense que je vais aimer bravo
bon anniv au passage beer
@+denis


Merci Denis! Cool
En fait elle est partie se faire faire un lifting (du ciel de toit) depuis la semaine dernière
Je la recupère cette semaine...

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j'avais créé un post de sa restauration sur old droppers, alors pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici un résumé agrémenté de photos.

la resto a débuté en juin 2006...
Tout de suite après le rapatriement, petite inspection et état des lieux



la liste des travaux s'est allongée au fur est à mesure du démontage







une vue du longeron, pas besoin de se faire d'illusion, il sera remplacé complètement






Je me suis attaqué au chassis, celui ci était bien rouillé. Ca tombait bien, j'avais prévu de passer le train arrière en cardans, alors découpe ce qui ne me plaisait pas...



et remplacement du train arrière complet (train arrière de 1302)





mais la tête du chassis a aussi besoin d'une réfection approfondie



Ah oui, petits détails qui ont leur importance...
Ayant coupé le train ar complet, j'ai repassé tous les conduits pour les câbles (boites de chauffage, frein à main) afin de conserver les fonctionnalités tel qu'à l'origine.

On ne voit pas très bien sur les photos



C'était quand même un petit casse-tête, sortir les tuyaux pour les repasser dans le nouveau train AR...

Retour sur la carrosserie, la coque demande beaucoup plus de préparation.
Un nouveau pied de porte fait maison : gabarit carton, puis tôle pliée et soudée



reste encore à faire l'autre côté...


Là, ça c'est un peu plus coton à remplacer



Des pièces ne seront pas récupérables, ou demandent bcp trop de travail de soudure



Remontage du capot avant :



Et vérification de la position de la jupe avec le capot :





Pointage de la jupe avant :





la jupe est en place :



Le bac de roue de secours :







2/3 coup d'meule et de semi et hop! un capot de cab...



L'arc de roue de secours a eu besoin de quelques rustines...



Vue de l'intérieur,



Le pied de porte côté droit est refait, ainsi que la liaison avec le nouveau longeron





Les parties qui m'ont donné pas mal de boulot, mais avec l'expérience de l'autre côté
ça s'est passé plus facilement

Pied de porte arrière droit, entièrement refait :







Le panneau de porte n'est pas très malade, la partie inférieure ne demande pas beaucoup de découpe/soudure



La cloison du pédalier avait quelques soucis, plus maintenant :good:



Bon la partie arrière fesait peur à voire après le brossage, mais le pbm réglé









Je me suis attaqué à la portière, elle n'avait pas grand chose, mais pour moi c'était déjà trop.

Alors découpe et tais toi!









Finalement j'ai quand même remplacé la pointe ar gauche





Elle était pourrie, une vieille réparation mal faite...









Voila c'est en place avec la jupe







Ensuite les défauts majeurs après planage sont rattrapés à l'étain





sur la photo, je ne l'ai pas encore poncé...
c'est bcp de boulot, mais c'est fascinant à travailler


Voila pour la 1ère partie de la restauration de la carrosserie
Tout le travail de soudure/meulage/planage n'y est pas représenté
il s'agit d'un aperçu, alors des zones comme les ecrous d'ailes, longerons et extrémités qui ont également été refaits ne sont pas décrites ici...

La suite au prochain épisode study

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Merci pour vos commentaires Very Happy


Le train a été décapé et mis en apprêt, ainsi que les fusées décalées





Puis c'est au tour de la coque





A l'interieur, ça a bien changé, plus de trou :







capot ar avec ses nouvelles grilles :



Je fais un montage à blanc sur le chassis, avec les ouvrants montés






Ensuite vient le moment crucial : la peinture

Je pose la 1ère fois en 3 couches





Bon c'est pas trop mal,

Mais je vais faire une 2e pose de 3 couches. Ca me permettra de réaliser un poli lustré un peu plus tard...

Donc on reponce entièrement la caisse, je masque l'intérieur



La 2e passe, le resultat est mieux que la 1e fois, ça vallait donc le coup



Vue de l'eclairage de plaque



Je laisse secher avant de commencer le remontage Very Happy



En attendant des pièces en commande, j'en profite pour remonter quelques accessoires, histoire de ne pas perdre trop de tps





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Pour les pneus, pour l'avant, j'ai trouvé une apire de F560 en 155 R15 :





Pour l'arrière, ce sera du Bridgestone en 195/70 R15 (pour VL et pas pour utilitaire...) afin d'avoir un compromis look/motricité...
Et oui pour le moteur, j'ai gardé des sequelles de german... c'est d'ailleur une des raison pour laquelle j'ai installé la boite à cardans
Le T4 est assemblé depuis quelques temps, il ne lui manquait que quelques finitions pour ronronner

Voici la configue du moteur :
Pour le bas moteur :
Bloc T4 2.0 CJ - vilo origine 71mm poli
Tous les coussinets sont des KS neuf
Bielles origine allégées ( - 120g par bielle) équilibrée et polies (équilibre tête & pied + delta = 1g)
Kit pistons/cyl neufs 94mm plats de 914 de chez KS
Volant moteur 215mm allégé à 4,7 kg + mecanisme & disque embrayage Sachs
Poulie Ø140mm 1,8 kg (pour compenser l'allégement du VM)
Chaque pièce a été équilibrée indépendamment, puis l'ensemble a été recontrolé/rectifié

Pour le haut moteur :
Culasses 1800 contrôlées et conduits nettoyés (pas agrandis) + ressorts 108kg
AAC Schleicher 316 + poussoirs + tiges chromoly (remplacées depuis par les tiges alus d'origine, juste polies)
Carbus 40 DRLA - rebusés et gicleurs adaptés, tringlerie CSP (vraiment nickel pour les réglages)

Pour l'allumage : allumeur 050, faisceau germany, bobine bleue Bosch et kit ignitor

Pour le refroidissement, j'ai installé une coiffe poly avec la soufflante 5 pales, un radiateur d'huile a été installé à côté de la boite)
Pour la ventilation du carter, j'ai ajouté des prises d'air (pour le reniflard) directement sur les culasses (en plus de celle sous la soufflante)
Pour le réglages des culbus ça permet de déposer les caches culbus sans batailler avec les tuyaux

Depuis le début du projet, j'ai changé le collecteur et les gamelles BAS par un ensemble Remele

inox, qui conserve les sorties d'origine dans la jupe.

Je l'ai passée en 12V (c'est plus simple pour faire fonctionner le T4 What a Face )
J'ai également changé quelques détails comme les clignos avts (+ fins) et les feux arrières...

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Puis c'est au tour de l'intérieur.

Voici dans quel etat est l'ancien panneau de porte



Le vinyl s'est retracté



J'ai donc décidé de prendre ma sellerie chez Harrington







La pose des housses de sièges :





Et la banquette :



Encore d'autres photos des housses et panneaux :





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On sent bien le travail de l'artiste...bien joué, Chapeau!! groupe

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merci c'est coolest

j'ai recherché ma cox, le ciel de toit est posé
pour ceux que ça interesse, le sellier fait un super job et est très interessant niveau prix, pour les interressés Arrow MP

je n'ai pas fait de photos depuis quelques temps déjà Rolling Eyes

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Invité
Du joli travail ....

J'ai suivi ta resto assez régulièrement.... en passant devant ton local 'maison' .... typée toile de tente ... j'en ai aperçu de jolies formes assez régulièrement du côté d'Andolsheim ...

Très joli boulot ...

Bravo

JL

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PiCK_iT_UP a écrit:
Du joli travail ....
J'ai suivi ta resto assez régulièrement.... en passant devant ton local 'maison' .... typée toile de tente ... j'en ai aperçu de jolies formes assez régulièrement du côté d'Andolsheim ...
Très joli boulot ...
Bravo
JL


Arf j'ai été repéré alors Cool
Tu as aperçu ma "cabine de peinture"

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Invité
Yes ... j'me disais aussi ça doit faire du bon boulot là-dessous ... chapeau pour le boulot ... surtout pendant les périodes froides ...

En tout cas .. jolie cabine de peinture !!!

Et puis un mec qui roule en A3 ne peut que faire de bonnes choses !

A bientôt te croiser

JL

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PiCK_iT_UP a écrit:
Yes ... j'me disais aussi ça doit faire du bon boulot là-dessous ... chapeau pour le boulot ... surtout pendant les périodes froides ...
En tout cas .. jolie cabine de peinture !!!
Et puis un mec qui roule en A3 ne peut que faire de bonnes choses !
A bientôt te croiser
JL


Au plaisir
Maintenant que le gros du boulot est réalisé, je peux me balader un peu avec... aux dépends de l'A3... Wink

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un petit "avant/après" avoir preté son jouet a sa chère et tendre pour fêter son 1 an sans accident geek

âmes sensibles s'abstenir Sad

AVANT




APRES

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remis de mes émotions, je reprends du poil de la bête



mais ça veut dire qu'il va falloir travailler



la caisse accidentée avait accepté de devinir donneuse d'organe (je lui ai pas laissé le choix)





elle est moins reluisante comme ça, et le retour en arrière n'est plus possible

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la même découpe est réalisée sur la caisse à réparer





et hop! l'ajustement est nickel!



Ensuite c'est du classique, le trou est rebouché, mais pas de photo dispo Cool



et bien sûr, on remet un capot cab et une jupe démontable

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merci pour les encouragements Very Happy

il faut que je profite d'être motivé, je ne sais pas combien de tps ça va durer Suspect

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eh bien, bon courage, je sais combien c'est dur de se remettre sur une resto quand la première est à peine terminée
Mais bon vu la qualité de ton taf nul doute que la suivante vaudra largement la première. Bon courage.

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Ça c'est c'est une nouvelle qu'elle est bonne cheers
quelle année la base? enfin vu le travail réalisé sur la 64, je ne m'inquiète pas trop pour celle là lol!

Bon courage pour la suite king

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j'étais passé voir la coque lorsqu'elle été en vente, mais elle représente presque autant de boulot que la mienne et en plus il n'y a pas de découvrable/toit ouvrant.

Penses tu remettre le toit ouvrant?

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la coque est presque finie, reste à remplacer les supports de PC arrières car ils ne sont pas conformes

une vérif s'impose avant de continuer plus loin : valider les alignements coque, chassis, portes et capots.

c'est bon ils sont parfaits, et je conserve la jupe arrière démontable


voila le reste de l'ancienne coque qui est en super état, mise à part le côté du choc



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cool des news cheers !! ça commençais à être long, à quelques jours près 2ans le dernier post lol!

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une bonne couche de teinte après



puis de vernis






Un des moments que je préfère, j'attaque enfin le remontage après 3 longues années sans pouvoir rouler!
Encore un peu de patience.

Soon, on the road...

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oliver550 a écrit:
Plus c'est long plus c'est bon
Enfin c'est chiant quand même Very Happy

lol! 

du coup c'est fini le bleu aussi Laughing , le remontage c'est cool tu touche à la fin cheers 

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une série de quelques photos comme d'hab santa 



Je vous la livre ou ?   Very Happy Very Happy Very Happy 



Le compte-tour, précédemment sous le cendrier central, est maintenant intégré au tableau de bord (il fallait faire une petite découpe)





La couleur se marie plutôt bien avec le bleu



Il faudra que je fasse une petite modif sur la baguette afin qu'elle s'ajuste parfaitement à l'écusson

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Ta bonne vielle cabine a repris du service à ce que je vois lol! 
Bravo pour le résultat et bon remontage .

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ENORME RESPECT pour ton travail et pour avoir su rebondir suite au premier projet, la première était géniale, la nouvelle sera sublime:cheers:  la couleur est superbe c'est du L90D??? J'ai hate de la voir remontée et avoir le plaisir de la voir de près qui sait. En tout cas chapeau bas ça valait vraiment le coup d'attendre. j'attends la suite avec impatience!!!!

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