oliver5501 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Achetée il y a 2 ans, cox de 64 provenant d'allemagne, elle sort tout doucement de restauration.Quelques "détails" ont été modifiés, et il reste un certain nombre de finitions à terminer, notament sur la sellerie.Certains l'ont déjà aperçue lors de mon passage furtif au rencard du vendredi à Colmar.Avant :Maintenant : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krikricox11 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 en effet aperçus au rencard de Colmar impossible de louper cette belle auto!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kokizzle 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 joliiiie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ari 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 elle a l'air mechante!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Vivement la fin.... Belle machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
automatic1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 j'adore, typé old school/street machine (le moteur suit ?) le capot de cab donne un air feroce ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 automatic a écrit: j'adore, typé old school/street machine (le moteur suit ?) le capot de cab donne un air feroce ^^ oui le moteur suit il est pas oldshool mais... c'est un T4 2.0 un peu préparé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denden11 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 felicitations j ai suivi la resto je ne l ai pas encore vu fini mais je pense que je vais aimer bon anniv au passage @+denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 denden a écrit:felicitations j ai suivi la resto je ne l ai pas encore vu fini mais je pense que je vais aimer bon anniv au passage @+denis Merci Denis! En fait elle est partie se faire faire un lifting (du ciel de toit) depuis la semaine dernière Je la recupère cette semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 j'avais créé un post de sa restauration sur old droppers, alors pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici un résumé agrémenté de photos. la resto a débuté en juin 2006... Tout de suite après le rapatriement, petite inspection et état des lieux la liste des travaux s'est allongée au fur est à mesure du démontage une vue du longeron, pas besoin de se faire d'illusion, il sera remplacé complètement Je me suis attaqué au chassis, celui ci était bien rouillé. Ca tombait bien, j'avais prévu de passer le train arrière en cardans, alors découpe ce qui ne me plaisait pas... et remplacement du train arrière complet (train arrière de 1302) mais la tête du chassis a aussi besoin d'une réfection approfondie Ah oui, petits détails qui ont leur importance... Ayant coupé le train ar complet, j'ai repassé tous les conduits pour les câbles (boites de chauffage, frein à main) afin de conserver les fonctionnalités tel qu'à l'origine. On ne voit pas très bien sur les photos C'était quand même un petit casse-tête, sortir les tuyaux pour les repasser dans le nouveau train AR... Retour sur la carrosserie, la coque demande beaucoup plus de préparation. Un nouveau pied de porte fait maison : gabarit carton, puis tôle pliée et soudée reste encore à faire l'autre côté... Là, ça c'est un peu plus coton à remplacer Des pièces ne seront pas récupérables, ou demandent bcp trop de travail de soudure Remontage du capot avant : Et vérification de la position de la jupe avec le capot : Pointage de la jupe avant : la jupe est en place : Le bac de roue de secours : 2/3 coup d'meule et de semi et hop! un capot de cab... L'arc de roue de secours a eu besoin de quelques rustines... Vue de l'intérieur, Le pied de porte côté droit est refait, ainsi que la liaison avec le nouveau longeron Les parties qui m'ont donné pas mal de boulot, mais avec l'expérience de l'autre côté ça s'est passé plus facilement Pied de porte arrière droit, entièrement refait : Le panneau de porte n'est pas très malade, la partie inférieure ne demande pas beaucoup de découpe/soudure La cloison du pédalier avait quelques soucis, plus maintenant :good: Bon la partie arrière fesait peur à voire après le brossage, mais le pbm réglé Je me suis attaqué à la portière, elle n'avait pas grand chose, mais pour moi c'était déjà trop. Alors découpe et tais toi! Finalement j'ai quand même remplacé la pointe ar gauche Elle était pourrie, une vieille réparation mal faite... Voila c'est en place avec la jupe Ensuite les défauts majeurs après planage sont rattrapés à l'étain sur la photo, je ne l'ai pas encore poncé... c'est bcp de boulot, mais c'est fascinant à travailler Voila pour la 1ère partie de la restauration de la carrosserie Tout le travail de soudure/meulage/planage n'y est pas représenté il s'agit d'un aperçu, alors des zones comme les ecrous d'ailes, longerons et extrémités qui ont également été refaits ne sont pas décrites ici... La suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krikricox11 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Et bein sacré beau boulot!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat11 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Oufffffff!!! Chapeau bas pour le taf mec !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Merci pour vos commentaires Le train a été décapé et mis en apprêt, ainsi que les fusées décalées Puis c'est au tour de la coque A l'interieur, ça a bien changé, plus de trou : capot ar avec ses nouvelles grilles : Je fais un montage à blanc sur le chassis, avec les ouvrants montés Ensuite vient le moment crucial : la peinture Je pose la 1ère fois en 3 couches Bon c'est pas trop mal, Mais je vais faire une 2e pose de 3 couches. Ca me permettra de réaliser un poli lustré un peu plus tard... Donc on reponce entièrement la caisse, je masque l'intérieur La 2e passe, le resultat est mieux que la 1e fois, ça vallait donc le coup Vue de l'eclairage de plaque Je laisse secher avant de commencer le remontage En attendant des pièces en commande, j'en profite pour remonter quelques accessoires, histoire de ne pas perdre trop de tps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat11 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Mais comme elle es magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Pour les pneus, pour l'avant, j'ai trouvé une apire de F560 en 155 R15 : Pour l'arrière, ce sera du Bridgestone en 195/70 R15 (pour VL et pas pour utilitaire...) afin d'avoir un compromis look/motricité... Et oui pour le moteur, j'ai gardé des sequelles de german... c'est d'ailleur une des raison pour laquelle j'ai installé la boite à cardans Le T4 est assemblé depuis quelques temps, il ne lui manquait que quelques finitions pour ronronner Voici la configue du moteur : Pour le bas moteur : Bloc T4 2.0 CJ - vilo origine 71mm poli Tous les coussinets sont des KS neuf Bielles origine allégées ( - 120g par bielle) équilibrée et polies (équilibre tête & pied + delta = 1g) Kit pistons/cyl neufs 94mm plats de 914 de chez KS Volant moteur 215mm allégé à 4,7 kg + mecanisme & disque embrayage Sachs Poulie Ø140mm 1,8 kg (pour compenser l'allégement du VM) Chaque pièce a été équilibrée indépendamment, puis l'ensemble a été recontrolé/rectifié Pour le haut moteur : Culasses 1800 contrôlées et conduits nettoyés (pas agrandis) + ressorts 108kg AAC Schleicher 316 + poussoirs + tiges chromoly (remplacées depuis par les tiges alus d'origine, juste polies) Carbus 40 DRLA - rebusés et gicleurs adaptés, tringlerie CSP (vraiment nickel pour les réglages) Pour l'allumage : allumeur 050, faisceau germany, bobine bleue Bosch et kit ignitor Pour le refroidissement, j'ai installé une coiffe poly avec la soufflante 5 pales, un radiateur d'huile a été installé à côté de la boite) Pour la ventilation du carter, j'ai ajouté des prises d'air (pour le reniflard) directement sur les culasses (en plus de celle sous la soufflante) Pour le réglages des culbus ça permet de déposer les caches culbus sans batailler avec les tuyaux Depuis le début du projet, j'ai changé le collecteur et les gamelles BAS par un ensemble Remele inox, qui conserve les sorties d'origine dans la jupe. Je l'ai passée en 12V (c'est plus simple pour faire fonctionner le T4 ) J'ai également changé quelques détails comme les clignos avts (+ fins) et les feux arrières... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Puis c'est au tour de l'intérieur. Voici dans quel etat est l'ancien panneau de porte Le vinyl s'est retracté J'ai donc décidé de prendre ma sellerie chez Harrington La pose des housses de sièges : Et la banquette : Encore d'autres photos des housses et panneaux : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kokizzle 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Sublime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 On sent bien le travail de l'artiste...bien joué, Chapeau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 merci c'est j'ai recherché ma cox, le ciel de toit est posé pour ceux que ça interesse, le sellier fait un super job et est très interessant niveau prix, pour les interressés MP je n'ai pas fait de photos depuis quelques temps déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 Du joli travail .... J'ai suivi ta resto assez régulièrement.... en passant devant ton local 'maison' .... typée toile de tente ... j'en ai aperçu de jolies formes assez régulièrement du côté d'Andolsheim ... Très joli boulot ... Bravo JL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 ben franchement on ne peut que te féliciter ! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigues94411 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 PiCK_iT_UP a écrit:Du joli travail .... J'ai suivi ta resto assez régulièrement.... en passant devant ton local 'maison' .... typée toile de tente ... j'en ai aperçu de jolies formes assez régulièrement du côté d'Andolsheim ... Très joli boulot ... Bravo JL Arf j'ai été repéré alors Tu as aperçu ma "cabine de peinture" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou111 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 magnifique!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 Yes ... j'me disais aussi ça doit faire du bon boulot là-dessous ... chapeau pour le boulot ... surtout pendant les périodes froides ... En tout cas .. jolie cabine de peinture !!! Et puis un mec qui roule en A3 ne peut que faire de bonnes choses ! A bientôt te croiser JL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 PiCK_iT_UP a écrit:Yes ... j'me disais aussi ça doit faire du bon boulot là-dessous ... chapeau pour le boulot ... surtout pendant les périodes froides ... En tout cas .. jolie cabine de peinture !!! Et puis un mec qui roule en A3 ne peut que faire de bonnes choses ! A bientôt te croiser JL Au plaisir Maintenant que le gros du boulot est réalisé, je peux me balader un peu avec... aux dépends de l'A3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 28 février 2009 Par cette belle journée, j'en ai profité pour faire quelques photos souvenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 un petit "avant/après" avoir preté son jouet a sa chère et tendre pour fêter son 1 an sans accident âmes sensibles s'abstenir AVANT APRES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 remis de mes émotions, je reprends du poil de la bêtemais ça veut dire qu'il va falloir travaillerla caisse accidentée avait accepté de devinir donneuse d'organe (je lui ai pas laissé le choix)elle est moins reluisante comme ça, et le retour en arrière n'est plus possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 la même découpe est réalisée sur la caisse à répareret hop! l'ajustement est nickel!Ensuite c'est du classique, le trou est rebouché, mais pas de photo dispo et bien sûr, on remet un capot cab et une jupe démontable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvy6811 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 bon courage oliver A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 C bien parti bravo et courage pour ce qui reste a venir !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 merci pour les encouragements il faut que je profite d'être motivé, je ne sais pas combien de tps ça va durer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 eh bien, bon courage, je sais combien c'est dur de se remettre sur une resto quand la première est à peine terminéeMais bon vu la qualité de ton taf nul doute que la suivante vaudra largement la première. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Ça c'est c'est une nouvelle qu'elle est bonne quelle année la base? enfin vu le travail réalisé sur la 64, je ne m'inquiète pas trop pour celle là Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Goumi67 a écrit:quelle année la base?de 60 il me semble dont je n'utilise que la coque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuro24 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 j'étais passé voir la coque lorsqu'elle été en vente, mais elle représente presque autant de boulot que la mienne et en plus il n'y a pas de découvrable/toit ouvrant.Penses tu remettre le toit ouvrant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 14 août 2011 la coque est presque finie, reste à remplacer les supports de PC arrières car ils ne sont pas conformesune vérif s'impose avant de continuer plus loin : valider les alignements coque, chassis, portes et capots.c'est bon ils sont parfaits, et je conserve la jupe arrière démontablevoila le reste de l'ancienne coque qui est en super état, mise à part le côté du choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Tout a été poncé et mis en apprêt, ok pour être peint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 cool des news !! ça commençais à être long, à quelques jours près 2ans le dernier post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Plus c'est long plus c'est bonEnfin c'est chiant quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 une bonne couche de teinte aprèspuis de vernisUn des moments que je préfère, j'attaque enfin le remontage après 3 longues années sans pouvoir rouler!Encore un peu de patience.Soon, on the road... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 oliver550 a écrit:Plus c'est long plus c'est bonEnfin c'est chiant quand même du coup c'est fini le bleu aussi , le remontage c'est cool tu touche à la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 La phase la plus sympa.... le remontage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 une série de quelques photos comme d'hab Je vous la livre ou ? Le compte-tour, précédemment sous le cendrier central, est maintenant intégré au tableau de bord (il fallait faire une petite découpe)La couleur se marie plutôt bien avec le bleuIl faudra que je fasse une petite modif sur la baguette afin qu'elle s'ajuste parfaitement à l'écusson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Ta bonne vielle cabine a repris du service à ce que je vois Bravo pour le résultat et bon remontage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cimer-coubo 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 ENORME RESPECT pour ton travail et pour avoir su rebondir suite au premier projet, la première était géniale, la nouvelle sera sublime:cheers: la couleur est superbe c'est du L90D??? J'ai hate de la voir remontée et avoir le plaisir de la voir de près qui sait. En tout cas chapeau bas ça valait vraiment le coup d'attendre. j'attends la suite avec impatience!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil701 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Félicitation , la peinture est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites