Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jfpanter1

VW Type 3 1500 millésime 66

Messages recommandés

ah c'est ce fameux 46 là, je comprend mieu!! sur le mien c'est un plus récent donc différent donc pas de 46 Laughing
moi j'ai réussi a démonté le tout d'un bloc, pot+boitier. vois pour le remontage si ça va pas poser problème, sinon pète lui un autre, genre comme le mien lol!lol!lol!

aller bonne continuation

ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goumi67 a écrit:
vois pour le remontage si ça va pas poser problème, sinon pète lui un autre, genre comme le mien lol!lol!lol!

aller bonne continuation

ci


Je vais quand meme virer ces boitiers, donc je vais faire un autre essai pour le PYTHON....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfpanter a écrit:
Je vais quand meme virer ces boitiers, donc je vais faire un autre essai pour le PYTHON....


mdrmdrmdr c'est beau de réver !!! jamais y passera !!! lol!lol!lol!


ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si il va passer !!!

Mais c'est décidé, le moteur de type 3 c'est de la merde.
Nouveau probleme du jour : goujon d'échappement cassé ! donc comme rien n'est accessible sur ce put@in de bloc, le moteur dégage et c'est le 1776 qui va prendre sa place. Y'a rien à faire, le silencieux y'a aucun moyen de le remettre moteur en place. On a acces à aucune vis. Il faut environ 12 mains pour tenir tout ce qui doit etre emboité en meme temps.
Par la meme occasion, il va passer en 12V.

Donc vous ne verrez toujours pas la bete pour le rencard de Strasbourg vendredi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'accès au moteur est assez difficile .

Si le moteur n'est pas fixé après la boite, mais suspendu , il faudrait presque descendre tout le groupe moteur boite pour travailler facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'échappement c'est clair que l'espace est limite pour défaire les 46. le mieux c'est le tomber avec les boites et de faire la fête au 46 une fois l'ensemble déposé.
même un manche comme moi y arrive :


maintenant mettre ton 1776 dedans, pourquoi pas mais tu refermeras plus ton capot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le capot c'est sur qu'il fermera plus !! mais ça me gene pas...

mais comme j'ai cassé un gouojn d'échappement, il faut décullasser. Donc vu comme l'accès est limité, il faut quand meme tomber le moteur.
Et puis ça me permettra de refaire le 1500 et en meme temps je pourrai roder le 1776 avant de le monter dans le SPLIT...

Et pour le moteur la boite est fixé sur les cornes du chassis et un silenbloc en bout de turbine, c'est les récent qui sont suspendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors vive le démontage!! c pas bien grave s'il se ferme plus le capot Laughing et fait rugir ce ptit 1776!!!

aller vite vite vite

ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avais di que j'arriverai a monter le PYTHON !!!

Normalement je fais ça ce week end.
Je vais peut etre profité du fait que le moteur est démonté pour décranté l'arriere (et l'avant aussi c'est mieux !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha!!! enfin l'étape que je préfère!!
bon à quelle heure que je vient?? LaughingLaughingLaughingLaughing
prépare les beer en espérant du beau temps lol!
aller on en reparle d'main soir bouncebounce


ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai qu'un seul mot pour l'instant :
MERCI à TOUS !!!!!!

Pour l'instant je viens de finir de ranger, je vais prendre une petite douche bien mérité et je dévelloppe l'apres midi (ou presque la nuit !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah ça tourne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On sera pas venu pour rien cet aprem! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jeff
tu peut rentrer dans la machine avec les fringues
s est pas du lux
bon bricolage pour un dimanche 2 moteurs a faire tourner
bon chalenge
pas gagné d avance ! ! ! !
bon look le notche et super moteur
amicalement alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à tous mes soucis pour remonter l'échappement (écrous bloqués, goujons cassés !!) j'ai décidé de remplacer les 1500 d'origine par mon 1776 prévu pour le split, vu qu'il est pas pres de rouler celui la !!!

Jusqu'ici rien de bien exceptionnel. La procédure c'est la meme que pour une COX.



Le moteur est tombé sans aucun soucis.
Etape suivante, préparation du moteur en vue du remontage. Dernier réglage sur le banc apres avoir enfin refait le 2eme carbu.



Il faut ensuite monter l'embrayage avant de pouvoir enfin le moter sur le véhicule. C'est la que ça se complique. Le volant moteur livré avec mon moteur est un 180mm, vraiment léger pour un 1776 ! J'ai donc acheter l'ensemble quiva bien : volant chromoly 200mm + embrayage Kennedy Stage 1. Premiere mauvaise surprise : le notch est en 6 V et 66 est l'année charniere pour les démarreurs/volant moteur 109/130dents. Ben manque de bol, c'est pas le bon !!! fait chier !
Mais j'ai eu la bonne idée de vérifier le diametre du volant moteur d'origine, et j'ai eu la chance de voir un VM 6 V en 200mm, chose apparament tres rare ! et donc je récupere celui-ci avec l'embrayage Kennedy.

2eme étape, mettre le nouveau moteur en place.

Pas compliqué en soit mais j'ai pas envie de me faire chier à démonter la turbine donc il faut soulever haut, tres haut pour passer sous la jupe.

Bon : la c'est le drame !



Y'a pas la place de passer les carbu en largeur dans la découpe du coffre. !!!

Bon je vire les carbus pour pouvoir au moins enquiller le moteur sur la boite et je verrai apres.

Le 1776 étant équipé d'un alternateur en 12 V, j'en profite aussi pour faire la conversion.


edit : j'ai rechargé les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution pour le montage du moteur c'était de passer en pipe courte. Mais pour l'instant mon dealer n'a que de quoit monter un carbu central (toujours en IDF 40)

Donc apres etre passé chez ALain pour récuperer ces pieces, je m'attaque au montage jusqu'a ce qu'un convoi arrive chez moi avec pour seul objectif de faire démarrer le moteur. On y a passer l'apres midi, voir meme bien enpiété sur la soirée mais il a démarré.

il est en place, il démarre, y'a plus que des "finitions" comme dirait Alain. Tout le cablage éléctrique est fait a l'arrache pour que ça démarre et il n'y a pas de cable d'accélérateur. Donc le programme des prochain jours, c'est justement toutes c'es finitions et terminer le passage en 12 V, brancher tout les appareil éléctriques (Mano, pression et temp, Compte tour et radiateur d'huile.)

Et apres tout ça, c'est que du bonheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ouais! Alain, Eno et Marsup pour le coup de main, Space rider et moi pour le soutien moral que vouloir de plus Very Happy
Un beau petit dimanche, de bons délires, et 2 moteurs qu'on tourné bref que du bonheur! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos un peu plus explicite concernant les quelques "finitions" qu'il me reste



Il est vraiment bien sympa cet échappement !!



Lilou j'avais tort : c'est pas un doigt mais 2 !!! quoique y'en a un qui coince quand meme !!



Le systeme de refroidissement placé au dessus de la boite, un ventilateur électrique et le filtre qui va bien.



Voila les dernieres news du week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voila en place.... "quelques" finitions et rouleeeeeeeeeeeeeeeee Very Happy

T'as pas eu trop de mal a ranger tout le bordel??? Very Happy
Le moulin fait un beau bruit avec le Python !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, virer le régulateur est un jeux d'enfants comparer à la soupe electric qu'il te reste à finir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joker a écrit:
et tu a 4 tambours? tu compte passer en disque a l avant?


il est en disque à l'avant, regarde page 6 (bilan de la deuxième journée) Wink

ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goumi67 a écrit:
joker a écrit:
et tu a 4 tambours? tu compte passer en disque a l avant?


il est en disque à l'avant, regarde page 6 (bilan de la deuxième journée) Wink

ci


Merci alcoolique euhhh acolyte !!

Ne vous en faite pas, je vais pas en faire une bete de drag, c'est juste le temps de faire un bon rodage avant de le jeter dans le SPLIT et de refaire le 1500 d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AYé !!! j'ai roulé en Notch !!

Premiere impréssions : ça roule ! il faut encore un bon réglage, mais on sens bien le 1776, en tout cas on l'entend !!! (merci monsieur Python !!). y'a queelque trous entre 2000 et 2500 mais je vous rapelle que ce sont les premier Km du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour ce soir en tout cas....

maintenant j'ai vraiment plus que quelques finitions :
* placer un relais sur le ventilateur
* revoir les dernier petits truc électrique fait à l'arrache
* fixer la batterie
* attendre les compteur en 12V que je vien d'acheté
* purger les freins
* eventuellement changé le maitre cylindre et repurger
* polisher la caisse parce que si tu polishe ta caisse, elle brille !

et puis un CT
le certificat de VAG
l'immatriculation
Mais la, ça dépend plus de moi !

ET puis apres rouler, vidange et réglage culbus, vidange, réglage culbus, réglage culbus, vidange...
enfin les joie du rodage d'un moteur... pour apres en tirer les meilleur performances !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du week end :
j'ai enfin pu faire ressembler le moteur à quelque chose de cohérent.
Fini l'éléctricité jetée en vrac, les fils qui pendent partout et Eno accroché dans le coffre pour faire la masse de la pompe à essence lol! !


Ensuite les autres "petites finitions", toute l'instrumenttion qui va bien pour surveiller le moteur... avec en prime la touche du chef, l'éclairage assorti a la couleur de la voiture !!


Et enfin le truc qui sert à rien mais qui fait la différence, les clignotants avant blanc. Je trouve ça vraiment mieux, mais c'est une affaire de gout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent jeff!!

Beau boulot!

UN beau moteur neuf dans une voiture a l'état neuf dans son jus,que demander de plus!!!!!

Bonne routé et bon rodage!!!
a+

éno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel tout ça!!
règle bien ce ptit moulin surtout pour qu'après roule ma poule!!!
beau boulot de fait déjà

à bientot sur la route Laughing


ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfpanter a écrit:

Ensuite les autres "petites finitions", toute l'instrumenttion qui va bien pour surveiller le moteur... avec en prime la touche du chef, l'éclairage assorti a la couleur de la voiture !!

c'est quoi cette baguette en bois ou sont fixés les 2 manos , désolé mais c'est horrible bolu
a part c'est vraiment un joli project et avec un moteur pareil tu vas pouvoir te faire plaisir ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f@bbe a écrit:
jfpanter a écrit:

Ensuite les autres "petites finitions", toute l'instrumenttion qui va bien pour surveiller le moteur... avec en prime la touche du chef, l'éclairage assorti a la couleur de la voiture !!

c'est quoi cette baguette en bois ou sont fixés les 2 manos , désolé mais c'est horrible bolu
a part c'est vraiment un joli project et avec un moteur pareil tu vas pouvoir te faire plaisir ;o)


Jaloux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f@bbe a écrit:
c'est quoi cette baguette en bois ou sont fixés les 2 manos , désolé mais c'est horrible bolu
a part c'est vraiment un joli project et avec un moteur pareil tu vas pouvoir te faire plaisir ;o)


A mon avis ça doit être une déformation professionnelle hahahaha mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux me faire un support en alu brossé qui s'adapte parfaitement a la voiture, en moins de 10 minutes et surtout pour moins de 0.18 € ?

bande de rigolo ! on en reparle dans 1500 km....



















sur un 400 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News du jour :

J'ai reçu mon certificat de conformité de chez VW !
J'attend encore mes compteur en 12 V pour aller passer le CT pour enfin pouvoir rouler "légalement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bilan de la journée :
ça commence à freiner ! enfin !!!

j'ai réglé le jeu a la pédale qui était plus pres des 5 à 7 cm que des 5 à 7 mm recommandé par VW.
Ensuite re-purge et re-re-purge, toujours pas ça, et en actionnant le frein a main, j'ai enfin reussi a avoir une résistance sur la pédale. Donc le seul truc qui me restait c'est de reserrer les machoir arrieres. Effectivement avec seulement 2 à 3 crans sur les molettes de réglage j'ai réussi a trouver un freinage presque pas mal !

J'ai pas encore pu faire un vrai essai sur route (j'ai pas encore passer les essuie glace en 12V et biensur il pleut !) mais c'est pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vu le petit joujou je peux confirmer qu'il est absolument superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfpanter a écrit:
j'ai réglé le jeu a la pédale qui était plus pres des 5 à 7 cm que des 5 à 7 mm recommandé par VW..



Non de Non !!! alors jte l'avais pas dit depuis longtemps ça Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

bon ben c une bonne nouvelle alors ça!! on le verra rouler d'ici peu alors LaughingLaughingLaughing

ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est vrai, mais c'est plus le réglage des machoires qui a changé le probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je touche presque au but !!!

encore 2 ou 3 détails de finitions (planquer les fils electriques sous le tableau de bord) et régler le probleme du moteur d'essuie glace en 6V (piece en commande reste plus qu'a attendre le transporteur) et apres je peux me pointer au CT.

Pour l'instant j'ai un doute par rapport à la gauge a essence.
J'ai branché une gauge acheté sur internet en soit disant 12 V et qui marchait pas mal sur un FAST, mais qui porte l'inscription 6 V au cul.
J'ai pas voulu essayé avec la mienne qui est nickel de peur de la cramer. On verra à l'usage... ( a la premiere panne seche quoi !!!)

Et sinon je pense repasser en double carbus, ça reglera peut etre mes soucis de trou à l'acélération. Le kit pipes courtes/tringlerie/filtres court est en commande chez CSP.

Si ça regle toujours pas le probleme, je fais une descente en lorraine parce que ça veut dire que les carbus on vraiment un ch'ton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour de post :



pour rappel j'avait monté le 1776 avec un carbu central IDF 40. J'ai pu faire une 100aine de KM mais il y vraiment de trop gros trous. et donc apres avoir pris plusieurs avis, j'ai décidé de repasser en double.

J'ai commandé un kit double carbu IDF pour type 3 chez CSP. Il s'agit en fait de pipe courtes avec une tringlerie cross bar de CBperf et 2 petite patte a monter sur la commande des carbus en plus de filtre court aussi.



Sauf que ce kit et parfait sur les type 3 avec un moteur type 3 !!! Il a donc fallu modifier la fixation de la crossbar pour pouvoir passer au-dessus de l'alternateur mais la ça se complique puisque les tiges filetée deviennent trop courtes. Jai donc re démonté, et décalé la commande du cable d'accélérateur d'un cran pour gagner un peu de longueur.



Enfin voila tout est en place et pas réglé du tout. j'ai des méchants retours sur 2 des 4 corps de carbu.
Prochaine étape, réglage complet : carbu, culbu, allumage...


voila sinon la bonne nouvelle de la journée : j'ai reçu mon petit colis direct des US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voila maintenant en place dans la voiture



suite de mes petits soucis de carbus : refection d'une paire de 36 IDF pour faire l'essai.
avant et apres quelques heures à l'essence et la bross a dent



Par contre j'ai toujours le meme probleme de retour dans le corps 2 et 4 des carbus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez encore un peu effort , tu vas bientot pouvoir en profiter afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AYé ça tourne sans retour dans les carbus !!!!!

tout a l'heure je vais faire un essai sur la route et roulez jeunesse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfpanter a écrit:
nan !!!! je le dirai pas !!!!

lol!lol!lol!


Aller dis-le!!! sinon c moi qui le dit!!! nulbouletor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tu vas craché le morceau maintenant ou quoi??? smoksmoksmoksmok

Que tous le monde puisse te mettre un nulmdrmdrmdr


Je vais me lâcher sinon!!! je te prévient!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...