cox90 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 salut tout le monde voila en vu de refaire mon 1300 je voudrais quelque petit renseignement,je souhaite déja le passer en 1600 avec un kit chemise piston ,puis des culasses 041 et un arbre a cames engle 110,et pour le carbu un central delorto dcnva 36.cela serat il un bon montage ???combien de cheveaux a peut près mon moteur pourrait faire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Le carbu central: pour ce montage il faut rebuser le carburateur... Pour les infos je te renvoie au site de mécatechnic qui à fait un excellent article il y a 15 aans sur le montage et le réglage de ce type de carburateur. des culasse 041??? lesquelles: sur un 1600 les culasses d'origine suffisent largement pour un moteur routier. L'arbre à came: un engle 110... mouais trop pointu à mon gout pour ce type de moulin (mais c'est une affaire de point de vue)... et surtout si tu veux utiliser ta voiture tout les jours... Web cam 119 ou W 100 mais le mieux sur ce type de moteur: un VZ14 Engle: beaucoup de couple en bas et un moteur bien rond. La puissance... diificle à dire mais bon pour une fourchette entre 65 et 75... A ne pas négliger un échappement de bonne qualité, ne retenant pas les gaz d'échappement et permettant au moteur de respirer. Le plus important dans ce type de montage: l'état du bloc: aujourd'hui les blocs VWs ont de plus en plus de kil dans les paliers et sont très souvent hors cote... Pour ce qui est du circuit d'huile: le système d'origine remplira la fonction: radaiteur alu d'origine avec turbine doghouse. Le full flow n'est pas indipensable, mais l'entretien doit être régulier: tous les 5000km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox90 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 ok ok merci bcp,je ne compte pas rouler tout les jours avec mais avec des culasses 041 on gagne bcp?je voudrais me faire un moteur qui est une puissance d'a peut près 90cv!cela est 'il possible avec 1600???en conservent mon delorto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Bon on va éclaircir un peu les choses... Le DCNVA est un carburateur Weber et pas un Dell. La reference des Dell est DRLA pour les doubles corps. 90 chevaux dans un 1600 oui c'est possible... mais on atteint les limites des culasses classiques que ce soit des culasses d'origines ou des 040/041... La préparation de ces dernières devient indipensable. Certains revendeur propose des packs culasse préparées pour atteindre cette puissance, il faut compter environ 600€ l'ensemble tout fait. Pour "moins" cher: tu le fais toi même mais il ne faut pas se planter sous peine d'avoir un moteur inroulable. La base technique: Culasse 040 ou 043 (les meilleures fonderies VW d'un point de vue du refroidissement) Soupapes en 35,5x32 en inox. Simples ressorts renforcés Coupelle Cr-Mo Conduits préparés avec les sièges et les soupapes Perso je préfère largement ce type de culasse à des culasses 041 en 39x35,5 complètes. Il faut de toute façon éviter à tout prix les 041 en 39x32, la soupape d'échappement étant trop petite. Pourquoi: les ressorts montés sur des 041 sont les ressorts d'origine VW qui ne sont plus efficaces au dela de 5000/5500 tr/min (affolement de soupapes) Donc pour tirer parti de tout le potentiel des ces culasse il faut que le moteur tourne à des régimes assez élevé donc ressorts renforcés. Ensuite à partir de 5000 tr/min, on vient aux limites des régimes acceptables par un vilo sans contrepoids. Même s'il existe des exemples de moteurs ayant fonctionné avec un vilo d'origine VW à des régimes supérieur à 5000, pour la longévité ce n'est pas le top. Mais franchement pourquoi cet objectif de 90 chevaux? As-tu déjà conduit une cox avec 65-75 chevaux. Je peux te dire que c'est déjà une voiture très joueuse et avec laquelle tu te feras plaisir. Pour 90-100 chevaux moi je préfère mon ancienne config: 1776cc => alésage de 90.5mm vilo en 69 à contrepoids. AAC Engle 110 avec poussoirs Sact et tiges de culbus Cr-Mo. Culasses: 040 en 35.5x32 préparées avec soupapes inox. Bielles: j'avais pris dans le stock des bielles Scat en I en longueur 5,6 pouces. Carburation: deux 40 DRLA busé en 32. Echappement: 4 en 1 en 1,5 pouces de diamètre. Allumage: bosch TZH environ la centaine de chevaux à 5700 tr/min... Le revers de la médaille: une consommation de 9L/100km en roulant très cool. 12L en s'amusant un peu. Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox90 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 dacor merci bien pour tout ces conseils et si jme rabas sur un 1600 quelle configuration me conseil tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
automatic1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 quel résultat final veut tu obtenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpykoala1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 salut cox 90,pour un moteur on entend seulement je cite: je veux 100 ch ou 120 ou autre. Faisont court,si tu as un budjet réduit: 1600 avec un 009(pas obligatoire) et un kit doubles carbus simple corp de 34 style baby dell ou tde ou autre Un moteur réalisé à moindre cout et avec de la pièce vw.(65 ch) plus cher : 1776 ,009,engle 110,carter et culasses réalésées,un 4 en 1,deux weber ou dell en40 doubles corps(environ 90 ch) pour le meme prix un 1915 mais là c'est du lourd.(environ 100 ch) La durée de vie du moteur dépendra du montage. L'important sur un moteur de cox c'est le couple,car le moteur est plus joueur. Si tu as un moteur pointu tu seras vite déçu. Autre paramètre manquant,tu ne parles pas de ta boite de vitesse???? Pour passez à environ 90 à 95 ch sur un flat c'est financierement viable,par contre si tu passes la barre psychologique des 100 ch,cela devient cher. Comme l'a dit charger essaye dabord une cox de 702 ch et fais toi ton idée. a plus gutz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
automatic1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Bon, tant qu'on est lancé sur les prepa base 1600 je lance le mien. je comptais mettre AAC VZ14 cylindres piston neuf marque ??? bielles a poids identique, pistons idem allumeur 009 (pas trouvé un autre qui irai mieux) carter d'huile supp si j'en trouve un qui me plais pompe a huile gros débit 4en1 Merged 1-5/8 silencieux ??? Kit 34 ICT(ou une paire de 36 DRLA de porsche si j'en trouve mais es que sa vaut le coup?) Embrayage standar ou 4 Patins turbine ronde avec dog house culasses a aligner au pipes et échappement a polir(culasses DA) que faire d'autre ? ceci suffirai pour un daily driver et un configue assez joueuse ? en conso sa ira ? la pose de 36 drla vaut le coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 automatic a écrit:Bon, tant qu'on est lancé sur les prepa base 1600 je lance le mien. je comptais mettre AAC VZ14 cylindres piston neuf marque ??? A l'heure actuelle, les seuls pistons, facilement trouvables, sur le marché en forgé sont les AA (les autres exitent comme les CIMa mais il faut se renseigner sur leur dispo). Les kit 1600 Mahle/Cima sont des modèles coulés plus lourd. Ils imposent donc plus de contraintes à l'embiellage. Citation :allumeur 009 (pas trouvé un autre qui irai mieux) Y'a bcp de chose qui vont mieux, mais le 009 de bonne qualité reste à mon avis imbatable d'un point de vue rapport qualité/prix/performance. Citation :carter d'huile supp si j'en trouve un qui me plais Un carter de 1,7L est largement suffisant. Citation :pompe a huile gros débit Laquelle??? Citation :4en1 Merged 1-5/8 silencieux ??? C'est gros comme échappement sur un 1600... surtout avec un VZ14 qui donne pas mal de couple. L'idéal reste du 1,5 pouce soit du 37,5mm de diamètre comme les boites de chauffage gros diamètre idéal dans une cox pour ne pas se cailler comme aujourd'hui. Citation :Kit 34 ICT(ou une paire de 36 DRLA de porsche si j'en trouve mais es que sa vaut le coup?) 36 DRLA de porsche??? en général les 36 DRLA était monté sur les Alfa. Les moteur porsche 4 cylindres, à ma connaissance, utilisait des carbus solex de 40... Citation :Embrayage standar ou 4 Patins Disque d'embrayage standard avec un mécanisme d'origine de qualité. Citation :turbine ronde avec dog house Perso j'aime pas les turbines rondes. Je leur préfère les turbines rectangulaires d'origine VW (pas les repros) avec dog house, ce sont les plus efficace de toutes. Citation :culasses a aligner au pipes et échappement a polir(culasses DA) que faire d'autre ? C'est déjà bcp. Citation :ceci suffirai pour un daily driver et un configue assez joueuse ? en conso sa ira ? La conso sera aussi liée au type de boite monté sur la cox. Avec ce type de moteur, une boite dite "longue" sera le meilleur moyen de faire baisser la conso car à vitesse égale le moulin tournera moins vite. Conso ca ira??? ben tout dépend du ca ira... quelle limite te fixe tu? 6l/100km 8l/100km 15l/100km??? Perso toute mes voiture consomme au mini 8l/100km. Cette semaine je viens de faire le point j'ai mangé entre 14 et 16L/100km... mais je me suis amusé. Citation :la pose de 36 drla vaut le coup? Par rapport à quoi? Aux ICTs à un carbu central? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 automatic a écrit:Bon, tant qu'on est lancé sur les prepa base 1600 je lance le mien. je comptais mettre AAC VZ14 cylindres piston neuf marque ??? vwcharger69 a écrit:A l'heure actuelle, les seuls pistons, facilement trouvables, sur le marché en forgé sont les AA (les autres exitent comme les CIMa mais il faut se renseigner sur leur dispo). Les kit 1600 Mahle/Cima sont des modèles coulés plus lourd. Ils imposent donc plus de contraintes à l'embiellage. Citation :allumeur 009 (pas trouvé un autre qui irai mieux) vwcharger69 a écrit:Y'a bcp de chose qui vont mieux, mais le 009 de bonne qualité reste à mon avis imbatable d'un point de vue rapport qualité/prix/performance. En premier temps, je mettrais un kit électronique de type compufire dans le 009. Après, pour bien faire, une bobine 40.000 volts flamethrower pour booster l'étincelle... Mais rien ne t'y oblige. Citation :carter d'huile supp si j'en trouve un qui me plais vwcharger69 a écrit:Un carter de 1,7L est largement suffisant. Il en existe des extra-plats (pratique pour éviter les coups de trottoirs si tu vas en ville, ou si tu es rabaissé). Citation :pompe a huile gros débit vwcharger69 a écrit:Laquelle??? Une 26mm suffit, de qualité bien sur. Citation :4en1 Merged 1-5/8 silencieux ??? vwcharger69 a écrit:C'est gros comme échappement sur un 1600... surtout avec un VZ14 qui donne pas mal de couple. L'idéal reste du 1,5 pouce soit du 37,5mm de diamètre comme les boites de chauffage gros diamètre idéal dans une cox pour ne pas se cailler comme aujourd'hui. Pas mieux Citation :Kit 34 ICT(ou une paire de 36 DRLA de porsche si j'en trouve mais es que sa vaut le coup?) vwcharger69 a écrit:36 DRLA de porsche??? en général les 36 DRLA était monté sur les Alfa. Les moteur porsche 4 cylindres, à ma connaissance, utilisait des carbus solex de 40... Citation :Embrayage standar ou 4 Patins vwcharger69 a écrit:Disque d'embrayage standard avec un mécanisme d'origine de qualité. Le 4 patins n'apportera rien, si ce n'est de galérer avec l'embrayage et de faire du on/off. Citation :turbine ronde avec dog house vwcharger69 a écrit:Perso j'aime pas les turbines rondes. Je leur préfère les turbines rectangulaires d'origine VW (pas les repros) avec dog house, ce sont les plus efficace de toutes. Pareil que vwcharger. Si tu veux vraiment une ronde "pour le look", il en existe à ailettes. Citation :culasses a aligner au pipes et échappement a polir(culasses DA) que faire d'autre ? vwcharger69 a écrit:C'est déjà bcp. Citation :ceci suffirai pour un daily driver et un configue assez joueuse ? en conso sa ira ? vwcharger69 a écrit:La conso sera aussi liée au type de boite monté sur la cox. Avec ce type de moteur, une boite dite "longue" sera le meilleur moyen de faire baisser la conso car à vitesse égale le moulin tournera moins vite. Conso ca ira??? ben tout dépend du ca ira... quelle limite te fixe tu? 6l/100km 8l/100km 15l/100km??? Perso toute mes voiture consomme au mini 8l/100km. Cette semaine je viens de faire le point j'ai mangé entre 14 et 16L/100km... mais je me suis amusé. Citation :la pose de 36 drla vaut le coup? vwcharger69 a écrit:Par rapport à quoi? Aux ICTs à un carbu central? Si je dis une betise vwcharger, n'hésite pas à me corriger @+ Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Citation :Si je dis une betise vwcharger, n'hésite pas à me corriger lol! Parfait, yu as bien appris la leçon... Non juste un point le carter de 1.7L même en version non extra-plate ne descend pas trop bas. Il reste un bon élément. En particulier il ne descend quasiment pas plus bas qu'un 4 en 1. Allumage: oui le 009 mais en ce moment on trouve les allumages électroniques des mexico à des tarifs abordables. Les +: allumeur type "009" mais d'une qualité supérieur. Enfin je parle pour le modéle que je possède. Pas de jeu dans l'axe. etc. Capteur effet hall - Module d'amplification de puissance extérieur - bobine THT - Pour avoir tester 009 et celui là sur le même moteur: on ressent la difference, moteur plus rond et plus régulier. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
automatic1 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 donc, cylindres piston AA forgé. car en se moment j'ai 4 piston et 2 cylindres mahle qui traine, se n'est pas compatible ou qu'a ou qu'une casse survienne ? si il y a mieux que faut t'il(si possible avec un regulateur de tours) ? sans tomber dans un MSD billet qui est très cher pour le carter un 1.7 ou un plat ? ma cox aura un rake(en recherche de fusées décalé) donc de se coté la sa ira une bonne pompe 26 mm ira bien alors? pas besoin de polir les carters pour un meilleur passage de l'huile qui permettra un meilleur refroidissement et une meilleur lubrification? car un amis me l'avais conseillé Ma cox sera du type drag nostalgia(niveau esthétique pas moteur,faut pas être trop trop illégale quand même ^^) donc absence de chauffage. je crois que j'ai confondu, un 4 EN 1 MERGED 1-1/2 serai pas largement mieux? le silencieux jouera un rôle dans les performance ? si oui, le quel ira le mieux? j'ai confondu porsche et alfa, donc je parle bien des 36 drla d'alfa embro 200mm de bonne qualitée la turbine ronde j'aime bien le look, celle avec ailettes sa se trouve facilement ? donc culasses comme j'ai dit sa ira nickel niveau conso, 8/9l sa ira ? bha se moteur avec 36 drla(en prenant compte conso et perf) VS un kit ICT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 automatic a écrit:donc, cylindres piston AA forgé. car en se moment j'ai 4 piston et 2 cylindres mahle qui traine, se n'est pas compatible ou qu'a ou qu'une casse survienne ? Là désolé mais je ne comprends pas: 4 cylindres et 2 pistons je ne vois pas du tout ce que tu veux faire. Citation :si il y a mieux que faut t'il(si possible avec un regulateur de tours) ? sans tomber dans un MSD billet qui est très cher Le régulateur le plus simple et le moins cher: le doigt d'allumeur à rupteur: entre 20 et 40€ suivant le régime environ. 20€ pour le modèle VW des combis trnaspo: 4200 tr/min et 40 pour ceux prévu pour des régimes plus élevés. Citation :pour le carter un 1.7 ou un plat ? ma cox aura un rake(en recherche de fusées décalé) donc de se coté la sa ira Perso je roule depuis avec un 1,7L sur la cox avec un abaissement de 7cm. Je fais attention, jamais eu de problème. Citation :une bonne pompe 26 mm ira bien alors? pas besoin de polir les carters pour un meilleur passage de l'huile qui permettra un meilleur refroidissement et une meilleur lubrification? car un amis me l'avais conseillé Les carters VW magnesium sont des très bonne fonderie pour ce qui est de la finition intérieur. Pour les carter alus, un petit peu d'huile de coude ne fait pas de mal, le travail de la lumière de ventilation est aussi necessaire. Citation :Ma cox sera du type drag nostalgia(niveau esthétique pas moteur,faut pas être trop trop illégale quand même ^^) donc absence de chauffage. je crois que j'ai confondu, un 4 EN 1 MERGED 1-1/2 serai pas largement mieux? le silencieux jouera un rôle dans les performance ? si oui, le quel ira le mieux? 4 en 1 rien à ajouter, c'est un bon choix. Un silnecieux retiends plus ou moins les gaz d'échappement. Le mieux: de quel point de vue: performances pures, rapport qualité prix, confort de roulage: bruit ressenti dans l'habitacle... pour cela tu peux déjà te faire une idée avec la lecture du VW tech n°10... Citation :j'ai confondu porsche et alfa, donc je parle bien des 36 drla d'alfa bonne base, mais ne pas oublier un kit de refection par carbu (pochette de joint) et la mise au point qui peut necessiter le changement de gicleurs et tube emulsion. Voir dans le forum sur les anciens posts à ce sujet. Citation :embro 200mm de bonne qualitée la turbine ronde j'aime bien le look, celle avec ailettes sa se trouve facilement ? Voir avec les revendeurs de pièces, pour les diponibilités, je ne peux pas répondre à leur place. Citation :donc culasses comme j'ai dit sa ira nickel tu auras déjà de quoi t'amuser. Citation :niveau conso, 8/9l sa ira ? bha se moteur avec 36 drla(en prenant compte conso et perf) VS un kit ICT Là difficile à dire, la conso dépend de la cylindrée: oui mais aussi essentiellement de la conduite... Pour ce qui est des carbus, je préfère les DRLA pour le look. Pour ce qui est des performances relatives, reprends le VW Tech n°4 où sont testés les kit carbus, difficile de résumer en qualues lignes le test complet. Prends aussi conseils auprès des revendeurs de pièces, ils ont une expérience incomparable et pourront aussi te conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
automatic1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ok charger. les doigts rupteur j'en ai un en 4500, le mieux sans risque de casse serai combien? comment savoir ci c'est en magnésium ou alu? silencieux, bha le look et perf surtout. car même avec mon actuel 1200 a 120 j'entends que le moteur hors mis les joints, gicleur et les tubes a émulsion il y a pas de modif a faire ? donc, me faut VW tech 4/10 et c'est tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Le 4500 est très bien, surtout que tu vas être en rodage (mais honnêtement, je doute que tu ais le besoin de monter au-dessus par après). Les carters d'origine VW sont marqués AS21 ou AS41. C'est des carters magnésiums. Echappement, un double t-bird, ou le silencieux dans l'aile (ça résonne quand même un peu, mais c'est discret). Ou comme a dt vwcharger, procure toi le vwtech n°10. Et pour le look, on peut pas juger à ta place. Pour les carbus, pas de modif majeure à faire, a part enlever les starters... A part les vwtech, tu peux aussi chercher sur les modules de recherche des différents sites vw ou des centaines de configs existent déja... @+ Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain48 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 coxforce a écrit: A part les vwtech, tu peux aussi chercher sur les modules de recherche des différents sites vw ou des centaines de configs existent déja... @+ Coxforce Sur le forum Flat4.. , il y a un poste de Phiphi78, completé par Loic . Sur base de 1600, cam Eagle110, ou Web Cam 218 ( à confirmer ), 36 idf / Drla ( A buser et équiper VW , pas Alpha ! ), pot 4/1 + petit diametre et simple Tbird, travail léger dans les culasses, soupapes origines ! ,3 angles , bouchonnage pipes et alignement, RV 8.5; 009 Teuton ,montage et équilibrage de l'ensemble des plus soigné, c'est un peu plus de 80 cv, presque le double d'une config d'origine ! Le cout etait estimé à 1500 € en pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
automatic1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 je vais voir sa tout de suite loic est un super préparateur, j'avais discuté avec lui par mail trés simpa merci sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain48 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 cherche pas voila le lien http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=15893&page=2&highlight=1600 faut commencer à lire milieu de 2° pages . çà date maintenant de + de 4 ans, contact Loic, il te repondra . Slts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
automatic1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 complet comme post. merci sylvain plus qu'a voir pour trouver des carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 sylvain a écrit:cherche pas voila le lien http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=15893&page=2&highlight=1600 faut commencer à lire milieu de 2° pages . çà date maintenant de + de 4 ans, contact Loic, il te repondra . Slts Il était en pleine forme le Phiphi ce jour là. MDR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites