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WPD

1302 semi-auto, 1972

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Voilà mon engin, certains le connaissent












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Félicitation ! C'est de la patate Folle Shocked

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WPD a écrit:


C'est quoi cette grande manette à gauche du cendrier ?

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"Vintage" le truc... visible sur la RTA, mais je sais que certains CT l'on fait enlever à de nombreuses cox, en raison de la dangerosité de l'appareil.... No

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bah moi c'est passé comme ca le 2 mai , et c'est bien pratique ( il etait qd meme un peu moins long )

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simple:
- 2 pédales: accélérateur, et freins
- 1 levier de vitesse (4, une pour les montées et forte demande, 1 pour rouler de 0 à 90 Km/h, 1 vitesse rapide de 90 à au delà, et enfin une marche arrière)

Tu démarres puis tu actionnes ton levier en fonction de ta conduite... Voilou cheers

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a ok, les automatique c'ets dans le même principe non ? position normal, sport neutre et marche arrière si je ne me trompe

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La Twingo Easy, mais en avance sur son temps.
Z'ont rien inventé chez RENAULT Suspect

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Josl1 a écrit:
Z'ont rien inventé chez RENAULT Suspect



si les pannes en collaboration avec peugeot lol!



nimp

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Voilà une tof plus récente...

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petite resto de peinture de ma trappe à essence (ça fait 2 ans que je devais le faire, voilà le résultat....), un coup sur les petits pets, puis vernis. clown

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Ah la neige, on n'en sort plus ici....







Ca n'incite pas à bosser ce temps.....-13°C cette nuit...

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Petite sortie le 1 mars direction la bourse aux pièce de Vesoul.... le moteur a du mal à redémarrer après la trève hivernale, je prend la route direction de la haute patate..... quelques kilomètres et ma direction se mets à vibrer dangeureusement.... Shocked Demi tour, tant pis pour la bourse... Quelques rens à gauche à droite, il semble que ça provienne de mes silentblocs....



Pas le temps depuis.... de démonter, je commence: Bilan un peu rude, la rouille a coincé les écrous de la barre stabilisatrice... Disqueuse et plus qu'à recommander une barre assez rapidement, avec l'arrivée du printemps et des concentres, ça peut être utile...

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pas de bol pour une première sortie
un ami du club est venu a mon local hier
pas de chance maitre cylindre neuf grippé en route
les 4 disques de sa 1302 bloquées sa fumais grave Crying or Very sad
purge et retour au freins a main
bon courage vive les beaux jours
alain

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Mon prochain projet de resto.... scratch



Un solex de 1952...pas piqué, très gras, repeind salement, et moteur non bloqué.....



Ca devrait donner ça au final.... (l'été prochain, j'espère)

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Nouvelles roulettes pour ma 1302....Des jantes Lemnertz "Champion du monde"



Après un bon sablage et une peinture neuve, ca devrait donner... Suis à la recherche de cabochons pour ces jantes (diam 8cm)... No

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toi t'etais a la poste de ronchamp ce matin Very Happy

beau papa a tout noté , meme la plaque Smile

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Ca y est les roulettes sont sorties de peinture....



Je vais les étrenner à la prochaine prom'nad à cox



Plus qu'à me concentrer sur la resto du Solex maintenant, dont le cadre est parti en peinture...

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C'est bon, le soleil commence à percer doucement.... Plus qu'à régler le souci inhérent à ma cox... La fuite d'huile!!!

Changement du joint spi et découverte d'autres problèmes.... Silents blocs de boite HS!!!



Pas de panique, Tonny a de grandes dispos... En espérant que j'ai le temps de remonter tout ça pour Molsheim....

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Si tu cherche toujours j'ai des cabochons pour champion mais que 3 .

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La plus récente des photos prises (ce matin à Visoul)!

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Mais dis moi mon ami; aurais tu fait du ski ce week end ??? Razz

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... faut trouver un schwim avec un T4 pour le ski nautique Razz

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Ca y est... l'hiver est bientôt là.... J'en profite pour commencer le démontage de mon moteur en vue de son reconditionnement...



La partie haute est quasi démontée et je vais rapidement faire tomber le moulin affraid



L'origine de cette réfection est une grosse fuite d'huile au niveau du SPI... il fallait que je sorte tout de la dedans... Quitte à avoir le moteur déposé, je vais modifier ma cylindrée (passage en 1600) et monter un carbu 32/36, histoire de voir ce que ça donne sur une semi-auto.... Pas mal de boulot en perspective pour être prêt pour le prochain meeting de Molsheim...



Allez, une autre...


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Le moteur se remonte doucement... Pourvu qu'il soit fin prêt pour aborder l'été et ses nombreux meeting!!!

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Les choses avancent enfin, le moteur tourne... Quelques finition toutefois: fils de bougies, boite de mise à l'air, perçage pour remonter le système semi-auto... Chateau d'Oex commence à sentir bon...

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super.

Effectivement tu devrais être à château d'Oeux fin du mois d'Aout !

Bon remontage;

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Ouais, avec Snoop.... pas assez de temps pour remonter ma machine.... Toutefois le moteur tourne voici la vidéo:

1300 monté 1600

cheers Merci à Phil....

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Salut !
Alors avec phil vous avez trouvez ce qui c'est passé sur ton moteur ?
En tout cas il est superbe et il avait l'air de bien pousser.

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Coupelle de ressort de soupape HS.... Plus qu'à refaire maintenant..;

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Ca c'est pas de chance !
Heureusement que c'est arrivé cher Philippe.

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Voilà la pu... de coupelle de m... qui a nécessité un démontage presque complet du moteur...



Une journée de travail complète pour tout dépiauter puis remonter et régler...

Tout est en ordre maintenant et le moteur est à la maison... Plus q'à régler le jeu du volant moteur et à remonter l'ensemble dans la bestiole...

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Ca se remonte doucement.... Merci à Snoopy et à Gismocox, pour le temps passé hier dans un garage non chauffé...



Peut être que si ça dégèle un de ces quatre, je serais prêt pour les meetings de cette année 2012.... What a Face

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De nouveau sur les routes!!!

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Voila une bonne nouvelle donc paré pour Annecy !!!

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Va falloir quand même que je termine mon rodage avant ça, Quatrapla: aujourd'hui, petit parcours de 75 kms, voyant de pression d'huile allumé: fuite joint cache culbu, que j'ai replacé... puis complément d'huile pour rentrer... le moteur est neuf maintenant, je vais attendre qu'il soit un peu plus fiabilisé... donc ça va rouler sec jusqu'à Annecy!!!

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Simpa les pompes j'adore faud aller les démonter !!!!!

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