Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WPD

1302 semi-auto, 1972

Messages recommandés

WPD a écrit:


C'est quoi cette grande manette à gauche du cendrier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Vintage" le truc... visible sur la RTA, mais je sais que certains CT l'on fait enlever à de nombreuses cox, en raison de la dangerosité de l'appareil.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi c'est passé comme ca le 2 mai , et c'est bien pratique ( il etait qd meme un peu moins long )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simple:
- 2 pédales: accélérateur, et freins
- 1 levier de vitesse (4, une pour les montées et forte demande, 1 pour rouler de 0 à 90 Km/h, 1 vitesse rapide de 90 à au delà, et enfin une marche arrière)

Tu démarres puis tu actionnes ton levier en fonction de ta conduite... Voilou cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok, les automatique c'ets dans le même principe non ? position normal, sport neutre et marche arrière si je ne me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Twingo Easy, mais en avance sur son temps.
Z'ont rien inventé chez RENAULT Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite resto de peinture de ma trappe à essence (ça fait 2 ans que je devais le faire, voilà le résultat....), un coup sur les petits pets, puis vernis. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la neige, on n'en sort plus ici....







Ca n'incite pas à bosser ce temps.....-13°C cette nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite sortie le 1 mars direction la bourse aux pièce de Vesoul.... le moteur a du mal à redémarrer après la trève hivernale, je prend la route direction de la haute patate..... quelques kilomètres et ma direction se mets à vibrer dangeureusement.... Shocked Demi tour, tant pis pour la bourse... Quelques rens à gauche à droite, il semble que ça provienne de mes silentblocs....



Pas le temps depuis.... de démonter, je commence: Bilan un peu rude, la rouille a coincé les écrous de la barre stabilisatrice... Disqueuse et plus qu'à recommander une barre assez rapidement, avec l'arrivée du printemps et des concentres, ça peut être utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de bol pour une première sortie
un ami du club est venu a mon local hier
pas de chance maitre cylindre neuf grippé en route
les 4 disques de sa 1302 bloquées sa fumais grave Crying or Very sad
purge et retour au freins a main
bon courage vive les beaux jours
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prochain projet de resto.... scratch



Un solex de 1952...pas piqué, très gras, repeind salement, et moteur non bloqué.....



Ca devrait donner ça au final.... (l'été prochain, j'espère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles roulettes pour ma 1302....Des jantes Lemnertz "Champion du monde"



Après un bon sablage et une peinture neuve, ca devrait donner... Suis à la recherche de cabochons pour ces jantes (diam 8cm)... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi t'etais a la poste de ronchamp ce matin Very Happy

beau papa a tout noté , meme la plaque Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les roulettes sont sorties de peinture....



Je vais les étrenner à la prochaine prom'nad à cox



Plus qu'à me concentrer sur la resto du Solex maintenant, dont le cadre est parti en peinture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, le soleil commence à percer doucement.... Plus qu'à régler le souci inhérent à ma cox... La fuite d'huile!!!

Changement du joint spi et découverte d'autres problèmes.... Silents blocs de boite HS!!!



Pas de panique, Tonny a de grandes dispos... En espérant que j'ai le temps de remonter tout ça pour Molsheim....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus récente des photos prises (ce matin à Visoul)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi mon ami; aurais tu fait du ski ce week end ??? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est... l'hiver est bientôt là.... J'en profite pour commencer le démontage de mon moteur en vue de son reconditionnement...



La partie haute est quasi démontée et je vais rapidement faire tomber le moulin affraid



L'origine de cette réfection est une grosse fuite d'huile au niveau du SPI... il fallait que je sorte tout de la dedans... Quitte à avoir le moteur déposé, je vais modifier ma cylindrée (passage en 1600) et monter un carbu 32/36, histoire de voir ce que ça donne sur une semi-auto.... Pas mal de boulot en perspective pour être prêt pour le prochain meeting de Molsheim...



Allez, une autre...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur se remonte doucement... Pourvu qu'il soit fin prêt pour aborder l'été et ses nombreux meeting!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choses avancent enfin, le moteur tourne... Quelques finition toutefois: fils de bougies, boite de mise à l'air, perçage pour remonter le système semi-auto... Chateau d'Oex commence à sentir bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super.

Effectivement tu devrais être à château d'Oeux fin du mois d'Aout !

Bon remontage;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, avec Snoop.... pas assez de temps pour remonter ma machine.... Toutefois le moteur tourne voici la vidéo:

1300 monté 1600

cheers Merci à Phil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Alors avec phil vous avez trouvez ce qui c'est passé sur ton moteur ?
En tout cas il est superbe et il avait l'air de bien pousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coupelle de ressort de soupape HS.... Plus qu'à refaire maintenant..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la pu... de coupelle de m... qui a nécessité un démontage presque complet du moteur...



Une journée de travail complète pour tout dépiauter puis remonter et régler...

Tout est en ordre maintenant et le moteur est à la maison... Plus q'à régler le jeu du volant moteur et à remonter l'ensemble dans la bestiole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se remonte doucement.... Merci à Snoopy et à Gismocox, pour le temps passé hier dans un garage non chauffé...



Peut être que si ça dégèle un de ces quatre, je serais prêt pour les meetings de cette année 2012.... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau sur les routes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir quand même que je termine mon rodage avant ça, Quatrapla: aujourd'hui, petit parcours de 75 kms, voyant de pression d'huile allumé: fuite joint cache culbu, que j'ai replacé... puis complément d'huile pour rentrer... le moteur est neuf maintenant, je vais attendre qu'il soit un peu plus fiabilisé... donc ça va rouler sec jusqu'à Annecy!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...