automatic1 0 Posté(e) le 15 août 2008 salut, j'ai pour but de préparer mon 1200 de 73(monté sur ma 65) que pensez vous de se qui suivera ? bon maintenant j'hésite entre 1200 et 1400 étant donné que je préférerai mettre des cylindres et piston neuf(même en 1200) un AAc VZ14 ou CB2232 irai bien pour des démarrages ? a se que j'ai pu voir, le mieux pour moi serai de rester en culasses 1200SA pour un max de démarrage. et l'idée de 2 carbu 34 pict3 est bonne ? un équilibrage vaut le coup? ou trouver des pipes avec plan horizontal en SA(1300/1600 plan incliné) et avec une hauteur assez raisonnable, plus que le kit ICT et dans le styl des okasa(la hauteur pas la forme) une rampe de culbu sa change beaucoup(même un peut) les perf et le couple? je pense monter un allumeur 010 ou 019 avec tout sa(je vois avec le vendeur si il veut bien me lâcher sont 010 sinon sa sera un 019. niveau échappement, j'hésite entre un abarth avec J-tube ou un EMPI 4en1 avec J-tube faudra retoucher les culasses ? je pense aussi polir l'intérieur des carter, surtout ou passe l'huile pour permettre un meilleur refroidissement. j'ai oublié quelque choses ? Cordialement automatic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpykoala1 0 Posté(e) le 15 août 2008 salut automatic,personellement mis à part le challenge technique qu'engendrera ton moteur il n'y a pas grand interet. Si tu veux préparer un 1200 greffe lui deux simples corps (http://www.riechertmotorentechnik.de/) Après c'est une question de budget,un 1600 d'ocase en simple admission avec 2 carbus serait plus plaisant et t'apporteras le look d'époque et la perf. Il y a une dizaine d'année il y avait un moteur 1200 avec des 48 ida qui tournait,comme quoi tout est possible a plus gutz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theau 0 Posté(e) le 16 août 2008 pour les pipe tu peut les faire c'est pas dur polir linterieur du bloc puffffffff c'est qu'un 1200 (logiquement c'est pas pour un meilleur refroidissement mais pour un retour plus rapide de l'huile). un vz 14 ok mais simple ressort renf alors et rampe de culbu rigide en 1.1,1 tu peut aussi passer sur des culasses de 1300 SA ça se monte direct et la tu as le plant de joint incliner tu peut passer des 32 de T3 un kit 34ICT ou des 40 kadron par contre a voir travaille des conduits chambres et RV . bref beaucoup de taff pour un moteur qui ne sera jamais aussi bien qu'un 1600 ça se fait (je l'ai meme fait y'a peut de temps ) mais tu n'auras pas le plaisire de rouler sur le couple que procure une cylindrée superieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 29 août 2008 Tu as aussi quelques réponse dans le forum: /forum-technique-f8/quelques-propositions-de-config-moteurs-t579.htm C'est un beau challenge: j'ai eyu l'occasion de voir un petit 1200 de 95 hp tourner il y a quelques temps: Prépa assez ultime car destiné à de la course sur circuit: c'est un 1200: en 77x64 avec vilo à contrepoids. Les bielles sont les bielles de 1200 retravaillés. Les culasses sont des culasses de 1300 double admission préparée. Les pistons sont usinés spécialement pour laisser passer les soupapes... L'arbre à came choisi est un modèle très pointu: puissance vers les 7000tr/min... il provient de chez CB mais le constructeur du moteur ne veut pas divulguer le modèle. Carburation: 2 40 IDF... Voilà un peu la bête de course. Cela permet à l'ovale dans lequel il est monté de courir dans le championnat maxi1000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites