Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ron1111

MA R16 TL bleu 456 de 1971

Messages recommandés

Nickel Ron

Dans quelle couleur tu les mets tes jantes ?
Pour le compartiment moteur, là c'est vraiment de l'acharnement Laughing

Merci Hervé Wink
je vais les remettre de la couleur d'origine, comme sur les photos, c'est juste qu'elles sont un peu rouillées donc ce sera tout de même plus beau avec une peinture neuve

voilà c'est fait! ma 16 est comme à sa sortie d'usine (du moins pour le masque de plaque arrière)

voilà les photos

après 3 couches de peinture.

et le résultat final

alors qu'en pensez vous?

finalement ça fait mieux qu'avec le photomontage

T'as du t'emmerder pour protéger le bouchon Wink

Merci Hervé mon photomontage était vraiment pourri
pour le bouchon ça va, il y a un joint autour de la goulotte de remplissage qu'on retire, j'avais remis le bouchon seulement pour les photos Very Happy

je suis en train de réfléchir à une dépose moteur pour une peinture du compartiment.. Suspect

Rooo, quel acharné; ça va donner !! Wink
A ce stade, c'est plus une marotte: faut que tu te reconvertisses dans la restauration d'autos

Alors, fonce Alphonse !!! cheers

Je te dis pas ça par intérêt, de toutes façons tu serais trop loin pour que je t'amène mon auto Wink

Voilà une proposition très intéressante Cool
Bon, il n'y a plus qu'à s'y mettre maintenant, histoire que je réserve le ferry à l'avance

quelques nouvelles de ma 16

Aujourd'hui je suis allé rechercher mes jantes fraichement repeintes

voilà le résultat avant le remontage

j'ai ensuite profité pour passer de la peinture antirouille hammerite, mon père en avait justement une boite, j'en ai donc appliqué sous la jupe avant et arrière, et au niveau des paliers ou il y avait un peu de corrosion de surface, pour le reste, à part un trou dans mon silencieux transversal, rien d'autre à signaler, elle est très saine

je l'ai enfin sortie de son garage pour faire quelques photos du résultat

voilà je pense que niveau carrosserie je n'ai plus rien à faire, elle est vraiment comme je voulais qu'elle soit

Très belle R16, moi aussi j'ai roulé en ancienne, j'avais une Dauphine R1094 Export de 1964 mais je l'ai revendu il y a 6 mois. Crying or Very sad

Sur la R16 connaissez vous la particularité du train arrière ? indice, ça ce voit sur les photos. Wink

C'est marrant parce que quand j'avais une vingtaine d'année j'ai traversé la France avec une R16 TS, très confortable, mais je n'avais jamais remarqué cette différence au niveau des ailes. Je l'ai appris il y a un an dans une rencontre d'anciennes. Very Happy

parce que les barres de torsion sont longitudinales à l'avant et transversales à l'arrière Wink

Beau boulot Ron ! ça claque de plus en plus

Tu vas attaquer ton compartiment moteur ? Wink

Ca se voit sur les photos, il n'y a pas la même largeur du côté droit que du côté gauche entre la découpe de l'aile et le bas de la portière arrière . Shocked

quelques nouvelles! à défaut d'avoir vendu la MRS, je me suis mis à la recherche......................................................d'une nouvelle R16, ben oui j'arrête le kart et je revends mon express, donc un peu plus de place pou accueillir une nouvelle R16

Non même pas!!!
une 1150 ou une 16 TS première génération, c'est à dire un modèle entre 1965 et 1970

ben là je suis sur un modèle de 1965 (une des premières) qui me fait de l'oeil

oui il y aura sans doute un peu plus de boulot que sur ma TL, mais je pense relever le défi

Encore un beau projet en perspective Ron
Tu vas pouvoir mutualiser les pièces si tu as une seconde R16

Du coup, si tu vends plus ta MRS, plus d'Alpine A310 ? Sad

ben non je laisse tomber l'A310, il y avait un peu trop de choses à faire dessus.. et puis je l'aime bien quand même ma MRS surtout avec ce que j'ai fait dessus elle est vraiment comme je voulais qu'elle soit

Voilà mon achat du jour

12.90€ chez brico dépot avec 40 outils! de quoi me permettre de refaire la grille de mon pommeau de levier de vitesse

et voilà le résultat, grâce à mon père, car perso j'ai la tremblotte et le résultat n'aurait pas été à la hauteur
c'est un pommeau que j'avais en stock, et qui était un peu abimé (la grille n'était plus visible)

voici le résultat avant la peinture

et voilà le résultat après peinture, bien que ça ne soit pas encore parfait, j'ai encore quelques retouches a faire

j'ai commencé le démontage de mon silencieux transversal... la galère quand on a pas de pont ou de fosse! et visiblement c'est encore celui d'origine, donc pas mal de WD40 pour arrive à dégripper les vis pour sortir le silencieux arrière

mon silencieux arrière

bon même si c'est un peu comme mettre du mercurochrome sur une jambe de bois (comme disait Coluche ) je pense le nettoyer et mettre une couche de peinture échappement hautes températures

justement mon silencieux transversal (le neuf) après une couche de ladite peinture

et mon silencieux transversal en piteux état

• Créer...