Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ron1111

MA R16 TL bleu 456 de 1971

Messages recommandés

c'est donc une R16 TL de 1971, bleu clair 456, restaurée mécaniquement et carrosserie en 2005, elle totalise 106300 kms, carnet d'entretien depuis l'origine, elle n'a pas roulé pendant près de 20 ans, très saine elle a été épargnée par la corrosion au niveau des longerons, ce qui n'a pas été le cas de bien des R16
elle est équipée du moteur de la TS qui a été au passage "dégonflé" c'est un 1565 cm3 de 67cv, boite 4 vitesses.
alors c'est sur que ce n'est pas la MRS, mais elle n'est pas dépassée pour circuler aujourd'hui, elle s'insère bien dans la circulation, et monte sans problème à 120 km/h, même si le but n'est pas de prendre les nationales et les autoroutes, mais plutôt de "cruiser" sur les petites routes de campagne! elle attire toujours les regards et souvent des gens viennent la voir de près, et de longues discussions avec des anciens propriétaires de "16" qui aujourd'hui encore la regrettent Crying or Very sad
j'ai déja fait quelques petites bricoles dessus comme changer l'autocollant "renaut elf" de la lunette arrière car celui d'origine était rongé par le soleil, j'ai également changé le bandeau de coffre qui n'était pas le bon et le mois prochain, elle va hériter d'un intérieur skaï noir afin de remplacer mon intérieur tissus. puis viendront 4 jantes, 4 enjoliveurs et 4 pneus michelin MX le tout neuf ShockedShocked

les photos!

Avant

Après

avec le bon bandeau de coffre et un nouvel autocollant "Renault Elf" en meilleur état

Elle est vraiment superbe ..plus je la vois plus j ai envie de m acheter aussi une ancienne

pour moi la "16" c'est vraiment le coup de coeur, la première renault dans laquelle je suis monté! mon père en a eu 3, et il y a vraiment un lien affectif avec cette voiture..
j'espère la garder encore au moins 40 ans Very Happy
j'ai vraiment attrapé le virus de la "16"

bon de près il y a des petits pocs, mais bon pour une voiture de 40 ans l'état général est plus que bon

me revoici avec quelques nouvelles

je suis allé cherche mon intérieur en skaï pour remplacer mon intérieur tissus
alors c'est un intérieur de TS de 1971, qui était démonté depuis près de 30 ans! en fait le propriétaire l'avait démonté car il avait racheté un intérieur avec des appuie tête sur les sièges avant, inutile de dire que l'intérieur est donc en excellent état

voici donc les photos, une fois monté, juste après un nettoyage à l'eau savonneuse

et maintenant les photos avec nettoyage au meguiar's natural shine

Elle est rutilante, et les selleries sont superbes. Félicitation!

Merci pour vos commentaires!

prochaine étape 4 roues complètes et neuves (jantes, pneus et enjoliveurs)

me voici avec quelques nouvelles photos de ma 16 et de ses nouvelles jantes qui vont bientôt partir en peinture, et avec la 1150 de 1970 d'un ami qui totalise 23000 kms d'origine!

Merci pour vos commentaires!
aujourd'hui changement des balais d'essuie glace pour des balais chromés (comme à l'origine) et bientôt changement des gicleurs de lave glace pour les gicleurs chromés également

alors voilà, dans ma quête de rendre à ma 16 sa beauté d'antan, je me suis mis en recherche de balais d'essuie glace chromés que j'ai trouvé non sans mal.
cependant je n'avais pas l'adaptateur pour fixer le balais au bras, j'ai finalement trouvé des adaptateurs fournis avec les balais d'essuie glace dans un magasin Babou près de chez moi . Auparavant j'ai parcouru les rayons de feu vert, norauto, auchan.... sans succès
cependant ces adaptateurs sont en plastique noir donc un petit coup de peinture gris métal et voici le résultat!

on va pas se voiler la face en général oui! surtout comme les balais d'essuie glace chromés puisque ce n'est plus fabriqué..
par contre j'ai trouvé des joints de boutons poussoir de porte qui sont encore fabriqués chez Renault
et après les brocantes, et puis surtout le net, ou on trouve (presque) tout, il suffit de ne pas être préssé

Encore du beau boulot Ron, ça lui va bien
T'as pu trouver les gicleurs de phare chromés que tu recherchais ?

Merci Hervé! Wink
alors j'en ai trouvé, mais ce sont des gicleurs standards et pas spécifiques à la 16, donc je continue mes recherches
bientôt elle aura les cabochons de clignotant avant orange

Ben oui c'est pas évident mais tant qu'on peut trouver des pieces d'origine même s'il faut être patient ca vaut le coup.
Il y a aussi parfois des clubs qui font des refabrications de pieces comme
le joint du bouton poussoir de coffre.

il y a toujours des mecs qui essaient de se faire du fric, comme un vendeur pro qui vend les 4 joints de boutons poussoirs de porte à 25€ les 4 + 6.50€ de frais de port, alors que j'ai acheté ces joints chez renault pour 2.87€ les 10... faites le calcul... Shocked

merci didier Very Happy
aujourd'hui rénovation des seuil de porte en alu, à la laine d'acier, nettoyage, puis une couche de vernis pour empêcher la saleté de s'incruster de nouveau

Cool !

Tu fais comme d'hab ? une photo avant/après ! Je me régale à voir le travail effectué

pas de soucis, c'est ce que je comptais faire
j'avoue que depuis que j'ai la 16, je délaisse la MRS Crying or Very sad

Faut varier les plaisirs
Attends 30 ans et t'auras la Megane a restaurer aussi LaughingWink

oh là là dans 30 ans il restera plus grand chose de la Mégane... ce sera pas possible de rénover un tas de plastique!

Elle est vraiment mieux que neuf , c est bien de voir un passionée comme toi Ronald qui restore une ancienne

• Créer...