Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
old661

allez quelques nouvelles de la '67

Messages recommandés

Bon après l'avoir sorti de sa grange et l'avoir laissé en bas de chez moi, je m'en occupe enfin. Au programme changement complet du freinage c à d tout: du maitre cylindre, aux tambours en passant par les durites rigides et souples. Au passage tous les roulements sont remplacés par des neufs à l'avant comme à l'arrière et toutes les rotules (de direction et de suspension) sont neuves, ainsi que les amortisseurs (les 4 bien sûr). L'ensemble pour être tranquille au CT la semaine prochaine.
Après le CT décrantage arrière (-2), montage du train avant puma posé par terre et va pour un rat's cette saison. Première apparition au rencard de Strasbourg si tout va bien la semaine prochaine.
Photos
La sortie




changement des freins
avant


après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
old66 a écrit:


changement des freins
avant


après


les ressorts de garnitures était inversé scratch

elle sont bien tes pompes de secu No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour les ressorts alors on les a remis dans le bon sens... Laughing
et pour les pompes..........j'aime vivre dangereusement What a Faceaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
old66 a écrit:
oui pour les ressorts alors on les a remis dans le bon sens... Laughing
et pour les pompes..........j'aime vivre dangereusement What a Faceaffraid


et encore il ne vous a pas montré l'autre pied
chapeau Laurent du boulot que tu fait dans ton état actuel
allé on y croit tu sera présent avec vendredi au rencard de strass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui il faut bien avancer, mais j'avoue qu'ari67 me file un gros coup de main sinon j'y arriverais pas seul.
la preuve en image




Donc aujourd'hui nous avons fini le freinage à part les tambours que je n'arrive pas à trouver. Les roulements arrières sont changés, les avant le seront en même temps que les tambours et les amortos sont montés. Après une purge, un réglage des machoires et un essai il s'avère que......ça freine pas, mais pas du tout. Donc on va attendre les tambours définitifs pour refaire un bon réglage des machoires et peut-être REchanger le maitre cylindre. donc le rencard de vendredi s'annonce mal. La suite au prochain épisode....
To be continued...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est le précieux césame est obtenu, et avec brio, à part de la corrosion et un ripage excessif à l'avant, le CT est vierge. Donc demain ( Embarassed euh aujourd'hui vu l'heure), demontage du train avant et mise en place du puma...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers cool elle pourra aller a Vesoul!!!
Hé mais t'arrivera a conduire? qu'est ce qui t'es arrivé au pied?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas moi qui conduit, c'est Ari67 le pilote, moi je me suis rompu le tendon d'Achille et j'ai l'attelle jusqu'à fin Juillet. D'ailleurs pour ce WE ce sera fauteuil roulant pour moi parce que les béquilles tout le WE ça va pas le faire. LaughingLaughing

Pour ce qui est de la cox, le train avant est déposé et on monte le puma demain. Les photos suivront...........demain......;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ehhhhhhhh Old, le départ est demain matin très tôt !! T'as réussit à monter ton train avant?

Eh oui w-e "éclopé" pour mes alcooliques de route demain lol!
J'espere que Ari67 va mieux aussi !!
Prepare la croix rouge et le girophare.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie meme pas cool! en fauteuil roulant sur l'herbe tu va en chier quand meme!
aller on bosse vite vite demain c'est le départ!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, la Tuile, pas de Vesoul pour moi. Pourtant on a bossé comme des ânes pour que la cox soit prête et elle est prête. D'ailleurs à l'heure où j'écris ces lignes elle est arrivée à Vesoul avec Ari67 à son volant.
Pour l'histoire, Jeudi matin elle était encore sur chandelles avec l'ancien train avant, après une journée complète de galères multiples (boulons qui cassent, pas de vis qui foirent, rotules impossibles à serrer même en pression, boitier de direction mal positionné et tuyau d'essence qui s'arrache...) la cox était enfin sur ces roues à 21h. Donc le vendredi matin direction le parallélisme, la préfecture pour la CG et l'assurance pour récupérer l'attestation. Bref tout nickel je récupère la cox au garage à 17h00 et à 17h30 ma femme se fait mal au pied (elle aussi) et du coup Vesoul tombe à l'eau.
Mais bon allez, photos.

Donc Jeudi matin


Le puma tout neuf


fier du taf en si peu de temps


un petit coup de chiffon sur le "show car" et vaille pour Vesoul...


Pour le bilan, 3 jours de taf, freinage complet changé, rotules neuves roulements neufs, train avant puma, droppage, amortos neuf, CT ok.............................et pas de meeting pour moi. Je suis dégoutté. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Vesoul est passé et j'ai un peu de temps pour moi alors au programme droppage de l'arrière et montage des amortos courts à l'avant.
Et voilà le résultat....


Ca le fait quand même mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben pour te consolé viens au rencard ce soir Very Happy ça vaut pas vesoul mais bon c'est toujours mieux que rien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Laulau pour ta 67, elle pète bien gentillement posé.
P'tite question ton puma est réglé comment en terme de hauteur??

A+ les alsaciens et bon rencards....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
oh ben pour te consolé viens au rencard ce soir Very Happy ça vaut pas vesoul mais bon c'est toujours mieux que rien! Wink


je suis lorrain et sans permi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maggiolino'64 a écrit:
Félicitation Laulau pour ta 67, elle pète bien gentillement posé.
P'tite question ton puma est réglé comment en terme de hauteur??

A+ les alsaciens et bon rencards....



Salut Jef,
le train est réglé au minimun, donc -6 cm avec des amortos courts réglé au plus dur. 9a saute un peu mais comme c'est pas une formule1 la tenue de route est amplement suffisante.
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...